A voir également:
- Impossible d'accéder au WIFI
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Accéder au presse papier windows - Guide
12 réponses
Bonsoir..
Depuis 5 minutes, j'ai retrouvé le wifi mais je ne suis pas sûr que ça dure très longtemps ...
Sur mon gestionnaire de périphérique, je vois la carte Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC mais lorsque j'ai eu le problème je suis sûr qu'elle n'était pas visible
Depuis 5 minutes, j'ai retrouvé le wifi mais je ne suis pas sûr que ça dure très longtemps ...
Sur mon gestionnaire de périphérique, je vois la carte Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC mais lorsque j'ai eu le problème je suis sûr qu'elle n'était pas visible
Bonjour,
Il faut mettre un câble RJ45 du PC à la box ensuite redémarrer Windows pour un retour du Wi-Fi.
Il faut mettre un câble RJ45 du PC à la box ensuite redémarrer Windows pour un retour du Wi-Fi.
Salut,
quel tissu d'âneries MPMP10 !!
nibmoi, tu vois ta carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ou pas ?
quel tissu d'âneries MPMP10 !!
nibmoi, tu vois ta carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ou pas ?
Bonsoir,
Ou ça ?
Je vais dire ce que j'ai sur les cœurs, tu vois depuis un certain temps on me dit que mon comportement ici sur le forum n'est pas bon ( on même traité de c-- la semaine dernière) et de troll aussi il y a plusieurs mois de ça et quand je suis en train de dépanner quelqu’un tranquillement avec du respect et avec de la politesse, il n'y a rien faire il faut que l'on vienne me taquiner je commence à saturer un peu.
Et le plus marrent dans tout ça c'est s'est lui me traite c-- qui manifestement a raison donc à quoi sert la charte du forum en rapport avec le respect d'autrui ?
Après libre a toi de me sanctionner si tu veut.
Bonne soirée.
Ou ça ?
Je vais dire ce que j'ai sur les cœurs, tu vois depuis un certain temps on me dit que mon comportement ici sur le forum n'est pas bon ( on même traité de c-- la semaine dernière) et de troll aussi il y a plusieurs mois de ça et quand je suis en train de dépanner quelqu’un tranquillement avec du respect et avec de la politesse, il n'y a rien faire il faut que l'on vienne me taquiner je commence à saturer un peu.
Et le plus marrent dans tout ça c'est s'est lui me traite c-- qui manifestement a raison donc à quoi sert la charte du forum en rapport avec le respect d'autrui ?
Après libre a toi de me sanctionner si tu veut.
Bonne soirée.
Je parle du chapitre " Windows 10 : Comment réinitialiser le réseau " Avec l’invite de commandes.
Rien à voir avec une actualisation de Windows.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
Rien à voir avec une actualisation de Windows.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
salut
Sur mon portable ASUS
1) donne le modèle du pc:
dans Cortana (recherche) , tape DXDIAG et exécute la commande
dans la page qui s'ouvre, regarde les lignes suivantes:
modèle du système
système d'exploitation (pour savoir s'il est sous W10 et en 32 ou 64 bits)
2) poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques clique ici
@+
Sur mon portable ASUS
1) donne le modèle du pc:
dans Cortana (recherche) , tape DXDIAG et exécute la commande
dans la page qui s'ouvre, regarde les lignes suivantes:
modèle du système
système d'exploitation (pour savoir s'il est sous W10 et en 32 ou 64 bits)
2) poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques clique ici
@+
Bonjour
Modèle du système : X540LA
Système d'exploitation Winodows 10 Famille 64 bits (10.0 version 17763)
Mon gestionnaire de périphérique
et un "zoom" sur la partie réseau :
Je précise que lorsque mon wifi a brièvement remarché hier, dans le sous-menu réseau, je voyais bien apparaître une carte WIFI
Modèle du système : X540LA
Mon gestionnaire de périphérique
et un "zoom" sur la partie réseau :
Je précise que lorsque mon wifi a brièvement remarché hier, dans le sous-menu réseau, je voyais bien apparaître une carte WIFI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
c'est la version 1809 que tu as, et on est à la 1909 regarde ici
met ton pc à jour avec cet utilitaire clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dit nous ce que ça donne
@+
c'est la version 1809 que tu as, et on est à la 1909 regarde ici
met ton pc à jour avec cet utilitaire clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dit nous ce que ça donne
@+
re
dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "Affichage" (dans la barre de menu) puis sur "Afficher les périphériques cachés"
poste 1 capture d'écran
@+
dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "Affichage" (dans la barre de menu) puis sur "Afficher les périphériques cachés"
poste 1 capture d'écran
@+
re
ok, la carte Wifi n'est pas détectée pour le moment
débranche le câble RJ45 (Ethernet) et regarde si la carte Wifi "refait surface"
si ce n'est pas le cas, va dans le panneau de configuration --> centre de reseau et partage
dans la page qui s'ouvre (dans la colonne de gauche); clique sur "modifier les paramètress de la carte"

