Ou se trouve le bios ou CMOS sur la carte mèr

tonyco -  
rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne trouve pas le clear CMOS sur mon pc portable Latitude d420 et les cavaliers?? qu'est-ce que c'est? Merci de votre aide
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.17

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Clear CMOS et cavaliers sur le Latitude d420 posent des questions sur leur localisation, leur rôle et les méthodes pour réinitialiser le mot de passe BIOS. Plusieurs réponses indiquent que le cavalier se situe près de la pile CMOS, et que l'opération consiste à débrancher la pile, attendre environ 5 minutes, puis replacer le cavalier pour effacer le mot de passe. En cas de doute, des indications visuelles montrent que le CMOS est souvent près de la pile et qu'un petit cavalier, parfois bleu, peut être déplacé pour changer l'état. Pour les portables, certaines manipulations nécessitent l'ouverture du boîtier et peuvent affecter la garantie, il est donc préférable de se référer au manuel ou au support technique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

http://www.nuagespc.com/images/mesimages/cartem.jpg
    regarder dans ce siteeeeeeeee
    ookkk
    0
  2. tonyco

Les cavaliers qu'est-ce que c? Comment ont les déplacent??
    0
  3. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

on dit les cavaliers ou les Jumper c est la meme chose
    Les cavaliers sont de petits morceaux de métal recouverts de plastique qui permettent à l'électricité de passer, un peu comme un interrupteur
    on peut les utilesés lorsque on veut determiner st que le disque est slave ou master
    0
  4. vaizards-team Messages postés 43 Statut Membre 4

le cmos il se trouve dans la carte mere on peut le changer on ou off selon la config ecrite sur la carte mere
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tonyco

g perdu mon mot de passe bios pour accéder à mon pc portable. Là je l'ai ouvert mais je ne trouve pas les cavaliers qu'on me demande pour réinitialiser mon bios.
    0
  7. tonyco

Et en plus je ne trouve sur aucun sites les plans du circuits
    0
  8. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

il est situé pré d la pile Cmos enlevé le apré 5 min rebrancher le jumper dans la mem place
    et le mot de passe sera effacé
    jai déga t envoyé une tof d une carte mere chercher au cmos et tu va trouver le cavaliet est à coté d elle

ok!!
    0
  9. tonyco

je t'ai pris la tete je crois mais c super balèze ce bordel
    0
  10. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

http://i4.photobucket.com/albums/y147/guigush/mobo1.jpg

regarder ici ok
    puis en bas à gauche il y un truc comme une cercle c'est ca CMOS et le cavalier est à tré proché cé lui qui est en bleu( il est tré tré petit) ok ??
    0
  11. tonyco

Sur pc portable ça ne ressemble pas à ça!!
    0
  12. tonyco

G trouvé la pile mais je ne vois pas les cavaliers
    0
  13. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

oui mais en genarl t va trouver le jumper à coté de Cmos mem si cé un PC portable
    slmt t doit bien chercher au Cmos
    0
  14. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

essayer d'enlever la pile et rebrancher la apré klk min
    0
  15. tonyco

Le cmos c la pile, c ça??
    et le cavalier ressemble à quoi exactement?
    il fo que je déssoude queque chose??
    0
  16. tonyco

une fois que je l'ai trouvé je fé koi avec?
    0
  17. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

tu parles de koi ? de cavalier(jumper) ou Cmos???
    0
  18. rajaa_2008 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

débrancher le puis aprés 3 ou 4 minutes rebrancher le dans la meme eplacement comme avant ( tous ça c 'est pour effacer la Cmos et sa configuration qui contient le mot de passe de t Bios)

==> et ca va marcher je l'ai tester moi meme pas mal de foiiis

ok
    -_-
    0
  19. tonyco

je débranche les cavaliers ou la pile????
    j'ai débranché la pile déjà
    0
  • 1
  • 2