Conseil pour Ventirads cpu

Résolu
Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quel ventirads me conseilleriez vous?
que pensez vous du cooler master hyper TX2 et du zalman cnps s9300 at?
Le ventirads accompagnera un E8500...

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Dans ton comparatif le noctua qu'il test en face du geminII est le U12F et non le U12P. Ce dernier est bien meilleur que le U12F.
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

le dif entre les deux rads est le ventilo ( mais c'est vrai que le P est meilleur que le F )
et le rad noctua est livre avec un seul , donc tu dois en racheter un

j'ai les deux , et je vois la dif , mais je men fous , je donne juste mon avis
0
Myrdiin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

up
0

re up
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

combien tu veux metre , et quel boitier tu a ?
car certains ventilos ne rentre pas dans certains boitiers
j'ai le cooler-master , et il ne rentre pas dans certains boitiers avec un ventilo de 22 sur la porte laterale , sinon j'en suis tres content pour le prix ( il ne rentre pas dans mon "ADVANCE Turboost" sauf si j'installe le ventilo a l'exterieure de la porte )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je peux mettre jusqu'à 60 euros.
le boitier c'est le cooler master rc1000 donc je me fait pas trop de soucis pour la place.
0
Utilisateur anonyme

Pour aider => https://puissance-pc.net
Après c'est un choix de bruit/perf parce qu'avec 60€ tu peux a peu près tout t'offrir ^^
Dans tout cas il y a forcement des modèle qui se démarquent comme le Noctua NH-U12, OCZ Vendetta 2 ou le IFX-14 qui font figure de référence dans ce monde
0

merci pour le lien. il est très instructif.
moi j'aimerais un ventirads performant et silencieux. les notcua on l'air très bien pour ça. notamment les nh-c12p et nh-u12p..
0
Utilisateur anonyme

En effet j'ai ce ventirad sur un "ancien" pc avec un E6600 OC a +3,6ghz (et une tour bien ventilée) et sa température tourne autour de 30c même pas, en idle, et a bien moins de 50 en charge donc c'est du bonheur. Seul peut être petit bémol c'est son prix par rapport a la concurrence mais son bundle est impeccable.
0

alors reste plus qu'à faire mon choix entre ces deux là...d'après le comparatif que tu m'a envoyé ils sont identiques au niveau des nuisances sonores. est ce vrai?...dans ce cas mon choix ira au u12p.
0
Utilisateur anonyme

Tu as aussi le noctua nh u12f qui est semblable au nh-u12p sauf qu'il a un ventilo différent et des caloducs en cuivre (il est plus récent aussi il me semble...). Faut voir les tests comparatifs mais il ne doit pas y avoir grandes différences ^^
La difference forcement se fera au niveau du ventilo
0

hum...je vais rester sur le u12p...plus performant que le c12p (pour même nuisances sonores car même ventilo) et plus performant à tout niveau que le u12f.

merci de ton aide.
0
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

je viens de faire l'aquisition du ventirad noctua (celui avec le ventilo sur le desus...
C'est un bijou je n'entends plus que l'air qui circule, pas un bruit de moteur rien...
l'autre est aussi peu bruyant , un peu plus performant, mais plus encombrant...
c'est un choix à faire il rentre niquel dans mon NSK 2480
0

ok merci pour ton avis. au niveau de l'encombrement je ne ùe fait pas trop de soucis. ma tour est la cooler master rc 1000.
0
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

je sais pas, mais si tu doutes de la taille prends celui que j'ai pris, il est niquel, c'est un des meilleurs (avec son grand frere) en aircooling.

Si t'as 60€ de budget prends un des deux!
0

prend un hu12p si tu prends un noctua , car leurs derniers ventilod tournent a 1300trs et brassent plus.
en plus dans la biote , tu a des resistances pour le faire tourner a 1000trs ou 800trs.
prends un noctua avec ventilo a 9 pales , et pas a 7 pales
0

mais pour moi , le meilleur rad est le "cooler-master" gemin II
il refroidis tout ce qu'il y a autour du CPU , et il rentre dans ton boitier , je l'ais en ce moment et je le prefere a mon noctua NHU-12 P
lien : https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0070122.htm

j'ai mis dessus 2 ventilos noctua NFP-12 " a 9 pales" regler pour tourner a 1000trs et je te dis pas comment ca refroidit tout " la CM et la RAM"
et il me reste de la puissance en cas de grosse chaleur ( je les mets a 1300trs )

sur le test il est meilleur que le noctua : https://www.59hardware.net/
0

et le tout dans un budget de 60€
t'en as pour pas loin de 100€ le gemini+ les ventilos noctua!
0

tiens ça en plus
https://www.lesnumeriques.com/informatique-c14.html
ils sont formels certes ça ventile bien le chipset et la cm,
mais c'est en aucun cas plus performant pour un processeur...
Je suis ok c'est un super bon ventirad mais bon... sortir 40 euros pour achete les ventilos en plus...
0

c'est ce que j'allais dire. il refroidit très bien la cm en générale mais ferait apparemment moins bien au niveau du processeur.
0

non , il fait mieux au niveau du CPU , regarde le test

au niveau temps et au niveau bruit.
meme le noctua avec 2 ventilos fait moins bien que le gemin II avec 2 ventilos , et le noctua avec un seul ventilo , je t'en parle meme pas

et il est a 28€ chez gros-bill , rajoute les deux ventilos "tu est pas oblige de prendre 2 noctua qui sont a 20€ piece",compte entre 10 et 15€ par ventilos

oublie pas que le RAD noctua est livre avec 1 ventilo , donc tu devras en racheter un pour avoir a peu pres les meme perfs que le gemin II
0

extrait du test :

"Au final, le Gemin II se révèle impressionnant en faisant mieux que le Noctua, qui est pourtant une référence en la matière. Le Noctua n’était pourtant pas en reste avec lui aussi deux ventilateurs de 12cm, et des ventilateurs Noctua de surcroît ! Il faut dire qu’il aurait fait pâle figure si on ne lui avait mis qu’un seul ventilateur : il prend dans ce cas 6 degrés de plus en moyenne par burn."

moi j'ai les deux , et je gagne des degres avec le gemin II par raport au noctua
0

pas confiance!
0

si tu a pas confiance , ca sers a rien de nous demmander notre avis.
en fin de compte tu cherchais juste a etre rassure sur ton choix.
mais si ton budget est "illimite" , et si ca peut te rassurer , prends le noctua qui est un bon RAD et rajoute lui un ventilo.
comme ca tu seras "rassure" , et tu auras un NOCTUA
mais le NOCTUA ne te feras pas gagner env 10° sur les RAM , et pareil sur la CM
0

le noctua est a 58€ chez gros bill , plus un ventilo noctua a 20€ =85€ fdp inclus ( en gros a 2€ pres )
le geminin II est a 28€ chez gros-bill+ 2 ventilos noctua a 20€ = 75€ ( en gros a 2e pres )

donc lequel est le plus cher ? ( on est loin de tes 100e non )

en plus avec le geminin II tu economise le RAD memoire et tu ventile aussi la CM

mais bon , c'est toi qui paye et qui choisis
0

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les prix...je trouvais bien exagéré les 100e annoncé par heinzou.
0

donc au final lequel vous me conseillez entre le U12P et le geminII?
0