Mot de passe du BIOS
Fermémariam-j Messages postés 1400 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 21 mars 2023 à 11:36
- Mot de passe du BIOS
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
6 réponses
17 mars 2023 à 11:03
17 mars 2023 à 14:01
Bjr
Tu ne trouveras pas de paramètres modifiables pour le rétro éclairage dans le bios, cela règle une partie de ton problème.
Par contre pour le mot de passe, ce n'est pas spontané, quelqu'un l'a mis....sinon voir les liens de bazfile, mais sur un portable, sa marchera probablement pas.
Modifié le 17 mars 2023 à 15:35
Cite: flo:"Tu ne trouveras pas de paramètres modifiables pour le rétro éclairage dans le bios,"
C'est bien ce que je craignais, vu ce que j'ai trouvé sur le net à ce sujet.
Merci de tuer mes derniers espoirs, sniiif....
17 mars 2023 à 15:39
Qu'est-ce qui te dérange dans le rétro éclairage ?
Modifié le 17 mars 2023 à 15:52
Bah c'est qu'en l'absence d'action clavier, il s'éteint après dix secondes.
Et moi, j'en voudrais un peu plus, des secondes.
Il va sans dire que j'ai fouillé Windows et le pc de fond en comble.
17 mars 2023 à 16:04
Ces réglages ne sont en effet pas accessibles pour cette gamme HP, cependant tu as une touche sur le clavier qui permet d'avoir plusieurs niveaux d'éclairage (souvent 3) et aussi un éclairage permanent, tu changes la fonction à chaque appuis sur la dite touche.
17 mars 2023 à 16:47
Merci pour ces infos, reste plus qu'à trouver la touche mystérieuse..
17 mars 2023 à 17:06
bonjour sous win 11
sur mon clavier ces touches sont au dessus du clavier numerique et fonctionne en combinant
la touche fn +
application led
activer ou desactiver led
fn +
+ augmente la led
- diminue la led
17 mars 2023 à 17:15
à: superbannis: Tu a posté en même temps que moi
Voir mes essais infructueux à obtenir l'éclairage persistant en: < 9 >
19 mars 2023 à 18:27
Les news:
Sur le site "HP" ils disent qu'il y a des paramètres pour l'éclairage clavier dans le BIOS.
Problème: Mas moyen d'y accéder à ce satané bios.
j'ai essayé avec: "De-cmos.exe", qui marche avec: XP: "Success !"; mais pas avec Win 10: "Failled !".
j'ai essayé avec: "cmospwd", en mettant la CMD dans son dossier, j'ai tapé la ligne voulue avec espaces, sans espaces, ça me dit: "Chemin d'accès introuvable".
J'ai envoyé le N° de série à: cmos-pwd" qui m'a renvoyé un code que j'ai essayé en mode "azerty" et: qwerty", résultat: Nada, pouic, que dalle, bernique...
Vais-je vraiment devoir bricoler de électro-mécanique pour m'appuyer sur la touche "alt" toutes les 8 secondes ?
Ou pire, dépecer le pc, au risque de tomber sur une pile soudée à la mode CMS.
Modifié le 19 mars 2023 à 21:04
Je regarde demain sur mon pc professionnel, et je te dit, j'ai quasi le même.
19 mars 2023 à 22:16
Bonsoir,
Le problème est que le réglage du délai d'extinction du rétro-éclairage dans le BIOS n'est accessible que sur certains ordinateurs.
Je viens d'explorer le BIOS de mon ordinateur Pavilion et je n'ai rien trouvé. C'est peut-être pour le haut de gamme.
Ça m'agace aussi de voir le rétro-éclairage s'arrêter quand il ne faudrait pas.
19 mars 2023 à 23:03
Hum, s'il n'y a rien sur un "Pavillon", c'est pas la peine que je dépiaute mon/ 'Elite"
J'ai fait une macro d'appui de touche en boucle, la macro fonctionne, mais le clavier reste éteint.
Je pense à un petit montage à base d'ampli op avec un transistor en interface et une bobine à noyau plongeur qui appuiera sur "alt" avant que la lumière s'éteigne.
J'aime pas quand ça résiste...
Modifié le 19 mars 2023 à 23:59
Bonsoir,
Pourrais tu donner une ou des photos des pages qui t’amènent a cette demande de mot de passe du bios ?
20 mars 2023 à 08:16
C'est la page: "Ordinateurs portables grand public HP - Utilisation du clavier rétroéclairé".
Dans la page il y a un lien vers: "l'Assistance clientèle HP", pour savoir quels modèles ont des réglages dans le bios, mais la page est blanche (vide).
En tapant: "Chronologie des pc HP" on ne trouve rien de pertinent (Elite avant ou après Pavillon ?)
j'ai un tel: 01 49 93 25 52 qui ouvre à: 09h00 (que je présume du genre: "débranchez la prise, rebranchez la prise").
Wait and see...
20 mars 2023 à 10:06
Voilà à quoi tu peu avoir accès dans le bios pour le retard du rétro éclairage uniquement sur un hp.
