Les discussions

xunil2003 Shell

Remplir un fichier de texte avec un script bash.

Bonjour, Et il possible avec un script bash de remplir un fichier texte avec un texte prédéfini . Exemple : Ligne 1 avec les accents et accents ...

27 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
zipe31
gemlees Shell

Pourquoi les commandes fonctionne mal ?

j'aimerais de l'aide pour installer un jeux mais les commandes fonctionne mal meme si j'étulise sudo sh et chmod , pourtant le jeu nes pas endomagée e...

27 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par gemlees
fabouf Shell

Besoin d'aide - script shell

Résolu

Bonjour, j'ai une question sur laquelle je bloque depuis quelques heures ... Je dois écrire un script shell qui prend un paramètre, et grâce à l'h...

27 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
fabouf
Romain Shell

[shell] commande programmation

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la programmation en shell et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'écriture et de comment faire ce que je veux. ...

27 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
zipe31
nbonnet Shell

Script en shell avec requette sql

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente quand même. Je voudrais créer un script qui m'affiche le résulat de ma requette sql....

27 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
nbonnet
JOBiJOBa2 Shell

[shell] récupérer date d'un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh. Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du g...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par lami20j
abdali Shell

Aide fonction sed sous linux

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir si c'est possible de modifier des lignes d'un fichier texte en prenant le numéro de lignes. c'est à dire supprimer...

27 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par abdali
jourria Shell

Compiler samba : la commande sed

Aprés avoir configurer le fichier Makefile avec le chemin de pwd : /usr/local/samba/ quand je lance make ça donne plusieur ligne : affichant une error...

27 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par [Dal]
julessh Shell

Pour chaque ligne d'un fichier, exécuter un script

Résolu

Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...

28 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par julessh
xunil2003 Shell

Crontab

Résolu

Bonjour, Je voudrais recevoir une alerte via crontab * Tous les 2em mardis de chaque mois. * Tous les dernier mardis de chaque mois. Perso...

28 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
xunil2003
Titi 77 Shell

Supprimer des lignes avec awk ou sed

Résolu

Bonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...

28 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par baymard
yacleouf Shell

[shell] detection de mots dans fichier

Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un script en shell (bin/sh) qui chercherais dans un fichier xml des balises précises, et supprimerais leur contenu. ...

28 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
zipe31
defre Shell

Commande unix - date de la veille

Salut a tous, Je suis débutant, et je cherche a récuperer, pour les besoin d'un script, la date de la veille (jour de la semaine et jour du mois), j...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Icarenna
anisunix Shell

Script pour envoi du mail

Résolu

Bonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...

28 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par anisunix
teab Shell

Utilisation dialog/xdialog shell

Bonjour à tous! J'ai besoin de réaliser des fenêtres graphiques en Shell. En cherchant sur le net j'ai trouvé le code ci-dessous. Mais lorsque qu...

28 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par teab
yaLINUXNUL Shell

[shell] extraire une colonne

Résolu

Bonjour, Je tente de récupérer dans une ligne la 56 ème colonne. La ligne est la suivante :   0_1 1 1 1 SIN_CREIND_CREIND 20080415 02000...

28 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par birkamoi
lookouster Shell

Shell expressions régulières again

Slt à tous. Une fois encore j'ai des problèmes avec les expressions régulières. Je reçois ds mon programme shell deux paramètres dates du genre 0601...

28 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
jipicy
cathan Shell

Script shell pour envoyé un mot de pass

Résolu

Bonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par cathan
Theo_0055 Shell

Coloration en shell/bash

Résolu

Bonjour, On m'a donne un exercice dont l'énoncé est le suivant : Écrivez un script en bash qui prend une entrée au même format que la sortie produit...

29 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par Theo_0055
dun85 Shell

Script shell

Résolu

Bonjour a tous, actuellement en formation, je me retrouve sur un exercices ou je rame Je dois donner le privilège de droits « Permission non accord...

29 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par matt
loulou Shell

Importer des fichiers csv dans un tableau en shell

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis totalement perdu. J'ai un certains nombre de fichers.csv. Je dois écrire un script qui chercher...

29 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
zipe31
dihia Shell

Probleme avec la commande source

Bonjour, pour l'installation du logiciel freesurfer j'ai besoin d'exécuter les deux commandes : setenv FREESURFER_HOME usr/local/freesurfer source...

29 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par dihia
jean-mim Shell

Script d'arret unix

Salut a tous je ne m'y connai pas du tout en script et j'ai bien peur qu'il me faut en faire un afin de programmer l'extinction de mon serveur unix...

29 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par jean-mim
hektoumayo Shell

Modification de la commande ls

Bonjour, Je voudrais faire des modifications sur la commande ls du shell. A titre d'exemple, je voudrais creer une option -stat pour la commande ls q...

