Pilote Nvidia impossible à installer, Geforce MX150

Résolu/Fermé
SDK - 30 oct. 2020 à 15:49
 SDK - 22 nov. 2020 à 14:54
Données utiles:
PC portable, Windows 10 64bits, ordi intel core i7, 2cartes graphiques (intel UHD 620 (qui fonctionne heureusement, Nvidia geforce mx150)

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car j'ai un soucis depuis hier soir.
Geforce experience m'a proposé une mise à jour que je suis allé faire cependant, elle ne fonctionnait pour cause de "système d'exploitation non compatible".
Comme je suis novice, je suis directement allé sur internet et je suis tombé sur une solution me disant de supprimer mon pilote de carte graphique, de redémarrer l'ordinateur et de relancer le téléchargement. C'est à partir de là que tous les problèmes ont commencé. En plus de ne plus pouvoir installer le pilote, mon PC ne reconnaissait plus la carte graphique. la carte graphique est devenue "Contrôleur vidéo 3D" dans le gestionnaire de périphériques. Le panneau de configuration NVIDIA a disparu, impossible de mettre à jour le pilote via leur site.
Pour info, j'ai supprimé tous ce qu'il y avait avec DDU, rien n'y fait.
Sur YT, une vidéo m'a permis de passer la premiere étape de validation en indiquant le chemin de la carte graphique dite "controleur vidéo 3D". Cependant, l'installation des pilotes ne veut pas se faire.
J'espère que vous pourrez m'aidercar je ne m'y connais pas du tt et le PC date d'à peine 2 mois.
C'était la première maj du pilote Nvidia pour mon PC.
A voir également:

18 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
30 oct. 2020 à 15:59
Salut , tu n'as pas un point de restauration d'avant le problème ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes Rstrui et valides
=> Suit les instructions
1