Scipts bash de connection pour freenas
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...
Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...
Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...
Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...
Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...
Bonjour, Pour pouvoir utiliser la commande rvlc en script, (relative aux commandes de vlc), on m'a dit que cette commande lit ses instructions de ...
Bonjour, J'ai des fichiers de données type dataYY_MM_DD.log à 4 colonnes à partir desquels je dois tracer des courbes. Pour le moment j'utilise Gn...
Bonjour, je souhaite démarrer mon programme de calcul partagé (boinc) j'ai modifié le fichier /etc/rc.local en y mettant les lignes suivantes : #!/...
Bonjour, Je vous contacte car je cherche un moyen de lancer un script perl automatiquement au démarrage.. Mon script se situe : /root/Cyberje...
Bonsoir à tous !!! voila je suis coincé avec un petit problème, j=1 while [ $j -lt 11 ] do mplayer 'head -$j /home/clem/Musique/test3 |...
Bonjour, et merci d'avance si vous pouvez me venir en aide! J'ai besoin d'effectuer un traitement sur les arguments que je passe à un script bash....
Bonjour, voila j'ai cette portion de script Shell qui fonctionne très bien avec l'editeur SED (encore merci a la personne de ce forum qui m'a aidé ...
bonjour, j'ai le script shell suivant que j'ai écrit: for i in 1 2 3 do if [ $1 = "x" ] then FILE=$1.sync echo > $FILE fi while ...
Bonjour a tous, J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan ...
Bonjour, Je voudrais supprimer les premiers caractères d'une ligne. Ma ligne contient plusieurs \n et je veux en supprimer le début jusqu'au pr...
Bonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...
Bonjour, Je souhaite installer le jeu planeshift sous ubuntu, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je j'ai telechargé installé ubuntu aujourd'hui...
Bonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...
Bonjour, je dois faire un script en bash pour un tp. Il s'agit d'une émulation du jeu du pendu "hangman". Le mot à trouver doit être remplacé par des...
bonjour, j'ai mis un script iptables sur mon serveur debian avec: 1 eth0 pour internet 1 eth1 pour le lan1 1 eth2 pour le lan 2 le lan 1 et le la...
Bonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...
Bonjour, svp j'ai besoin d'aide .. je travaille sur lunix ubuntu, je veux installer un logiciel ( castalia),pour ce faire, j'ai suivi s...
Bonjour, Tout d'abord je tiens a prevenir que je ne pose pas cette question sans avoir au prealable fait des recherche, je viens de passer sous ub...
Bonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...
Bonjour, dans un fichier source c, je dois récupérer un bloc de texte bien particulier (qui est en fait un prototype de fonction). Ce bloc de text...
Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on lire(et non pas afficher) un fichier texte à partir d'un script car je voudrai réaliser un script qui lir...
Bonjour, J'ai un problème avec le stockage gratuit qui vient avec mon serveur dédié OVH. Quand j'essaie de monter le stockage NFS sur mon serveur a...
Bonjour, Besoin d'un expert sed ou awk pour mettre tout sur la même ligne CONDITION IN PBIEXXD000 P_BIL_EDI START BIL EDI CONDITION OUT ...
Bonjour, Je travaille actuellement sur un script de backup pour Amazon EBS, mon script marche très bien, et lorsque je le lance manuellement, j'ob...
Bonjour, j'avais posté un message afin d'etre éclairer sur un script trés simpliste qui serait exécuter avec crontab sous linux. Mais ce n'est pas ...
Bonjour, alors voila, je viens de le remplacer malencontreusement et j'aimerais savoir ou le recupérer. (mon fichier bash situé normalement dans /bi...
Bonjour, voila j'ai quelque chose à faire en unix et malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Dans l'espoir d'avoir un peu d'ai...
Bonjour, Alors j'ai deux "problemes" a peu pres similaire, le premier : j'ai plusieurs ligne dans un fichier, exemple : Blabla.aaaaaaa 1 2 3 4...
Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...
l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...
Bonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...
j'ai un exo qui consiste à insérer une ligne en premier argument($1) cette ligne doit se situer au milieu d'un texte déjà constitué d'un fichier exi...
Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide
Bonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...
apres installation de myfreetv, lors du lancement j'ai : [joffrey@localhost ~]$ myfreetv ./myfreetv.sh: line 1: java: command not found ...
Bonjour, Voila j'ai cette fenetre sur certain site dans une petite fenetre voici ce qu'il ya écrit dans la fenetre : Un script sur cette page es...
Bonjour, pour la réalisation d'un frontend pour MAME SDL au format Mac, en projo flash local, je cherche à modifier les fichiers de sorties de MAME en...
Bonjour, j'ai un fichier hexadécimal le séparateur de chaque mot hexa et "|" je voulais extraire des mots specifiques en fait, c'est fichier tres...
Bonjour à tous, J'ai un fichier ( fichier1 ) qui pour chaque ligne, a un lien vers un fichier ( exemple : .//abcd/efg/helico.xml ) , le nombre de l...
Bonjour, Avec yad j'ai besoin d'ajouter un bouton Aide, je n'y arrive pas fonction_test(){ VALEUR=$1 echo "VALEUR : $VALEUR" case $VALEUR i...
salut à tous!!! je viens d'installer émulateur pour PS1. il me demande de mettre a jour AudioStream, je clique sur le lien fourni: https://github.com/...
Bonjour, j'ai mis gameshell sur une machine virtuelle, j'ai juste une question, est ce que je peux directement passer des niveau avec "gsh goto" sans...
Bonjour, Je suis en train d'apprendre les commandes avec gameshell, mais je n'arrive vraiment pas à faire ce niveau. Pouvez-vous m'expliquer, s'il vo...
Bonjour, J'ai installé gameshell sur mon PC pour apprendre les commandes et j'ai vu qu'il existe une commande gsh goto (numéro mission) qui permet de...
Bonjour, J'ai essayé d'écrire un script comme suit : Soit un fichier A avec séparateur ";" que je veux découper en deux fichiers : un fichier B q...