Ati radeon 1900 gt et carte mere GA 8i915PM

Résolu
lorencio Messages postés 23 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de mettre une ati radeon 1900 gt sur carte mere GA 8i915 PM,
Au demarrage, bip permanent et rien d autre.
Est elle compatible ou est elle morte ?
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est l'incompatibilité potentielle entre une Radeon X1900 GT et une carte mère GA-8I915PM lors du démarrage, avec un bip continu et aucune autre apparition d'écran. Plusieurs réponses évoquent d'abord la possibilité d'un format PCIe, mais insistent sur une alimentation insuffisante, en demandant quelle est la puissance et l'âge de l'alimentation. Des conseils suggèrent une alimentation plus robuste, autour de 400–450 watts, et soulignent que la carte peut fonctionner si le PC dispose d'un connecteur d'alimentation adéquat et d'un slot PCIe compatible. En cas de doute, vérifier le type exact de carte graphique (PCIe ou AGP) et la couleur du connecteur d'alimentation permet d'éliminer l'une des causes les plus courantes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

tu dois la brancher a l'alim

ce long bip signifie qu'elle a pas de jus
    0
  2. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

salut,
    en fait c est pas un long bip mais plutot un bip par seconde et en continu
    0
    1. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

et y faut pas une alim a 4 broches sur ta carte ?
      0
  3. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

en bout de cette carte il y a bien une broche noire a 6 trous.
    ça doit aller a l alim ça?
    0
  4. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

absolument.

j'espere que t'as une 6 pins libre sur ton alim...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

je n ai pas ce genre de broche sur mon alim.
    D ailleurs, je n en ai jamais vu de cette sorte!
    Sinon quand je met le pc en route, le ventilo de la carte tourne donc elle est alimentée non?
    0

oui par le pci express, mais pas assez

c'est quoi ton alim?
      0
  7. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

zut je ne vois pas d etiquete sur l alim ou est ce celle qui est derriere la tour?
    dans ce cas il y a 220-230 ac 4A 50-60Hz
    0
  8. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

sinon je demonte et je regarde si je vois quelque chose.
    Je te tien au courant dans quelques minutes
    0
  9. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

oui sinon elle a quel age + ou moins ?

ca m'étonnerais pas qu'y en ai pas si elle a 3 ans ou +...

a l'époque les CG ne demandaient pas d'etre alimentées...
    0
  10. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

alors voila, oui en effet elle a environ 4 ans.
    model alim :FSP315-60PNA-E (PF)
    max output power : 315 W
    0
  11. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

bon alors en plus 315 W ca va etre limite,
    a mon avis une petite 400 ou 450W sera mieux....
    0
  12. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

ok donc que me conseillerais tu comme alim (avec la bonne broche pour cette carte)
    juste a titre indicatif pour etre aiguillé , merci
    0
  13. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

ok je te remercie beaucoup pour ton aide, je sais maintenant ce qui me reste a faire!
    a bientot !
    :-)
    0

dis moi quoi apres sur ce meme topic ...
      0
  14. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

ok j ai l intention de la prendre a cdiscount, donc le temps de la recevoir et je te tien au courant.
    bonne soirée.
    0
  15. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

salut qwerty,
    tu avais raison, avec cette alim la carte fonctionne, super!
    Le seul hic c est que j avais pas fait gaffe que mes HP etaient alimentés sur l alim derriere et celle ci ne possede pas cette broche...Je vais devoir trouver une soluce, genre une prise avec tranfo...
    en tout cas merci encore pour ton aide
    0

hello,

hp=haut parleurs?

ils sont iltégrés a l'écran?
      c'est quel marque,modèle stp ?
      0
  16. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

oui se sont des hauts parleur externes de marque diamond modele tornado de chez packard bell
    0
  17. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

et y sont branchés a l'alim du pc ??????
    0
  18. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

ben la non puisqu il n y en a pas mais sur l autre alim derriere il y avait une sotie male pour les HP oui.
    0

merde j'avais jamais eu ca...
      des haut parleurs sont censés etre branchés a une prise de terre et a la carte mere, mais pas a une alim de pc ...??!!?

j'vais me renseigner...
      0
  19. lorencio Messages postés 23 Statut Membre

si tu veux les voir ils sont ici et la fiche mauve ben c est celle en question pour l alim.

http://cgi.ebay.fr/lot-de-2-hauts-parleurs-PC-marque-Tornado-Diamond_W0QQitemZ250324575279QQcategoryZ3668QQcmdZViewItem
    0
  20. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

c'est ceux la ?

http://cgi.ebay.co.uk/Diamond-Tornado-PC-stereo-speaker-kit-BRAND-NEW-BOXED_W0QQitemZ350115621485QQihZ022QQcategoryZ3702QQcmdZViewItem
    0
  21. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451

bon au mons on parle des memes....
    0
  • 1
  • 2