Problème driver

Fermé
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - Modifié le 7 mars 2019 à 19:35
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 11 mars 2019 à 17:03
Salut à toutes et à tous,

Je viens vous voir car récemment la clée usb wifi d'un de mes ordinateurs fixes a lâché (déconnections répétitives).
J'ai donc investi dans une carte wifi (TP LINK WN 881ND), je l'ai installé dans le PC et installé son driver le plus récent.
Mais voilà le souci, quand je suis en jeu le ping est les 3/4 du temps à 30 ms environ mais j'ai des montées de ping à 150 voir 200ms.
Sur discord on entend ma voix se couper, bref c'est insupportable.
J'ai essayé avec d'autres versions de drivers mais rien.
J'ai également tenté de changer l'emplacement de la carte wifi sur ma carte mère mais rien non plus.
J'ai aussi connecté mon PC en wifi à mon portable en 4G mais le début était toujours aussi instable.
Je ne sais que faire.
Avez-vous des idées? (J'ai un deuxième PC qui n'a aucun problème sur le wifi)

Merci.

NB: A chaque fois que je réinstalle le driver, la connection fonctionne parfaitement mais il suffit que je redémarre le PC et rebelotte c'est l'enfer
A voir également:

11 réponses

bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
Modifié le 7 mars 2019 à 13:16
Bonjour,
TP LINK WND 811 n'existe pas il y a juste TL-WN811N V2 voir cette page et le pilote n'est que pour Windows 2000/XP/Vista/7, il y aussi un pilote beta (non satble) tu as peut-être installé ce pilote. Donne-moi le numéro d'identification de ta clé WiFi, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.

1
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
7 mars 2019 à 13:32
Euh pardon c'est une TP LINK 88.Le numéro d'identification est NDPCI\VEN_10EC&DEV_818B&SUBSYS_819610EC&REV_00
J'ai window 10 64 bit
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
7 mars 2019 à 19:31
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Essaie ce pilote --> TP-Link

Fais clic droit sur --> 51614692....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "51614692.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 51614692.....
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.


1
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
8 mars 2019 à 13:25
Salut d'abord merci pour ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
8 mars 2019 à 13:30
As-tu un message d'erreur ?
La carte est-elle encore en alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
8 mars 2019 à 13:33
Comment ça en alerte ?
Et non je n'ai eu aucun message d'erreur
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
8 mars 2019 à 13:36
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

1
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
8 mars 2019 à 13:46
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Programmes et fonctionnalités
Le TP-Link wireless est-il présent ?

1
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
8 mars 2019 à 13:50
Une fois que je suis dans le panneau de configuration je vais ou ?
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
8 mars 2019 à 13:52
Programmes et fonctionnalités
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
8 mars 2019 à 13:55
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552049715-capture3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552049715-capture.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552049716-capture2.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
8 mars 2019 à 14:00
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> TP LINK WN 881ND
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Réinstalle le pilote manuellement

1
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
8 mars 2019 à 18:29
J'ai suivi étape par étape et ça ne fonctionne toujours pas
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
8 mars 2019 à 21:11
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste::
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


1
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
9 mars 2019 à 11:56
Je n'arrive pas à cocher cette case
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
9 mars 2019 à 13:22
Pourquoi le cocher ?

As-tu fait la dernière procédure proposée ?
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
9 mars 2019 à 13:50
Oui et ça ne fonctionne toujours pas. Cependant quand je fais "réparer le pilote" ça fonctionne parfaitement mais malheureusement si je redémarre ça rebug
0
bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272 > TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
9 mars 2019 à 13:57
N'y aurait-il pas une appli foireuse sur ton pc ?
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
9 mars 2019 à 14:21
Remonte en haut j'ai envoyé 3 screeens provenant de mon panneau de configuration
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
9 mars 2019 à 19:24
Essaie la dernière version --> Realtek

Fais clic droit sur --> a6600a13....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "a6600a13.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le TP LINK WN 881ND
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> a6600a13.....
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK.
Redémarre.

1
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
9 mars 2019 à 20:58
Merci mais ça ne fonctionne toujours pas
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
8 mars 2019 à 13:39
Voila https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552048692-capture.png
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
9 mars 2019 à 22:08
Ca donne quoi avec l'ethernet (fil réseau) ?

0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
10 mars 2019 à 16:23
Je suis à l'étage ma box et à un étage en dessous. Je ne peux donc pas relier mon ordi à un ma box par câblé
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
10 mars 2019 à 16:28
As-tu le choix pour le SSD, soit le 2.4 ou 5 ?
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
10 mars 2019 à 18:40
C"est à dire ?
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
10 mars 2019 à 19:03
Pour le wifi, as-tu 2 sortes de fréquences, soit 2.4 et 5 Ghz ?
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
11 mars 2019 à 08:08
J'ai que 2,4 Ghz
0
kaneagle Messages postés 85262 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
11 mars 2019 à 12:28
Je n'ai plus d'idées, sinon essayer un adapteur wifi usb.

Pour une vérification du système, regarde le message de bazfile--> message 28

0
bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
11 mars 2019 à 13:11
Pour une vérification du système, regarde le message de bazfile--> message 28 

Je ne suis pas intervenu car tout est OK dans le rapport FRST.
0
TEOOOO Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
11 mars 2019 à 17:03
Merci d'avoir tenter de réssoudre mon problème et d'avoir donner de votre temps pour moi. En attendant je vais continué à aller sur WN881ND et réparer le pilote;
0