Problème new config (plante à chaque fois)
Kalaa
-
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai changé des composants de mon pc et je rencontre des difficultés avec.
Je suis passé d'un i7 870 à > un i5 7600
une carte mère ud p55 de gigabyte à > gigabyte H270
2x4 Go DDR3 à > 2x8 Go DDR4 2400MHz
J'ai appliqué les Majs du CD de la CM et un logiciel qui me trouve les maj dispo.
je suis sur windows 7 et je sais que ce n'est pas recommandé avec les processeurs Kaby Lake 7e gen. Cependant je n'arrive même pas à effectué la mise à jour pour passé sur W10 puisque mon PC plante sans arrêt.
Je vous explique en détail :
-Après avoir lancé le pc, au bout d'un certain moment, le PC devient lent et mouline lorsque je lance un logiciel ou ouvre une fenêtre genre Document. Le PC ne répond alors plus et si j'insiste une fenêtre s'ouvre me disant que Windows Explorer ne répond pas et je dois fermer le processus qui me bloque alors sur mon fond d'écran.
- J'ai remarqué que lorsque ça commence à buguer, la souris se met à faire des mini saccade toute les 1 secondes précise.
Je ne peux plus rien faire, je ne sais pas si cela vient de la ram de mon DD du fait que je sois sur W7 ou encore autre chose.
A L'AIDE !!!
j'ai changé des composants de mon pc et je rencontre des difficultés avec.
Je suis passé d'un i7 870 à > un i5 7600
une carte mère ud p55 de gigabyte à > gigabyte H270
2x4 Go DDR3 à > 2x8 Go DDR4 2400MHz
J'ai appliqué les Majs du CD de la CM et un logiciel qui me trouve les maj dispo.
je suis sur windows 7 et je sais que ce n'est pas recommandé avec les processeurs Kaby Lake 7e gen. Cependant je n'arrive même pas à effectué la mise à jour pour passé sur W10 puisque mon PC plante sans arrêt.
Je vous explique en détail :
-Après avoir lancé le pc, au bout d'un certain moment, le PC devient lent et mouline lorsque je lance un logiciel ou ouvre une fenêtre genre Document. Le PC ne répond alors plus et si j'insiste une fenêtre s'ouvre me disant que Windows Explorer ne répond pas et je dois fermer le processus qui me bloque alors sur mon fond d'écran.
- J'ai remarqué que lorsque ça commence à buguer, la souris se met à faire des mini saccade toute les 1 secondes précise.
Je ne peux plus rien faire, je ne sais pas si cela vient de la ram de mon DD du fait que je sois sur W7 ou encore autre chose.
A L'AIDE !!!
A voir également:
- Problème new config (plante à chaque fois)
- Plante - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Zut, l’onglet a planté… ✓ - Forum Mozilla Firefox
7 réponses
Hello,
Je te remercie de ta réponse .
Je suis passé sur : Windows10 hier l'interface et plus stable en revanche je conserve le même problème.
C'est-à-dire : ma souris saccade lorsque je suis sur Windows et lorsque je lance une application ou un jeu cela saccade de la même manière alors que j'ai un nombre de fps très convenable ~70
Est-ce un problème matériel ou sur Windows ??
Sinon, qu'est ce que Crystal disk info ? je vais jeter un oeil.
Merci d'avance
ps : Mon alimentation et un corsair HX650W
Je te remercie de ta réponse .
Je suis passé sur : Windows10 hier l'interface et plus stable en revanche je conserve le même problème.
C'est-à-dire : ma souris saccade lorsque je suis sur Windows et lorsque je lance une application ou un jeu cela saccade de la même manière alors que j'ai un nombre de fps très convenable ~70
Est-ce un problème matériel ou sur Windows ??
Sinon, qu'est ce que Crystal disk info ? je vais jeter un oeil.
Merci d'avance
ps : Mon alimentation et un corsair HX650W
Driverbooster et drivercloud pour mettre les drivers à jour.
Tout est à jour.
Je réformate le pc en ce moment même.
J'ai lu sur le net qu'il se peut que cela vienne de mon DD.
