Les discussions
Ssd non détecté dans le bios
Salut je vien d'acheter 1 nouveaux ssd mais le bios ne le reconnais pas dans le demarage Par contre j'ai réussi à installer Windows 10 dessu avec un...
Carte graphique non détectée par écran (geforce rtx 2060)
Bonjour à tous Je rencontre actuellement un voire deux problèmes en cascade, je m’explique. Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique (Geforce...
Ram changée, l'écran reste noir....
Bonjour, je viens de changer la RAM d'un vieux pc portable et tout remonté correctement je pense!! L'écran reste noir et je ne comprend pas d'où peu...
Alimentation pc grillée.
Bonjour, comme le dit le titre l'alimentation de mon PC portable est grillée. Du sans doute à une mauvaise polarité de l'alimentation. Elle a vite sen...
Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps
RésoluBonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...
Cpu led blanche
Bonjour, On a voulu monter un ordinateur cependant la led CPU s''allume en blanc. On a regardé sur plusieurs forum mais nous n'avons pas trouvé la so...
Peut on nettoyer un processeur avec du white spirit ?
RésoluSalut, en changeant de carte meren j'ai salopé le boulot et j'ai mis de la pate thermique sur le processeur (Ryzen 5800x) et le socket. comme j'ai que...
Les b660 ont 4 ports sata activés avec un ssd pcie 4.0 ?
Salut, je suis en train de faire le tour pour changer ma config. Petit budget j'ai choisi un intel 12400f avec une CM qui va avec. Par contre j'ai co...
Problème driver wifi
Bonjour, J'ai réinstallé windows sur un thomson NEO14A-4SL64 et depuis la carte réseau n'est plus reconnue... J'ai cherché sur internet les pilotes m...
Concentrateur de bus usb n'a plus de pilotes
Bonjour, merci par avance de votre réponse j'ai 79 ans merci pour les termes techniques je n'ai pas votre expérience depuis quelque temps mes por...
Evolution configuration
Bonjour à tous, Je souhaite faire évoluer ma config car le processeur commence à être un peu dépassé pour faire tourner le dernier Need For Speed... ...
Carte graphique qui n'est pas utilisée et gpu à 100% utilisé
Bonjour/Bonsoir, j'ai reçu récemment un nouveau PC portable doté d'une carte graphique NVidia GTX 1650 mais elle n'a pas l'air d'être utilisée. En eff...
Ecran noir et carte graphique qui ventile
Bonjours a tous, je viens vers vous pour m'aider a résoudre un problème sur mon pc. Je m'explique, j'ai un ordinateur certes pas tout jeune mais qui ...
Écran noir allumage pc sans carte graphique
Bonjour, J’ai acheter récemment les composants afin de monter mon pc. Je l’ai monté, tout s’allumait parfaitement à l’exception de l’écran( je tient ...
7900xt xfx gaming ou 6950xt gaming x trio msi.
Bonjour Vous me conseillez quoi entre la 7900xt xfx gaming ou la 6950xt gaming x trio msi juste en terme de performance Merci.
Que signifie "unbuffered"
RésoluBonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...
Compatibilité carte graphique et carte mère
Bonjour j'ai acheter une rtx 3080 ti et je me demander si elle étais compatible avec ma carte mère Z370-A-PRO et aussi je voulais changer mon processe...
Alimentation pc gamer
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un PC (pour 800€) pour jouer et je cherche des config sur des sites pour acheter les composant puis me...
Liste intel
Bonjour , je cherche la liste des processeurs INTEL avec leur fréquence , tous leurs descriptifs , merci . Cordialement .
Mon ne démarre pas après un changement de ram
Bonjour, J'ai il y à quelques temps acheté des barrettes de RAM pour remplacer celle présente sur mon pc. J'ai actuellement 2x2go et j'ai acheté 2x4g...
Écran non détecté - voyant cpu allumé
Bonjour, J'ai monté mon PC et nous l'avons allumé mais rien Le Pc n'était pas détecté et le voyant du CPU était activé ont n'a essayé d'autre écran...
Alimentation pc et carte graphique
Bonjour, J'ai un pc de bureau HP qui fonctionne avec une puce graphique et une alim de 180W. Je souhaiterais mettre une carte graphique mais l'alim d...
Aucun affichage de mon pc ( pas windows ni bios)
lors voila je suis nouveau et jai vraiment besoin daide. Voila mon probleme, lorsque jallume mon pc tous les ventillos ce mettent a tourner mais mon...
Cette alimentation à elle un câble pci-e de 8 pin ?
Bonjour, est-ce que cette alimentation : https://www.amazon.fr/Smart-RGB-500W-80-Plus/dp/B0744PFBFZ/ref=asc_df_B0744PFBFZ/?tag=googshopfr-21&linkCod...
Problèmes audio équilibrage
Bonjour. J'ai eu quelques soucis avec mes enceintes sur mon ordinateur de bureau récemment. Après quelques années de bons et loyaux services, mon e...
Carte graphique sans sortie vidéo
Bonjour, je voulais acheter une carte graphique j'ai chercher sur Aliexpress (c le site où elles étaient le moins cher) et j'en est trouvé 1 à un exce...
