Les discussions
Processeur intel
RésoluBonjour à tous il y a peut etre des personnes qui vont revoir a peu près le meme commentaire. Mais j ai i5 10400f avec une rtx 3070 mais je pense qu...
Pas de reception wifi pc
Bonjour, je suis sur windows 7 pc hp compaq elite 8300 all in one et je narrive pas a capter un reseau wifi j'ai essayer pourtant de reinistaller le...
Ventilateur molex ne s'allume pas
Bonjour, J'ai acheté un boitier EMPIRE OF GAMING avec deux ventilateurs inclus, dont un MOLEX (façade avant). Le problème est que celui-ci ne s'allum...
Carte graphique que l'ordi ne veut pas
Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur assez vieux (un vieille HP Pavilion) et j'ai changé la carte graphique dedans, au début quand je la brancher la c...
Pc s’allume mais écran noir
Bonsoir tout a l’heure j’ai voulu aller dans mon bios (BIOSTAR) pour changer la VRAM allouée à ma carte graphique AMD et j’ai mis 3GB allouée au lieu ...
Nettoyage pate thermique avec dissolvant pour ongles
J'aimerai savoir si je peux me servir d'un dissolvant pour ongles afin de retirer la pate thermique de mon cpu? avant que vous me le disiez dans les c...
Je ne sais pas quelle carte graphique est compatible
Bonjour à toutes et à tous. Voici un imprime écran de ma carte mère et de ma carte graphique, et je souhaite changer la carte graphique, mais je ne s...
Processeur intel i5
RésoluBonjour à tous Dans mon ordinateur j ai un i5 10400f . Est ce que c est rentable de prendre le 12400f ou le 13400f pour le gaming. Merci de votre...
Carte graphique non reconnue
Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle tour pré monté (n'ayant jamais monté de tour solo j'ai choisi la facilité) et l'offre était bien niveau pr...
2 cartes nvidia 1050ti identiques sur cm gygabyte z390 aorus
Bonjour, J'ai actuellement 1 cm Gigabytes Aorus Z390 et un cg msi nvidia 1050 ti. Quelle option est la plus avantageuse, prendre une 2ème cg identi...
Mon processeur ne "s'arrête" pas.
Bonjour quand je éteint mon pc par le bouton ou j éteins directement par la rallonge relier mon pc et je pars dans le processeur je vois 8 JOUR DE FO...
Mon pc crash, écran en no signal mais la tour reste allumée
Bonsoir à tous, Je viens ici car j'ai un souci depuis maintenant près de deux semaines et que je n'arrive pas à régler. Mon PC a commencé à cras...
Coeur
Bonjour, Mon pc a 1.7ghz et 2.4 GHz mais il n'utilise que les 1.7ghz qui peut m'aider à utiliser les 2.4ghz merci
Pas d'option de flash dans mon bios
Bonjour , je veux mettre mon bios a jour mais lorsque je vais dedans je n'ai pas l'option flash ou M flash . Et meme en changeant l'ordre de boot en m...
Écran noir après nettoyage pc
Bonjour Le pc de mon fils disait de plus en plus de bruit et chauffait fortement. On l'a donc nettoyé et changer la pâte thermique du processeur et d...
Carte graphique n'affiche pas la totalité de mémoire
Bonjour, Je viens d'installer ma nouvelle carte graphique MSI GeForce GTX 1660 SUPER™ GAMING X La Fréquence du GPU OC : 1830 MHz c'est bon, Elle es...
Unowhy y13 pas de son windows 11
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème de son avec le unowhy y13, aucune carte son n'est détectée et le son ne fonctionne pas. Même après avoir essayé d'installe...
Gpu à 0% et cpu qui chauffe
Bonjour, Tout d'abord le problème du CPU qui chauffe semble venir du logiciel Armoury Crate, car quand je le ferme ça redescend nettement et à 40° (c...
Carte vidéo
salut je voudrais savoir ce que vous pensée de cette carte vidéo est ce que sa vaut la peine de l'acheter merci ASUS Phoenix NVIDIA GeForce RTX 3...
Cable cpu fan a 2 pin
Bonjour, Dans ma tour j'ai un cable a 2 pin avec écrit dessus "fan". Je ne mi connais pas trop, je ne sait pas ou le brancher sur ma carte mère j'ai ...
Pc ne démarre pas avec deux barrettes de ram!
Bonjour, J'ai un ordinateur AMD Ryzen 5 3600X, Carte mère: MSI B450 Tomahawk Max, ram: 32go (2X16go) 2666MHz, la carte mère comprend 4 slots de Ram. ...
Écran noir, composant qui fonctionne et clavier qui s'allume
Bonjour, Depuis le changement de certains de mes composant ( Carte graphique, processeur et boîtier ) j'ai eu un gros problème de redémarrage avec éc...
Fréquence ram et processeur
RésoluBonjour, Question rapide, quel fréquence de ram choisir avec un i5 10400f ? Si je prends des barrettes à 3600 mhz mais que le processeur ne prend q...
Pc s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au bios
RésoluBonjour, Mon PC ne démarre plus. Il s'allume et les ventilateurs tournent, l'écran s'affiche avec le logo Asus (il s'agit d'une carte mère Asus H97I-...
Problèmes avec l'alimentation de ma carte graphique
Bonjour, La carte graphique (la AMD rx6700) a un branchement en 2×8 pins et mon alimentation qui étais dans mon pc au début et dont je ne connais l...
