Compatibilité entre carte mère et carte graphique + config

Pavner123 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pavner123 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais upgrade mon pc pour jouer à des jeux dans de meilleurs conditions

voila mon pc : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-550-100-Desktop-PC-series/8499648/model/9788780/document/c04895666/

j'ai cette config avec de la ram en plus

voila la carte graphique que je veux prendre : https://www.amazon.fr/MSI-GTX-1050-Ti-GeForce/dp/B01M5DU49X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478367018&sr=8-1&keywords=gtx+1050+ti

et l'alimentation : https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020096-EU-VS450-PLUS-Alimentation/dp/B00LMBWSI8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478367614&sr=8-1&keywords=corsair%2B450&th=1

est ce que la carte graphique et compatible avec la carte mere ?

(PS : je me suis pris 16go de ram je sais que c'est trop mais j'ai fait le foufou ^^)

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

De toute façon, vu le processeur tu n'aura pas de meilleures perfs...
0
Pavner123 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah la carte graphique va qd même changer du tout au tout :/
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   > Pavner123 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bah... non.

Car si le processeur n'est pas (assez) performant... la carte graphique ne servira à rien car le processeur sera saturé et ne suivra pas la cadence...

Au contraire... une carte gros puissante pourra te faire perdre de la performance en saturant de trop le processeur qui sera alors moins efficace et performant sur l'usage.
0
Pavner123 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

d'accord mais la carte graphique n'est pas ultra puissante c'est de l'entrée de gamme tu penses pas que sa peux augmenter mes performances aux mêmes niveau que mes autres composants

et sinon que me conseille tu comme uprgade
merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   > Pavner123 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entrée de gamme une GTX1060?!

Non, une "entrée de gamme" c'est une carte type GTX750 Ti.

Les gammes 10XX ne sont pas des entrées de gamme... en soit. Quand on sait qu'une GTX1060 est plus performante que son homologue de génération précédente... et même que certaines cartes plus haut de gamme sur les générations précédentes.

De plus comme je l'ai dis, le processeur que tu as n'est pas conçu pour le jeu... donc même avec la plus grosse carte existante il ne ferait rien de plus.
0
Pavner123 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dois-je changer de processeur ?

mais la carte graphique que j'ai mise c'est la gtx geforce 1050 TI 4G OC
elle petite avec un ventilateur
as tu la bonne cg dans le lien ???
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Il faudra déjà vérifier que dans le boîtier la carte rentre... et que tu as bien un dual slot derrière pour la placer.

Ton processeur.... n'est clairement pas adapté au jeu, il faudra donc pas t'étonner si tu as des soucis de CPU Limited.... :-)

Pour la compatibilité ça devrait passer.. mais sans avoir 100% de certitude. C'est un PC de marque, dont parfois les BIOS peuvent brider la compatibilité... !
0

la carte rentre en poussant un peu les cables

des problèmes de cpu limited ?
0

voila
0