Pilote Nvidia impossible à installer, Geforce MX150 [Résolu]

Signaler
-
 SDK -
Données utiles:
PC portable, Windows 10 64bits, ordi intel core i7, 2cartes graphiques (intel UHD 620 (qui fonctionne heureusement, Nvidia geforce mx150)

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car j'ai un soucis depuis hier soir.
Geforce experience m'a proposé une mise à jour que je suis allé faire cependant, elle ne fonctionnait pour cause de "système d'exploitation non compatible".
Comme je suis novice, je suis directement allé sur internet et je suis tombé sur une solution me disant de supprimer mon pilote de carte graphique, de redémarrer l'ordinateur et de relancer le téléchargement. C'est à partir de là que tous les problèmes ont commencé. En plus de ne plus pouvoir installer le pilote, mon PC ne reconnaissait plus la carte graphique. la carte graphique est devenue "Contrôleur vidéo 3D" dans le gestionnaire de périphériques. Le panneau de configuration NVIDIA a disparu, impossible de mettre à jour le pilote via leur site.
Pour info, j'ai supprimé tous ce qu'il y avait avec DDU, rien n'y fait.
Sur YT, une vidéo m'a permis de passer la premiere étape de validation en indiquant le chemin de la carte graphique dite "controleur vidéo 3D". Cependant, l'installation des pilotes ne veut pas se faire.
J'espère que vous pourrez m'aidercar je ne m'y connais pas du tt et le PC date d'à peine 2 mois.
C'était la première maj du pilote Nvidia pour mon PC.

18 réponses

Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
Salut , tu n'as pas un point de restauration d'avant le problème ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes Rstrui et valides
=> Suit les instructions
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
OK , essaie de faire les deux réparations ici : https://www.malekal.com/erreur-0x80073701-lors-de-linstallation-de-mise-a-jour-windows/#Sur_Windows_8_et_Windows_10

Une fois fait , donnes le résultat de chaque commande (echoué / réussi / réparation et autres)
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120 > SDK
Fais ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
>
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020

2ème ligne:
version 1909 (version du système d'exploitation 18363.1082)
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120 > SDK
Essaie :
=> Paramètres
=> Heure et langue
=> Langue
=> Supprime les langues supplémentaires si présentes (sauf français)
=> Redémarres le PC
=> Essaie de réinstaller la mise à jour

Si pas de changement :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière

--> Télécharge https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe => Windows ISO Downloader.exe

--> Lances le et télécharges l'ISO correspondant à ton PC Version 1909 ( Novembre 2019 Update Novembre 2019)

Mets la fenêtre publicitaire en bas pour accéder à la fenêtre du choix de versions

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer

Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

--> Une fois fait , va dans Windows Update et essaie de faire les mises à jour présentes
>
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020

Le téléchargement ne fonctionne pas, et avec ta méthode j'ai peur de supprimer tous les logiciels, je sais pas ce que je vais faire. merci pour ton aide.
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120 > SDK
Tu peux le télécharger ici : https://www.malekal.com/telecharger-windows-10-gratuitement-iso-lien-direct/#Windows_10_Version_1909_Updated_Nov_2019

j'ai peur de supprimer tous les logiciels

Comme dit au dessus : Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Même si le risque zéro n'existe pas , je n'ai jamais rencontré de problèmes en faisant cette procédure .
A toi de voir mais , je pense que tes problèmes sont liés à des fichiers systèmes que cette procédure devrait corriger

Vérifie quand même que tu n'as pas un souci sur ton disque dur : https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/
Non désolé, je m'y connais un peu en informatique mais pas assez pour connaître ce type de fonction. Donc, il n' y avait aucun point de restauration car la fonctionnalité était désactiver sur tous les lecteurs. As-tu une autre solution car la je suis complétement bloqué, j'ai essayé tout ce que je pouvais. On est d'accord que si je mets à l'état d'usine mon ordinateur cela ne m'avancera en rien car je devrais encore télécharger les pilotes ?
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
RE_

On est d'accord que si je mets à l'état d'usine mon ordinateur cela ne m'avancera en rien car je devrais encore télécharger les pilotes ? 

Non , comme son nom l'indique , la restauration usine va remettre le PC comme quand tu l'as acheté et démarré la première fois . Il y aura à faire les mises à jour Windows et autres que tu as faites depuis que tu l'as . Charge à toi de ne pas faire la mises à jour Nvidia qui t'a bloqué .

Avant ça , vois avec REVO en mode avancé pour virer tout ce qui reste de Nvidia et reéssaie de l'installer :
https://www.revouninstaller.com/download-free-portable.php
Tuto : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

Si ça fonctionne pas, et que tu fais la restauration usine , vérifie ensuite que la restauration soit bien activée et à la limite , crée un point juste avant de faire la mise à jour Nvidia qui pose problème . Peut être que là , ça passera , sinon , tu pourras toujours revenir en arrière grâce au point de restauration.

Activer : http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/
Créé : http://www.chantal11.com/2017/04/creer-un-point-de-restauration-windows-10/
Messages postés
21696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 600
Salut,
merci pour ton aide mais ce fichier n'a rien changé désolé.
j'ai toujours le même problème.
Merci pour ces informations.
Etant donné que j'ai bcp de logiciels installés et qui m'ont pris du temps, j'aimerai éviter de faire une restauration à l'état d'usine. Est ce qu'il possible d'en faire une en gardant les logiciels installés ? ( j'en doute fortement.)
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
Oui , mais c'est une réparation , mais ça ne répare que Windows , pas les autres pilotes .

