Les discussions
Que pensez-vous de ces ventilateurs ?
Bonjour, J'ai changé mon boitier pour un 4000D Airflow, dans ce dernier il y avait déjà 2 ventilos : des SP120 ELITE Corsair. Bien qu'ils aient de...
Comparatif de puissance en vue d'achat
bonjour a vous, j'espère que vous allez bien... comme le titre l'indic, j'aurai voulu un meilleur point de vue niveau comparatif (puissance) entre de...
Changement de ram - boot bios
Bonjour, Mon pc avec Carte Mère MSI B550 GAMING GEN3 AM reboote sur le bios en permanence après ajout de RAM DDR4 Impossible de relance sur windows,...
Comment choisir une nouvelle carte graphique
Bonjour à tous Je possède une ordinateur fixe FUJITSU (carte mère D3224-A1) avec une carte graphique Low Profile NVIDIA NVS 315 d'une fréquence de 0,...
Diagnostiquer, dessouder, ressouder résistance cartes mere
Bonjour, êtes vous en mesure de me conseiller un technicien sur la région parisienne 91700,ou paris, capable de diagnostiquer et remplacer les composa...
Ssd reconnu mais non bootable
Bonjour, j’ai transféré mon SSD crucial de mon pc portable dans une tour. quand je l’allume, il reconnaît le SSD mais il n’est pas bootable. On a d...
Mon pc surchauffe
Salut ! J'ai eu un problème il y a un peu moins d'un an que je pensais avoir réglé sauf que malheureusement non ... J'ai essayé de relancer directe...
Changement de water cooling ..
Bonjour; J ai un PC gaming avec config Processeur Intel Core i9-14900KF Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti Gigabyte Carte mere B760 AOR...
Plus de sortie hdmi
Bonjour, je vous explique ma situation j’ai acheté de la nouvelle ram et un ssd donc je les met sur mon pc il fonctionne correctement je l’éteint pui...
Nouvelle configue gaming
Bonjour, voilà, je compte monter une nouvelle config gamer aux alentours des 700 euros. J'ai donc fait une configuration, mais je ne suis pas le meill...
Carte graphique
Bonjour, je voudrais mettre sur ma carte mère MSI A320-A PRO MAX prendre en compte mon processeur Rayzen 3 320G.
Différence ram optimisé amd et intel
RésoluBonjour, j'ai vu que certaines ram sont optimisé amd et moi j'ai un intel j'aimerais savoir c'est quoi la différence en plus j'ai trouvé deux ram avec...
Carte graphique hs ?
Bonjour à tous, Hier je reviens sur mon PC, écran noir. Le PC tourne (n'est pas en veille), impossible d'avoir accès à l'écran. Je relance le PC, éc...
Hdd non détecté
Bonjour . Je sollicite votre aide pour un problème Je viens d'acheter une nouvelle carte mere (Une b450m de chez maxsun) , la carte détecte bi...
Problème slot m.2_2 sur carte mère z390 gaming plus
Bonjour, J'ai voulu lancer mon pc ce soir et en le lançant j'ai vu s'afficher le "reboot and select proper boot device" alors qu'hier quand j'ai joué...
Problème de ram corsair ddr5 erreur icue
Bonjour, Je rencontre un problème avec ma mémoire DDR5 Corsair de 2x32 GB à 6000 MHz. Initialement, j'utilisais des RAM Intel XMP Ready, mais ayant u...
Pilote inconnu lecteur mp3 swim 200
RésoluBonjour, je possède un lecteur mp3 swim 200 energetics acheté chez Intersport pour la natation et la course. Je ne peux plus le recharger avec mon pc...
Ips insignifiant
Résolubonjour, jusqu'à hier, lorsque je jouait en ligne, je n'avais aucun soucis d'ips. hier matin, mon alimentation m'as lachée, et mes ips ont chutés ve...
Impossible d'installer windows 10 sur pc portable sans os
RésoluBonjour, J'ai acheté un portable Lenovo sans OS, j'ai démarré l'ordinateur sur clé USB avec l'installateur windows, je mets la clé d'activation et au...
Désactivation des led de la carte mère a l'extinction du pc.
Bonjour, Je viens à vous par désespoir de cause, en effet, je dispose d'une carte mère Asus Prime X470 Pro, avec une Asus GTX2080 Ti ROG-STRIX. Ces d...
Mon pc déjà monté à été fourni avec des fils sata
J’ai reçu mon PC déjà monté, mais on m’a fourni des fils « SATA ». Je n’ai pas vraiment fais attention à ces fils et j’ai essayé d’allumer mon PC et m...
Acheter un pc gamer prebuild
Bonjour, j'ai trouvé se site des pc gamers au maroc qui vend des pc gamer vraiment pas cher esque vous me conseillé de acheter le pc prebuild ou de ...
Mon pc ne marche plus suite à changement de processeur
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis. J'ai en carte mère une MSI 970 Gaming avec un processeur AMD FX 4300 J'ai voulu upgrader mon process...
Plus de son
Bonjour, Sur un PC portable DANEW dbook131 je n'ai plus de son. Quand je passe la souris sur l'icône HP il est noté :"aucun périphérique audio n'est...
Nouveau driver nvidia ne reconnait pas la carte graphique
RésoluBonjour à tous, j'ai acheté une carte graphique GTX 1060 3GB pour l'ordi de ma fille. Or, depuis le début, la carte n'est reconnu qu'avec le driv...
