Les discussions
Chipset d’un processeur et d’une carte mère
est-ce-que un processeur i5 11400f avec un chipset de intel 500 series peut être inséré dans une carte mère avec un chipset de intel z490?
Remplacement d’une résistance
RésoluBonjour à tous j’aurais une question à propos d’une carte d’alimentation tv ou je dois changer une résistance de 0,27ohm. Est il possible de remplace...
Pas de materiel réseau détecté
Bonjour, Je n'ai plus de connexion via ma carte réseau (intégrée à la carte mère) Les diodes de la carte s'allument bien quand on branche un câble E...
Xmp profile ou manuel ?
RésoluBonjour, J'ai un peu peur d'utiliser le XMP Profile de ma Gigabyte Z490 UD AC avec ma RAM G.Skill DDR4 3600, de la RAM a déjà fait défaut avec mon an...
Peripherique qui ne reponde plus
Bonjour, voila mon probleme, je suis parti aller manger et ai laisser mon ordi fixe. Il se met en veille et quand je reviens j'ai beau cliquer ou ap...
Pus de signal sur mon écran depuis mise à jour bios
Bonjour je viens vers vous car depuis avoir faire une mise à jour bios , a la fin de la mise a jour j’ai eu écran noir et après avoir attendu au moins...
Problème brutal de boot
Bonjour à tous, Mon pc ne boot pas. Il se lance mais l'écran reste noir. Ezdebug led reste allumée sur VGA et n'arrive pas sur boot. J'ai quasiment ...
This cpu is not suported this model please check cpu.
Bonjour, voici mon problème j'ai changer récemment de processeur sur mon ordinateur j'ai mis un AMD FX 8350 Black édition sur une carte mer M5A78L-M A...
Ram bridée
Bonjour à tous! Désolé encore un sujet sur ces satanés ram bridées, mais je crois avoir testé tout ce que j'ai vu sur le web, rien n'y fait... Ma co...
Acpi\ven_asd&dev_0001 pilote inconnue
Résolu/Fermébonsoir , j'ai un probléme j'ai un pilote inconnu mais j'ai pas sa mise a jours suite que je ne sais pas a quoi il est associé voila ce que c'est AC...
Mon wifi ne marche plus sur mon pc
Bonjour je viens d'avoir mon pc et depuis que j'ai mis le cable ethernet mon wifi ne marche plus . Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique ...
Drivers win11 minipc introuvable
RésoluBonjour, Sur un mini pc récent (chuwi) sous windows 11, je n'arrive pas à trouver certains pilotes malgré mes recherches poussés: le pilote audi...
Rtx 3060 ti crash en test et jeux
Bonjour, Voilà, j'essai ici de trouver une solution depuis plusieurs semaines à mon problème de crash de ma Gigabyte RTX 3060ti GAMING OC PRO 8G (rev...
Choix de ram
bonsoir a toute est tous, j'ai un pc avec une carte mere msi b450 gaming plus avec processeur amd ryzen 9. je souhaiterais augmenter ma ram et je vo...
Problème courbe de ventilation
Bonsoir, L'année dernière j'ai achete un pré-build (grosse erreur), bref j'avais déja fait un post l'année dernière me plaignant d'un bruit horrible ...
Pc ne veut pas démarrer sur le c sand disk windows 10
Bonjour je n'arrive plus à démarrer mon PC normalement quand il démarre il va jusqu'à l'apparition de la petite fenêtre Windows avec le sablier mais...
Je recherche les drivers pour dj 3760.
Je ne peux numériser ni photocopier, les pages sont blanches (enfin teintées). Merci par avance d'une aide.
Dongle usb wi-fi 802.11n : recherche pilotes et tuto instal
RésoluBonjour, J'ai eu récemment un dongle usb wi-fi 802.11n (fourni avec un décodeur TV sans CD d'installation). Aujourd'hui, je voudrais utiliser le dong...
Problème remplacement batterie lenovo
Bonjour, j'ai acheté une nouvelle batterie pour mon lenovo thinkpad t480s, après remplacement j'ai oublié de la laisser se charger et j'ai directement...
Alim qui fait clac clac et mon pc ne demmare pas
Bonjour, je viens de recevoir un alimentation neuve, et une fois tout le pc brancher, je allume le pc avec interrupteur de l'alim et la j’entende ple...
Ati radeon hd 4300 / 4500 series 526mo
Bonjour, J'ai mis mon PC vers Windows 10 y'a pas si longtemps mais le problème est que il est impossible de mettre à jour j'ai installé le pilote dep...
Une mise à jour ccleaner fait disparaître le son /windows 10
Bonjour ++++ Je suis sur Dell Latitude 7400 et Windows 10. Suite à une mise à jour de mes pilotes via l'outil de Ccleaner (plus jamais!), je n'ai plu...
Pilote exfat blackberry priv stv100-4
Bonjour, Comment télécharger le pilote exFAT requis pour l'utilisation de la carte multimédia de mon Blackberry priv STV100-4 ? Merci
Amd dépassement délai du pilote
Bonjour , depuis le 14/08/2023 mon jeu crash , fait un écran noir puis affiche un message « amd dépassement du pilote » . Je joue sur warzone . Malgr...
