Les discussions
Amazon et remboursement pour une carte graphique
Bonjour, Je compte acheter une carte graphique sur le site Amazon: https://www.amazon.fr/dp/B08TJ2BHCQ/?smid=A206ULAR6UT9T8&tag=idealocom-mp-21&link...
Choix mémoire vive
RésoluBonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...
Pc msi demarage erreur
Bonjour,
Pc portable bug quand il charge
Bonjour j’ai un problème avec mon pc portable quand je met celui ci au chargeur chez moi il commence à ramer et à buger, mais quand je le met au charg...
Problème démarrage
Bonsoir, Il y a 5 jours j’ai branché une tour, elle s’allume parfaitement, je navigue sur l’interface Windows 8, avec un clavier seulement. je la dé...
Pilote bluetooth disparu
Bonjour ! J'ai un soucis avec mon pilote bluetooth depuis que je suis passée sous Windows 10 64bits. Le pilote était installé mais défectueux, je l'a...
Installation driver reseau sur pc portable acer aspire 7530g
RésoluX Bonjour j'ai un vieux pc portable acer Aspire 7530G sous Windows Vista home ,j'ai voulu installé Wndows 10 ,et il ne trouve pas les pilotes réseau ...
Hdd1 mot de passe oublier
FerméBonjour, mon toshiba satelite me demande un mot de passe hdd1 que je ne conait plus comment enlever ou suprimer sa
Hdd1 bloqué
comment retrouver mode passe oublier pour hdd1 dans mon toshiba satellite
Problème port pci express
Bonjour, j’aimerais changer ma carte graphique mais j’ai un port pci express 3.0 et sur la carte que je voudrais acheter c‘est un port pci express 4.0...
Compatibilité carte mère et processeur
bjr, j'ai actuellement une carte mère msi h170 gaming m3 socket :LGA 1151 et j'ai un i5 6600 j'aimerai s'il vous plait savoir si je pourrait mettre ...
Pc démarre dans le bios
Bonjour, j’ai un soucis, quand j’allume mon pc, il va directement dans le bios, je jouais à FIFA23 quand d’un coup le jeu freeze et écran bleu,...
Choix de carte mère
Bonjour , j'en appelle aux gamers ou autres personnes , mon fils voudrait se lancer dans les jeux vidéos sur PC et on me propose deuX CM : une MSI b2...
Courbe ventilateur carte graphique
j'ai une carte graphique AMD Rx 580 2048sp qui fait beaucoup de bruit avec la courbe ventilateur d'origine , j'ai fait une courbe personalisé dans le...
Problème d'alimentation lenovo legion y540
Bonjour, Je suis propriétaire d'un PC Lenovo Legion Y540. Récemment, il a refusé de s'allumer en raison d'un problème d'alimentation. Je l'ai fait ré...
Xmp pour ram 3200mhz
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le b...
Comptabilité des ram
Bonjour j'ai acheté une carte mère p8p67-M pro et j'ai trouvé des ram crucial balistix DDR 3 est ce vous pouvez me dire si c'est compatible ?
Rtx 3060
Bonjour, J'ai un probleme avec ma rtx 3060 c'est quel clignote en blanc constament on pourrait m'aider
Pc qui plante
Bonjour, je suis dans l'extrême galère! Je viens d'acheter un PC neuf que j'ai monté moi-même. pendant quelques semaines il fonctionnait à merveille ...
Question upgrade ram
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un pc portable avec une seule barrette de ram de 8go, il y a 2 emplacement, on peux y ajouter jusqu'à 3...
Ssd non détecté dans le bios
Salut je vien d'acheter 1 nouveaux ssd mais le bios ne le reconnais pas dans le demarage Par contre j'ai réussi à installer Windows 10 dessu avec un...
Carte graphique non détectée par écran (geforce rtx 2060)
Bonjour à tous Je rencontre actuellement un voire deux problèmes en cascade, je m’explique. Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique (Geforce...
Ram changée, l'écran reste noir....
Bonjour, je viens de changer la RAM d'un vieux pc portable et tout remonté correctement je pense!! L'écran reste noir et je ne comprend pas d'où peu...
Alimentation pc grillée.
Bonjour, comme le dit le titre l'alimentation de mon PC portable est grillée. Du sans doute à une mauvaise polarité de l'alimentation. Elle a vite sen...
Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps
RésoluBonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...
Cpu led blanche
Bonjour, On a voulu monter un ordinateur cependant la led CPU s''allume en blanc. On a regardé sur plusieurs forum mais nous n'avons pas trouvé la so...
Peut on nettoyer un processeur avec du white spirit ?
