Les discussions
Problème avec ma batterie
Bonjour, je suis sur un pc portable sur Windows 11 et j'ai un problème avec ma batterie. Le problème est que quand le portable est branché sur secteur...
Pc surchauffe
Bonjour,mon pc gamer monte en température dès le démarrage et monte à +de 100degres pourtant aucune erreur n est affiché à part “over temperature” Me...
Ordinateur hs après mise à jour du bios
RésoluBonjour, HP Pavilion 20 en dual boot Ubuntu Windows 8.1. Je souhaitais installer une nouvelle version Ubuntu 22.04 LTS 4.9 go à partir d'une clé USB...
Température cpu élevé : i7 13700k warzone 2
Bonjour à tous, J’ai monté un pc de toutes pièces ces derniers jours dont voici la config: - i7 13700k - rtx 4090 suprim X - 32 GB DDR5 6600 - MS...
Ancien disque dur introuvable dans bios
RésoluBonjour à tous ! J'ai une énigme pour vous... J'ai installé un SSD avec un nouvel OS (win 10 pro) sur un ancien ordinateur. Ca fonctionne du tonnerre...
Problème avec ma carte graphique
Bonsoir, Après avoir joué à un jeu (Fifa 23), en quittant celui-ci, je me rend compte que ma carte graphique dédiée reste active à cause d'un program...
Mon pc perte de fps
FerméBonjour j'ai eu un nouveau pc j'ai remarqué que quand je suis dans fortnite j'ai que 80fps 100fps alors que je pourrais faire beaucoup mieux d'après ...
Mon pc qui crash au démarrage
Salut c'est yanis sur mon pc j'ai voulu le redémarrer avec le raccourci clavier :[ CTRL + ALT + SUPR ] deux fois est la il crash à chaque redémarrage ...
Changement de carte graphique
Bonjour Depuis quelque temps mon PC crash lorsque je lance des jeux j'en ai déduit que ma carte graphique était trop ancienne et que c'était à cause d...
Pc ne démarre pas et bruit de ventilo continu
Résolu/FerméBonjour, Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le p...
Sur-utilisation de la ram sous windows 10
Salut ! J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'avance de me lire et de m'apporter une réponse car après avoir fait tout le tour des sites ...
Besoin de conseils pour achat ram (et ssd)
Bonjour à tous ! Ma config commence à se faire un peu vieille (début 2017...) et je fais actuellement des études qui nécessitent un matos un peu plus ...
Extension vérolée et bsod
RésoluBonjour, Récemment Google Chrome m'a indiqué que j'avais installé une extension vérolée. L'extension s'appelait "Twitch adblock", elle faisait bien s...
Impossibilité de déverrouiller l'ordinateur avec le compte m
Bonjour* J'ai un lenovo ideapad 310 avec Windows 10 Le problème de ma machine a commencé avec l'affichage de Check cable connection! - PXE-M0F: Ex...
Probleme asus rog strix z390-e
Bonjour, Au démarrage, un bip long suivit de 2 courts et ca se repete en continu. Rien à l'ecran et pas de signes avant l'incident. J'ai lu que cel...
Pc fixe boot sur le bios
Bonjour, Voici la situation : J'ai monté mon PC fixe moi même il y a maintenant 7 ans et je l'ai upgrader au fur et à mesure. Et là du jour au lendem...
Brancher mes 2 ecrans
Bonjour, j'ai un moniteur dell branchéen VGA et une tele en HDMI les 2 ports sont sur ma carte graphique qui est une NVIDIA geforce 250 gts les deux...
Recherche carte mere pc portable
Bonjour, j ai un pc portable kuu A5 i5-11300h , mon problème , il sort de chez le réparateur et me dit que la carte mère est HS car l alimentation d...
Pc ne démarre pas.
Bonjour à tous, mon pc à un problème, il ne démarre plus que quelques secondes quand j'appuie sur le bouton power puis il s'éteint. C'est arrivé du jo...
Problemes de drivers, aidez moi svp!!!
RésoluBonjour a tous, j'ai monté mon pc il y a peu avec un ami informaticien, mais lorsque je l'ai lancé je me suis rendu compte que plusieurs drivers etaie...
"erreur nvlddmkm.sys sur windows 10, msi ge60 2pl"
Bonjour, Je sais que cette erreur a été relevée sur beaucoup de forums, mais mon cas a l'air davantage plus compliqué. Je vous explique : J'ai acqu...
Flck trop augmenté
Bonjour, Je possé un Ryzen 5700 avec 32Gb de RAM 3600 en 2x12Gb. Sur mon gestionnaire des taches en panneau configuration je voyais ma RAM a 2400 MH...
Choix d'alimentation
Bonjour ! J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ce cas particulier, peut être pourriez-vous m'aider Je souhaiterais investir d...
Frequence ram/cpu
Bonjour, j’ai acheter un ryzen7 5800x et un kit de ram Corsaire vengeance 2x16go 3600mhz mais lorsque j’active le XPM le pc s’éteint et se rallume pl...
Rx 6400 problème d'affichage
Bonjour, je viens d'avoir une rx 6400 mais lorsque jallume mon pc le ventilateur s'arrête quelque secondes après et il n'y a rien qui s'affiche. Pouve...
Mon pc détecte qu'une seule ram bien précise
Bonjour , je voudrais trouver une solution a mon problème en l'écrivant ici . En effet j ai beaux rajouter plusieurs sorte de ram ( des ddr3 ou des dd...