En fait il semblerait que seul les séries gaming ai vraiment des options intéressantes, le mien est certe un modèle bureautique, mais c'est une gamme professionnel, pas vendu dans le commerce de détail, donc c'est peut-être même pas pareil sur le tien.
Pour le mot de passe, il faut le retrouver, pas d'autre choix, l'effacement par la pile ne fonctionne pas sur les pc portables.
20 mars 2023 à 10:34
Bon, j'ai eu HP au tel.
Le modèle semble être "professionnel", mais l'assistance n'est plus prise en charge depuis 2020.
Je vais continuer d'essayer d'accéder au code bios.
Mais j'ai aussi rassemblé les composants pour bricoler un "appuyeur de touche électro-mécanique".
Tous les espoirs sont permis...
Merci pour l'info: "pile", de toutes façons, les pc n'aiment pas trop êtres écorchés.
20 mars 2023 à 11:08
Non mais ma demande de photo c'est le souci mot de passe bios qui m'intéresse de voir.
(je suis pas sur l'histoire d'éclairage mais bien la demande de mot de passe pour tenter de trouver moyen de l'enlever)
20 mars 2023 à 11:21
gugu, sur les pc portables, le mdp bios n'est pas géré comme les cartes mères ATX, il est écris dans une zone non effaçable par la réinitialisation du bios, ni par l'enlèvement de la batterie ou de la pile de sauvegarde de la cmoss (quand il y en une). C'est avant tout une protection antivol.
Il n'existe que deux solutions:
- Retrouver le bon mdp.
- Passer par un revendeur agréer sav de la marque, avec la preuve d'achat, ils ont l'outil (ou la manip) nécessaire pour effacer le mdp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 20 mars 2023 à 11:50
C'est parti sur réglage de ce rétroéclairage, mais perso l'important serait de voir si il est possible de récupérer cet accès uefi .
D'ou la demande,
du model précis de pc
de photo pour voir la tète de cette page de mot de passe
pour rechercher le cas précis, si solution.
....
Exemple d'histoire de compte et mot de passe bios, mise en place automatiquement car l'utilisateur n'en a pas mis :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03765216
Bien sur c'est au hasard vue qu'avoir les info de base est compliqué, juste pour dire qu'en orientant plus précisément les recherches, peut être que ...
(et pas trop insister par les autres méthodes données, plus générique, au risque de vraiment bloquer la situation)
20 mars 2023 à 11:53
Ca concerne des pc anciens sous vista ton lien, et c'est marginal.......
Enfin bref, je laisse la main, je n'interviens plus.
20 mars 2023 à 11:59
Enfin bref, je laisse la main, je n'interviens plus.
C'est pas le but, pendant que vous êtes sur les réglages rétroéclairage, si en parallèle je recherche si souci de ce genre pour le mot de passe, ça change rien a vos échanges. (deux soucis distincts)
20 mars 2023 à 13:14
à: gugu01:
Le pc c'est un "HP Elite Book" (N° série: 5CG50922HL), qui à en croire HP au tel, est un modèle professionnel.
(J'ai envoyé le N° de série à: "cmos-pwd" qui m'a renvoyé un code qui ne marche pas ("azerty" et "qwerty)
Quand je fais "f10" au démarrage, il affiche: "bios setup", puis: Plein écran, avec "Enter code" et un champ de saisie de 1cm x 5cm, à 10cm du haut et 10cm du bord gauche.
Je ne fais que 2 essais par ouvertures pour éviter de me faire jeter du pc.
Cite gugu01: " mot de passe bios, mise en place automatiquement car l'utilisateur n'en a pas mis".
Rep: J'ai essayés une bonne vingtaine de MDP "génériques" trouvés sur le net, le bios n'en a pas voulu.
C'est quand même un monde que ce foutu MDP ne soit pas accessible en admin.
20 mars 2023 à 14:01
Ce pc tu l'as toujours eu ou il est d'occas ?
En gros es ce que quelqu’un d'autre a pu mettre un mot de passe ?
(la maintenance si il vient d'une société, ou un ami qui t'aurais réinstaller Windows par exemple, ou ...)
Modifié le 20 mars 2023 à 16:06
Il est d'occase acheté à une personne à qui on l'a offert, et je pense qu'il vient d'une société.
Je ne sais pas si l'OS est d'origine mais j'ai la clé de licence.
Modifié le 21 mars 2023 à 00:36
Bonsoir,
je ne sais pas si je serai d'une grande utilité, mais as-tu été voir sur https://bios-pw.org/ (il référence pas mal de mots de passe de BIOS donc à voir). Ayant perdu mon mdp de bios il y un moment maintenant, j'ai aussi eu comme problème par le passé que même si le clavier du pc portable était en AZERTY, le bios considérait qu'il s'agissait d'un clavier QWERTY...
Bon courage
raph.polo
21 mars 2023 à 11:36
D'après ce que j'ai lu sur le net, sur ce site, il faut donner un code qui n'apparaît qu'après les trois essais qui bloquent l'accès au pc.
Je ne peux pas prendre ce risque.
Mais merci quand même.
17 mars 2023 à 11:18
Merci pour les liens.
Le blème c'est que j'ai la trouille de me faire jeter du pc par une mauvaise manip.