Led rouge cpu b450 aorus
Bonjours j'ai fini l'installation de mon PC tous ce passé bien jai fini mon installation windows jusqu'à que un moment met périphérique ne marche plus...
Comment utilisé le tdp maximum de mon processus
Bonjour, alors jai un i7 3770 je me demande pourquoi la consommation ne dépasse jamais les 40W a 100% d'utilisation même même en essayant avec les lo...
Ram crash
Bonjour, je suis sur PC portable et depuis l'installation d'une barrette de RAM supplémentaire mon PC crash après quelques minutes d'utilisation en je...
Processeur et carte graphique
Bonjour j ai actuellement un pc avec un rx 6750 xt et un ryzen 5 2600 donc il y a un bottlneck et je voudrais savoir si cela abime les composant et si...
Problème température ryzen 5 5600
RésoluBonjour ! C'est bon ! J'ai enfin monté mon premier pc ! Les fps sur les jeux me vont, mais je ne serai pas là si il n'y avait pas de problème.. Les t...
Carte mere sans port argb/rgb
Bonsoir j’ai acheté un ventirad et un dissipateur thermique pour ram rgb le problème c’est que je n’ai pas de port rgb/argb sur ma carte mere. J’aimer...
Problème avec mes slots ram
Bonjour, depuis peu j'ai un nouveau pc je l'ai monté sans souci mais après 1 mois environ mon écran s'est mis à bugger et est devenu noir. Après quelq...
Compatibilité et puissance cg
Bonjour, Je suis dans l'idée d'acheter une nouvelle carte graphique et je ne suis pas certain de la compatibilité et de la puissance de la CG que j'a...
Compatibilité windows 7 avec tuf gaming b450 et ryzen 5 5600
Bonjour, Je souhaiterai m'acheter une nouvelle config pour remplacer mon ordinateur portable avec pour objectif d'arriver à faire tourner Windows 7 d...
Difficulté à retirer une carte graphique
Bonjour, J'ai un ancien HP Pavilion dont je souhaite changer la carte graphique. En l'ouvrant, je suis tombé sur un support vertical en métal qui la ...
Carte son désactivée
Bonjour à tous, j'ai installé une nouvelle machine (bureau), mais le son est désactivé et affiche une petite croix rouge. j'ai lancé "résoudre le pro...
Batterie ne charge plus (mais fonctionne)
Bonjour, Depuis hier soir mon PC (Legion Y530-15ICH-1060) ne charge plus : la batterie est branchée, mais elle ne charge pas et ne récupère pas l'aut...
Bloqué dans le bios
RésoluBonjour, J'ai récemment installer ma nouvelle carte mère une Asus Prime B550M-A mais depuis son installation chaque fois que je lance mon pc je tombe...
Fichier pkg sur cd a lire sur windows 10 pour une clé wifi
RésoluBonjour, Bonjour , j ai un cd d installation pour une clé usb wifi mais le fichier PKG ne veut pas s ouvrir sous windows 10 J ai installé cool file ...
Problème écran qui saute / clignote / alternance dual screen
RésoluBonjour, J'ai 3 écrans 1 HD, 1 FullHD et un WQHD Bref mon setup ainsi que mon PC est un tchouk tchouk Nigerien. Quand je confronte mon pc à mes écr...
Asus tuf gaming a15 qui ne charge plus ma batterie
Bonjour, mon pc s'est établi subitement alors qu'il était sous secteur et depuis ce jour il ne charge plus la batterie. Le voyant de charge s'allume...
Personnaliser l'image de démarrage du bios
RésoluBonjour, J'ai un logiciel me permettant de changer l'image de démarrage du BIOS (celle qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur avant l'écran Windo...
Adresse ip invalide
RésoluBonjour à tous et à toute, j’ai changer de cm/processeur/ram avant hier, le soucie est la connections à internet « adresse ip invalide », j’ai déjà r...
Ram compatible ?
Bonjour, j'ai un levono thinkcentre m57e, et je voudrais mettre cette ram : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/6017328/micromemory-8-go-ddr2-en-2-b...
Batterie non détectée par windows 10
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de remettre en marche un ancien laptop de demo HP Pavilion x360 de 2020 (config i5 1035G1; 16gb de r...
Z87-g45 gaming ms-7821 compatible rtx 3060 ?
Bonjour voila j'ai une question est se que ma z87-g45 gaming ms-7821 carte mère et compatible rtx 3060 comme j'ai jamais vraiment changer de carte gr...
Ma nouvelle carte graphique n'affiche plus rien
Bonjoir/ Bonsoir a tous , je suis ici car ma nouvelle cartes-graphiques gtx 970 gaming 4bg arrete d'afficher des images , cela arrive quand je la soli...
Rtx 3060 fps
RésoluSalut, je vais me construire un pc gamer et j'ai trouvé des rtx 3060 d'occase utilisé auparavant pour du minage,combien de fps pourrais je optenir sur...
Pas de son
Bonjour,sous w 10 je n'ai plus de son une croix rouge apparait sur l'icone du son en bas a droite de l'écran . je viens de reinitialiser mon pc qui é...