Mon processeur s'overclock et surchauffe pour rien
RésoluBonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours, car mon processeur I5-10500H qui a de base 2.5 GHz tourne environ à 4.2 GHz, ce qui produit donc cha...
Rtx 3070 chauffe
Bonjour, Je vous explique mon problème J'ai acheté un pc gaming il y a 2 ans. Il n'avait pas l'air trop mal seulement il chauffe beaucoup trop, la c...
Seconde carte graphique non reconnue
bonjours, quand je branche ma deuxieme carte graphique sur mon pc , elle n'est pas reconnu . ma carte graphique de base est une rtx2060 et la deuxie...
Carte mère compatible avec gpu ?
Bonsoir, je voudrais savoir si la carte mère z370 A-PRO est compatible avec la rtx 3060 ou 3060 ti et si la carte graphique va bien avec le i5 10600k ...
Ordinateur qui refuse de lancer le bios .
Bonjour, mon ordinateur refuse de démarrer le bios, l'ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10 que j'ai est un Lenovo IdeaPad est il march...
Mot de passe bios pc dell oublié
FerméBoujours , Je voulais vous demandez de l’aide je suis partit en vacances et en ...
Cpu 117°c sur 3dmark
RésoluBonjour, J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur s...
Ordinateur qui refuse de lancer le bios
Bonjour, mon ordinateur refuse de démarrer le bios, l'ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10 que j'ai est un Lenovo IdeaPad est il ma...
Mauvais manip sur le bios depuis aucun affichage sur l’écran
Bonsoir à tous, Je me suis acheter une tour montée que j’ai reçu hier, au premier démarrage tout fonctionner correctement j’ai directement eu accès ...
Carte graphique intégrée ou carte graphique discrète
Bonjour à toutes et tous! J'espère que vous allez bien :). Je me permets de faire ce petit message car je suis en possession d'un pc tout en un asse...
Carte graphique
Bonjour* j ai un processeur i3 8100 3.60ghz et 16 go de ram qu' elle carte graphique au mieux je peut installer dessus merci
Impossible de lancer mes jeux
Bonjour à tous cela fait quelques jours que je rentre un problème conséquent. Je n'arrive pas à lancer de jeux. Après plusieurs réinitialisations de...
Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11
RésoluBonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...
Quels pilotes carte mère installer nouveau pc
Bonjour, J'ai monté mon nouveau PC sur mesure. J'ai besoin d'aide pour savoir quel pilotes installer pour ma carte mère. Il y a beaucoup trop de pilo...
Intel wifi 6 ax201 160mhz problème en boucle
Bonjour, Depuis quelques temps, mon wifi décide de complètement supprimer les réseaux disponibles et je n'arrive donc pas à me connecter à internet. ...
Carte graphique
Bonjours, j'ai un problème de carte graphique, et comme c'est mon premier pc a monter moi même j'ai peur d'avoir cassé quelque chose. A la fin de mo...
Problème niveau de fonctionnalité avec directx 12
Bonjour, J'ai un petit problème de Niveau de Fonctionnalité qui devrait être à 12 mais qui n'est pourtant qu'à 11; Ma config : Workstation HP Z400 ...
Maj du bios
Bonjour, premiere fois que je fais de l'upgrade moi meme dans un pc et ca tourne pas clair pour l'instant ou c'est clair que c'est pas compatible mai...
Pilote carte video pc
Bonjour Je cherche pour ma carte video un pilote Ref Carte Nvidia GF-7200GS 256Mb DDR2 dvi -tv-pci C'est donc une carte avec memoire 256 Mo DDR2 s...
Compatibilité et puissance cg
Bonjour, Je suis dans l'idée d'acheter une nouvelle carte graphique et je ne suis pas certain de la compatibilité et de la puissance de la CG que j'a...
Problème d'affichage lors de l'allumage du pc
Bonjour, En rentrant de vacances je m'aperçois que je ne peux plus allumer correctement mon PC. Il se met sous tension, se lance, mais lors de l'all...
Mon pc me dit un message d erreur
Bonjour, Je panse Ue j ai fait une erreur en allant dans le bios de mon pc car depuis il me marque un message d erreur lors du démarrage. Il me marqu...
Pc asus qui chauffe
Bonjour ***** En 2018 j'ai acheté un pc asus vivobook 17 qui a i7 8550U et NVIDIA GeForce 920 MX mais vers 2021 pendant que je jouer a roller Coster...
Laptop thompson n17csl512 ne démarre que dans le bios
Bonjour, Ma maman m'a offert un laptop Thompson N17CSL512 acheté à Toulouse, me l'a envoyé au Cameroun, mais à l'allumage il me renvoie toujours dans...
Pas de signal bios
Bonjour, j’ai un petit problème, je viens de récupérer mon ordinateur après un an, mais après des heures de recherches impossible de remettre la main...
Carte graphique nvidia gtx 1050 n'est plus utilisable
Bonjour à tous, Cela fait maintenant 1 journée complète que j'essaie de résoudre mon problème de carte graphique sans succès. Je sollicite donc votre...