Les discussions
Ma carte graphique n'a pas les ventilateurs d'activés
Bonjour, Je vien de monte ma configue et tout fonctionne a la perfection sauf le refroidissement de ma carte graphique. J ai une rtx 4070ti de che...
Périphérique bluetooth
Bonjour à tous, Par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'octroyer. Si possible en pas à pas car je suis loin d'être un geek. Suivant un...
Mémoire dédié du processeur graphique
Bonjour, J'ai installé une nouvelle CG : gainward geforce rtx 4070 ghost 12Go Les pilotes de la CG ont été mises à jour. Voici ce qui apparaît dans...
Ordi fixe qui ne s'allume plus
Bonjour, j'ai un pc fixe (que j'ai déplacé) qui en branchant sur la prise à fait un éclair sur la prise, plus de jus ça marche plus, c'est un ordi do...
Pas d'affichage
Bonjour, je viens de faire la config suivante et l'affichage via la CG n'affiche rien. CPU : i5 - 13600k ram corsair rgb vengeance 32g CM : assus b7...
Pc qui s'éteint sans raison
Bonjour, Mon probleme est simple : mon pc s'éteint instantanément... Cela arrive à 2 moments bien précis : - Lorsque je branche un péripherique qui...
Asus ram non detecté
bonjour a tous ! voila plusieurs jour que je bute sur problème avec mon pc portable. j'ai voulu équiper mon pc d'une ram supplémentaire de 4go. sauf q...
Câblage alimentation optiflex
RésoluBonjour. J'ai récupéré une mini-tour Optiflex, Sur laquelle je voudrais installer un OS alternatif. La prise d'alimentation, pour adaptateur « Model D...
Alimentation à découpage nécessaire ou pas ?
RésoluBonjour. J'avais récupéré une minitour Optiflex et grâce à vos bons conseils ici j'ai pu adapter une alim ATX traditionnelle pour la faire marcher. Su...
Je peux miner de la crypto avec pc de tt les jours ?
J’ai un pc «gamer » principalement pour jouer, je souhaite me lancer dans le minage de crypto peut importe la crypto là n’est pas le problème. Ma ques...
Problème pilote carte réseau
Bonjour, J'ai monté un nouveau PC, tout s'est très bien passé jusqu'à l'installation des pilotes. Alors lorsque j'installe windows, je ne peux pas ...
Carte mère
Bonjour, Je recherche carte mère mini itx compatible Windows 11 et wifi. Merci de vos retours.
Oc amdfx 8320e
Bonjour, j'essaye doverclocker mon amd fx 8320e avec ma carte mere ga-78lmt-usb3 6.0 j'ai l'ait deja oc de 4,4ghz mes j'essaye de monter vers 4,6 m...
Pc portable cramé
Bonjour, Suite à plusieurs tests que j'ai du réaliser sur mon pc portable, j'ai fait l'erreur d'avoir branché la batterie alors qu'il était allumé. ...
Ajout d'une barette ram
RésoluBonjour, je suis sur le point d'ajouter une barrette ram de 8 Go sur un Acer Aspire 5 A515-45. Ma question vient d'informations contradictoires conce...
Corsair vengeance compatible avec ma gigabyte ga-h310m h 2.0
Bonjour, J'ai une carte mere Gigabyte GA-H310M H 2.0 et je voudrait augmenter ma ram a 32 go, est ce que les Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémor...
Batterie qui charge plus asus portable
Bonjour, Ayant renversé une partie de ma tisane "detox" sur mon ASUS, j'ai entendu un sale bruit puis l'ordinateur (en charge) s'est éteint. Apres 24...
Turbo boost processeur intel
bonjour les experts. j ai besoin de votre aide svp je ne comprend pas la différence entre la Fréquence Turbo maxi et Fréquence de la technologie I...
Démarrage impossible à cause de la carte graphique.
RésoluBonjour, RAM: Trident Z RGB 32GB (2x16GB) Carte Mère: MB TUF B450 Alimentation: Corsair RMX750X Water Cooling: Cooler Master ML240L V2 RGB Boit...
Problème installation idt high definition audio codec
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je n'ai plus de pilote audio et je n'arrive pas à trouver et installer le pilote idt high definition audio codec pour ...
Pilotes : procédure pour désinstaller
RésoluBonjour, J'ai des pilotes (Logitech) incompatibles qui interfèrent avec l'intégrité de la mémoire. Je les ai identifiés, mais comment faire pour le...
4 bip au démarrage
Bonjour à vous Depuis que j'ai reinitialiser mon pc (intel i5 8gen, gtx 1060, windows 10) A chaque démarrage j'entendais le bip principal suivie d'u...
Tv 32" pour deuxième ecran pc
Bonjour, Besoin d'aide svp, 1- TV 32" pour 2ème écran PC; branché sur graph GTX1080 s'éteint et se redémarre d'une manière intempestive, est-ce-poss...
Besoin d’aide pour config
Bonjour, Je compte m’acheter un pc gamer j’aimerai savoir si je peux faire tournée fortnite en 240 fps constant merci de le répondre Carte Graphiqu...
Changement de ram pc premontee
Bonjour, j'ai un pc pré monter Dell vostros Avec un i5-10400 De base le pc à 8go en 2666mhz J'ai acheté deux nouvelles barrettes de ram (2x8go cors...
