Ecran bleu

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider, quand je démarre mon pc, un écran bleu avec message que je ne comprend pas. je suis sur windows7. Voir photo ci dessous. Pour info, j'ai réinstallé Windows avec mes cd de sauvegarde d'origine mais j'ai toujours le même message au démarrage. Merci d'avance car je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Un démarrage Windows 7 provoque un écran bleu avec un message incompréhensible, persistant malgré une réinstallation via les CD de sauvegarde et le système ne démarre pas normalement. Les éléments clés évoquent une possible défaillance de la carte graphique et l'intérêt d'identifier le modèle exact, notamment Packard Bell ixtreme 18627 fr datant de 2011. Plusieurs échanges suggèrent d'essayer une autre carte graphique ou de vérifier le fichier nvlddmk.sys, signalant une piste matérielle ou driver potentiellement problématique au démarrage et de tester l'installation par étapes. En complément, le récit souligne l'importance de tester matériellement la carte graphique et d'analyser les messages d'erreur pour guider la résolution et réduire les décalages d'interprétation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    salut,
    un peu de lecture pour toi
    https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
    1. Merci pour cette solution mushu14, mais je n'ai plus accès a tous mes dossiers vu que l'écran bleu arrive au démarrage de Windows et après obligé d'éteindre le pc
    2. Contributeur
      essaye en mode sans echec
    3. @mushu14j'essaye et je te tien courant si sa fonctionne
    4. Le mode sans échec ne fonctionne : Windows ne peut terminer l'installation en mode sans échec. pour continuer l'installation de Windows, redémarrez l'ordinateur.
  2. bonjour, J'ai donc eu recours à la solution donnée par mushu14, petit problème arrivé à la 3e partie, quand je rentre les commandes il me dit: "Aucune destination spécifiée pour : nvlddmk.sy_nvlddmk.sys". merci pour tout aide.
    1. Contributeur
      il te manque un espace:
      nvlddmk.sy_nvlddmk.sys (mauvais sans espace)
      nvlddmk.sy_ nvlddmk.sys (bon avec espace)
    2. @mushu14Merci ça a fonctionné, je continue la manip, et je te tien au courant si ça fonctionne.
    3. @mushu14Malheureusement j'ai toujours le même message avec l'écran bleu au démarrage existe t'il une autre solution?
    4. Contributeur
      en mode sans echec ça plante aussi ?
    5. @mushu14Le mode sans échec ne fonctionne pas, message : Windows ne peut terminer l'installation en mode sans échec. pour continuer l'installation de Windows, redémarrez l'ordinateur. si je le redamarre je reviens sur l'écran bleu.