Clé WiFi Windows 10

[Fermé]
Signaler
-
 Thomas Mammeri -
Salut à tous et bonne année :)
J'ai un petit problème: après des récents problèmes sur mon ordi, j'ai du le reset.
J'ai donc actuellement Windows 10 64 bit et il marche très bien... Excepté un point.
J'ai une clé WiFi (netgear A6100) qui me sert à me connecter à internet qui ne fonctionne pas. Dans le gestionnaire des périphériques elle est reconnue comme carte réseau, mais il y a un petit point d'exclamation jaune. Je ne pense pas que cela viennent des drivers ( je les ai réinstaller bcp, bcp, bcp de fois, tous normalement compatible Windows 10)de cette dernière car j'ai aussi essayer de faire un partage de connexion avec mon téléphone via un câble usb. Il le reconnaissait aussi en carte réseau mais il y avait ce foutu point d'exclamation.
Je pense donc que le problème vient de windows, mais maintenant c'est à vitre tour de jouer ;)
Merci à ceux qui on prit le temps de tout lire et surtout à ceux qui me répondront!
A voir également:

29 réponses

Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 6 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
10
Bonjour,

As-tu essayé d'ouvrir ton périphérique dans la fenêtre gestion du matériel. Tu devrais avoir une information expliquant le pourquoi de cette alerte.

A+

pépé35

Il me met installation incomplète, mais j'ai essayé des dizaines de fois d'installer le pilote, sur CD, sur clé,...
Je sais plus quoi faire...
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 481
Bonsoir,
Dans un premier temps: débranchez la clé pour la manip qui suit.
Alors, ayant une clé du même modèle avez vous fait ceci ?
Se rendre sur cette page
https://www.netgear.fr/support/product/A6100.aspx?cid=wmt_netgear_organic#download
dans la fenêtre où il y a marqué "version actuelle" cliquez sur :
"Version du logiciel 1.0.0.32 (compatible Win 10)"
une fenêtre s'ouvre avec un bouton bleu "téléchargement"
cliquez sur téléchargement
la fenêtre de téléchargement apparaît en bas de l'écran
cliquez sur enregistrer
Une fois le fichier téléchargé, rendez vous dans votre dossier téléchargement.
Décompressez le fichier zippé dans un dossier de votre choix (vous en créez un pour l'occasion.
Ceci fait:
Allez dans le dossier où vous avez décompressé le logiciel
Double cliquer sur le fichier marqué "A6100-V1.0.0.32" NE PRENEZ PAS TANDALONE" un assistant apparaît, suivez les indications.
Là si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un réel soucis!
Tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 6 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
10
As-tu essayé d'enlever ta clé, de redémarrer le pc puis de l'arrêter, de remettre la clé et de suivre l'installation qui devrait te demander d'installer le pilote à moins que le système ne l'installe automatiquement.
je pense aussi qu'il te faudra indiquer la clé wifi de ta box.
A+

pépé35

Oui, j'ai tout fait (du moins je crois) avec la clé. Je pense que cela vient de windows, y a t il des pilotes que je pourrai installer?
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 6 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
10
bonjour,

le plus simple serait de tester ta clé sur un autre pc afin d'écarter déjà une explication.

A+

pépé35

Je me sens con de pas y avoir penser. Je fais ça un peu plus tard et je te dis.
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 481
Bon, autre technique:
Forcez le pilote à s'installer !
rendez vous dans le gestionnaire de périphérique
faire un clic droit sur le périphérique Netgear
choisir 'mettre a jour le pilote
choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur
dans la fenêtre parcourir allez pointer sur le dossier NETGEAR qui se trouve dans "programme files X86"
Dans le dossier Netgear se trouve le point inf.
Choisissez d'installer le pilote
répondez OUI et forcez le pilote à s'installer.

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 6 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
10
Après "rechercher un pilote sur mon ordinateur on peut juste indiquer C: ce qui permettra de scanner toute la partition pour retrouver éventuellement le pilote compatible.

A+

pépé35

Et petit plus, j'ai déjà fait rechercher un pilote sur le disque. Je pense que le problème viens de windows.

Je ne trouve pas le fichier inf. dans le dossier netgear...

Petite précision aussi, quand je veux ouvrir le logiciel NETGEAR A6100 Genie, j'ai une fenêtre noire pendant un millième de seconde qui disparaît aussitôt.
Messages postés
82487
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
13 514
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
--> USB\....
Au besoin, regarde --> ici

Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Num d'identification:
USB\VID_0846&PID_9052&REV_0200
Windows 64 bit
(il y a deux num d'identification, l'un est comme ci-dessus mais se fini au 9052)
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 481
Je crois sincèrement que vous avez un problème au niveau de Windows 10 car j'ai essayé sur une autre machine équipée de Windows 10 et en suivant la procédure que je décris plus haut et je n'ai eu aucun souci (ensuite il suffit de choisir sa box + type de connexion: avec le bouton en auto ou en rentrant le code) et tout fonctionne impeccablement.

Bah cedt ce que je dis depuis le début, et je suis sur la rubrique Windows 10, donc je cherche une solution à Windows 10...
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 481
Je me suis simplement mal exprimé (on ne peut pas se souvenir de tout ce qui est écrit dans les posts), je voulais dire qu'on peut écarter tout problème d'installation.

Oui, il y a aucun problème, je suis juste un peu embêté...
Messages postés
82487
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
13 514
Télécharge ce pilote --> Netgear.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Netgear.zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Netgear
OK, suivant
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire

Il me dit que la meilleure version du pilote est déjà installée
Messages postés
82487
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
13 514
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Je test un peu plus tard et je te dis le résultat