Les discussions

Bouletteee_ Carte graphique

Amd délai du pilote dépassé

Bonjour, Depuis 2j, j'ai bcp de crash sur mon pc affichant "Le logiciel AMD a détecté un dépassement sur votre système... Je ne sais pas d'ou vi...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
flo88
Corina212 Composants

Quelle ram pour le ryzen 7 87000g ?

Bonjour, quelle ram pour le Ryzen 7 87000G ? On parle de 6000ms qui serait optimisé mais vu le prix, est ce que je peux prendre plutôt ceci : Kings...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
epango
Lily_Eevee Carte graphique

Gpu et performance

J'ai récemment changer ma 3070 pour une 9070xt  et depuis je trouve que la carte ne fonctionne pas correctement. Je viens de faire 3 ddu wipe (2 fois...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
epango
veritas31 Alimentation PC

Batterie portable hp

Bonjour, J'ai des soucis avec la batterie de mon portable HP. J'ai fait des tests aucuns problèmes trouvés si ce n'est quelle se décharge très vite o...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2025 par
MPMP10
Tsuwerb Carte graphique

Problème carte graphique

Bonjour, il y a de celà 1 semaine mon ordi s'est éteint tout seul et ne se rallumait plus, aprés l'avoir enmené à un réparateur il m'a dit que la cart...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Winux
Androl30 BIOS

Accès au bios de thbk2-12.32b500

Bonjour, je cherche à accéder au bios d' THBK2-12.32B500  

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
georges97
PerroquetArdent38 BIOS

Bonjour, j'ai un problème avec mon bios.

Fermé

Je n'avais plus le mot de passe administrateur de mon pc donc j'ai du faire une manipulation avec clé USB pour pouvoir réinitialisé le pc et redevenir...

Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
georges97
Victoire2025 BIOS

Interface windows n'apparaît plus

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un souci avec mon pc. J'ai un lenovo T460S reconditionné avec Windows 11 installé qui fonctionnait bi...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2025 par
thev
Johnbull28 Pilotes (drivers)

Pilote pour clé wifi

Bonjour,   Je recherche le pilote d'installation d'une clé wifi ac1300mbps mu mimo wave 2. Je pense qu'il s'agit d'une marque chinoise dont j...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2025 par
Panth33ra
Akajouxe Carte-mère / RAM

Problème asus prime b250m-a

Fermé

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un ralentissement de mon pc , j'ai vu sur ma carte mère qu'il y avait des led qui clignotaient au dos. J'a...

Dernière réponse le 18 déc. 2025 par
epango
Dianesurleweb Carte graphique

Multiécran sur un asus vivobook

Bonjour, Désespérément j'essaie de brancher sur la prise USB type C un hub avec 2 entrées HDMI pour disposer de 2 grands écrans pour mes études de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
NonoM45
fusenen Carte graphique

Port hdmi mort

Résolu

Bonjour, j'ai une carte graphique Geforce GTX 1060 3GB que je n'utilise plus depuis 3/4 mois. J'ai refait mon PC à neuf, je voulais donc récupérer ...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
fusenen
RDdakota Refroidissement

Message a l'ouverture du pc

Bonjour,   à l'ouverture de mon pc il indique hp.com/go/techcenter/startup sans m'expliquer la cause exacte. cordialement  

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2025 par
Panth33ra
qzrgsetb Alimentation PC

Ma batterie reste a 0 pourcents

Bonjour, Ma batterie d ordinateur a bau être brancher mais elle ne charge pas et je ne peut pas allumer mon ordi sans le brancher  

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
georges97
MugSFF Alimentation PC

Problème changement alimentation ordinateur

Bonjour, je souhaite changer l'alimentation de mon Dell Optiplex 3080 SFF. J'ai essayé le psu Silverstone Fx350-g série Flex. Mais le pc ne démarre pa...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
.eric
Lucasparis Carte graphique

Led vga rouge

Bonjour, je viens de monter mon nouveau pc  Lorsque j'ai terminé de le monter et j'ai essayé de l'allumer le voyant rouge vga s'est allumé sur ma c...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2025 par
epango
Sylvain_LD Carte-mère / RAM

Choix de la fréquence des mémoires ddr4

Bonjour, J'aimerais changer les barrettes mémoire de mon PC, actuellement elle font 8Go et une fréquence de 2400 MHz. Sur le marché il y a des b...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2025 par
flo88
Jarod33840 Carte graphique

Carte graphique

bonjour auriez vous l'aimabilite de me recomander une carte graphique low profile n'utilisant pas le pci express avec une sortie hdmi et dvi pour le m...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2025 par
.eric
byters BIOS

Suite à mise à jour bios carte msi

Bonjour au forum, J'ai un ami qui a voulu mettre à jour le bios de sa carte mère MSI. Maintenant son PC ne démarre plus sous le bios ou/et windo...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2025 par
flo88
guss2008 Carte son

Téléphoner

bonjour , je dois téléphoner depuis mon pc, mon mobile est cassé

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2025 par
brucine
ludoAR Carte-mère / RAM

Cg problème avec le pilote ou virus

Résolu

Bonjour, j'ai dû réinitialiser (fichier iso sur clé usb) ce pc suite à une vente à venir. J'ai eu pas mal de souci mais j'ai bien internet et il a cho...

