Les discussions
Problème driver bluetooth corrompu (probablement)
RésoluBonjour. J'ai récemment cassé mon clavier filaire, je l'ai donc remplacé par un clavier sans-fil que j'ai souhaité relier à ma tour avec un dongle B...
Tour allumé mais aucun périphérique ne fonctionne
Bonjour, Alors voilà j'ai acheté un PC il y a de ça deux ans à quelqu'un qui l'avait monté lui même. Aujourd'hui ma tour s'allume mais aucun périphér...
Ecrans noirs intempestifs + parfois redémarrage automatique
Bonjour,, Je suis confronté depuis aujourd'hui à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Mon pc fait des écrans noirs de quelques secondes aléa...
Ajout d'un materiel d'ancienne generation
Bonjour, pourquoi je peux pas ajouter un materiel d'ancienne generation ? dans le gestionnaire des perephiriques je trouve que " recherche des m...
Mise a jour du bios echoue
Bonjour,Mon PC bureau refuse de fonction , si je l allume il m affiche ( la mise a jour du Bios systeme a echoue Impossible d ouvrir le fichier im...
Probléme easy cap acheté sans le cd d'installation !
RésoluBonjour, j'ai acheté un easy cap mais il n'y avait pas de cd d'installation du cout quand je mais le easy cap sur mon ordi il me dise que je n'ai pas ...
Impossible d'activer secure boot dans le bios !
Bonjour, tout est dans le titre, lorsque je vais dans le bios de mon pc il m'est impossible d'activer l'option Secure Boot. L'option est grisé et b...
Changement de processeur
Bonjour, j'aimerais changer de processeur car le miens commence à être vraiment ancien mais je sais pas par lequel le remplacer. Pour le moment j'ai u...
Localisation pile medion akoya e5214
Bojour. Je voudrais savoir où se trouve la pile bios sur le pc portable medion akoya E5214. Merci d'avance
Pc portable : laisser la batterie?
bonjour, je voulais juste savoir si je devrais laisser la batterie de mon pc portable dedans sachant que je ne l'utilise JAMAIS, il est tout le temp...
Bios avancé sur lenovo ideapad gaming 3
RésoluBonjour, Je suis récemment allé sur le bios de mon ordinateur Lenovo Ideapad Gaming 3, et je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait que très peu d...
Probleme ram
Bonjour, Voila je tourne en rond depuis un petit moment j'ai un problème de RAM ... Quand je place : - 1 Barrette DDR4 - 3200 Mhz Corsair Vengea...
Impossible de démarrer mon pc avec batterie neuve
Bonjour, J'ai un problème bizarre sur mon PC portable Medion Akoya E6415. J'ai changé de batterie car l'ancienne était quasiment en fin de vie. Ma bat...
Surchauffe et alimentation
Bonsoir , je viens de construire mon propre pc . Me manquant la carte graphique , j'ai décidé d'en brancher une vieille qui trainait. Le pc s'allume...
Compatibilité connecteurs alimentation/carte graphique
Bonjour, J'ai cramé mon alimentation il y a 2 jours, une corsaire GS 700. Mon instal a près de 10 ans. J'ai trouvé une alimentation d'occaz pour la ...
Black screen au démarrage de windows
RésoluBonjour, depuis quelques jours je remarque que mon PC ne démarre plus normalement de façon aléatoire. Une fois sur 5 mon pc s'allume normalement (Mon...
Réglage bios
bonjour j'ai ce message dans mon bios pouvez vous m'éclairer pour rétablir mon pc merci davance
Pc portable acer fx705g ne démarre plus.
Bonjour. Une amie disposant d'un PC portable de marque ASUS Model FX705G avait un soucis, Windows 10 ne démarrait plus. Le PC étant équipé d'un SSD ...
Carte graphique non reconnue par geforce experience
RésoluBonsoir, Ayant acheté une nouvelle carte graphique (Rtx 3060ti) j'ai réaliser une installation propre des drivers (avec DDU). Jusque là aucun souci...
Cable du chargeur coupé
Bonjour, depuis quelques jours j'ai eu un problème avec mon chargeur PC asus qui est à priori coupé , j'ai ouvert le boitier du chargeur pas de probl...
Chargeur pc polarité non indiquée
Bonjour, Récemment mon chargeur de PC (ACER Nitro 5 AN515-54) ne fonctionne plus et je cherche à le remplacer. J'en ai trouvé un avec les mêmes cara...
Retrouver sa licence windows apres formatage
Bonjour, j'ai été obligé de formater mon laptop Lenovo thinkpad 14s gen 2, après avoir oublié mon mot de passe ( mon lecteur d'empreinte ne marchait ...
Carte graphique pour hogwarts legacy
Bonjour, Dans quelques jours sort le jeu vidéo Hogwarts Legacy et toute la configuration de mon pc est suffisante pour le jeu, le seul problème est q...
Problème changement carte graphique (surtout sur minecraft)
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai un problème en ce qui concerne l'utilisation de ma CG surtout sur minecraft. Je suis sur pc portable avec ...
Machine qui bug
Bonjour, comment vous allez j'ai un probleme avec ma machine elle bug trop mon curseur bouge tout le temps et lorsque je veux entrer des informati...