Drivers clé wifi n300 essentiel b
RésoluBonjour, Hier j’ai acheter la clé WIFI de la marque essentiel b:WIFI N300 sauf que lorsque je la connecte à mon pc fixe le wifi y ai est très lent co...
Problème processeur
Bonjour. J'ai un soucis plus que embêtant, le processeur de mon pc tourne à plein régime à cause de visual basic command Line , et je ne sais pas du t...
Je ne peut plus accéder au bios de mon pc.
RésoluBonjour depuis un certain temp mon pc a commencer a buger,quandje l’allumais il émettait aucun signal,les ventilo tournais mais mon écran me disais au...
Contrôleur de codage/décodage pci périphériques manquants
RésoluBonjour, il semblerait qu'il me manque un driver de PCI sur mon ordinateur. J'ai eu un problème où mon ordinateur et ma souris, ma souris cesse de fon...
Blocage du pc dans le bios
Bonjour, j’ai un problème avec mon pc fixe, celui ci s’ouvre dans le bios et ne le quitte pas. Il s’agit du bios MSI click bios 5. J’ai enlever la p...
Mes ventilo tourne a fond après changement de carte mère
Salut Depuis que j’ai remplacer ma carte mère mes ventilo tourne a fond quand J'allume mon pc.Pourtant ils sont bien brancher et au bonne endroit.a n...
Ordi qui ne charge plus
Bonjour J'ai un problème avec mon ordinateur portable (un Lenovo tactile 360°). J'ai déjà eu ce problème auparavant et l'ai déjà réglé sans comprendr...
Problème de processeur
RésoluBonjour, mon processeur I7 840qm ne fonctionne pas sur mon pc alors qui rentre dans l'emplacement, j'ai utiliser mon pc portable le Toshiba Satellite ...
Vente d'ordinateur
Bonjour, Je viens chercher votre aide sur ce site car j'aimerais vendre mon ordinateur Fixe. Ça fait plusieurs années que je l'ai et aujourd'hui il...
Quelle carte graphique choisir ? besoin d'aide
Bonjour, J'ai un pc avec une carte graphique intégrée qui rame sur la plupart des jeux (sauf ceux en pixel art). Je voulais acheter une carte graphiq...
Carte graphique geforce 560 suffisante ??
Salut à tous ???? J’ai un PC Windows 10 Family 64-Bit avec une carte graphique Nvidia GeForce 560 sachant que je souhaite jouer principalement à Fort...
Pc portable démarre pas d'ecran
Bonsoir j'ai récupéré un Toshiba A300, le ventilo démarrait moins de 10s et ça s'éteignait et cela en boucle. J'ai tout démonté, j'ai testé la ram, en...
Allumer carte mère
Bonjour quel broche faut il court circuiter pour allumer une carte mère IQ3XOIL
Connecteur processeur plié
Bonjour j'ai récupéré une carte mère et je n'arrive a allumer les connecteur du processeur sur la carte mère sont plié.
Pc qui grésille par la sortie audio et qui finit par crasher
Après longtemps sans pouvoir utiliser mon ordi correctement et des recherches infructueuses, je décide de parler de ma situation dans l’espoir que que...
Pilote de carte graphique inutilsable
Bonjour, Depuis quelque jours j'ai du changer de pc portable car celui que j'utilisais a rendu l'âme. Donc j'ai comméncé à utiliser un Asus N751JK, ...
Combien de ram puis-je mettre sur ma carte mère?
Bonjour, Je souhaite rajouter de la ram sur une vieille machine, je vous donne les specs: Carte mère : SABERTOOTH X58 j'ai déja 6 Go de ram DDR...
Ventilateur qui tourne 2 seconde et s'arrête au démarrage du
Bonsoir à tous. Je rencontre un problème avec mon pc desktops lorsque je le branche les ventilateurs tourne 2 seconde âpre s'arrête sans rien affiché ...
Plus de sons sur mon pc
Bonjour, Depuis 2 jours je n'ai plus de sons. Pourtant j'ai tous testés. les mises à jours sont ok. J'ai fait une simulation d'écouter YouTube, en ...
Up ram sur pc portable gamer
RésoluBonjour, J'ai un AN517-54-90GF avec 17" 144Hz 3ms IPS, Octo Core i9-11900H, RTX 3070, SSD 512 Go, 16 Go en 3200, Wi-Fi ax je souhaite éventuellement...
Pc qui se lance deux fois
Bonjour, j’ai besoin d’aide au sujet de mon pc, lorsque que je le lance, il démarre une première fois puis s’éteint au bout 1/2 s pour se lancer ensu...
Carte graphique non détectée
Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème avec Mon PC portable, j'ai ré installé Windows après avoir changer de disque dur et le pc prends automatiq...
B450m r4.0 secure boot
Bonjour, je n'arrive pas à activer le secure boot sur ma carte mère b450m r4.0 si quelqu'un sait dites-le-moi.
Achat d'une nouvelle carte graphique
Bonjour à tous, Actuellement étudiant, je souhaite améliorer mon "vieux" pc gamer pour pouvoir tourner des jeu comme total War Warhammer 3 en ultra o...
Carte graphique non reconnue mais s’allume
Bonjour, J’ai récemment changé de carte graphique pour une msi suprim x 3080 , mais celle ci n’est pas reconnue par mon pc . Rien dans le bios , rien...