47 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2025 par
flo88
Laura_1084 Carte graphique

Question sur la compatibilité

Résolu

Bonjour, bonsoir Je me permets de demander de l'aide car je rencontre un problème avec mon Lenovo ThinkCentre M81 1730 En effet, j'ai acheté réc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2025 par
Laura_1084
v.michel6071 Composants

Changement de disque dur et ram

Bonjour, Je suis en train d'installer un disque ssd à la place d'un disque mécanique sur un portable HP 15" noteboock Avant mon achat je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
v.michel6071
WapitiCalme72 BIOS

Mettre à jour bios

Bonjour  Pour installer mise a jour Windows 11 le message met mise,à jour Bios et je n y arrive pas merci de votre réponse 

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
flo88
saumurois Composants

Disque dur interne ssd 2,5" micron de 1tb sata

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un disque dur sata SSD 2,5 " de 1 TB qui était installé sur un PC DELL . J'ai eu un problème d'origine inconnue (suivant l'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2025 par
luckydu43
Samydelille59 Pilotes (drivers)

Pilote et logiciel scaner samsung clx3180

BONJOUR  j' ain un nouveau PC et je voudrais scaner des docs depuis une samsung clx 3180 series ,impossible de trouver les pilotes et le soft de sa...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2025 par
brucine
nyzeee Carte graphique

Cg défectueuse ?

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, mon pc n'est pas fluide du tout et je ne joue qu'à CS2. J'ai réalisé un benchmark et voici le résultat :    ...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2025 par
nyzeee
Laura_1084 Processeur

Compatibilité lenovo thinkcentre m81 1730

Bonjour, je publie ce message pour obtenir de l’aide sur la compatibilité des processeurs de mon Lenovo ThinkCentre M81 1730. En effet, j’ai déjà f...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2025 par
Laura_1084
ludoAR Composants

Changer les couleurs ou éteindre ces leds

Résolu

Bonjour, Suite à mon nouvel achat PC ci dessous le matériel, savez vous comment je peux faire pour mettre en couleur "blanc" voire même éteindre la c...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2025 par
Diablo76
leo9744243 BIOS

Msi pro z790-p wifi (ms-7e06) mise à jour bios

Bonjour, Je tente de mettre à jour le BIOS de ma carte mère MSI PRO Z790-P WIFI (MS-7E06) sans succès. Voici ce que j’ai fait : Téléchargé la ...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2025 par
flo88
Ramon1 Carte graphique

Carte graphique non à jour

Résolu

Bonjour, Comment mettre à jour ma carte graphique !!! problème avec Lightroom CC Je pense que ma carte graphique c'est :  Intel (R)  UHD Graphics 77...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
kaneagle
VisonVorace52 Carte graphique

Mise à niveau pc - quelle carte graphique ?

Résolu

Bonjour, J'envisage de changer de carte graphique afin de mettre à niveau mon PC gaming. N'étant pas un crac dans le domaine, je peine à savoir quell...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
VisonVorace52
nemotis Composants

Booster mon pc pour les jeux

Bonsoir ,  J'aimerais améliorer mon PC pour booster ma configuration jeux . Mon matériel actuel : - Carte mère  MSI HP 97 PC Mate  socket 1150 -RA...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2025 par
nemotis
opop2 Carte-mère / RAM

Ajouter ram pc portable

Bonjour, j'ai analysé avec crucial mon acer e17 e5 722 26eb   Résultat crucial dis qu'actuellement il ne peuvent apporter une solution. j'ai 4gb ddr...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
brucine
Robbynet Pilotes (drivers)

Usb probleme

Résolu

J ai installé windows 11 a la plce du 10, et j ai perdu 6 ports usb sur 8. Comment les faire refonctionner? Merci

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2025 par
flo88
ZIZOU932 Carte graphique

Display port bug carte graphique

Bonjour, je viens d’acheter une carte graphique d’occasion mais j’ai un petit problème en HDMI elle marche très bien, mais quand je branche en Dis...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2025 par
luckydu43
bobshot Processeur

Hésitation ryzen7 9800 x3d et ultra u7 265kf

Bonjour. Je vous écris car je suis indécis sur l'achat de mon prochain PC, notamment en ce qui concerne le processeur. Sont en dilettante le Ryzen7 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2025 par
epango
Résultats 51 - 100 sur un total de plus de 50 000