Les discussions
Changer l'intervalle time machine sur ventura
Salut à tous, je cherche à faire ce que je pense être simple. Je suis sur Ventura 13.0.1 et Time Machine s'exécute sur un volume réseau sur mon NAS Sy...
Mettre mon imprimante hp 2722e en réseau
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une imprimante HP 2722e mais je n'arrive pas à la mettre en réseau avec l'ordinateur de mon mari J'avais une HP 3520 qu...
Problème mises à jours ubuntu
Bonjour, Cela fait environ 2ans que je me suis pas connecté sur un ordinateur ubuntu. Donc je n'est pas pu faire les mises à jour, je suis actuelleme...
Ubuntu 18.04 s'éteint avec le bouton pc ok?
Bonjour, Je suis actuellement à l'hôpital et à la maison, mes parents ont éteint mon serveur Ubuntu 18.04 en appuyant sur le bouton d'alimentation sit...
Écrans noir, carte graphique plus détectée
Bonjour, Ce matin j'ai démarré mon nouveau pc que j'ai monté et qui tournai correctement et tout d'un coup j'ai eu un écrans noir la carte graphique...
Je n'arrive pas à installer pop! os
Salut, Je viens de créer un compte CCM. Je veux installer Pop!_Os (basé sur Ubuntu). J'ai d'abord cherché à le faire sans clé USB. Mais les deux seu...
Clavier qui écrit plusieurs lettres
Bonjour, J'ai acheté un clavier en mode QWERTY il y a 4 jours, cependant quand j'appuie sur certaines touches il m'affiche 2 lettres tels que le "...
Grave erreur materielle de l'appareil
oyé la populace, je viens vers vous car je suis dans une impasse. Je ne peut pas ouvrir mon disque dur externe en raison de "grave erreur materielle d...
Realtek bluetooth bloque le passage a windows 10
RésoluBonjour, donc j'ai voulu migrer à windows 10 depuis mon pc windows 7 32 bits, j'ai installé le windows 10 media creation tool et tout fait sauf que a ...
Tablette asus zen pad bloquée
Bonjour, J'ai réinitialisée ma tablette par erreur, je sais c'est idiot. Le problème c'est que je ne me rappelle pas de l'adresse gmail avec laquelle...
C/users compressé
Bonjour, j'ai voulu gagné de la place sur mon disque C. En me baladant dans les paramètres, l'ordi m'a proposé de compresser les éléments se trouvant...
Ordinateur bloqué
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider il me sauverait littéralement... L'histoire commence ( prépare toi à un roman ) cet été mon ordinateur s'éteint ca...
Écran qui se met "en veille"
Bonjour, Pendant plusieurs semaines l'écran est devenu noir subitement puis il me disait qu'il ne détectait pas de source et se mettait en veille. ...
Écran noir au démarrage avec rouage a l'infini w11
Bonjour Mon pc s allume mes l ecrant est noir mes au milieu il y a un truc qui tourne comme si il chercher un truc sauf que sa reste pendant une éte...
Dysfonctionnement du clavier
Bonjour, Portable ASUS 17 pouces K 751 L (B) Les touches 4, 5, 6 et celle de déplacement à droite ne fonctionnent plus ou parfois seulement quelques...
Dalle d'écran pc
RésoluBonjour à vous! Mon petit problème j'ai ma fille qui a carré son écran de son PC . Voici ma question on est obligé de mettre la même Réf de la Dal...
Blocage de la sortie vga après essai d'une carte graphique
Bonjour, Sur un PC avec CM GIGABYTE: port VGA graphique sur chipset intégré à la CM. On m'a filé une carte graphique NVIDIA que j'ai montée sur un s...
Désinstaller zoom
RésoluBonjour, j'essaye de deinstallier Zoom sur mon laptop et ça ne marche pas. J'ai bien désinstallé dans Système/Application et utilisé Zoomcleaner mais...
Le serveur rpc n'est pas disponible"ouverture session w7
Bonjour, J’ai un problème lorsque j’essaye de rentrer mon mot de passe pour ce connecter à ma session Windows 7, une erreur survient est dit: ''Le...
Disque dur multimédia lacie silverscreen multimédia
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir, je suis passionné d'informatique, mais j'ai lâché prise depuis une dizaine d'année, ce...
Clavier qui bug : problème électrique ?
RésoluBonjour, J'ai un Lenovo Legion Y520 et il a été hors service longtemps à cause d'un souci de chargeur. Bref j'en ai acheté un autre plus puissant sel...
Message de windows
bonjour A chaque fois que j'ouvre mon laptop, je vois le message: windows event log service must be running.....que puis-je faire pour réparer gratu...
Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire
RésoluBonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...
Winrar
Bonjour, J'ai un fichier compressé en 3 parties rar, comment les décompresser avec un chromebook? Avec Windows il suffisait de décompresser le 1er e...
Garder parametre ms config
Bonjour, lorsque sous win 10 avec la touche windows + r puis je tape msconfig ok je decoche charger les parametre demarrage celui ci ne le g...
Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne
RésoluBonjour, tout d'abord, j’espère ne pas mettre trompé de rubrique concernant mon message j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, je voudrais...
Quel ssd choisir pour un pc portable et dissipateur thermiqu
Bonjour, J'ai un deuxième slot SSD sur mon pc PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming A17 | 17,3'' FHD 144Hz - RTX 3060 - AMD Ryzen 7-5800H - RAM 16Go - 5...
Pointeur de souris qui tremble...
Résoludepuis quelques jours, le pointeur de la souris infra-rouge tremblotte bizarrement, les piles sont neuves, c'est grave docteur?
[ram] vitesse de transfert des données limités ? 2666/3200
Bonjour, J'ai acheté un nouvel ordinateur le HP ENVY 17 cr000xxx, ainsi que de la ram avec, cependant je n'ai pas fait attention.. j'ai acheté 64 GB ...
Windows 8.1 : impossible de passer sous windows 10
Bonjour. J'ai un asus s550c sous windows 8.1 et quand je veux passer sous Windows 10 via le fichier que j'ai téléchargé "Windows10upgrade9252", j'ai ...
Imprimante canon mg5250 absorbeur d'encre quasiment plein
Mon imprimante Canon MG5250 affiche : Absorbeur d'encre quasiment plein. Que dois-je faire ?
Récupérer mon répertoire utilisateur de mon précédent pc
RésoluBonjour, Mon précédent PC m'a lâché. Il était sous Windows 10 et j'ai récupéré le disque dur. J'ai acheté un nouveau PC portable, sous Windows 10...
Problème ram 3200 avec b660 gaming x
Bonjour, Cela fait une semaine que j’ai monté mon PC, j’ai récupéré des composants de l’ancien pour construire le nouveau. Je suis passé sur un i3...
Disque dur externe reconnu mais vide
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon disque dur externe et je ne sais pas trop comment le réparer. Lorsque je le branche il est bien détecté ...
Je ne trouve pas " shift+pause" sur clavier
RésoluBonjour, alors voila sur Wink, ils disent de faire "Shirt+Pause" pour commencer l'enregistrment de la capture d'écran, sauf que j'ai beau chercher sur...
Duplicateur ports usb3 marche, marche pas ....
Je souhaite identifier les raisons qui font qu un duplicateur de port USB3 (marque ESSENTIEL) autoalimenté , marche ou ne marche pas selon la prise ...
Appareil vidéo digitnow multifunctional fhd vidéo recorder
Bonjour, J'ai acheté un appareil et j'ai besoin de savoir comment changer la langue, pour mettre du Français Merci de votre aide.
Pc fixe allumé mais aucun signal à l'écran
RésoluBonjour, hier j'allume mon ordinateur fixe et rien ne s'affiche à l'écran, aucun signal, je teste l'écran avec un autre pc et il marche, donc je débra...
Secure boots impossible à activer
Bonjour, je souhaite enable mon secure boot mais celui-ci est figé en state "user". J'utilise le BIOS d'asus et aucune de mes recherches sur internet ...
Je n'arrive pas à configurer mon imprimante dsekjet 2700e
Résoluje n'arrive pas à configurer mon imprimante Dsekjet 2700e = je vais dans paramètres et imprimantes = je clique sur chercher une imprimante et ça me tr...
Nouveau pc ne s’allume pas
Bonsoir, je viens de monter une nouvelle config, mais au moment de la mise sous tension le pc ne s’allume pas. Le GPU ne semble pas s’allumer (pas...
Bip régulièrement
Bonjour, Mon onduleur ETN 3S 850 récent bip régulièrement avec un bruit de relais sans percevoir pourtant la moindre micro coupure de courant et la r...
W11 démarrage autre utilisateur
Bonjour, J'ai récemment débuté mon expérience sur Windows 11 et je suis déjà embêté. Depuis que j'ai supprimé le mot de passe de démarrage, je me r...
Par feu windows bug
Bonjour, je n'arrive pas a bloquer l''accès a une application windows. Quelqu'un à une solution ? bonne soirée
Je n'ai pas de corbeille, que faire?
Bonjour, Je suis sous Windows 10 et j'ai installé une machine virtuelle Ubuntu et tous les trucs qui vont avec. Lorsque je supprime depuis l'explora...
Ajout d'un second disque dur
RésoluBonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...
Tampon imprimante en fin de vie epson l3060
mon imprimante epson L3060 a cesse d'imprimer et affiche message d'intervention requise Un tampon d'encre de l'imprimante est quasiment en fin de ...
Erreur wcruntim140_1dell
RésoluBonjour, Pc neuf sous windows 11 , j'ai desinatller Office de microsoft et depuis chaque fois que j'ouvre mon pc j'ai une une erreur WCRUNTIM140_1DE...
Défragmentation du lecteur system sans échec
Bonsoir la communauté, J'ai un problème que je n'arrive pas à corriger une anomalie que je trouve incohérente sur le défragmenteur incorporé sous Win...
Probleme impression
Bonjour, j'ai une imprimante epson WF-2820 series .je l'ai installée sur mon pc portable lenovo. Mon probleme est que je n'arrive pas a imprimer un pd...