Freeze pc en jeux (Image + Son)

Fermé
Nukynuk Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - Modifié par Nukynuk le 13/11/2016 à 22:48
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 nov. 2016 à 04:53
Bonjour,

Depuis 2 jours, mon pc me fait subir des freeze quand je joue (je n'en ai pas constaté en dehors d'un jeux pour le moment).
Comme le dit le titre, le freeze (ou plutôt le lag) concerne aussi bien le son que l'image, j'ai joué récemment à Rocket League avec des potes sur TeamSpeak (TS), au moment du Freeze, mon pc est descendu à 10fps, le son du jeux, et du TS on eux aussi eu un gros coup de lag.
Ces Freezes sont aléatoire, je peux très bien ne pas en avoir pendant une heure et d'un coup en avoir 4 d'affilés, de même pour leur longueur.
Ca ressemble fortement à un problème de connexion vous allez me dire, mais ma connexion va très bien, je suis en fibre 500Mb/s connecté directement en ethernet.

Ma config:

CM: MSI 97 PC Mate
Proc: i7 4790k (4Ghz)
CG: Gigabyte G1 GTX 970
RAM: Corsaire 16Go 1600Mhz

Ce que j'ai fais:

- Analyse viral avec Ultra Virus Killer (UVK) -> J'ai lancé à peut près tous les logiciels possible
- Test CG avec 3DMark
- Test Proc avec le logiciel Intel
- Test de la RAM
- Recherche des drivers avec Driver Cloud
- MàJ du Bios
- Testé différents jeux sur différents DD, même problème.
- Vérifier que Windows est à jours
- Jouer avec les performences (Proc / Ram / DD / CG) ainsi que les processus en cours sur un deuxième écran pour voir d'où venais le problème, rien...

Donc je ne sais même pas si le problème est matériel ou logiciel, je pense que ça doit venir d'un Driver ou un truc du genre (j'espère) mais je suis à cours d'idée et un peut d'aide serait la bienvenu :)


A voir également:

6 réponses

RIIbox59 Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 30
13 nov. 2016 à 23:10
Bonsoir ,
Plusieurs problèmes sont possibles :

- la surchauffe si la pâte thermique perds son efficacité

- Plus beaucoup d'espace disponible sur le disque donc plus de ralentissements

- Ou Windows en à fait qu'à sa tête et à réduit la RAM pour en donner la moitié à la carte graphique .....


Si c'est un autre problème je ne sais pas ....
En tout cas les problèmes inscrits ci dessus pourraient être le vrai
2
Nukynuk Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 19
Modifié par Nukynuk le 13/11/2016 à 23:22
Merci pour ta réponse,

- J'ai augmenté le ventilo de ma CG, rien ne monte au dessus de 75C° (Avec une utilisation intensive sur une longue période)

- J'y avais pensé à l'espace, mais comme le problème est sur plusieurs DD et qu'ils ont ~100Go libre chacun, je pense pas que ce soit ça.

- Ce serait bizarre avec une GTX 970 et les jeux concernés (Rocket League / CS:Go) :/
Mais admettons, comment fait on pour savoir si c'est le cas et comment dire à Windows "PAS TOUCHE A MA RAM !!!" ?
0
RIIbox59 Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 30 > Nukynuk Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
14 nov. 2016 à 00:00
Dans le temps j'ai eu ce problème et perso je ne suis pas pro dans le domaine "Windows pas touche a ma Ram" parve que moi meme je n'ai pas réussi a l'enlever .... mais si windows sépare de la ram pour la mettre autre part c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part ....
0