Windows 7 ne reconnait pas mon disque dur

Résolu/Fermé
Orage - 19 nov. 2009 à 22:03
Cryingshadow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 19:28
Bonjour,

Je viens d'installer windows 7 sur mon disque dur branché en IDE, je voudrais me servir de mon second disque dur branché en SATA enfin de mettre mes documents. Apparement windows 7 ne le reconnait pas. Comment faire?

Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 06:38
Bonjour,

Est ce que tu as vérifié dans le gestionnaire des disques ? Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques.

@ +
8
Meçi votre conseil ma rendu un gros service car windows 7 ne reconnaisais pas mon disk dur
au plaisir
Pierre G
0
T'assure merci beaucoup !
0
idem je savais pus la manip a faire ca marche nikel
0
Tout simplement extra, j'ai pris l'habitude de ne cliker droit qu'une fois a l'intérieur du poste de travail je n'avais pas tester dessus ! Windows 7 me surprend de plus en plus , tout est fonctionnel simple, et en plus c'est beau :p. Merci a toi pour la manip , vraiment.
0
steve le beau goss
15 juin 2011 à 20:24
merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2009 à 09:06
Salut,

installe les pilotes pour ton sata ou alors mettre dans le bios le mode sata sur IDE.
2
Bonsoir,
j'ai essayer votre méthode mais il n y a pas de disque dur détecter. POurriez vous svp me donné une autre solution
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 17:29
Est ce que tu as vérifié dans le BIOS ?

Accéder au setup du Bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide, j'ai été dans le bios et il y a bien deux disques dur détecté
0
Je suis en train de rechhercher les nouveaux périphérique pour voir sinon j'irais dans le bios
0
Bonjour

J'étais dans le bios mais l'histoire de mettre en sata en ide, je ne comprends pas trés bien. Peut tu m'en dire plus. Par contre j'ai remarqué que dans le bios il y a bien 2 disques dur détecté dans le menu hard drives ou quelques choses similaire mais le menu boot je n'ai qu'un disque. Pour changer de disque il faut aller dans le menu hard drive. C'est normal ou pas? Avant j'avais xp et kubuntu sur les deux disque séparement et si je voulais démarrer sur kubuntu j'enfoncé mon rack et sur windows je le retirer. De toute façon si je veux installer seven sur mon DD branché en cele ne marche pas, pas de dique dur détecter. J'ai donc installé seven sur mon rack mais je voudrais me servir de mon DD interne pour mes documents.

Merci de m'aider, c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 13:04
Et dans Windows : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphérique, tu arrives à voir ton disque dur parmi les périphériques ?
0
Cryingshadow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
25 déc. 2016 à 19:28
Mon disque dur n'est pas détecté par Windows, il est détecté par d'autre logiciel et dans le bios des fois oui et des fois non..
Merci
0
Merci de ta réponse. J'ai été ds le gestionnaire de périphérique, il ne connait aucun DD. Par contre il détecte un "controleur de stokage de masse" mais il ne connait pas le pilote. C'est mon DD?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 15:33
Oui, ça se peut. Clic droit sur ce "contrôleur de stockage de masse" puis mettre à jour le pilote, et tu suis l'assistant.
0
Orage > Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 08:23
Bonjour,

Aprés plusieurs jours de recherche de pilote sur internet, je ne trouve pas. Je penses que mon DD n'est pas compatible avec windows 7, dommage! Qu'en pensez vous?

Merci à tous
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Orage
3 déc. 2009 à 09:28
le jour un disque dur ne sera pas compatible avec un système d'exploitation quel qu'il soit et bien les poules ce jour là auront des dents.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 08:35
Il faut que tu mettes les driver pour ton controleur sata , apres ça ira tout seul.
Cherches dans le manuel de ta carte mere le type de controleur sata que tu as et installes les drivers.
0
Salut Orage, j'ai un pb similaire... pas de solution actuellement mais du provisoire, je cherche.
Un truc provisoire pour te dépanner: sous win7 dans le gestionnaire de périphérie, sélectionne lecteur de disque et clic sur l'icône du menu qui vient d'apparaitre, "rechercher les modifications sur le matériel".
pour moi ça marche, les IDE (DD et DVD) apparaissent alors dans le gestionnaire de fichier.
Ils ne sont pas visibles dans l'explorer après chaque démarrage. donc je recommence la manipulation après chaque MST du PC

Par contre ils sont vus par le bios et apparaissent au boot, note que dans le bios je n'ai pas de choix entre IDE ou Sata.
Mon win 7 est sur le Sata slot 1 (260Go) et j'ai un DD de 1T en Sata 2.
Il n'y a qu'un seul connecteur IDE sur ma carte sur lequel il y a un graveur en master et un ddur de 150Go qui jouent à cache cache avec l'explorer.
Ce disque sur IDE que j'ai formaté contenait le boot avec Vista... une piste peut-être.
Essaye cela avant de changer les drivers de ddr...
Le matériel semble aussi déterminant pour win 7 (voir le test pour le "XP mode").
Bonne année quand même.
0
bonjour j'ai formater mon pc portable en windows 7 aujourdui et il ne detecte pas mon deusième disque dur sachant qu'avant il était tout le temps présent (avant aussi j'était en windows 7) merci de m'aider
mon pc c'est un acer aspire 7220
0
Pour ceux auquel le disque dur marche puis un jour, on allume son Pc et pouf ! A plus de disque dur, enlever et remetter votre disque dur puis redémarrer si ça ne marche pas.
0