Forum Shell
-
Récupérer un valeur avec JQ
Bonjour, J'ai la sortie suivante par un curl blabla | jq "infraPath": [ { "id": "vCenter:::55c11784-0207-45ce-aa7e...
-
[Shell] Recherché valeur dans fichier => variable Résolu
Bonjour, Je ne connais pas bien le shell, et je dois modifier un script. J'aimerai pouvoir recupérer dans une variable dans un fichier. Le fichi...
-
script shell de tri automatique de répertoire
Bonjour, je gère mes caméras de surveillance avec motion. j'ai déjà un script qui déplace les vidéos motion du jour dans un répertoire nommé à la...
-
Connexion téléphone <> Terminal Linux
Bonjour, Je viens à vous pour savoir si il existe un dossier sous Linux où est stocké les données du téléphone, accessible via le terminal. Je remerc...
-
Décrypter commande awk
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre clairement ce que fait ce bout de script. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? BEGIN{flag = 0} { ...
-
Ma variable bash ne fonctionne pas avec dd Résolu
Bonjour, Pourquoi ma variable bash ne fonctionne pas avec dd et comment y remédier. laurent@PC-AMD-2700x:~$ CMD="sudo dd if=/dev/sda1 status=prog...
-
Shell: comment le corriger.
Bonjour * Voici mon problème. J'ai deux fichiers qui arrivent régulièrement (un tous les mois, un tous les jours) qui s'appellent toto.txt et l'aut...
-
Ouvrir automatiquement le shell et executer une commande
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible dans un script ou en ligne de commande d'ouvrir une console shell automatiquement et executer une c...
-
mount qui sature mon pc
Bonjour J'ai un problème de saturation d'espace sur mon PC suite à un mount. Je vous explique, j'ai : PC1 où se trouvent mes sauvegardes PC...
-
Trie de fichier selon la date, et les mettre dans fichiers Résolu
Bonjour, Je cherche à trier des fichiers ( mail.txt) selon les dates de réception; ensuite créer des dossier MMAAAA et les stocké dedans selon MMA...
-
erreur sur un tar
Bonjour J'ai un problème dans un de mes scripts (qui fonctionne pour 10 PCs, mais pas avec un). Et je tourne en rond... À l'intérieur j'ai une c...
-
Rechercher dans les logs d'Apache et .. Résolu
Bonjour, J'ai déjà posé la question pour parser les logs Apache mais bon j'ai tout de même un doute donc je réitére quelques questions concernant...
-
Commande AWK - Recherche chaine fichier *.gz Résolu
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment chercher une chaîne de caractère dans des fichiers archivés. La commande ci-dessous fonctionne sur un s...
-
Monter un partage une fois le réseau actif
Bonjour J'ai une VM que je lance au démarrage de ma machine . Entre les deux j'ai un partage CIFS. Quand j'attends que ma VM démarre et que je...
-
commande sleep ne fonctionne pas Résolu
Bonjour j'utilise centos 7 je voudrais faire un script tout bête #!/bin/bash##echo "on commence"sleep=30echo "et voilà" Mais cela ne foncti...
-
Bash caractères double Résolu
Bonjour, J'ai un fichier texte sur chaque ligne une série de 32 caractères 12345678912345678912345678912345123345678912345678990123456789011233...
-
Script shell : Création automatique et massive de comptes Résolu
Bonjour, Je me permet de poster aujourd'hui et de solliciter votre aide par rapport à un exercice avec lequel je rame pas mal. Voici l’énoncé ...
-
Bash: commande introuvable et déclaration de variable Résolu
Bonjour, Je dois faire un exercice mais je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne marche pas. Le programme doit demander à l'utilisateur une...
-
Problème avec mon ondulateur
Bonjour, Mon PC est relié à mon onduleur APC, et quand j'éteins mon PC, l'APC s'éteint lui aussi. J'aimerais lui envoyer une commande shell pour l...
-
Commande bash pour dernière version python
Bonjour, Je suis en train de coder en bash pour linux un script permettant de mettre à jour python vers la dernière version qui existe. Mon scri...
-
Bash additionner les chiffres d'une ligne Résolu
Bonjour, J'ai un fichier texte contenant : 86382649199472539592927362839493746362299283746151 Je souhaite ne garder que les lignes dont la so...
-
Variable depuis un autre script avec source
Bonjour, Je souhaite récupérer des valeurs depuis un autre script en utilisant source Premier script: #!/bin/bash for i in list.sh do #Mem...
-
KSH : mise en forme colonne vers format csv Résolu
Bonjour à tous, J'ai un petit souci de mise en forme , j'aurai besoin d'un script sur ksh. J'ai un fichier de type : BEGINA=totoB=tataH=titiENDB...
-
Script Shell Résolu
Bonjour a tous, actuellement en formation, je me retrouve sur un exercices ou je rame Je dois donner le privilège de droits « Permission non accord...
-
Récupérer sortie NETCAT dans une variable pour la réutiliser Résolu
Bonjour, Je communique d'un client vers un serveur avec Netcat. J'ai un script Client.sh et un script Serveur.sh. Dans mon script Client.sh j'ai d...
