Les discussions
Problème cg / carte mère
RésoluBien le bonjour à tous, j'ai un petit problème et après moulte rercherche sans résultat je pose un message ici avant de renvoyer des éléments au vende...
Ma carte mère ne boot plus avec mes 2 slots de ram complets
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques jours ma carte mère ne boot plus quand je met mes 2 barrettes de ram. avant ca marchait très bien avec ...
Nouvelle carte graphique impossible a faire fonctionner
RésoluBonjour a tous, J'ai upgrader mon vieux coucou pour me mettre a la page, j'ai actuellement cette config : AMD ryzen 7 5800X Alim Alaska 850w C...
Problème démarrage pc : pas de signal vidéo et voyant dram a
RésoluBonjour, Je viens de changer certains composants de mon PC et je rencontre un problème au démarrage. Mon ordinateur s'allume (les ventilateurs et l...
Plus de son, ni drivers
RésoluBonjour, J'ai un PC de marque Teclast sous W11. Jusque là j'avais du son. Et ce matin plus rien. J'ai tenté de toucher au périphériques dont mise à...
Acceder au bios sans clavier ni souris
RésoluBonjour, J'ai un PC fixe ASUS, et j'ai pas bêtise désactivé Souis et clavier dans le BIOS. Avez vous une solution pour y retourner et modifier svp ?...
Carte graphique nvidia non reconnu
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec mon nouveau PC portable Asus TUF depuis quelques semaines. En effet, il est censé posséder deux cartes gra...
Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote
RésoluBonjour, Ma question est dans le titre,sa fait plusieurs jours que lorsque je joue mon jeu plante aléatoirement et cette erreur apparait.Est ce que l...
Comment mettre à jours le uefi/bios de ma carte mère svp
RésoluBonjour, Je cherche à mettre à jours le uefi/bios de ma carte mère. Comment mettre à jours le uefi/bios de ma carte mère svp: Voici la référence ...
Carte réseau wifi se déconnecte
RésoluBonjour, Depuis hier ma carte réseau wifi se met à ne plus fonctionner au bout de quelques minutes (ça peut être 5, 10 ou 20 minutes) après démarrage...
Pc qui s'éteint et s'allume en boucle toute les 3sec
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, mon ordinateur depuis aujourd'hui ne fait que s'éteindre et se rallumer en boucle, juste le temps de voir les v...
Disque dur performant pour pc gaming
RésoluBonjour, Je monte mon propre PC Gaming et je cherche un disque dur plutôt performant de 1To pour un prix abordable, mais comme je ne m'y connais pa...
Problème du pilote de la carte son
RésoluBonjour, la dernière MAJ du pilote son date du 23/09/2021, pour l'instant seul mon micro casque ne marche plus. Je vais chercher le pilote sur driver...
Comment recuperer mon wifi.
Résolubonjour à tous, j'ai réinitialisé mon ordinateur à zéro il remarche parfaitement seulement je n'arrive pas à me rebrancher en wifi quand je mets le...
Installer windows 64 bit sur un pc avec processeur 32bit
RésoluBonjour à tous, Installer Windows 64 bit sur un pc avec processeur 32bit!c'est n'est pas possible: Un processeur 32 bits (x86) ne peut pas exécute...
Choix d'un pc pour la photo
RésoluBonjour à toutes et tous, Je désire revoir ma configuration à la hausse je recherche un PC (pas d'Apple) pour charger, visualiser et retoucher mes p...
Led vga allumée
RésoluBonjour/Bonsoir, je rencontre un problème avec cette led vga depuis que j'ai brancher une vielle carte graphique (Nvidia GeForce 210) pour voir si ell...
Compatibilité watercooling et carte mère
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis lors du montage des ventilateurs. Je suis débutant et je ne sais pas comment les branchés. J'ai une carte mère B650-PLUS...
Connexion ethernet sans internet
RésoluBonjour, Il était une fois un pc fixe win10 connecté via ethernet depuis des années. Je lui avais ajouté Proton VPN et ça fonctionnait. Depuis des s...
Mise a jour pilote nvidia
RésoluBonjour, un jeu me dit de mettre a jour pilote NVIDIA hors je télécharge la nouvelle version et a la fin ca me dit téléchargement échoué, j'ai fait p...
Différence ram optimisé amd et intel
RésoluBonjour, j'ai vu que certaines ram sont optimisé amd et moi j'ai un intel j'aimerais savoir c'est quoi la différence en plus j'ai trouvé deux ram avec...
Pilote inconnu lecteur mp3 swim 200
RésoluBonjour, je possède un lecteur mp3 swim 200 energetics acheté chez Intersport pour la natation et la course. Je ne peux plus le recharger avec mon pc...
Ips insignifiant
Résolubonjour, jusqu'à hier, lorsque je jouait en ligne, je n'avais aucun soucis d'ips. hier matin, mon alimentation m'as lachée, et mes ips ont chutés ve...
Impossible d'installer windows 10 sur pc portable sans os
RésoluBonjour, J'ai acheté un portable Lenovo sans OS, j'ai démarré l'ordinateur sur clé USB avec l'installateur windows, je mets la clé d'activation et au...
Nouveau driver nvidia ne reconnait pas la carte graphique
RésoluBonjour à tous, j'ai acheté une carte graphique GTX 1060 3GB pour l'ordi de ma fille. Or, depuis le début, la carte n'est reconnu qu'avec le driv...