Mon processeur se bride à 0.79 ghz alors qu'aucune surchaufe
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon ordinateur. Au bout de 30 à 45 minutes de jeu, mon processeur se bride à 0.79 GHz, ce qu...
Lien driver clé wifi accsup dongle ac600_v2
Bonjour, Je viens d'acheter une clé wifi. Je n'ai pas de lecteur CD, et le lien fourni par la notice pointe sur le site de darty sans autres informat...
Problème de chauffe mhw carte graphique rtx 2080
Bonjour, Je viens vous voir, car j'ai des soucis de chauffe avec ma carte graphique EVGA GeForce RTX 2080 Super Black Gaming, le souci est quand je ...
Question installation de ram sur unité centrale
Bonjour, J'ai actuellement 1 barette de 16Go DDR4 dans mon unité centrale dans un slot sachant qu'il y en a 4 au total dont 3 de disponible. Est-ce ...
Prise sata lecteur cd/dvd cassé
Bonjour, j'ai récemment voulu déconnecter le lecteur cd/dvd d'un PC Dell Optiplex et j'ai malheureusement cassé la prise sata du lecteur (c'est un lec...
Update bios
Bonjour, J' ai un problème avec l' initialisation du bios qui ne se termine jamais. Merci pour votre aide.
Intel wifi 6 ax201 160mhz code 43 & 10
Bonjour, j'ai un PC avec Windows 11 et je rencontre un problème assez fréquent avec ma carte réseau. Le problème est que le réseau WIFI devient indisp...
Transfert pc portable.
Bonjour, J'ai déjà lu ce que je pouvais sur les gens voulant récupérer des pièces de pc portable pour les mettre dans une tour, le problème de compa...
Drivers manquant
RésoluBonjour, je recherche un drivers pour controleur de bus SM : ( PCI\VEN_8086&DEV_8CA2&SUBSYS_50011458&REV_00 ) mais ayant fait plusieurs sites de criv...
Branchement carte graphique 2x4 pin
Bonjour, Je fais appel à vous car je souhaite changer de carte graphique, pour passer d'une 1050ti à une 2060 et je me pose une question sur le bra...
Probleme bios cm mvme coupure intempestive
Bonjour, Config actuelle : Processeur AMD / Ryzen 5 3600 Carte mère : MSI b450M a pro max Carte graphique : gigabyte RTX4060 AERO OC 8GB GD...
Mes ventilateurs tournent trop vite
Bonjour, j'ai récemment regardé une vidéo, celle-ci : (7) Optimiser son PC Gamer Windows en 2024 ! (BOOSTER son PC) - YouTube j'y ai fait toute les m...
Bug crash écran noir en jeu ordinateur
Bonjour, Je me suis acheté et monté un tout nouvel ordinateur il y a maintenant 1 mois. Le problème c'est que à chaque fois que je lance un jeu, j'ai...
Les ventilateurs pc ne fonctionnent pas
Bonjour, j’ai récemment commander et reçu un pc (Memory PC). Sauf que j’ai constaté que les ventilateurs du boîtier (les 3 à l’avant et celui de l’arr...
Plus de connexion ethernet
Salut à tous les gamer, J’ai un soucis depuis plusieurs semaines, un soir je faisait des games en câble ethernet tout fonctionnait merveilleusement ...
Bug carte graphique lorsque le hdmi est branché dessus
Bonjour, j'ai un 7800x3d et une rtx 2080ti. Hier lors d'une session gaming ma carte graphique a bugé et fait crasher le pc et depuis impossible de lan...
Pics du gpu et micro-freezes
Bonjour, J'ai un tout nouveau pc de moins d'une semaine qui est ce modèle : PC Gamer HP OMEN Transcend 14-fb0131nf EVO | Boulanger J'ai souvent des ...
Problème réseau ordinateur
Bonjour, Depuis quelques temps, le réseau sur mon ordinateur ne fonctionne plus trop. la wifi ou 4G va fonctionner puis si j'ai le malheur de fermer...
Probléme son win 11 realtek non connecté
Bonjour, je poste ça ici en espérant une issue positive a mon problème ... mon problème concerne un problème de son que j'ai eu d'un seul coup c'est...
Processeur à 100% pour aucune raison
RésoluBonsoir, Jusqu'à hier encore je n'avais aucun soucis mais maintenant j'ai de grand freeze, surtout sur fortnite. Ce n'est pas un soucis de composant...
Connexion périphérique très suspecte sur ordinateur [help]
Bonjour, Il y'a eu le bruit d'une connexion d'un périphérique à mon ordinateur à l'instant (le même que lorsqu'on branche une souris, un casque ou u...
Ecran noir, clavier éteint que faire?
Bonjour, J'ai déjà eu ce problème auparavant mais je ne veux pas retourner chez l'informaticien une 3e fois donc je cherche à le faire moi-même. E...
Impossible de trouver image bios
J'ai tout installer mais quand je vais ouvrir il me montre ce message ci-dessous
Problème rtx 2080
RésoluBonjour à tous, mon ancienne carte graphique se faisant vieille j'ai décidé de la changer (MSI gtx1660 pour une Asus rog strix rtx 2080), avant de cha...
Écran clignotant des couleurs
Bonjour, Mon ordinateur msi s’est soudainement mis à faire clignoter les couleurs orange vert bleu et blanc et noir je sais pas quoi faire merci d ...