-
Trouvez les erreurs 500 logs apache avec GREP ou autre Résolu
Bonjour, Je souhaite rechercher dans les logs apache les erreurs 500. Exemple de log 170.35.0.123 - - [27/Dec/2021:06:37:52 +0100] "GET /fav...
-
Script Bash attribution D'IP par adresse mac. Résolu
Bonjour, J'ai un fichier texte contenant des adresse IP. Exemple : #192.168.0.1 #192.168.0.2 #192.168.0.3 #192.168.0.4 #192.168.0.5 #192...
-
Script Shell : supprimer ligne dans fichier sous unix
Bonjour, J'ai un fichier comme ci-desdsous : champ1;champ2;champ3;champ4;champ5;champ6;champ7;champ8 A;B;C;D;E;F;G;H A;B;;;E;F;G;H A;B;;;;;;;...
-
Rangement d'occurence par date
Bonjour, Je souhaite rangé les bruts contenues dans le fichier FILE1 , par date comme le fichier FILE_output FILE1 SITE DATE TIME NBRE-OCCU Cell...
-
avis sur script rsync
Bonjour, Je débute en linux et je galère un peu. Je suis en train de faire un script qui synchronisera toutes les 5 minutes les datas d'un dossi...
-
script shell linux Résolu
Bonjour, J’aimerais créer un fichier nommé sommaire. Donc je fais touch sommaire et y insérer des informations à l’intérieur, par exemple le prénom...
-
SHELL nombre utilisateurs non connectés chaque 5min Résolu
Bonjour, Je souhaite afficher chaque 5min le nombre d'utilisateurs connectés. Comment faire ? Merci
-
Passer plusieurs variable dans awk enfin de mettre à jour un fichier XML Résolu
Bonjour, J'ai des IP à mettre à jour dans un fichier XML , comment passer avec awk ou autre méthode afin de mettre à jour les IP j'ai le fichie...
-
Commande pour restaurer le contenu d'un répertoire Résolu
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une commande permettant de purger un répertoire et une autre commande qui permet de récupérer tout les ...
-
Erreur syntaxe script SHELL Résolu
Bonjour, je pense avoir une erreur syntaxe dans mon script car j'ai une erreur en sortie, merci pour votre aide qui me serai super utile.
-
Commande linux grep et script Résolu
Bonjour, Je souhaite faire un script qui va dans un répertoire rep1, cherche une chaîne de caractère dans tout les fichiers présents dans rep1, et ...
-
Commande zip via un script bash
Bonjour, J'ai un souci soit de PATH dans mes variables, soit il manque quelque chose à ma commande ZIP! Voici la partie de mon script qui pose...
-
Demande aide sur cat ou head Résolu
Bonjour, J’ai un fichier nommé clients qui lorsque je fait un cat affiche ça : ParisLondon QatarDubai Je souhaiterais afficher les 3 premièr...
-
Option atime shell
Bonjour, Je souhaiterais afficher les fichier ouvert il y a 5 min d’un répertoire, cependant l’option atime fonctionne uniquement pour les jours ...
-
Script_telechargement
Bonjour suis débutant en linux et j'aimerais écrire un script linux permettant de télécharger un fichier chaque 2heure Merci a vous
-
Attibut d'un fichier
Bonjour, Dans un dossier public sur un serveur Ubuntu, il y a quelques fichiers avec cet attribut "-rw-rw----+" (remarquez le +). Lors j'utilise ...
-
Nettoyage et remplacement lignes d'un fichier via SED, AWK ou autre. Résolu
Bonjour, J'ai un fichier avec des centaines de lignes de ce type. Exemple avec 2 lignes sachant que chaque ligne commence par "252_ "252_2773 |...
-
Analyse access.log Apache Résolu
Bonjour, Je souhaite compter toutes les pages vues qui sont en code 200,dont l'entrée contient la chaine de caractère 'page/mapage/*' et pour els...
-
Script shell : récupérer une partie d'un champ Résolu
Bonjour, J'ai un script pour renommer des fichiers pdf à partir d'informations contenu dans un fichier csv. L'un des champs dont j'ai besoin pour...
-
renommer des PDF dans un répertoire à partir d'information d'un fichier Résolu
Bonjour à tous, J'ai besoin d'écrire un script qui à partir d'information contenu dans un fichier me permettra de renommer des pdf dans un répertoi...
-
Aide pour un projet bash
Bonjour, Je suis en Master de Biologie et j'ai des cours de Bash (ce qui n'a pas de sens vu que je suis en biologie) et on a un travail à rendre e...
-
Script Shell
Bonjour, je doit faire un script et je suis vraiment bloquer. le but est de faire la somme d'un nombre passé en argument. exemple ./mon script 123 ...
-
Script KSH
Bonjour, S'il vous plaît, j'aurais besoin d'aide sur un script ksh. J'ai des fichiers sous cette forme : HST_HST35G02_EDP_R0+45_G02R00C00_5909_...
-
Insertion lignes via script bash. Résolu
Bonjour, Via un script bash je souhaiterais insérer dans le fichier pg_hba.conf de Postgresql les lignes suivantes pour ajouter les autorisations...
-
Supprimer toutes les lignes avant la ligne qui contient une Variable. Résolu
Bonjour, J'ai un gros fichier qui ne fait que grossir. Chaque ligne contient sur son 3eme champ la date au format: AAA-MM-JJTHH-MM. J'aimerais ...