D'ailleurs au niveau du câblage de mon dd et mon lecteur cd est il correct ?
J'ai 2 ports sata express et 4 ports Sata 3 classique en 2 colonnes de 2.
J'ai branché mon DD sur le port de droite en bas puis le lecteur en haut de celui ci.
J'ai branché le sata de cpumeur noir en bas de la colonne de gauche de mes ports sata. J'ai effectué un copier collé de mon ancienne carte mère gigabyte p55 (j'ai une h270 hd3 de gigabyte)
Je vais essayer de faire tourner me pc sans logiciel et vous dire si ça règle le problème ou non.
Merci encore pour votre aide.
Ps: je suis sur tel pardon pour le manque de visibilité
Tout est à jour.
Je réformate le pc en ce moment même.
J'ai lu sur le net qu'il se peut que cela vienne de mon DD.
D'ailleurs au niveau du câblage de mon dd et mon lecteur cd est il correct ?
J'ai 2 ports sata express et 4 ports Sata 3 classique en 2 colonnes de 2.
J'ai branché mon DD sur le port de droite en bas puis le lecteur en haut de celui ci.
J'ai branché le sata de cpumeur noir en bas de la colonne de gauche de mes ports sata. J'ai effectué un copier collé de mon ancienne carte mère gigabyte p55 (j'ai une h270 hd3 de gigabyte)
Je vais essayer de faire tourner me pc sans logiciel et vous dire si ça règle le problème ou non.
Merci encore pour votre aide.
Ps: je suis sur tel pardon pour le manque de visibilité
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
"J'ai appliqué les Majs du CD de la CM et un logiciel qui me trouve les maj dispo" .
Quel est ce logiciel? Est-il fourni avec la CM?
Quel est ce logiciel? Est-il fourni avec la CM?
Oui le cd de la carte mère gigabyte h270 hd3
J'ai complété avec drivercloud et driverbooster.
Tout est à jour.
Le pc saccade pour tout. La souris la vidéo les jeux le son saccade aussi.
Des mini freeze de moins d'une seconde et ça arrive toute les 2 secondes.
Le disque dur est en bonne santé .
Je procède actuellement au reformatage . si le problème n'est pas résolu qu'est ce que cela pourrait être ?
J'ai complété avec drivercloud et driverbooster.
Tout est à jour.
Le pc saccade pour tout. La souris la vidéo les jeux le son saccade aussi.
Des mini freeze de moins d'une seconde et ça arrive toute les 2 secondes.
Le disque dur est en bonne santé .
Je procède actuellement au reformatage . si le problème n'est pas résolu qu'est ce que cela pourrait être ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
personnellement , je n'installerais pas Driver Booster , et ni iObit
tu as quel écran ???
et quelle carte graphique ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
personnellement , je n'installerais pas Driver Booster , et ni iObit
tu as quel écran ???
et quelle carte graphique ???
à+
Le PC est reformaté, j'ai téléchargé aucun drivers, le probleme est toujours présent, en prime, mon lecteur cd déconne, quand je lance le .exe du cd de ma carte mère il dit que mon lecteur n'existe pas...
ça saccade toujours autant, dès le démarrage du pc genre 1 minute après, tout saccade, la souris internet, les vidéos, les sons saccade aussi au même moment et ceux toutes les deux secondes
j'ai une souris usb classique sans drivers, je pense pas que ma cg soit le soucis.
ça saccade toujours autant, dès le démarrage du pc genre 1 minute après, tout saccade, la souris internet, les vidéos, les sons saccade aussi au même moment et ceux toutes les deux secondes
j'ai une souris usb classique sans drivers, je pense pas que ma cg soit le soucis.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu as désinstallé les pilotes et drivers de la carte mère Gigabyte P55 avant de mettre ton disque dur sur la Gigabyte H270
??????
essaie de démarrer en mode sans échec et appuyant sur la touche de fonction "F8" au démarrage du PC
??????
essaie de démarrer en mode sans échec et appuyant sur la touche de fonction "F8" au démarrage du PC