RésoluSalut, en changeant de carte meren j'ai salopé le boulot et j'ai mis de la pate thermique sur le processeur (Ryzen 5800x) et le socket. comme j'ai que...
Les b660 ont 4 ports sata activés avec un ssd pcie 4.0 ?
Salut, je suis en train de faire le tour pour changer ma config. Petit budget j'ai choisi un intel 12400f avec une CM qui va avec. Par contre j'ai co...
Problème driver wifi
Bonjour, J'ai réinstallé windows sur un thomson NEO14A-4SL64 et depuis la carte réseau n'est plus reconnue... J'ai cherché sur internet les pilotes m...
Concentrateur de bus usb n'a plus de pilotes
Bonjour, merci par avance de votre réponse j'ai 79 ans merci pour les termes techniques je n'ai pas votre expérience depuis quelque temps mes por...
Evolution configuration
Bonjour à tous, Je souhaite faire évoluer ma config car le processeur commence à être un peu dépassé pour faire tourner le dernier Need For Speed... ...
Carte graphique qui n'est pas utilisée et gpu à 100% utilisé
Bonjour/Bonsoir, j'ai reçu récemment un nouveau PC portable doté d'une carte graphique NVidia GTX 1650 mais elle n'a pas l'air d'être utilisée. En eff...
Ecran noir et carte graphique qui ventile
Bonjours a tous, je viens vers vous pour m'aider a résoudre un problème sur mon pc. Je m'explique, j'ai un ordinateur certes pas tout jeune mais qui ...
Écran noir allumage pc sans carte graphique
Bonjour, J’ai acheter récemment les composants afin de monter mon pc. Je l’ai monté, tout s’allumait parfaitement à l’exception de l’écran( je tient ...
7900xt xfx gaming ou 6950xt gaming x trio msi.
Bonjour Vous me conseillez quoi entre la 7900xt xfx gaming ou la 6950xt gaming x trio msi juste en terme de performance Merci.
Que signifie "unbuffered"
RésoluBonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...
Compatibilité carte graphique et carte mère
Bonjour j'ai acheter une rtx 3080 ti et je me demander si elle étais compatible avec ma carte mère Z370-A-PRO et aussi je voulais changer mon processe...
Alimentation pc gamer
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un PC (pour 800€) pour jouer et je cherche des config sur des sites pour acheter les composant puis me...
Liste intel
Bonjour , je cherche la liste des processeurs INTEL avec leur fréquence , tous leurs descriptifs , merci . Cordialement .
Mon ne démarre pas après un changement de ram
Bonjour, J'ai il y à quelques temps acheté des barrettes de RAM pour remplacer celle présente sur mon pc. J'ai actuellement 2x2go et j'ai acheté 2x4g...
Écran non détecté - voyant cpu allumé
Bonjour, J'ai monté mon PC et nous l'avons allumé mais rien Le Pc n'était pas détecté et le voyant du CPU était activé ont n'a essayé d'autre écran...
Alimentation pc et carte graphique
Bonjour, J'ai un pc de bureau HP qui fonctionne avec une puce graphique et une alim de 180W. Je souhaiterais mettre une carte graphique mais l'alim d...
Aucun affichage de mon pc ( pas windows ni bios)
lors voila je suis nouveau et jai vraiment besoin daide. Voila mon probleme, lorsque jallume mon pc tous les ventillos ce mettent a tourner mais mon...
Cette alimentation à elle un câble pci-e de 8 pin ?
Bonjour, est-ce que cette alimentation : https://www.amazon.fr/Smart-RGB-500W-80-Plus/dp/B0744PFBFZ/ref=asc_df_B0744PFBFZ/?tag=googshopfr-21&linkCod...
Problèmes audio équilibrage
Bonjour. J'ai eu quelques soucis avec mes enceintes sur mon ordinateur de bureau récemment. Après quelques années de bons et loyaux services, mon e...
Carte graphique sans sortie vidéo
Bonjour, je voulais acheter une carte graphique j'ai chercher sur Aliexpress (c le site où elles étaient le moins cher) et j'en est trouvé 1 à un exce...
Led rouge cpu b450 aorus
Bonjours j'ai fini l'installation de mon PC tous ce passé bien jai fini mon installation windows jusqu'à que un moment met périphérique ne marche plus...
Comment utilisé le tdp maximum de mon processus
Bonjour, alors jai un i7 3770 je me demande pourquoi la consommation ne dépasse jamais les 40W a 100% d'utilisation même même en essayant avec les lo...
Ram crash
Bonjour, je suis sur PC portable et depuis l'installation d'une barrette de RAM supplémentaire mon PC crash après quelques minutes d'utilisation en je...