As tu essayé REVO ? et bien activé la restauration ?
Je suis en train, mais étant donné que j'ai déjà avec CCleaner supprimé les pilotes Nvidia je ne vois pas quoi faire avec Revo, pouvez-vous m'aiguiller ?
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
Regarde le tuto , c'est plus poussé que Ccleaner
J'ai fini de faire au maximum le nettoyage.
Je viens de remarquer que j'avais aussi un problème de téléchargement au niveau de Windows update :
2020-10 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 (KB4577671)
Il y a une erreur à la fin dans l'installation, ça peut impacter le téléchargement des pilotes à votre avis ?
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
RE_

Je viens de remarquer que j'avais aussi un problème de téléchargement au niveau de Windows update :
2020-10 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 (KB4577671)
Il y a une erreur à la fin dans l'installation

Tu essaie d'installer le pilote nvidia via windows update ?
As tu essayé comme dit ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36913030-pilote-nvidia-impossible-a-installer-geforce-mx150#4

Pour la mise à jour windows , ce n'est pas un problème de téléchargement , mais plus un problème au niveau de l'installation puisqu'il y a une erreur à la fin .
Dans l'historique , il n'y a pas un numéro d'erreur ?
le message d'erreur est le suivant :
2020-10 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 (KB4577671) - Erreur 0x80073701
Non, je n'essaie pas d'installer le pilote par windows update, j'essaie seulement de régler le problème du système d'exploitation indiqué dans l'erreur de l'installation du pilote nvidia. Mais aprèsplusieurs essais ça ne change rien.
Messages postés
80893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
12 006
Bonjour,

Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

J'ai essayé et cela n'a pas fonctionné. Je n'ai pas pu suivre toutes les étapes. Je sais seulement qu'après avoir redémarré plusieurs fois le PC a affiché un message disant qu'il y avait une annulation des changements faits a l'ordinateur puis mon ordi c'est allumer et une fenêtre windows est apparu avec un message d'erreur. J'ai cherché sur des forums une possible solution mais rien n'a fonctionné. C'est l'erreur 0x80073701,la même qu'hier, je suis totalement perdu. Il me semblait hier qu'avoir un problème de Pilote et désormais c'est le pilote et les maj Windows. Est ce qu'une réinitialisation totale de l'appareil permet de télécharger le pilote de la carte graphique et de résoudre le problème de l'installation des maj ? Merci encore pour votre aide même si cela ne fonctionne pas pour mon cas, en espérant peut être que ma puisse servir a éclairer celle de qqn d'autres.
Messages postés
80893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
12 006
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Pourrais tu me donner le lien pour télécharger l'ISO de la version 1909 de windows. je ne le trouve pas et hier tu m'avais donné celui de la dernière ce qui peut expliquer pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
C'est la méthode que j'ai mis plus mais que tu n'as pas voulu faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36913030-pilote-nvidia-impossible-a-installer-geforce-mx150#21

:(
Oui, c'est vrai. Mais finalement, j'ai essayé ta solution et au départ ça fonctionne nickel. Et au moment de redémarrer, ça me met, undoing change make to your computer. J'en ai déduis que ça n'a pas fonctionné et que ça bugé. C'est la deuxième fois que je le fais en 24h et tjrs le même bug avec le message d'erreur suivant: we couldn't install Windows 10
Nous avons remis votre pc comme il était avant le commencement de l'installation Windows 10. 0xC1900101-0x40017
Thé installation failed in the second_boot phase with an error during the boot operation
Ça me fait vraiment plaisir de constater un bug de maj Windows pdt que j'essaie de réparer le pilote de la carte graphique. J'arrive avec un problème, j'en repars avec 2. Ça fait bcp là non ?
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
RE_

Tu as quoi comme antivirus ? Si c'est autre chose que Windows Defender , désinstalles le avec REVO
Salut, comme mon PC n'est pas vieux, j'ai pas eu le temps de prendre vraiment mes marques. Il n'y avait donc pas d'antivirus autre que windows Defender.
Messages postés
805
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
120
Vu que ton PC n'a que deux mois , tu devrais essayer de contacter la marque pour voir s'il peuvent faire quelque chose , parce que là , ce n'est pas normal que sur un PC neuf , on ne puisse mettre à jour ni Windows , ni la carte graphique
Oui, je vais essayer de voir, en tout cas, merci pour votre aide, je vais voir s'il est possible de faire qqc.
Bonne continuation à vous. Et si un jour je résouds le problème. Je vous dirai la solution et je passerai ce cas en résolu.
Messages postés
80893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
12 006
Un pc de 2 mois, donc fais marcher la garantie.

Bonne soirée.
bonjour,
je reviens vers vous après qques semaines pour vous faire part de l'avancée.
Déjà, grâce à un constructeur à l'écoute j'ai pu récupérer le pilote qui a fonctionné.
Cependant, le problème de la mise à jour windoxs ne veut pas se résoudre mais étonnement , les autres maj qui apparaissent se font mais celle la ne veut pas se faire malgré plusieurs essais.
Morale de l'histoire : avant de paniquer, toujours demander le pilote au constructeur même si ca prend du temps ( environ 2 semaines pour moi ). Merci pour votre aide.