Les discussions
Type de ram ?
Bonjour Je suis nouveau et je vous salue, en espérant que vous pourrez m'aider Mon vieux micro commence à ramer HP 1495 i5-2400 RAM 8Go(656) ...
1 bip long 2 bips court
Bonjour, j'ai depuis quelques jours des problèmes avec apparement mon GPU que je viens d'acheter et d'installer. Il s'agit d'une rx 6750xt,je l'ai m...
Mon lecteur dvd (probléme)
bonsoir, mon lecteur ne tourne pas et ne s affiche pas pouvez-vous me dire pourquoi svp (photos a l appuis) et il me dit que le pilote est le bon qu...
Mon pc ne s’alimente plus normalement comment résoudre cela
bonjour, j’ai un PC hp sous Windows 10, avant je n’avais pas de problème d’alimentation, mais c’est dernier temps j’ai remarqué que lorsque je brancha...
Watercooling
Bonjour je voulais m'acheter le watercooling ml 360 illusion a bon prix actuellement sur amazone mais je me demande si compatible avec ryzen 5600 Av...
Ram ddr3 reconnu par le bios mais non pas windows
Bonjour, Je suis sous windows 10 pro et j'ai récemment acheter 4 barrettes de ram 8Go (4x8Go) je suis en dual channel ma carte mère est une "asrock b...
Pc : se redémarre tout seul après un certain temps
Bonjour. Ces derniers jours, mon pc s'est mit à agir de manière assez étrange. En gros , pendant que je fait quelque chose dessus , il freeze pendant ...
Wifi et bluetooth disparue msi
Bonjour, je viens de recevoir mon msi katana b12 et j’ai installé windows 11 sans connexion après avoir écrit la commande OOBE\BYPASSNRO dans l’admin...
Perte de puissance pc
Bonjour , je jouais a valorant quand tous d'un cou après un défaite j'ai tapé sur mon bureau, la vibration à fais freeze mon pc, après multiple tentat...
Problème avec ma tour (surchauffe cg je pense)
Bonjour à tous, Je rencontre des problèmes avec mon ordinateur depuis environ 2-3 mois, voire plus. Il s'agit de bugs, de freezes et de ralentissemen...
Problème carte realtek qui fonctionne plus !
Bonjour, problème avec ma carte realtek 8821C , ça me marque que elle rencontre des problème de pilotes et de matériel, j'arrive pas trouver la solu...
Boot sur usb impossible sur toshiba satellite
Bonjour, J'ai lancé une reinitialisation totale sur un Toshiba Satellite L50t-A-146. Après trois heures d'attente il m'affiche en blanc sur fonds ...
Carte mère et processeur de générations différentes
RésoluBonjour, ayant actuellement l'opportunité d'acheter un processeur un i5-8600k et une carte mère MSI B460M-A PRO (10ᵉ génération) vraiment pas cher, je...
Carte graphique à décoller
RésoluBonjour, quelqu'un peut donner un conseil pour déssouder un carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 525M d'une carte mère
Mon pc plante en boucle (écran vert, écrans figés, ...)
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC depuis plusieurs mois et je ne trouve toujours pas la solution, du coup si jamais quelqu'un qui s'y conn...
Mon pc n’arrive plus à démarrer ou aléatoirement
Bonjour, depuis une semaine mon pc démarre avec beacoup de difficultées : j'appuis sur le bouton power il s'allume une demi seconde puis s'éteint et s...
Problème de redémarrage/plantage
Bonsoir, Voilà plusieurs semaines que je rencontre des soucis de fermetures inopinés de jeux ou de redémarrage de mon ordinateur après plantage écr...
Le témoin de charge clignote mais le pc ne s'allume pas.
Bonjour, J'ai un pc packard bell easynote. Le témoin de charge clignote mais le pc ne s'allume pas. La batterie est HS. J'ai déjà essayé de retire...
Problème de carte réseau
Bonjour à tous. En desinstallant certains pilotes parasites j'ai supprimé par erreur ma carte réseau, son contrôleur de réseau... En tout j'arrive p...
Mot de passe du bios
Bonjour, Sur un laptop (HP Elite Win 10) dont je suis "admin", et qui n'a pas de MDP à l'ouverture, le BIOS est soumis à MDP que je ne connais pas. Y ...
Ventirads dysfonctionnels
Alors pour faire simple, sur la face avant de mon boitier j'ai une molette pour contrôler la puissance des ventirad, et pour ça elle est reliée à l'al...
Ajout de ram pour passer de 16 go a 32
Bonjour, J'aimerais faire l'acquisition de 16 Go de RAM ( 2x8Go) supplémentaire pour soulager un peu mon pc, mais je suis clairement débutant en la ...
Led dram allumé
Bonjour, Je viens de monter mon 1er pc quand je l'allume le rgb marche les ventilos marche mais la led cpu s'allume en rouge pendant 1 sec puis la led...
Démarrage infini
Bonjour mon PC ne veut plus s'allumer depuis que j'ai retiré une ram de 4gb pour en mettre une autre de 2gb (ce qui lui fera 6 gb) de base mon PC étai...
Bloc apc qui grésille puis pc qui fait sauter les plombs
RésoluBonjour, J'ai monté mon PC il y a presque 2 ans, jusqu'hier il fonctionnait parfaitement bien, rapide à démarer, propre à l'intérieur autant qu' à l'...
