Mettre mot de passe dossier Windows 7

Résolu
b250 -  
 bpelo -
Bonjour,
j'ai windows 7 et je souhaiterais protéger certains de mes fichiers (tous dans le même dossier) par un mot de passe, de façon à en restreindre l'accès à ceux qui connaissent le mot de passe uniquement.
J'ai déjà lu beaucoup de sujets à ce propos et téléchargé bon nombre de logiciels, le problème étant que la plupart est apparemment incompatible avec Windows 7.
J'utilise un ordinateur hp.
Ma question est donc la suivante :
  • Existe-t-il un logiciel d'insertion de mot de passe pour WINDOWS 7 ? Lequel ?

Merci !

b250
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0

8 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est de protéger des fichiers dans un dossier par mot de passe sous Windows 7 afin d'en restreindre l'accès. Des solutions existent, notamment MyLockbox, compatible Seven, pour crypter et déverrouiller les contenus d'un dossier. D'autres options évoquées incluent l'enregistrement sous mot de passe dans Office, des tutoriels en ligne et des méthodes de verrouillage décrites par des guides. D'autres alternatives existent, certaines gratuites ou préinstallées, mais la protection d'un dossier entier reste mieux assurée par un logiciel dédié lorsque l'objectif est la confidentialité.

Bobot (l'IA à votre service)