Les discussions

mornaloce Shell

Scipts bash de connection pour freenas

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Leahkim
julien Shell

Syntaxe commande sed avancée

Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...

35 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
julien
vanhell Shell

Aide commande ed/sed/awk/perl

Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...

35 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
vanhell
poiuytreza01234567890 Shell

Exclure une valeur d'un traitement dans une condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
poiuytreza01234567890
yann747 Shell

Script avec find

Résolu

Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...

36 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
zipe31
albert40 Shell

Stdin et stdout

Bonjour, Pour pouvoir utiliser la commande rvlc en script, (relative aux commandes de vlc), on m'a dit que cette commande lit ses instructions de ...

albert40
nonoEW Shell

Script shell pour tracé avec gnuplot

Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers de données type dataYY_MM_DD.log à 4 colonnes à partir desquels je dois tracer des courbes. Pour le moment j'utilise Gn...

jingmei
davidlinux Shell

Problème script au demarrage de linux centos

Bonjour, je souhaite démarrer mon programme de calcul partagé (boinc) j'ai modifié le fichier /etc/rc.local en y mettant les lignes suivantes : #!/...

davidlinux
Pierrot Shell

Lancer script perl au démarrage

Bonjour, Je vous contacte car je cherche un moyen de lancer un script perl automatiquement au démarrage.. Mon script se situe : /root/Cyberje...

36 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Pierrot
LezardMoo Shell

Bash: problème avec while

Bonsoir à tous !!! voila je suis coincé avec un petit problème, j=1 while [ $j -lt 11 ] do mplayer 'head -$j /home/clem/Musique/test3 |...

37 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Utilisateur anonyme
gnugo Shell

Bash traitement sur l'ensemble des arguments

Bonjour, et merci d'avance si vous pouvez me venir en aide! J'ai besoin d'effectuer un traitement sur les arguments que je passe à un script bash....

37 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
dubcek
pcsystemd Shell

Script shell et awk

Bonjour, voila j'ai cette portion de script Shell qui fonctionne très bien avec l'editeur SED (encore merci a la personne de ce forum qui m'a aidé ...

37 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
jipicy
gerard Shell

Modification script shell

bonjour, j'ai le script shell suivant que j'ai écrit: for i in 1 2 3 do if [ $1 = "x" ] then FILE=$1.sync echo > $FILE fi while ...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Hxyp
gmania971 Shell

Commande su impossible

Résolu

Bonjour a tous, J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan ...

38 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
gmania971
blux Shell

Suppression portion de ligne

Bonjour, Je voudrais supprimer les premiers caractères d'une ligne. Ma ligne contient plusieurs \n et je veux en supprimer le début jusqu'au pr...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
zipe31
gLoria Shell

Reg exp et sed

Résolu

Bonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
gLoria
avemowvip Shell

Installation planeshift

Bonjour, Je souhaite installer le jeu planeshift sous ubuntu, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je j'ai telechargé installé ubuntu aujourd'hui...

43 réponses Dernière réponse le 23 juin par
bob031
kenchyne Shell

Shell-remplacer un ligne dans un fichier-awk

Résolu

Bonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
zipe31
billy Shell

Script bash avancé

Bonjour, je dois faire un script en bash pour un tp. Il s'agit d'une émulation du jeu du pendu "hangman". Le mot à trouver doit être remplacé par des...

44 réponses Dernière réponse le 21 juin par
hugnix
seleco Shell

[iptables]mon script , mais ça marche po

bonjour, j'ai mis un script iptables sur mon serveur debian avec: 1 eth0 pour internet 1 eth1 pour le lan1 1 eth2 pour le lan 2 le lan 1 et le la...

44 réponses Dernière réponse le 21 juin par
seleco
andyandrade Shell

Script sur synology

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...

45 réponses Dernière réponse le 21 juin par
andyandrade
Rania.. Shell

Commande introuvable

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide .. je travaille sur lunix ubuntu, je veux installer un logiciel ( castalia),pour ce faire, j'ai suivi s...

Rania..
agazzi Shell

Comment installer un fichier .sh

Bonjour, Tout d'abord je tiens a prevenir que je ne pose pas cette question sans avoir au prealable fait des recherche, je viens de passer sous ub...

agazzi
pcsystemd Shell

Egrep - exclure la commande grep elle-même

Résolu

Bonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...

46 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Utilisateur anonyme
romzzzz Shell

Substitution avec sed

Bonjour, dans un fichier source c, je dois récupérer un bloc de texte bien particulier (qui est en fait un prototype de fonction). Ce bloc de text...

47 réponses Dernière réponse le 16 juin par
romzzzz
unix02 Shell

Script shell

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on lire(et non pas afficher) un fichier texte à partir d'un script car je voudrai réaliser un script qui lir...

47 réponses Dernière réponse le 15 juin par
unix02
guillaume Shell

Impossible de monter le stockage nfs

Bonjour, J'ai un problème avec le stockage gratuit qui vient avec mon serveur dédié OVH. Quand j'essaie de monter le stockage NFS sur mon serveur a...