Problème de pilote, plus de wifi
Bonjour, J'ai un pc alldocube GTBOOK et depuis ce matin il ne me détecte plus aucun réseau. Lorsque je me rends à "gestionnaire de périphérique", j...
Ecran noir à l'allumage
Bonjour, Voilà, je me suis lancé depuis plusieurs semaines sur la fabrication de mon premier pc de bureau, j'ai tout bien fait (à mon avis), j'ai su...
Carte mère micro atx laquelle choisir
Bonjour, j'ai un pc fixe micro-atx HO2HCQ2 , ACPI processeur x64, avec windows 10 famille 22H2. Ma carte mère actuelle est une https://www.gigabyte...
Alimentation defectueuse
Bonjour, récemment mon alimentation s'est mise a faire une sorte de "tiiiiiiiiii". C'est un bruit assez léger mais je peux de tout de même l'entendre ...
Problème driver batterie pc thomson neo14a-2wh32
Bonjour, j'ai réinstallé Windows 10 sur mon pc portable Neo14a-2wh32 car impossible de le réinitialiser à cause du disque dur plein et impossible de l...
Remplacer le ventilateur par une plateforme refroidissante
Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème de ventilateur usée avec le temps (et le bruit énervant à la longue), et je voudrais savoir si c'ét...
Clé windows 10 ne boot pas sur un pc sans os (écran bleu)
Salut, j'ai un soucis très compliqué avec mon pc récemment monté il y a quelques jours. Lorsque j'insère m'a clé bootable windows 10 et que je clique ...
Choix: carte graphique
Bonjour j espere que vous allez bien Je vais acheter une MSI VGA GTX 1650 4GT LP OC 4G*1150 qui utilise 75 w et je vais la placer sur un dell optip...
Différence entre deux sockets
Bonjour, Je voudrais savoir si le socket rPGA988 est la même chose que le socket PGA988 car je ne trouve aucun résultat sur internet. Voilà c'était u...
Carte graphique nvidia non reconnue
Bonjour, J'ai ajouté une carte graphique Nvidia Geforce 745 4GB DDR3 PCI Exprimer x16 à mon PC Dell 7040 qui était équipé d'une carte intégrée Intel ...
Conseils pour overclocker gtx 1650 low profile
Bonsoir a tous, Voila j'ai dans l'idée d'overclocker ma GTX 1650 lp histoire de gagner en performance, j'avais déjà essayé la manipulation il y a...
Driver manquant
Bonjour, J'ai des drivers manquant sur mon pc et je n'arrive pas à savoir lesquelles installer, voici la liste d'après "tousmesdrivers" : Acquisitio...
Uprade pc gamer
RésoluBonjour. j'aimerais savoirs quel kit upgrade acheter. Je joue actuellement sur PUBG,RETURNAL,ELDEN RING,HOGWARTS LEGACY etc. avec cet écran: https...
Pc écran bleu
Bonjour ???? Voila j’ai un problème avec mon ordinateur j’ai voulu booster mon cpu dans ms config en sélectionnant tout les cœurs et en cochant ver...
Jeux qui se lancent pas
Bonjour, j’ai un problème avec mon nouveau pc C’est un très bon pc que j’ai payé plus de 3000€ mais dès que je lance un gros jeu y’a une image et le b...
Pertes de connexion réseau
Bonjour, Depuis maintenant 1 semaine, j'ai des pertes de connexion réseau ET quant j'éteins mon PC celui-ci redémarre tout seul quelques secondes plu...
Compatibilité ram pc hp
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle ram est compatible avec mon pc svp car j'ai fait des recherches mais je ne suis point sur de leur compatibilité. ...
Carte graphique non reconnnue
Bonjour, J avais un question à propos de ma carte graphique depuis que j ai bougé mon pc pour le mettre ailleur elle ne fonctionne plus , c’est d’ail...
Carte 4 ports usb 3.0 / pcie x1 sur motherboard asus p5k se
Bonjour, Je cherche sur le marché si une carte 4 ports USB 3.0 / PCIe X1 est compatible sur Motherboard Asus P5K SE y en t'il . SVP me donner une sug...
Nouvelle ram qui marche pas sur pc hp
Bonjour, j'ai acheter de la ram récemment pour augmenter les GB sur mon pc, j'ai pris celle là https://www.amazon.fr/dp/B08C56GZGK Pour la mettre su...
Problème ram slot.
Bonjour, J'aimerai que vous puissiez m'aider sur ce point. J'ai un lenovo i5 SSD avec avec deux slot de RAM, l'une intégré qui est de 4go et l'autr...
Pc ne s'allume plus qu'avec une ram au lieu de deux
Bonjour, Ma carte-mère est une MS-7996 (H110M PRO-D) sur laquelle j'ai mis des barrettes de RAM de 8Go DDR4 chacune. Ce sont les mêmes. Pas de probl...
Carte réseau wi-fi 6 ax201 160 mhz
Hello, J'ai un soucis avec ma carte réseau depuis une semaine. J'ai tout d'abord cru que ça venait d'une mise a jour windows. J'ai fait pleeeein de ...
Mis à jour de mon bios, mon pc n'envoie plus de signal
bonjour tt le monde, merci d'avance de vos réponses. Voilà suite à des problèmes de crash sans blue screen, j'ai mis à jour mon Bios depuis le UEFI et...
Problème de perf
Salut les gens, j'a un gros soucis avec la config récemment, j'ai une énorme perte de fps sur les jeux. J'ai commencé à streamer depuis 2 semaines, e...