Mon pc n'affiche plus rien
Brodlly Messages postés 19 Statut Membre -
5 réponses
Le problème central est qu'un PC démarre sans afficher d'image après le remplacement de la pâte thermique sur le CPU, provoquant un écran noir et des doutes sur la bonne installation. Plusieurs réponses indiquent que la pâte thermique n'empêche pas nécessairement le démarrage, et suggèrent des vérifications clés comme un clear CMOS, le branchement des barrettes mémoire et la connexion des câbles. D'autres éléments évoqués suggèrent aussi qu'un défaut d'alimentation ou de carte graphique peut être en cause, avec des conseils pratiques comme débrancher le secteur, retirer la pile BIOS et vérifier le réassemblage des composants.
-
Bonjour,
Pour changer la pâte thermique, avez-vous débrancher quelconques câbles avant ? Si oui, les avez-vous bien rebrancher ? (câble carré (4 pins) venant de l'alimentation se branchant souvent proche du processeur ?
Après, il faut vérifier que tout soit bien branché : barrette mémoire etc... Peut-être qu'en démontant un pièce a bougé.-
Merci de votre réponse très rapide O: ! Je n'ai débranché que le câble concernant le ventilateur puis remis après installation du processeur. J'ai vérifier, tout est bien branché. . J'essaye d'enlever à nouveau la pâte pour en remettre une nouvelle ? Ou le problème ne vient pas du tout de la, car tout les autres composants marchent à 100%
-
-
La pate n'empecherait pas le fonctionnement du processeur mais il chaufferait beaucoup c'est tout. Je ne pense pas que le problème vienne de là...
-
Essayez de faire un clear CMOS (avec la pile bios). Vérifiez tout de même bien le branchement de vos barrettes mémoires !
Lisez ce post :
https://forum.tomsguide.fr/threads/ecran-noir-au-d%C3%A9marrage-apr%C3%A8s-d%C3%A9poussierage-changement-pate-thermiqu.591965/ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -