Les discussions

Transférer les donnés d’un cd bootable vers clé usb

Bonjour à tous j’ai récemment décidé de mettre mon PC à niveau (fossile de 2006) Je me suis donc dis que j’allais garder la carcasse de l’ordi et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
frederikx

Éteindre le logo rgb de la carte graphique.

Bonjour, Je suis le possesseur d'une carte ASUS TUF-RX6800-O16G-GAMING. Mon soucis, c'est que bien que j'ai mis le mode sombre avec Armoury crat...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
jumulka

Pc qui reste sur le bios

Résolu

Bonjour, a tous mon ordinateur marché tres bien, hier il y a eu une coupure de courant les plomb on sauté, et quand j'ai voulu le remettre en marche l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Bobibob92

Changement de référence

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Sur le pc d'une association qui rame un peu il existe deux barrettes de 2 et 4 Go, DDR3L 1600Mhz PC3L 12800S. Est-ce que si...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
glg29

Pc ne démarre plus changement de ram

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je voulais ajouter 8Go (2x4Go) de RAM à mon PC déjà équipé de 8Go (2x4Go) de RAM, en installant la RAM supplémentaire mon pc t...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Paul.tbt

Compatibilité ram avec carte mère ?

Bonjour, Je voudrais acheter cette CM -> GIGABYTE B660 Gaming X DDR4 Noir (156€60) Je dois installer des barrettes RaM de DDR4 -> Ok. Mes questions...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
lm66

Problème démarrage ordinateur 1 bip long 2 bip courts

Il y a quelques jours j'ai acheté des composants pour donner un petit coup de jeune à mon PC mais lorsque j'essaie de le démarrer il y a à chaque fois...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
flo88

Ecran noir pc

Bonjour, Lorsque j'utilise mon ordinateur, à un moment donné l'écran devient noir et le ventilateur s'emballe. Le PC fonctionne toujours derrière mêm...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Panth33ra

Alarme (bruit continue) quand j'allume mon pc fixe

Bonjour ! J'ai une mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui et ça me fait assez peur, c'est la première fois que ça m'arrive . J'ai acheté 2 barrette...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Aubert

Ram pas reconnue

Bonjour , je viens d'installer 2 barrettes BALLISTIX 16GB de RAM RGB (2x8GB) DDR4 3200Mhz CL16 sur mon pc mais le BIOS les reconnait à 2133 Mhz , j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
stradis480

Accéder au bios

Bonjour, J'ai un PC portable proline voyager v146 avec windows 10 pro et je souhaiterais changer le windows. J'ai une clé bootable avec un autre win...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
MEGAGAMER734

Plus de bluetooth

Bonjours à tous je suis sur Windows 11 et jusqu'a tout a l'heure je n'avais aucun problème mais d'un coup plus de bluetooth, je ne peux ni l'activer n...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
LDM900

Rtx3060

Résolu

Bonjour, j'ai un problème non deux problème !!^^ j'ai acheté une tour gamer avec un rtx3060 j'ai fait toute les maj de Windows 11 mais quand je regard...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
bazfile

J'ai un dell latitude 6430u avec un bios corrompu

Bonjour, J'ai un Dell latitude 6430u avec un bios corrompu donc je n'arrive plus à booter sur le bios j'ouvre mon pc mais je ne trouve pas de cavalie...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Super.Mario

Renseignements ram ddr4

Bonjour à tous et toutes,  voilà je suis novice dans l'assemblage de pc. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes pc en boutiques mais aujourd'hui j'...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
David33910

Pc bruyant

Résolu

bonjour depuis quelques jours mon PC est un peu bruyant qui dans ce PC peut faire du bruit ? ventilo ? et si oui peut on aténuer ce bruit ? merci pour...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
papageno33

Image corrompue

bonjour, j'ai des soucis depuis l'installation de ma carte graphique rtx 2070 super asus rog strix en effet il m'arrive sur des jeux d'avoir des forme...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Panth33ra

Connexion de 4 connecteurs pcie vers 12vhpwr

Résolu

Bonjour,  

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
rlo73

1ere manipulation du bios

Résolu

Bonsoir, Je viens de me monter mon PC, je ne l'ai pas encore allumé, mais avant tout, j'aimerai savoir comment accéder au BIOS (S'agit il bien des to...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
flo88

Processeur limité

Bonjour, Cela fait un moment que j'ai acheté un processeur qui est l'AMD Ryzen 7 2700x. Celui-ci dit possedé une vitesse de base à 3,7Ghz  cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Changement carte graphique

Bonsoir .  J'aimerais changer de cartes graphique car ma GTX 1060 3GB , j'ai limpression que elle commence a avoir du mal avec les nouveaux jeux .  ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
flo88

Je ne trouve pas le logiciel pour mon micro drakkar lur evo.

Bonjour, Je ne sais pas ou trouver le logiciel pour faire fonctionner mon micro drakkar lur evo (Il ne se fais pas détecter par mon ordinateur mais i...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
bazfile

Out of videos memory trying to allocate a rendering resource

Résolu

Bonjour et merci de prendre du temps pour m'aider, Je voulait tout simplement jouer a un jeux et lorsque je le lance mon PC Crash/Freeze/Reboot. Le ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
DEUXTAF

Température de mon amd ryzen 5 5600g

Bonjour, J'utilise actuellement sur pour mon ordinateur un AMD ryzen 5 5600 g comme processeur et carte graphique. Je jouais à Battlefield 5, j'ai r...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
flo88

Problème carte graphique

Bonjour, J’ai un problème avec ma carte graphique, c’est une nvidia GeForce gtx de chez gigabyte elle a toujours marche, je n’avais pas allumé mon p...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Deb

Erreur d'écran bleu lors de l'installation du pilote intel

Bonjour, en effet j'ai un core i3 2310m avec un système Windows 10 version 64 bit lors de l'installation du pilote Intel HD graphic 3000 l'ecran devie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
bazfile

Montage pc

Résolu

Salut je monte mon pc et quand j'essaye de l'allumer mon ventirad ne tourne pas ni mes ventilateurs j'ai que la ram du rgb. Quel est le problème et co...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Alba

Problème driver bluetooth corrompu (probablement)

Résolu

Bonjour.  J'ai récemment cassé mon clavier filaire, je l'ai donc remplacé par un clavier sans-fil que j'ai souhaité relier à ma tour avec un dongle B...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bastossss

Tour allumé mais aucun périphérique ne fonctionne

Bonjour, Alors voilà j'ai acheté un PC il y a de ça deux ans à quelqu'un qui l'avait monté lui même. Aujourd'hui ma tour s'allume mais aucun périphér...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
FilsDeGateau

Ecrans noirs intempestifs + parfois redémarrage automatique

Bonjour,, Je suis confronté depuis aujourd'hui à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Mon pc fait des écrans noirs de quelques secondes  aléa...

bazfile

Ajout d'un materiel d'ancienne generation

Bonjour, pourquoi je peux pas ajouter un materiel d'ancienne generation ? dans le gestionnaire des perephiriques je trouve que " recherche des m...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Ibm

Mise a jour du bios echoue

Bonjour,Mon PC bureau refuse de fonction , si je l allume il m affiche ( la mise a jour du Bios systeme a echoue Impossible d ouvrir le fichier im...

Panth33ra

Probléme easy cap acheté sans le cd d'installation !

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un easy cap mais il n'y avait pas de cd d'installation du cout quand je mais le easy cap sur mon ordi il me dise que je n'ai pas ...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
JB02

Impossible d'activer secure boot dans le bios !

Bonjour, tout est dans le titre, lorsque je vais dans le bios de mon pc il m'est impossible d'activer l'option Secure Boot. L'option est grisé et b...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Quarantedeux_42

Changement de processeur

Bonjour, j'aimerais changer de processeur car le miens commence à être vraiment ancien mais je sais pas par lequel le remplacer. Pour le moment j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Localisation pile medion akoya e5214

Bojour. Je voudrais savoir où se trouve la pile bios sur le pc portable medion akoya E5214. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
billmaxime

Pc portable : laisser la batterie?

bonjour, je voulais juste savoir si je devrais laisser la batterie de mon pc portable dedans sachant que je ne l'utilise JAMAIS, il est tout le temp...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Kcaouette

Bios avancé sur lenovo ideapad gaming 3

Résolu

Bonjour, Je suis récemment allé sur le bios de mon ordinateur Lenovo Ideapad Gaming 3, et je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait que très peu d...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Kcaouette

Probleme ram

Bonjour, Voila je tourne en rond depuis un petit moment j'ai un problème de RAM ...  Quand je place  :  - 1 Barrette DDR4 - 3200 Mhz Corsair Vengea...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
epango

Impossible de démarrer mon pc avec batterie neuve

Bonjour, J'ai un problème bizarre sur mon PC portable Medion Akoya E6415. J'ai changé de batterie car l'ancienne était quasiment en fin de vie. Ma bat...

35 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
gugu01

Surchauffe et alimentation

Bonsoir , je viens de construire mon propre pc . Me manquant la carte graphique , j'ai décidé d'en brancher une vieille qui trainait. Le pc s'allume...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
john99

Compatibilité connecteurs alimentation/carte graphique

Bonjour, J'ai cramé mon alimentation il y a 2 jours, une corsaire GS 700. Mon instal a près de 10 ans. J'ai trouvé une alimentation d'occaz pour la ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
flo88

Black screen au démarrage de windows

Résolu

Bonjour, depuis quelques jours je remarque que mon PC ne démarre plus normalement de façon aléatoire. Une fois sur 5 mon pc s'allume normalement (Mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
XDA7

Réglage bios

bonjour j'ai ce message dans mon bios pouvez vous m'éclairer pour rétablir mon pc  merci davance

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
yankies21

Pc portable acer fx705g ne démarre plus.

Bonjour. Une amie disposant d'un PC portable de marque ASUS Model FX705G avait un soucis, Windows 10 ne démarrait plus. Le PC étant équipé d'un SSD ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
kingColuche

Carte graphique non reconnue par geforce experience

Résolu

Bonsoir, Ayant acheté une nouvelle carte graphique (Rtx 3060ti) j'ai réaliser une installation propre des drivers (avec DDU).  Jusque là aucun souci...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Addaxow

Cable du chargeur coupé

Bonjour, depuis quelques jours j'ai eu un problème avec mon chargeur PC asus qui est à priori coupé , j'ai ouvert le boitier du chargeur pas de probl...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
similitis

Chargeur pc polarité non indiquée

Bonjour, Récemment mon chargeur de PC (ACER Nitro 5 AN515-54) ne fonctionne plus et je cherche à le remplacer. J'en ai trouvé un avec les mêmes cara...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
similitis

Retrouver sa licence windows apres formatage

Bonjour, j'ai été obligé de formater mon laptop Lenovo thinkpad 14s gen 2, après avoir oublié mon mot de passe ( mon lecteur d'empreinte ne marchait ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
douchef

Carte graphique pour hogwarts legacy

Bonjour, Dans quelques jours sort le jeu vidéo Hogwarts Legacy et toute la configuration de mon pc est suffisante pour le jeu, le seul problème est q...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
T3chN0g3n
Résultats 2501 - 2550 sur un total de plus de 50 000