Envisager de remplacer la batterie que faire

Coquelicot -  
 rtmond -
Bonjour, Voilà mon ordinateur a 7 mois, il fonctionne avec Window 7 et aujourd'hui il m'affiche sur la source d'alimentation : Envisagez de remplacer la batterie et qu'il peut s'éteindre à tout moment" alors qu'il était branché.
Dois-je en acheter une autre ? Ou puis-je toujours continuer à l'utiliser sous sa source d'alimentation

12 réponses

Résumé de la discussion

Une alerte d'alimentation indique sous Windows 7 qu'il faut envisager de remplacer la batterie et que l'ordinateur peut s'éteindre n'importe quand, même lorsqu'il est branché. Des échanges évoquent un possible défaut de fabrication et recommandent de vérifier l'autonomie réelle et l'état de la batterie. D'autres proposent une calibration en laissant la batterie branchée ou en la retirant puis en la réinsérant, tandis que certaines solutions consistant à désactiver l'alerte en décochant l'option correspondante. D'autres précisent que le comportement peut varier selon le modèle et le logiciel de gestion de l'alimentation, ce qui complique une solution universelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Eddy69

Si le PC à 7 mois non je pense pas ou alors ton PC ou ta batterie a un défaut de fabrication regarde si ta batterie tien la charge et quelle a bien l'autonomie qui est inscrite quand t'achéte le PC.
    19