Pc démarre sur le bios
RésoluBonjour, Mon pc affiche a chaque 1er demarrage : Ensuite je fais F1 Ensuite je fais echap et entré Puis il s'éteint sans se rallumé co...
Led rouge + ecran noir
Bonjour, J'ai voulu dépoussiérer le pc car il y avait énormément de poussière voir des ploques de poussières partout. j'ai débranché le pc de l'alime...
Pc hp victus problème allumage
Bonjour, mon ordinateur hp victus ne charge plus et ne s'allume plus j'ai tester le courant il y a 19 volts qui vont sur la carte mère mais n'arrive p...
Passer de windows 8.1 vers window 10
Bonjour, J' un pc portable Packard Bell qui a environ 10 ans. Mon Windows 8.1 est devenu obsolète depuis le 10 janvier 2023. J'ai essayé d'installé ...
Connexion internet
Bonjour, j'ai un pc portable avec une ancienne version vista dont je ne peu plus aller sur internet . J'aimerai savoir si en changeant la carte mère...
Bande passante 5g
Bonjour, la bande passante 5G n'est pas détectée par mon pc seule la 2.4G est détectée merci
Soucis sur un processeur ?
Bonjour, je viens d'avoir un souci mon pc, je l'utilisait comme d'habitude jusqu'au moment ou j'ai mis une carte sd corrompu dedans suite à une erreur...
Matériel
RésoluBonjour, Je possède un PC de bureau qui a au moins cinq ans sous windows 8.1 et qui fonctionne bien. Toutefois je pense le faire évoluer afin de pass...
Asus tuf gaming b450 plus ii clignote ?
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi ma carte-mère b450 tuf gaming de chez Asus clignotant rouge lors de l'extinction de mon ordinateur ?
Soucis alimentation pc
Bonjour mon alimentation montre des valeur assez étrange et je voudrais savoir si je dois la remplacer ? ou si une autre solution est envisageable mer...
Carte mère b660m + core i3 12100f ne démarre pas
Bonjour, Je viens de monter une carte mère B660M / Core i3 dans un boitier avec une alimentation qui fonctionnait avec la précédente config. Quand j...
Problème netflix et disney+ (pilote graphique ?)
Bonjour, Voici mon système : Processeur AMD Ryzen 3 3250U with Radeon Graphics 2.60 GHz Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,45 Go ut...
Plus de son windows 10
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai plus de son depuis que j'ai testé Ccleaner pro pour libérer de la place sur mon disque C. Le logiciel a mis à jour les drivers et fa...
Mise à jour bios sans démarrer pc
Bonjour, je viens vers ce forum pour demander de l'aide pour mon pc. Je vous explique le problème : Il y a quelque temps j'ai monté mon premier pc...
Port d'alimentation carte mère asus étrange
Bonjour, je souhaite changer l'alimentation de mon pc Asus M70AD mais je me suis vite rendu compte que les connections utilisées sur la carte mère son...
Power down and connect the pcie power cables
Bonjour, J'ai aujourd'hui décidé de retire ma carte graphique qui est une geforce rtx 2060 afin de la nettoyer, en la réinstallant et en faisant atte...
Ordinateur qui bloque
Que dois --faire ? Mon ordinateur bloque en plein milieu d'une session (pas au démarrage) et j'ai ceci sur l'écran : voir pièce jointe. Il s'agit d'un...
Gros problème affichage (police trop petite) je suis perdu
Bonjour, je poste dans cette section mais je ne sais même pas si mon soucis vient d'un réglage de carte graphique ou autre, je suis complètement perdu...
Changement de prosseseur
Bonjours je voudrai pas d’un rayzen 5500 a un rayzen 7 5800x est ce que j’ai besoin de fair un mise à jours du bios car ma carte mère a la version 400...
Ventilateurs gpu qui tournent à fond pour rien
Bonjour, Après avoir fouillé tous les forums je pose ma question ici. J'ai un PC fixe (Asus ROG) depuis 3 ans : I5-9400 / GTX 1660 / Windows 10. I...
Abaisser vitesse de rotation moteur ventilateur 230v 12w.
Bonjour à tous Une question de bidouille Ventilateur plat, carré, 12cmx12cm, déjà en mains, même style que ventilateur de refroidissement tour PC m...
Besoin d’aide pour une config pc
Bonjour, j’ai une question par rapport à mon PC. je viens d’acquérir une GTX 1660 TI et je voudrais savoir quelle carte mère serait compatible. je pos...
Pbl d'enregistrement audio dans vlc avec carte son intégrée
RésoluBonjour, Je participe au forum "semaine du numérique" en ligne je souhaiterai enregistrer ce qui se passe sur mon écran en audio et vidéo j'ai v...
Optimisation pc fixe ram/ssd
Bonjour, je souhaiterai optimiser ma configuration actuelle (tour) Vous serait il possible de me renseigner ? J'ai actuellement un pc avec une cart...
Mes ram sont-elles insuffisantes ?
Bonjour, j’ai eu ma tour il n’y a pas longtemps mais mon pc s’éteint peu après qu’il s’allume. Je l’ai amené chez un informaticien qui m’a dit que m...