Les discussions
Pb lors de l'include d'une classe
RésoluBonjour, J'ai écrit un traitement d'envoi de mail appelé par un formulaire php. L'envoi de mail fonctionne bien. Mais j'ai voulu compliquer le s...
Cmd commande pour lancer un lien aléatoire
RésoluHey, je cherche une commande en dos pour pour pouvoir lancer des lien random en dos , voici mon script : C:\Users\peeterli\Documents\projet stage\...
Générer deux actions en un seul clic ?
Bonjour. Est-il possible de générer deux actions par un seul clic, à partir d'une page .htm ? Par exemple l'ouverture d'une nouvelle page et le décl...
Minecraft forge 1.7.10 faire son propre mod en multi
RésoluBonjour, j'ai créé un mod forge en 1.7.10 et celui ci marche bien avec le client mais lorsque je le lance avec le serveur dans eclipse j'obtiens l'err...
Ecriture d'un programme
RésoluBonjour, J'ai rédigé un programme mathématiques en Python. Je souhaiterai l'équivalence en C++ et Java. Quelqu'un aurait-il les connaissances néce...
Recupérer dans un fichier .php, une variable d'un fichier .js
Bonjour je souhaiterai recupérer dans un fichier .php, une variable d'un fichier .js pour pouvoir ensuite l'envoyer sur un serveur Aidez moi svp. Me...
Encodage smiley
Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un blog. Pour le rendre un peu plus attrayant j'ai mis en place la possibilité d'insérer des s...
Code pour effectuer un test
RésoluBonsoir a tous, forum, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 J'ai une cellule O35 qui a une somme solde Ex 1400€ Et une cellule P35 qui m'af...
Problème format texte en nombre (vba)
RésoluBonsoir à tous, Je me permets de vous écrire car j’ai un problème de macro. En effet, je rempli sous user forme plusieurs valeur dans les textbox ...
Activewindow.scrollrow = activecell.row trop lent
Bonjour, Dans un userform ci dessous j'ai mis les code VBA suivants: ActiveCell.Offset(1, 0).ActivateActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.RowMe.Te...
Java:d'une méthode
Hello, je fais un petit exercice de java, je cherche un volontiers qui pourrait m'aider à faire une méthode static qui ne prends pas d'argument qui ...
Fifo et lru
Bonjour,J'ai 2 programme un sous fonctionnement FIFO et l'autre LRU. Je dois mettre les 2 programmation dans un même programmation puis exécuter selon...
Cree tableau static a 2 dim en java
Hi Comment initialise un tableau static a 2 dim en java?
Problème fonction c++
Bonjour, je suis ultra débutant en programmation. J'essaie juste de résoudre un casse tête en demandant d'essayer toutes les possibilités. Voilà la...
Comment cree un genrateur de nombre avec vb ou autres.
Bonsoir a tous je voudrais savoir comment cree un generateur de nombre avec VB , je ne veux pas que les nombres soits aleatoire mes croissant. examp...
Problème de python converti en .exe
Bonjour j'ai créé un programme en python pour mon serveur que je suis en train de développer, je l'ai converti en .exe avec cx_Freeze pour plus de fac...
Python 2.7.6 tkinter couper - copier - coller dans un entry
Bonjour, Tous est dans le titre. Je travaille sur une vieille bécane avec python 2.7.6. Je n'arrive pas a trouver la solution pour faire un couper...
Compléter un test
RésoluSalut a tous , forum salut, Je fais des essais de tests afin d'apporter des améliorations dans ma compta. Ci joint un lien vers un fichier...
Récupérer un input hidden
Bonjour, Bonjour, je souhaiterai recupérer la valeur d'un hidden input en cliquant sur une rubrique représenté par la div dans structure.php Le f...
Comparer les valeurs et inserer une nouvelle fois
Bonjour, j'ai besoin d'aide a propos de ca : par exemple j'ai une table "client" et une table "societe" dans la table client on a un champs "...
Problème avec 'prompt' en js
RésoluBonjour, J'ai un problème (pas très urgent) à régler en JS. je voudrais faire un petit programme avec CodePen.io avec un texte. Quand on clique dessu...
Compilateur
Bonjour,J'ai écris mon programme et quand je veux compiler on me demande d'utiliser std=c99 ou std= gnu pour complet. Je ne comprends pas le problème....
Logiciel de programmation
Bonjour. Quels sont les logiciels de compilation pour le C ?
Algo optimisé - plus grand facteur premier
Bonjour, Je cherche à déterminer le plus grand facteur premier d'un nombre. Je dois donc trouver les facteurs premiers d'un nombre, à l'aide d...
