Les discussions

Changer l'intervalle time machine sur ventura

Salut à tous, je cherche à faire ce que je pense être simple. Je suis sur Ventura 13.0.1 et Time Machine s'exécute sur un volume réseau sur mon NAS Sy...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
trotte-menu

Mettre mon imprimante hp 2722e en réseau

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une imprimante HP 2722e mais je n'arrive pas à la mettre en réseau avec l'ordinateur de mon mari  J'avais une HP 3520 qu...

18 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
catlorin

Problème mises à jours ubuntu

Bonjour, Cela fait environ 2ans que je me suis pas connecté sur un ordinateur ubuntu. Donc je n'est pas pu faire les mises à jour, je suis actuelleme...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
mamiemando

Ubuntu 18.04 s'éteint avec le bouton pc ok?

Bonjour, Je suis actuellement à l'hôpital et à la maison, mes parents ont éteint mon serveur Ubuntu 18.04 en appuyant sur le bouton d'alimentation sit...

mamiemando

Écrans noir, carte graphique plus détectée

Bonjour,  Ce matin j'ai démarré mon nouveau pc que j'ai monté et qui tournai correctement et tout d'un coup j'ai eu un écrans noir la carte graphique...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Pistache8888

Je n'arrive pas à installer pop! os

Salut, Je viens de créer un compte CCM. Je veux installer Pop!_Os (basé sur Ubuntu). J'ai d'abord cherché à le faire sans clé USB. Mais les deux seu...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
mamiemando

Clavier qui écrit plusieurs lettres

Bonjour, J'ai acheté un clavier en mode QWERTY il y a 4 jours, cependant quand j'appuie sur certaines touches il m'affiche 2 lettres tels que le  "...

contrariness

Grave erreur materielle de l'appareil

oyé la populace, je viens vers vous car je suis dans une impasse. Je ne peut pas ouvrir mon disque dur externe en raison de "grave erreur materielle d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
jumulka

Realtek bluetooth bloque le passage a windows 10

Résolu

Bonjour, donc j'ai voulu migrer à windows 10 depuis mon pc windows 7 32 bits, j'ai installé le windows 10 media creation tool et tout fait sauf que a ...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Romeo

Tablette asus zen pad bloquée

Bonjour, J'ai réinitialisée ma tablette par erreur, je sais c'est idiot. Le problème c'est que je ne me rappelle pas de l'adresse gmail avec laquelle...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Martine26_4402

C/users compressé

Bonjour, j'ai voulu gagné de la place sur mon disque C. En me baladant dans les paramètres, l'ordi m'a proposé de compresser les éléments se trouvant...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
fabul

Ordinateur bloqué

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider il me sauverait littéralement... L'histoire commence ( prépare toi à un roman ) cet été mon ordinateur s'éteint ca...

fabul

Écran qui se met "en veille"

Bonjour, Pendant plusieurs semaines l'écran est devenu noir subitement puis il me disait qu'il ne détectait pas de source et se mettait en veille. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
MFC17250

Écran noir au démarrage avec rouage a l'infini w11

Bonjour  Mon pc s allume mes l ecrant est noir mes au milieu il y a un truc qui tourne comme si il chercher un truc sauf que sa reste pendant une éte...

fabul

Dysfonctionnement du clavier

Bonjour, Portable ASUS 17 pouces K 751 L (B) Les touches 4, 5, 6 et celle de déplacement à droite ne fonctionnent plus ou parfois seulement quelques...

jeannets

Dalle d'écran pc

Résolu

Bonjour à vous! Mon petit problème j'ai ma fille qui a carré son écran de son PC . Voici ma question on est obligé de mettre la même Réf de la Dal...

18 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
MFC17250

Blocage de la sortie vga après essai d'une carte graphique

Bonjour, Sur un PC avec CM GIGABYTE: port VGA graphique sur chipset intégré à la CM. On m'a filé une carte graphique NVIDIA que j'ai montée sur un s...

flo88

Désinstaller zoom

Résolu

Bonjour, j'essaye de deinstallier Zoom sur mon laptop et ça ne marche pas. J'ai bien désinstallé dans Système/Application et utilisé Zoomcleaner mais...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
bazfile

Le serveur rpc n'est pas disponible"ouverture session w7

Bonjour, J’ai un problème lorsque j’essaye de rentrer mon mot de passe pour ce connecter à ma session Windows 7, une erreur survient est dit: ''Le...

liwlzn

Disque dur multimédia lacie silverscreen multimédia

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir,  je suis passionné d'informatique, mais j'ai lâché prise depuis une dizaine d'année, ce...

quentin2121

Clavier qui bug : problème électrique ?

Résolu

Bonjour, J'ai un Lenovo Legion Y520 et il a été hors service longtemps à cause d'un souci de chargeur. Bref j'en ai acheté un autre plus puissant sel...

morhinder

Message de windows

bonjour A chaque fois que j'ouvre mon laptop, je vois le message:  windows event log service must be running.....que puis-je faire pour réparer gratu...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
bg62

Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire

Résolu

Bonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
flo88

Winrar

Bonjour, J'ai un fichier compressé en 3 parties rar, comment les décompresser avec un chromebook? Avec Windows il suffisait de décompresser le 1er e...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Panth33ra

Garder parametre ms config

Bonjour, lorsque sous win 10 avec la touche windows + r puis je tape msconfig  ok je decoche  charger les parametre demarrage celui ci ne le g...

brucine

Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne

Résolu

Bonjour, tout d'abord, j’espère ne pas mettre trompé de rubrique concernant mon message j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Quel ssd choisir pour un pc portable et dissipateur thermiqu

Bonjour,  J'ai un deuxième slot SSD sur mon pc PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming A17 | 17,3'' FHD 144Hz - RTX 3060 - AMD Ryzen 7-5800H - RAM 16Go - 5...

joemontain

Pointeur de souris qui tremble...

