Remplir un fichier de texte avec un script bash.
Bonjour, Et il possible avec un script bash de remplir un fichier texte avec un texte prédéfini . Exemple : Ligne 1 avec les accents et accents ...
Bonjour, Et il possible avec un script bash de remplir un fichier texte avec un texte prédéfini . Exemple : Ligne 1 avec les accents et accents ...
j'aimerais de l'aide pour installer un jeux mais les commandes fonctionne mal meme si j'étulise sudo sh et chmod , pourtant le jeu nes pas endomagée e...
Bonjour, j'ai une question sur laquelle je bloque depuis quelques heures ... Je dois écrire un script shell qui prend un paramètre, et grâce à l'h...
Bonjour, Je me lance dans la programmation en shell et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'écriture et de comment faire ce que je veux. ...
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente quand même. Je voudrais créer un script qui m'affiche le résulat de ma requette sql....
Bonjour, j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh. Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du g...
Bonjour, voila je voudrais savoir si c'est possible de modifier des lignes d'un fichier texte en prenant le numéro de lignes. c'est à dire supprimer...
Aprés avoir configurer le fichier Makefile avec le chemin de pwd : /usr/local/samba/ quand je lance make ça donne plusieur ligne : affichant une error...
Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...
Bonjour, Je voudrais recevoir une alerte via crontab * Tous les 2em mardis de chaque mois. * Tous les dernier mardis de chaque mois. Perso...
Bonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...
Bonjour, J'essaie de réaliser un script en shell (bin/sh) qui chercherais dans un fichier xml des balises précises, et supprimerais leur contenu. ...
Salut a tous, Je suis débutant, et je cherche a récuperer, pour les besoin d'un script, la date de la veille (jour de la semaine et jour du mois), j...
Bonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...
Bonjour à tous! J'ai besoin de réaliser des fenêtres graphiques en Shell. En cherchant sur le net j'ai trouvé le code ci-dessous. Mais lorsque qu...
Bonjour, Je tente de récupérer dans une ligne la 56 ème colonne. La ligne est la suivante : 0_1 1 1 1 SIN_CREIND_CREIND 20080415 02000...
Slt à tous. Une fois encore j'ai des problèmes avec les expressions régulières. Je reçois ds mon programme shell deux paramètres dates du genre 0601...
Bonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...
Bonjour, On m'a donne un exercice dont l'énoncé est le suivant : Écrivez un script en bash qui prend une entrée au même format que la sortie produit...
Bonjour a tous, actuellement en formation, je me retrouve sur un exercices ou je rame Je dois donner le privilège de droits « Permission non accord...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis totalement perdu. J'ai un certains nombre de fichers.csv. Je dois écrire un script qui chercher...
Bonjour, pour l'installation du logiciel freesurfer j'ai besoin d'exécuter les deux commandes : setenv FREESURFER_HOME usr/local/freesurfer source...
Salut a tous je ne m'y connai pas du tout en script et j'ai bien peur qu'il me faut en faire un afin de programmer l'extinction de mon serveur unix...
Bonjour, Je voudrais faire des modifications sur la commande ls du shell. A titre d'exemple, je voudrais creer une option -stat pour la commande ls q...
Bonjour, J'aimerais ecrire un script ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...
Bonjour à tous, J'ai un problème lors de l'exécution de mon script. Il me génère des erreurs et je n'arrive pas à régler le pb. Néanmoins, il se...
Bonjour, pouvez vous me dire la comande ps ax |grep squid nous retourne quoi exactement. merci d'avance.
Bonjour, Je travaille sous Linux. Je suis débutant en script. J'aimerai créer un script pour modfifier un fichier texte en changeant une valeur ...
Bonjour, Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque...
Bnjour Voilà, j'ai réalisé un script .sh en shell donc. Lorsque je lance ma commande, j'obtiens un deux messages d'erreurs sur deux lignes différe...
Salut, J'ai encore un probleme.... ça commence à en faire beaucoup ! Bon en fait je voudrais récupérer les infos des partitions sous Unix: Jusqu'ici j...
Bonjour. Je cherche une commande Linux qui me donnerait la date d'un fichier. "ls -l" ne me convient pas vraiment. Trop de traitement à coté. Exist...
Bonjour, Tout est dans le titre: comment faire pour exécuter un alias linux au démarrage de la machine. Merci d'avance, Vivelesgrecs
Bonjour, J'ai besoin d'une petite aide sous shell, svp. Je désire extraire les caractères 1 par 1 ou par bloc (caract 2 à 5 par exemple) dans le con...
bonjour j'ai besoin de votre aide pour convertir cette liste (fichier d'entrer ) : INPUT Input file comp.txt lawsonlevel: NO lawsoncomp...
Salut tlm!! Voilà, j'ai besoin de réaliser un script shell, et je n'arrive malheuresement pas à appliquer mes peu de connaissances pour réaliser ce...
Bonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...
Bonjour, Voila mon problème, je me retrouve avec une extraction d'une table de la base de donnée qui comprends une vingtaine de champs. le sépa...
Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...
bonjour tout le monde ça serait pour savoir si vous faites du script shell ici car j'ai bcp de difficulte??????????? merci
Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...
Bonjour, J'aimerai effectuer une configuration partculière de Postfix. j'ai configurer les paramètres suivants de mon serveur: fichier "main.conf"...
Bonjour à tous, Je vous écris parce que je me retrouve face un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque jours. Je souhaiterai c...
Bonjour, je cherche en vain a récupérer le sortie standard de mon programme, si je le redirige dans un fichier, je me retrouve avec des millier de l...
Bonjour, Je suis en stage de fin d'études et je "découvre" Unix. J'ai un petit problème pour lancer un programme automatiquement. Dans mon cronfil...
Bonjour, je dois faire quelque traitement sur un fichier ldif pour récupérer les informations sur un AD. En exécutant ma commande ldifde pour i...
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...
Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...
Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...
Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...