Mon processeur se bride à 0.79 ghz alors qu'aucune surchaufe
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon ordinateur. Au bout de 30 à 45 minutes de jeu, mon processeur se bride à 0.79 GHz, ce qu...
Drivers manquant
RésoluBonjour, je recherche un drivers pour controleur de bus SM : ( PCI\VEN_8086&DEV_8CA2&SUBSYS_50011458&REV_00 ) mais ayant fait plusieurs sites de criv...
Processeur à 100% pour aucune raison
RésoluBonsoir, Jusqu'à hier encore je n'avais aucun soucis mais maintenant j'ai de grand freeze, surtout sur fortnite. Ce n'est pas un soucis de composant...
Problème rtx 2080
RésoluBonjour à tous, mon ancienne carte graphique se faisant vieille j'ai décidé de la changer (MSI gtx1660 pour une Asus rog strix rtx 2080), avant de cha...
Carte graphique externe
RésoluBonjour, quelle carte graphique externe acheter pour un ordinateur portable ?
Surchauffe cpu au repos
RésoluBonjour, depuis quelques temps je constate des défaillances de mon PC (quelques crashs de programmes, refroidissement qui tourne au maximum, parfois r...
Température carte graphique à 105°c ??!!
RésoluBonjour, J'ai une carte graphique GT610 2 Go. je la teste avec furMak pendant 10 minutes elle fonctionne et ne crache pas. Mais sa température est st...
Désinstallation de la carte graphique et depuis écran noir
RésoluBonjour, j'ai changer de carte mère et de processeur, et je les ai mis dans le pc de mon petit frère mais, il n'y a pas d'affichage. Le processeur fon...
Plus d'accès pc après maj bios
RésoluBonjour, j'ai monter mon pc récemment, jusque l'a aucun soucis, j'ai passer ma journée d'hier a profiter des performances que pouvais offrir mes comp...
Lumière rouge sur cm
RésoluJe viens d'installer. Une gigabyte ,B760M DS3 h ddr4, deux barrettes de 8 go, 3200 mhz cl 16, un SSD M2, le ventirad fourni j'ai gardé l'alim antec 6...
Quel carte graphique pour jouer à destiny 2 en ultra
RésoluLa carte graphique doit coûter au max 350 euros Voici ma config actuel : CPU : AMD Ryzen 5 3600 Carte mère : MSI X570-A PRO (ATX) Boitier d'alimen...
Rayure sur un watercooling
RésoluBonjour, j'ai reçus mon watercooling mais il y a des rayures sur le waterblock. Est- ce que c'est grave ? Cela peut nuire au on fonctionnement du syst...
Branchement alim modulaire > cm
RésoluBonjour j’ai quelques question concernant le branchement de mon alim modulaire à ma carte mère il s’agit d’une carte mère asrock b760 pro Rs wifi ...
Changer de ssd
RésoluBonjour à tous, J'ai un ssd de 236 GO sur mon ordinateur portable qui est identifié comme : SCSI\NVMe____SAMSUNG_MZVLB2560 par le gestionnaire de pé...
Comment bien régler son aio ( watercooling )
RésoluBonjour donc voila j'ai acheter un Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion pour le remplacer de mon ventirad, donc je voulais savoir si je m'y suis ...
Activation xmp plante pc
RésoluBonjour, j'ai une carte mère ROG STRIX B760-A GAMING WIFI D4 qui supporte la ram jusqu'à 5 333 J'ai mis une barette de 3 600 mais j'ai du activé da...
Carte graphique ancien pc ?
RésoluBonjour, J'ai un ancien pc: Modèle HP Pro 3120 Microtower PC Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz, 2936 MHz, 2 cœur(s),...
Faire tourner des jeux pour les enfants sur un ancien pc ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ancien pc HP Pro 3010 Intel Core 2 Duo E7500 4 Go RAM Windows 10 pro. graphique intégrée G45/G43 les enfants jouent dessus d'ancie...
Argb qui ne s'allume pas
RésoluBonjour, j'ai acheté un watercooling qui est le Thermalright Frozen Notte 240 BLACK ARGB mais sur ma carte mère qui est une B450M PRO-M2 MAX je n'ai p...
Peut on changer sa carte graphique
RésoluBonjour,j'ai un pc asus g20cb i7 et je me demandais si je pouvais mettre une rtx 3060mini à l'intérieur
Changement de ventirad écran qui s'allume même pas
RésoluBonjour j'avais un problème avec la température de mon Processeur j'ai donc décidé de changer mon Watercooling d'origine par un ventirad assassin X 12...
Rendre mon pc plus performant
RésoluBonjour, Je le suis abonné au game pass sur l'appli Xbox sur windows 11, mais il faut télécharger les jeux et je n'ai que 500 go en 3 jeux j'ai déjà ...
Carte mère msi voyant vga
RésoluBonjour, Voici les specs de mon pc: Alim 550w Antec CG:1070 8gb chill inno3d CPU:ryzen 5 4500 CM:A520M-A-Pro RAM:2×8GB DDR4 3200MHZ Malheureuse...
Pas de wifi ni de réseau
RésoluBonjour, J'ai eu un problème.suite a la réinstallation de windows 11 mon pc ne détecte plus de wifi j'ai donc utlise la tablau de commande j'ai écrit...
Disque dur non reconnu un demarage sur trois
RésoluBonjour, voila 1an que j'ai changer mon disque dur et depuis peu un démarrage sur trois il ne reconnais pas mon disque dur.mais une fois que je choisi...