48 réponses Dernière réponse le 15 juin par
zipe31
rahon93 Shell

Sed ou awk ou nawk

Bonjour, Besoin d'un expert sed ou awk pour mettre tout sur la même ligne CONDITION IN PBIEXXD000 P_BIL_EDI START BIL EDI CONDITION OUT ...

48 réponses Dernière réponse le 14 juin par
rahon93
Nalianne Shell

Script automatique de backup ebs avec cron

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un script de backup pour Amazon EBS, mon script marche très bien, et lorsque je le lance manuellement, j'ob...

49 réponses Dernière réponse le 13 juin par
Nalianne
julien62190 Shell

Crontab execute la moitié d'un script shell

Bonjour, j'avais posté un message afin d'etre éclairer sur un script trés simpliste qui serait exécuter avec crontab sous linux. Mais ce n'est pas ...

51 réponses Dernière réponse le 12 juin par
rivalgro
Cynokine Shell

Problème avec /bin/bash (ubuntu)

Bonjour, alors voila, je viens de le remplacer malencontreusement et j'aimerais savoir ou le recupérer. (mon fichier bash situé normalement dans /bi...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
Cynokine
th.deudon Shell

Reperer des informations pour en changer certaines

Résolu

Bonjour, Alors j'ai deux "problemes" a peu pres similaire, le premier : j'ai plusieurs ligne dans un fichier, exemple : Blabla.aaaaaaa 1 2 3 4...

54 réponses Dernière réponse le 7 juin par
th.deudon
Agirl Shell

Script de téléchargement

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...

Agirl
yacine Shell

Exercice en shell

Résolu

l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...

makoko
niceLP Shell

Script shell bash sur un texte

j'ai un exo qui consiste à insérer une ligne en premier argument($1) cette ligne doit se situer au milieu d'un texte déjà constitué d'un fichier exi...

60 réponses Dernière réponse le 1 juin par
hugnix
jebok Shell

[shell unix] fichier ligne par ligne

Résolu

Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide

61 réponses Dernière réponse le 1 juin par
SinD
visiteurr Shell

Selection ligne suivante csh foreach

Résolu

Bonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...

61 réponses Dernière réponse le 31 mai par
visiteurr
fofo77 Shell

Ligne de commande ??

apres installation de myfreetv, lors du lancement j'ai : [joffrey@localhost ~]$ myfreetv ./myfreetv.sh: line 1: java: command not found ...

68 réponses Dernière réponse le 26 mai par
fofo77
fdwrc Shell

Attention le script ne repond pas [firefox]

Bonjour, Voila j'ai cette fenetre sur certain site dans une petite fenetre voici ce qu'il ya écrit dans la fenetre : Un script sur cette page es...

70 réponses Dernière réponse le 25 mai par
punkerdale
MAMu_ Shell

Modifier un fichier texte avec awk en bash... (mac)

Résolu

Bonjour, pour la réalisation d'un frontend pour MAME SDL au format Mac, en projo flash local, je cherche à modifier les fichiers de sorties de MAME en...

74 réponses Dernière réponse le 24 mai par
dubcek
karim_khouja Shell

Awk-perl

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier hexadécimal le séparateur de chaque mot hexa et "|" je voulais extraire des mots specifiques en fait, c'est fichier tres...

78 réponses Dernière réponse le 23 mai par
karim_khouja
th.deudon Shell

Utiliser une commande awk dans awk

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier ( fichier1 ) qui pour chaque ligne, a un lien vers un fichier ( exemple : .//abcd/efg/helico.xml ) , le nombre de l...

100 réponses Dernière réponse le 18 mai par
th.deudon
xunil2003 Shell

Ajouter un bouton a yad

Bonjour, Avec yad j'ai besoin d'ajouter un bouton Aide, je n'y arrive pas fonction_test(){ VALEUR=$1 echo "VALEUR : $VALEUR" case $VALEUR i...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
BoBot
donbeaupapa Shell

Mise a jour audiostream

Résolu

salut à tous!!! je viens d'installer émulateur pour PS1. il me demande de mettre a jour AudioStream, je clique sur le lien fourni: https://github.com/...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2025 par
donbeaupapa
Tortue_25 Shell

Gameshell (jeu pour apprendre commandes linux)

Résolu

Bonjour, j'ai mis gameshell sur une machine virtuelle, j'ai juste une question, est ce que je peux directement passer des niveau avec "gsh goto" sans...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2025 par
mamiemando
LezardArdent52 Shell

Aide gameshell

Bonjour, Je suis en train d'apprendre les commandes avec gameshell, mais je n'arrive vraiment pas à faire ce niveau. Pouvez-vous m'expliquer, s'il vo...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2025 par
mamiemando
LezardArdent52 Shell

Jeu gameshell pour apprendre les commandes linux

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé gameshell sur mon PC pour apprendre les commandes et j'ai vu qu'il existe une commande gsh goto (numéro mission) qui permet de...

Dernière réponse le 9 avr. 2025 par
LezardArdent52
JsuisNul Shell

Aide sur un script shell

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'écrire un script comme suit : Soit un fichier A avec séparateur ";" que je veux découper en deux fichiers : un fichier B q...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2025 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 757