29 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
EminoMeneko
madavekia Shell

Script sh pour création de fichier .ldif(csv)

Bonjour, J'aimerais ecrire un script ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...

30 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par madavekia
polox Shell

Problème syntaxe script shell

Bonjour à tous, J'ai un problème lors de l'exécution de mon script. Il me génère des erreurs et je n'arrive pas à régler le pb. Néanmoins, il se...

30 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par Daniel
mannou.g Shell

Commande ps ax |grep squid sous linux

Bonjour, pouvez vous me dire la comande ps ax |grep squid nous retourne quoi exactement. merci d'avance.

30 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
zipe31
flipmode62 Shell

Script pour écrire dans un fichier texte

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Linux. Je suis débutant en script. J'aimerai créer un script pour modfifier un fichier texte en changeant une valeur ...

30 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par flipmode62
dino Shell

Aide sur un shell

Résolu

Bonjour, Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque...

30 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par dino
Shargat Shell

Messages d'eereurs en shell

Bnjour Voilà, j'ai réalisé un script .sh en shell donc. Lorsque je lance ma commande, j'obtiens un deux messages d'erreurs sur deux lignes différe...

30 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par Shargat
maI Shell

Découpage lignes en shell

Salut, J'ai encore un probleme.... ça commence à en faire beaucoup ! Bon en fait je voudrais récupérer les infos des partitions sous Unix: Jusqu'ici j...

30 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
jipicy
B@|-|@N Shell

Linux - commande donnant la date d'un fichier

Bonjour. Je cherche une commande Linux qui me donnerait la date d'un fichier. "ls -l" ne me convient pas vraiment. Trop de traitement à coté. Exist...

31 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par erhge
vivelesgrecs Shell

Exécuter un alias au démarrage

Bonjour, Tout est dans le titre: comment faire pour exécuter un alias linux au démarrage de la machine. Merci d'avance, Vivelesgrecs

31 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
mamiemando
PatMh Shell

Extraction chaîne de caractères dans shell

Bonjour, J'ai besoin d'une petite aide sous shell, svp. Je désire extraire les caractères 1 par 1 ou par bloc (caract 2 à 5 par exemple) dans le con...

31 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par alf
Karamurat Shell

[unix korn shell] convertir une liste

Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide pour convertir cette liste (fichier d'entrer ) : INPUT Input file comp.txt lawsonlevel: NO lawsoncomp...

31 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Karamurat
Zent Shell

[shell] création de plusieurs fichiers xml

Résolu

Salut tlm!! Voilà, j'ai besoin de réaliser un script shell, et je n'arrive malheuresement pas à appliquer mes peu de connaissances pour réaliser ce...

31 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par Zent
dna.factory Shell

Awk : faire une action sur tous les champs

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je me retrouve avec une extraction d'une table de la base de donnée qui comprends une vingtaine de champs. le sépa...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
zipe31
nidjounette Shell

Shell, script cgi

Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31
widi70 Shell

Script shell (bash)

bonjour tout le monde ça serait pour savoir si vous faites du script shell ici car j'ai bcp de difficulte??????????? merci

32 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par amatesuran
sumoelpadre Shell

[script shell] fichier configuration

Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...

32 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par sumoelpadre
geniecom Shell

Commande mail sous root

Bonjour, J'aimerai effectuer une configuration partculière de Postfix. j'ai configurer les paramètres suivants de mon serveur: fichier "main.conf"...

32 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par geniecom
Benoit A. Shell

Construction d'un programme shell

Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris parce que je me retrouve face un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque jours. Je souhaiterai c...

33 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par Benoit A.
Utilisateur anonyme Shell

Résulta sortie de commande console

Résolu

Bonjour, je cherche en vain a récupérer le sortie standard de mon programme, si je le redirige dans un fichier, je me retrouve avec des millier de l...

33 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par Utilisateur anonyme
sandrill0n Shell

[cron] problème d'exécution

Résolu

Bonjour, Je suis en stage de fin d'études et je "découvre" Unix. J'ai un petit problème pour lancer un programme automatiquement. Dans mon cronfil...

33 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
sandrill0n
ced66666 Shell

Chaîne de caractères avec sed ou autre

Bonjour, je dois faire quelque traitement sur un fichier ldif pour récupérer les informations sur un AD. En exécutant ma commande ldifde pour i...

34 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par ced66666
mornaloce Shell

Scipts bash de connection pour freenas

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...

34 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par Leahkim
julien Shell

Syntaxe commande sed avancée

Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...

35 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par julien
vanhell Shell

Aide commande ed/sed/awk/perl

Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...

35 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par vanhell
poiuytreza01234567890 Shell

Exclure une valeur d'un traitement dans une condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...

36 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par poiuytreza01234567890
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 757

Les meilleurs sujets du forum Forum Shell