Résolu

depuis quelques jours, le pointeur de la souris infra-rouge tremblotte bizarrement, les piles sont neuves, c'est grave docteur?

49 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
guinard8

[ram] vitesse de transfert des données limités ? 2666/3200

Bonjour, J'ai acheté un nouvel ordinateur le HP ENVY 17 cr000xxx, ainsi que de la ram avec, cependant je n'ai pas fait attention.. j'ai acheté 64 GB ...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
THV

Windows 8.1 : impossible de passer sous windows 10

Bonjour. J'ai un asus s550c sous windows 8.1 et quand je veux passer sous Windows 10 via le fichier que j'ai téléchargé "Windows10upgrade9252", j'ai ...

bazfile

Imprimante canon mg5250 absorbeur d'encre quasiment plein

Mon imprimante Canon MG5250 affiche : Absorbeur d'encre quasiment plein. Que dois-je faire ?

Pierr10

Récupérer mon répertoire utilisateur de mon précédent pc

Résolu

Bonjour, Mon précédent PC m'a lâché. Il était sous Windows 10 et j'ai récupéré le disque dur. J'ai acheté un nouveau PC portable, sous Windows 10...

Hulk

Problème ram 3200 avec b660 gaming x

Bonjour, Cela fait une semaine que j’ai monté mon PC, j’ai récupéré des composants de l’ancien pour construire le nouveau. Je suis passé sur un i3...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
epango

Disque dur externe reconnu mais vide

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon disque dur externe et je ne sais pas trop comment le réparer.  Lorsque je le branche il est bien détecté ...

joemontain

Je ne trouve pas " shift+pause" sur clavier

Résolu

Bonjour, alors voila sur Wink, ils disent de faire "Shirt+Pause" pour commencer l'enregistrment de la capture d'écran, sauf que j'ai beau chercher sur...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Maxime

Duplicateur ports usb3 marche, marche pas ....

Je souhaite identifier les raisons qui font qu un duplicateur de port USB3  (marque ESSENTIEL) autoalimenté , marche ou ne marche pas selon la  prise ...

ctaup

Appareil vidéo digitnow multifunctional fhd vidéo recorder

Bonjour, J'ai acheté un appareil et j'ai besoin de savoir comment changer la langue, pour mettre du Français Merci de votre aide.

henrisonia

Pc fixe allumé mais aucun signal à l'écran

Résolu

Bonjour, hier j'allume mon ordinateur fixe et rien ne s'affiche à l'écran, aucun signal, je teste l'écran avec un autre pc et il marche, donc je débra...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Elkrakito

Secure boots impossible à activer

Bonjour, je souhaite enable mon secure boot mais celui-ci est figé en state "user". J'utilise le BIOS d'asus et aucune de mes recherches sur internet ...

gugu01

Je n'arrive pas à configurer mon imprimante dsekjet 2700e

Résolu

je n'arrive pas à configurer mon imprimante Dsekjet 2700e = je vais dans paramètres et imprimantes = je clique sur chercher une imprimante et ça me tr...

bazfile

Nouveau pc ne s’allume pas

Bonsoir, je viens de monter une nouvelle config, mais au moment de la mise sous tension le pc ne s’allume pas.  Le GPU ne semble pas s’allumer (pas...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
epango

Bip régulièrement

Bonjour, Mon onduleur ETN 3S 850 récent bip régulièrement avec un bruit de relais sans percevoir pourtant la moindre micro coupure de courant et la r...

joemontain

W11 démarrage autre utilisateur

Bonjour, J'ai récemment débuté mon expérience sur Windows 11 et je suis déjà embêté. Depuis que j'ai supprimé le mot de passe de démarrage, je me r...

Didi64_549

Par feu windows bug

Bonjour, je n'arrive pas a bloquer l''accès a une application windows. Quelqu'un à une solution ? bonne soirée   

brucine

Je n'ai pas de corbeille, que faire?

Bonjour, Je suis sous Windows 10 et j'ai installé une machine virtuelle Ubuntu et tous les trucs qui vont avec. Lorsque je supprime depuis l'explora...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
mamiemando

Ajout d'un second disque dur

Résolu

Bonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...

32 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
mamiemando

Tampon imprimante en fin de vie epson l3060

mon imprimante epson L3060 a cesse d'imprimer et affiche message d'intervention requise  Un tampon d'encre de l'imprimante est quasiment en fin de ...

jmarion3

Erreur wcruntim140_1dell

Résolu

Bonjour, Pc neuf sous windows 11 , j'ai desinatller Office de  microsoft et depuis chaque fois que j'ouvre mon pc j'ai une une erreur WCRUNTIM140_1DE...

bazfile

Défragmentation du lecteur system sans échec

Bonsoir la communauté, J'ai un problème que je n'arrive pas à corriger une anomalie que je trouve incohérente sur le défragmenteur incorporé sous Win...

madmyke

Probleme impression

Bonjour, j'ai une imprimante epson WF-2820 series .je l'ai installée sur mon pc portable lenovo. Mon probleme est que je n'arrive pas a imprimer un pd...

georges97
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000