Changer la carte graphique par défaut
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si cela est normal que mon ASUS STRIX G15 G513IH-HN026T utilise par défaut le processeur graphique intégré (Ryzen 7...
Choix carte graphique
bonjour, jai besoin d'ajouter une carte graphique a un pc pour utiliser photoshop, inkscape et affinity designer, jai 8 go de ram, mon pc est une tou...
Carte mère: mise a jours bios
Bonsoir tout le monde, Jais un soucis jais commandé ma nouv cm(Asus prime b550-plus) je les monté tout est très bien branché, je l'allume et voilà ...
Ajouter de la ram
Bonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon ordinateur (fixe). Actuellement : 1x16gb, 3000mhz (bridé par la carte mère a 2666mhz), HyperX Predato...
Compatibilité de ram / ram
RésoluBonjour ,je vais recevoir ma nouvelle config pc: i5 13600 - 32gb(2x16gb) ddr4 3600 mhz . Et du coup sur ma nouvelle carte mère il va me rester deux s...
Carte graphique non détectée sur pc laptop
Bonjour, Le problème : Il y a presque 2 ans j'ai acheté un PC "Gamer", tout ce passait bien depuis ce temps la, mais hier soir j'ai voulu utiliser u...
Laptop asus x1502 carte réseau
Bonjour, J'essaie d'installer une iso de Windows 11 sur un Asus X1502 mais je n'ai pas de connection wifi lors de l'installation. J'ai essayé la méth...
Écran noir+pas de bios
Bonjour. Je viens de finir de remonter mon pc. J'ai remplacé CM CG PROC et J'ai cloné mon ancien disque dur sur un SSD. CM : MSI z590 gaming plus CG...
Bios bloque ordi portable asus n751jx
Bonjour, Mon ordi portable Asus N751JX est bloqué depuis 1 jour, le bios revient en boucle. Il tourne sur windows 10. Par le passé il y a quelques an...
Ssd m2 pc ne se lance pas après installation
Bonjour à tous , Je viens d'acheter un m2 crucial p3 pour mon PC carte mère asrock bv450 pro4 Quand je met les m2 le pc reste figé sur l'écran de d...
Carte graphique pour remplacer gtx 760
Bonjour, Suite à un prochain changement, j'aimerais savoir quelle carte pourrait la remplacer. Je compte la prendre en occasions, car je n'ai claire...
Conseil pour pc
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur des cartes Méres B550 Socket AM4 pour RYZEN .J'ésite antre ASUS , MSI ou Gygabite.. ASUS ROG STRIX B55...
Ajouter une barrette de ram dans le acer nitro 5
Bonsoir, vous pensez si je mets la barrette de ram Crucial SO-DIMM DDR4 8 Go 3200 MHz CL22 dans le pc portable ACER Nitro 5 AN517-54-53ST/ 17,3' FHD I...
Bruit de ventilateur insupportable pendant session de jeu
Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté un pc portable gamer (informations du produit sur l'image) pour notamment jouer à fifa 22, le pc fait tourner...
Impossible activer wifi avec cm asus rog strix b660-g gaming
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réussir à connecter mon nouveau PC au wifi ! Je viens d'assembler un nouveau PC avec entre autre cette config ...
Quel ventirad pour ma config
Résolubonjour. Je cherche un ventirad pour du gaming dans les 50 euro pas trop bruyant. config: win 10 i5 13400f cm b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500g...
Recherche pilote imprimante sharp ar-6020v
Résolubsr svp besoin de pilote pour imprimante sharp ar-6020v
Ecran noir american megatrends
Bonjour, Depuis quelques jours, à chaque démarrage, l'ordinateur de ma grand mère affiche un écran noir American Megatrends. Quand on réussi à le ...
Pc ne se rallume plus après s'être éteint tout seul
Bonsoir à tous, un de mes proches a un problème avec un pc qu'il a monté lui-même. En gros, il s'est coupé d'un coup. Puis, quand il a voulu le rallum...
Carte graphique hs
bonjour a tous, en enlevant une carte graphique d'un pc fixe jai cassé ce petit objet, est ce que c'est grave ? merci
Code 43 sur gtx 760
Bonjour, Depuis quelques jour, j'ai l'impression que ma carte graphique (une Nvidia Gtx 760) est inexistante (genre roblox à 2 fps c'est pas des vann...
Led vga et écran noir
Bonjour, j'ai monté mon pc ce weekend tout c'est bien passé (en dehors d'une mauvaise vis sur la carte mère que je n'arrive pas à enlever) Seulement ...
Je n’arrive pas à entrer dans mon bios gigabyte
Bonjour, J’ai monter mon pc gamer mais je n’arrive pas à ouvrir mon bios ( carte mère gigabyte b450m ds3h ) en appuyant sur « suppr » comme ils me ...
Problème lors de la mise a jour de mon bios
RésoluBonjour, Je rencontre un problème, je cherche a mettre a jour le BIOS de ma carte mère. J'ai une B660 gaming x ddr4 de chez gigabyte. J'ai donc téléc...
Crash nouvelle ram + ancienne
Bonjour, j’ai un sérieux problème. j’ai acheté des nouvelle ram pour faire 32go en 4x8. Lorsque j’ai installer les barrettes la première fois Window...