Mon pc n'affiche plus rien

Brodlly Messages postés 19 Statut Membre -  
Brodlly Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, pour faire bref, mon CPU était assez élevé quand je jouait sur mon ordinateur, je me suis dit que j'allais donc changer la pâte thermique. J'ai fait ça, pris la précaution de mettre des gants, je remet le processeur et tout tourne, vraiment tout mais pas d'image.. Alors serait-ce possible qu'une pâte thermique mâle appliquée ne fasse pas démarrer l'ordinateur ? J'espère que c'est cela, car je n'ai plus d'argent pour aller le faire réparer ou changer une pièce, sinon ce pourrait être mon adaptateur qui ne marche plus ? Je ne pense pas qu'en le débranchantemps seulement l'ordinateur ne marche plus, je l'ai déjà fait réparer 4fois parce que je changeais de pièce et après l'ordinateur ne marchait plus... Je suis vraiment maudit, merci d"avance. Signé : Un adolescent passionné de jeux vidéos. Ha oui ! C'est vrai le pc ne sonne pas quand je l'allume. Voilà c'est tout merci encore
A voir également:

5 réponses

leberry76 Messages postés 78 Statut Membre 62

Bonjour,

Pour changer la pâte thermique, avez-vous débrancher quelconques câbles avant ? Si oui, les avez-vous bien rebrancher ? (câble carré (4 pins) venant de l'alimentation se branchant souvent proche du processeur ?

Après, il faut vérifier que tout soit bien branché : barrette mémoire etc... Peut-être qu'en démontant un pièce a bougé.
0
Brodlly Messages postés 19 Statut Membre

Merci de votre réponse très rapide O: ! Je n'ai débranché que le câble concernant le ventilateur puis remis après installation du processeur. J'ai vérifier, tout est bien branché. . J'essaye d'enlever à nouveau la pâte pour en remettre une nouvelle ? Ou le problème ne vient pas du tout de la, car tout les autres composants marchent à 100%
0

La pate n'empecherait pas le fonctionnement du processeur mais il chaufferait beaucoup c'est tout. Je ne pense pas que le problème vienne de là...
0

D'accord, demain je me rendrais dans un magasin informatique pour changer l'adaptateur de mon écran, j'espère de TOUT coeur que c'est de la que viens de problème. . Merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant.
0
leberry76 Messages postés 78 Statut Membre 62 > Brodlly Messages postés 19 Statut Membre

Je n'y crois pas trop sur le coup de l'adaptateur... mais bon. Vous avez essayé le clear CMOS (voir ma réponse en dessous)
0
Brodlly Messages postés 19 Statut Membre > leberry76 Messages postés 78 Statut Membre

J'ai penser à le faire mais je me suis dit qu'il ne fallait mieux pas toucher et que je verrais après, je dois le faire maintenant ? Je peut enlever la pile et voir le résultat le lendemain
0
leberry76 Messages postés 78 Statut Membre 62 > Brodlly Messages postés 19 Statut Membre

Oui tout à fait. 30 min suffisent. Attention de bien débrancher du secteur avant de retirer la pile.
0

Essayez de faire un clear CMOS (avec la pile bios). Vérifiez tout de même bien le branchement de vos barrettes mémoires !

Lisez ce post :
https://forum.tomsguide.fr/threads/ecran-noir-au-d%C3%A9marrage-apr%C3%A8s-d%C3%A9poussierage-changement-pate-thermiqu.591965/
0

Le Clear CMOS n'a rien donné, toujours rien sur l'écran, même pas un "nouveau signal"
0
Brodlly Messages postés 19 Statut Membre > Brodlly Messages postés 19 Statut Membre

Si jamais l'écran marche aussi x)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut ta pile du BIOS est bonne?
0

Oui, la pile fonctionne
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Brodlly Messages postés 19 Statut Membre

ta pile a 3V?
0
Brodlly Messages postés 19 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Oui :)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Brodlly Messages postés 19 Statut Membre

c'est un pc fixe?
0
Brodlly Messages postés 19 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Oui, tout à fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

tu débranches ton pc électriquement.
tu prends un tournevis plat et tu relies les 2 pins pendant 5 secondes ensuite tu rebranches ton pc.
et tu pries...
0

D'accord merci
0