Démarrage impossible suite ajout carte pci-e
Bonjour, Je dispose d'un pc équipé d'une carte-mère ASUS TUF Gaming X570-Plus (WI-FI), je viens de recevoir une TP-Link Carte WiFi PCIe 2,5 Gigabit T...
Lenovo bloqué apres maj bios
Bonjour, suite à une maj du bios sur un pc lenovo ideapad 3, au redémarrage de celui ci, écran noir, et leds des touches num lock, maj lock et echap...
Après overlock 2 redémarrage du pc et pas de changement perf
Bonjour, j'ai un problème après avoir réinitialiser mon bios j'essaye d'overlock dans mon bios msi (overclocking auto dans le bios) je sauvegarde les ...
Disque à 100%
Mon disque monte a 100% et si le pourcentage ne descend pas le PC s'éteint après quelques secondes
Démarage a l'infinie dans le bios asus mon pc ne demare plus
Bonjour, Je viens d'effectuer une mise a jour du bios asus, mais quand je redemare mon pc, je reste dans le bios, j'ai essaye de reinisialiser le bio...
Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.
Bonjour, La semaine dernière j'ai réinitialiser mon pc car j'avais des nouveaux composants (i7 9700k, 32go ram au lieu de 16 et ssd) et depuis que j'...
Gpu marche plus, écran gris
Bonjour. J’ai fait sur mon pc une maj graphique puis quand j’ai rallumé mon pc, une maj Windows à commencé. Une fois allumé, je démarre un jeu, va...
Utilité barrettes ram récupérées
Bonjour, J'ai pu récupérer plusieurs barrettes de ram (voir photo) qui allaient être jetées, j'aimerais savoir si elles ont une quelconque valeur ou ...
Changement de carte mere
Bonjour j’ai un pc predator Orion 3000 avec cette configuration :https://www.fnac.com/Acer-Predator-Orion-3000-PO3-600-Tour-Core-i5-9400F-2-9-GHz-RAM-...
Fps très bas gtx 1060 max q
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté hier un PC HP Omen 15-ce0xx d'occasion. Il est équipé d'un i7-7700HQ, de 24Go de RAM et d'une GTX 1060 Max Q. J'avais vu ...
Périphériques ne marchent plus
Bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai déménagé il y a 4 jours et j'ai allumé à nouveau mon ordinateur hier. J'avais du redémarré une fois mon ordinat...
Brancher mes 2 ecrans
Bonjour, j'ai un moniteur dell branchéen VGA et une tele en HDMI les 2 ports sont sur ma carte graphique qui est une NVIDIA geforce 250 gts les deux...
Comment acceder au parmètre du ventillateur sur afterburned
Bonjour, j'ai installer msi afterburned (pour refroidir mon pc) sur un pc portable avec une rtx 3060 et la partie pour acceder au ventillateur est gr...
1 ou 2 ram 4go ddr3 1600 dimm
Bonjour, j'ai une barette ram avec pour descriptif " 4go ddr3 1600 dim cl 11". J'aimerais optimiser mes ram sur mon pc fixe. 8 go possible ? Si non j...
Pilotes
RésoluBonjour à tous, il paraitrais que mon PC aurait besoin d'une mise à jour concernant les pilotes, le problème je ne sais pas comment faire pour vérifie...
Driver pour imprimante canon i 80
RésoluBonjour...J'ai un PC toshiba 18p de 8 ans , sur lequel j'ai installé une imprimante Canon I80, (à l'époque sous windows XP 32bits). Ensuite j'ai insta...
Processeurs compatibles avec pc optiplex 3040.
RésoluBonjour j'ai un optiplex 3040 avec un intel core i3-6100 3.7GHz J'aimerai savoir si je pouvais le remplacer par un i7 de 6 ème gen. Et si oui par le...
Carte mere sans wifi
hello, j'ai la CM Asus b550-F wifi et elle ne détecte pas du tout le wifi. J'ai donc installé le driver depuis leur site officiel mais quand je veu...
Je ne peut pas rentré dans le bios
Bonjour a tous aujourd'hui en changeant de carte graphiques j'ai eu besoin de rentré dans le bios seul problème sa ne fonctionne pas. J'ai alors essa...
Image qui saute, quel ram à ajouter
Bonjour. Mon pc a un écran qui saute et il y a un emplacement pour une esconde ram. Nom de l'appareil iop2 Processeur AMD Sempron(tm) X2 190 ...
Fréquence cpu a 100% utilisation 10%
RésoluBonjour, Voila je viens vers vous car je suis dans une impasse, depuis quelque jours j'ai remarquer que mon CPU chauffé et j'ai décidé de regarder po...
Temperature cpu
Salut ! J'ai changé la majorité de ma config et donc le processeur, en idle je suis entre 50 et 70 degrés et je ne peux pas jouer à cause de bsod et j...
Cherche carte graphique compatible
Bonsoir !! J'ai actuellement un HP Pavillon Gaming tg01-1042nf ( ou j'ai d'ailleur rajouter une barette de 16 pour avoir 24gb ram ),j'aimerais savoir ...
Led allumé "boot device"
RésoluBonjour, Depuis ce matin je n'arrive pas a allumer mon pc, il y a une led rouge allumé, celle du boot device. Sur l'écran il n'y a que l'image d'as...