Coller un texte du presse papier vers une application externe avec vba sur excel
Bonjour, Je n'arrive pas à coller un texte sur une application externe avec SENDKEYS Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je ne comprends pas. ...
Création d'un traducteur en python
Bonjour à tous. J'ai écrit un petit script python qui me permet de traduire du texte, d'une langue à une autre et ça marche bien. J'aimerai bien savoi...
Afficher une erreur avec tk en cas d'erreur d'un sous processus
Bonjour, J'ai mon appli qui a besoin du mot de passe de sudo, j'ai donc créé une fenêtre mot de passe sudo que l'utilisateur remplit en indiquant ...
Invite de commande windows 8
Bonjour, Je suis amateur en programmation et justement pour afficher les programmes que j'exécute, j'ai besoin de l'invite de commande. Cependa...
Erreur d'execution 713
Bonjour voilà quand j’exécute mon programme il m'affiche Erreur d'execution 713 - Erreur définie par l'application ou par objet. je vous remercie ...
Optimisation
RésoluBonjour, J'aimerais optimiser ce code avec des for, mais je ne vois pas du tout comment faire. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît ? Merc...
Mettre des bordures sur une ligne si 1ère cellule non vide
J’ai un tableau dont j’aimerai mettre des bordures autour des cellules de B à F si la cellule B est non vide. La 1ère cellule « modifiable » est B5. ...
Comment j'ai fait un programme par le matlab avec les algorithmes génétique pour
Bonjour, comment j'ai fait un programme par le matlab avec les algorithmes génétique pour optimisé le piods de structure méttalique
Problème de module python 3
Bonjour, quand je fais la commande pip3 install requests je reçois ce message : Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packa...
Windev 23
Bonjour, j'aimerai savoir comment proceder pour sécuriser l'application windev23 et comment programmer. Merci
Puissance 4
Bonjour, J'ai un projet de puissance 4 à rendre pour les cours, voilà ce que j'ai fait pour l'instant : from tkinter import * fenetre=Tk() fene...
Comment faire face aux mises à jour des navigateurs web
Bonjour, Ma question est simple :comment faire face à la forte dépendance des technologies du développement web ? Je m'explique. Récemment nous ...
Changer la police tkinter
RésoluBonjour, Je souhaite modifier la police de mon Label mais comment faire ? (PS : J'ai déjà importer tkinter.font : Merci d'avance pour vos réponses...
Tri d'une liste avec index
Bonjour, Je dois faire un exercice en python et je n'ai pas moyen de trouver la solution. Le but de l'exercice est de trier une liste de 20 nomb...
Créer un bouton hyperlien
bonjour , j'aimerais savoir comment mettre un lien à un bouton javascript ? J'ai déjà ce truc en HTML mais je ne sais pas quoi mettre dans mon script...
Bordures
RésoluBonjour, j'ai ajouter des bordures dans plusieurs JPanel de cette façon: jpanel1.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 2)); ...
Traitement fractionné d'une table de bdd (avec mysqli & php)
Bonjour, Confronté au traitement séquentiel d'une table imposante de BDD, je tente de pratiquer une itération par blocs de 4000 lignes. Mon scrip...
Pagination avec fifo
FerméBonjour, Besoin d'aide pour le projet suivant : Écrire un programme en c stimulant un système de pagination. Au démarrage du programme l'utilisateur ...
Erreur de conversion
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon application developpé en C# & SQL Server, les enregistrements se passe bien comme ajout de produit et suppress...
Fichier batch
Bonjour à tous. Je souhaiterais automatiser une copie de fichier et je me perds un peu. Arborescence 1 : D:\test\data ayant des repertoires nommés ...
Renommer les repertoires copiés dans le repertoire de destination
Bonsoir à tous, je demande votre aide. Voici que je suis amené à copier un dossier d:\acte\data_P comportant lui même 4 repertoires renommés avec _P ...
Projet pour ma 4e année de génie electronique
Bonjour, je travail sur un projet afin de valider ma 4e année , le projet est un jeu d'interface de laser (codé en c++ et opencv ), je suis...
Balise html dans code javascript
RésoluBonjour à tous , je suis en ce moment sur une partie de mon codage qui insère du script javascript dans une page html et je souhaite créer des liens....
Inserer plusieurs lignes dans le dom
Bonjour, je souhaiterais insérer ces lignes de code dans ma page principale Otacos ...
"relancer" une command avec tkinter
RésoluBonjour, voici mon code : Je souhaiterai que lorsque que le compte à rebours soit terminé, je puisse le relancer en appuyant sur le bouton "Lancer"....
Accéder a un élément d'une même division
RésoluBonjour, j'ai une aborescence html comme suit : News 3 bloblob1 View News 3 bloblob2 View j'aimerai que lorsque j’appuie sur le bouto...