Pilote SFD 321 U samsung [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lesbarth -
Bonjour,

je cherche le pilote pour SFD 321 U samsung, compatible VISTA

je ne trouve rien

13 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
19
Vous avez un lecteur de Disquette Samsung USB (SFD 321 U-USB), et son installation sous Windows est impossible car Windows Update et le constructeur Iomega ne fournissent plus de support de drivers pour ce matériel....Ne le jetez pas!!... voici pour les nostalgiques du support magnétique une façon simplicime de le faire fonctionner sous les nouvelles OS de Microsoft (Windows 8 et Windows 7) que ce soit en 32 ou 64 bits.

Voici en quelques étapes simples, la manière de faire fonctionner votre lecteur de disquette USB.

1) Lorsque vous branchez le lecteur sur un port USB, obtiendrez le message « Le pilote de périphérique n'a pas pu etre installé» . Il suffit de cliquer sur «terminer».

2) Cliquez sur démarrer / Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphérique

3) Lorsque le Gestionnaire de périphériques s'ouvre, vous verrez votre lecteur SFD 321 U-USB avec un triangle jaune à côté de lui. Sélectionnez le et faites un Clic Droit puis choisir « Mettre à jour »

4) Maintenant, sélectionnez « Rechercher un pilote sur mon ordinateur «puis» Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques de mon ordinateur » et ensuite cliquez sur «afficher tous les périphériques» et enfin cliquez sur suivant

5) Dans la fenêtre suivante, dans la partie gauche, choisir le fabricant Nec Systems et ensuite dans la partie droite de la fenêtre sélectionner Lecteur de disquette USB, cliquez maintenant sur suivant. Un message d'avertissement de Windows vous demandera faire attention au choix du pilote passez outre en cliquant sur OUI

et..oh magique !!! vous entendez déjà le doux bruit de la tête de lecture de votre lecteur de disquette. Le lecteur se trouve bien sur dans l'explorateur de fichier avec la lettre A:/ (Lecteur de diskette)

Bon usage à tous.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016

Enormes mercis !!
Nickel. Juste sous Windows 7 pro j'ai NEC et NEC Systems comme constructeurs, et c'est dans le 2nd que j'ai trouvé le driver. Le formatage via Windows ne marche pas, mais en ligne de commande oui.
format a:
et hop c'est parti !! merci !!
Merci, je suis sous Windows 10 et ça marche !!
C'est super de partager les informations, c'est utile même plusieurs années après la parution. Je suis sous Windows 7 64 bits, ça marche.
Merci.
Bonsoir, merci c'est super depuis le temps que je cherche comment récupérer des documents sur disquettes.
ça y est youpiiiii avec windows 10
Bonjour, je viens de lire ton mail datant déà de février, et je suis dans le meme cas que toi! Je ne trouve pas de pilotes pour mon lecteur de disquettes SAMSUNG SFD-321.
As tu pu trouver une solution gratuite STP?
Merci d'avance et dans l'attente de te lire? Salutations
j'ai un pb pareil mon pc ne connait pas le lecteur de disquettes de marque samsung sfd-321U/EP. j'ai cherché partout il est impossible de trouver le pilote de ce lecteur. Prière de m'aider à l'avoir.merci bcp
Bonjour, j'ai le même problème que vous et je voudrais récupérer les drivers si possible, je suis sous Windows Vista et ne trouve plus mon CD.
Merci par avance
Voici mon e-mail : Coordonnées supprimées par la modération
Je suis dans le même cas ! J'ai changé de PC, j'ai WVista et mon lecteur ne veux pas s'installer. Je n'ai malheureusement plus le disque d'installation et tous les drivers que je trouve en téléchargement sont payants ! Vous ne sauriez pas où en télécharger un gratos , parce qu'on est assez des "vaches à lait" comme ça en France !
bonjour,
J'ai le CD d'installation version 1.3 que je viens d'installer sur vista et ça fonctionne.
Peut-être qu"en copiant le contenu du CD et en te l'envoyant via email ça fonctionnerait.
Dis moi si tu veux faire l'essai
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011

Bonjour
Pourriez vous SVP m envoyer les pilotes que vous avez car je rencontre le même problème, étant handicapée je ne peux me permettre de gros achats donc j ai acheté un lecteur disquette sur le bon coin , le vendeur m a confirmée qu il n y avait pas besoin de cd d' installation , mais je ne peux pas l utiliser.
Aidez moi SVP
Merci beaucoup
Cordialement

Coordonnées supprimées par la modération
Bonjour, Eric moi aussi je ne trouve pas de pilotes, si tu peux m'envoyer le contenu de ton cd çà me rendrai grand service, voici ma boite: Coordonnées supprimées par la modération
Merci d'avance.
Bonjour .

Je suis dans le même cas .
Si tu pouvais me l'envoyer aussi : Coordonnées supprimées par la modération
Merci .
dans le meme cas svp Coordonnées supprimées par la modération
bonsoir,
j'ai un lecteur de disquettes samsung SFD-321B et je serai interessée par le driver voila mon email Coordonnées supprimées par la modération
merci
Merci chetronde59 pour ce tuto, mais ça ne marche pas chez moi, je suis arrivé jusqu'à l'étape (4 «afficher tous les périphériques») quand je clique sur (suivant) je n'ai pas de fabricants!! j'ai une fenêtre vide.
Je suis sous win 7, 64bits.
Je vais retenter ce soir.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
19
Faut attendre ensuite tu verras apparaître tout les fabricants et ensuite tu suis le reste du tutorial. chez moi je suis sous Windows 8 pro 64 bits et ça a marché nikel.
Ok je testerais ce soir, Merci.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014

Salut,
Je suis venu par flemme de chercher mon CD d'installation, apparemment on ne trouve plus les drivers, du coup j'ai chercher mon cd et je l'ai retrouvé. Il y à les drivers pour Windows 98 et Windows 2000, donc si quelqu'un est pris, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mail en MP je pourrais le dépanner.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013

bonjour,
la solution :

http://www.inetbridge.net/forum/driver-samsung-sfd-321u-ep-usb-vt562.html

@+
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
19
C'est des pilotes pour windows 98 et windows 2000 donc sa ne marche absolument pas car les pilotes ne sont pas compatible pour windows vista, 7 & 8.
@ chetrondu59: tu as dis cela dans ton message <<Ne le jetez pas!!... voici pour les nostalgiques du support magnétique une façon simplicime de le faire fonctionner sous les nouvelles OS de Microsoft (Windows 8 et Windows 7) que ce soit en 32 ou 64 bits. >>
Alors ça fonctionne pour win7 ou pas?
Merci.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
19
Oui ça fonctionne même très bien !!
@ chetrondu59: je viens de tester, ça marche enfin, et dire que ça fait plus de 2 ans que je cherche désespérément, heureusement je ne l'ai pas jeter.
Pour info: je l'utilise pour mon synthétiseur qui fonctionne qu'avec les disquettes.
GRAND MERCI ENCORE.
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
33