regarde si tu as ceci:

si tu as des questions...
@+
ok, la carte Wifi n'est pas détectée pour le moment
débranche le câble RJ45 (Ethernet) et regarde si la carte Wifi "refait surface"
si ce n'est pas le cas, va dans le panneau de configuration --> centre de reseau et partage
dans la page qui s'ouvre (dans la colonne de gauche); clique sur "modifier les paramètress de la carte"

regarde si tu as ceci:

@+
re
1) je m'en doutait
je sais qu'il y a des soucis avec ce périphérique et W10, et ça ne date pas d'hier
2) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
quand c'est fait, clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer, i te servira pour dézipper le pilote
3) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
4) si tu as a nouveau la connexion Wifi qui ce rétabli, fait ceci:
Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E2_2024.0.4.208-drp
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E2_2024.0.4.208-drp\
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Wifi Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé -->
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E2_2024.0.4.208
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK
Redémarre
@+
1) je m'en doutait
je sais qu'il y a des soucis avec ce périphérique et W10, et ça ne date pas d'hier
2) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
quand c'est fait, clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer, i te servira pour dézipper le pilote
3) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
4) si tu as a nouveau la connexion Wifi qui ce rétabli, fait ceci:
Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E2_2024.0.4.208-drp
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E2_2024.0.4.208-drp\
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Wifi Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé -->
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E2_2024.0.4.208
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK
Redémarre
@+
salut
essaie avec le pilote que Kaneagle donne dans ce message clique ici
dit moi ce que ça donne
@+
essaie avec le pilote que Kaneagle donne dans ce message clique ici
dit moi ce que ça donne
@+
re
oui, le pilote (fichier .inf) que je t'ai donné est plus récent que celui de Kaneagle
du fait que les pilotes sont à jour, je ne vois pas comment résoudre ton problème
teste ceci:
clique droit sur "Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC" --> désinstaller
clique sur "Action" en haut dans la barre de menu --> "rechercher les modifications sur le matériel"
regarde aussi si tu n'as pas de MAJ dans Windows Update pour le périphérique
dit moi ce que ça donne
@+
oui, le pilote (fichier .inf) que je t'ai donné est plus récent que celui de Kaneagle
du fait que les pilotes sont à jour, je ne vois pas comment résoudre ton problème
teste ceci:
clique droit sur "Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC" --> désinstaller
clique sur "Action" en haut dans la barre de menu --> "rechercher les modifications sur le matériel"
regarde aussi si tu n'as pas de MAJ dans Windows Update pour le périphérique
dit moi ce que ça donne
@+
re
Ca a marché la première fois, au redémarrage du PC il s'est connecté sans soucis : depuis, c'est fluctuant.
En désinstallant le matériel, parfois en redémarrant il fonctionne correctement parfois non
vu le fonctionnement aléatoire du périphérique, il faut attendre 1 MAJ du constructeur (Realtek)
je ne vois pas quoi faire de plus pour le moment
PS: tu peux investir dans 1 adaptateur Wifi a brancher en USB
@+
Ca a marché la première fois, au redémarrage du PC il s'est connecté sans soucis : depuis, c'est fluctuant.
En désinstallant le matériel, parfois en redémarrant il fonctionne correctement parfois non
vu le fonctionnement aléatoire du périphérique, il faut attendre 1 MAJ du constructeur (Realtek)
je ne vois pas quoi faire de plus pour le moment
PS: tu peux investir dans 1 adaptateur Wifi a brancher en USB
@+
Si ta carte wifi disparaît comme ça, il vaut mieux la remplacer par une autre.