Les discussions

Récupérer le chemin d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire à partir du quel je upload des fichiers de types vidéos dans ma BDD. En fait c'est uniquement le chemin absolu que j'ins...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
LaChaux78

Boucles imbriquées while qui ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, Je veux écrire un programme qui cherche les mots qui se trouvent en commun dans deux fichiers texte. Les deux fichiers ne possèdent qu'...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
artagon7

Problème de warning.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre ce message qui si il n'empêche pas le fonctionnement de mon site, n'en demeure pas moins intriguant: Warning: A non-numeri...

21 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Max747

Boutton ajouter un contact

Bonjour , j'aimerais faire une sorte de page en gros quand on clique sur le boutton ajouter un contact que sa affiche prénom : puis le textbox est qua...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Regroupement de données issu de polusieurs tableaux

Bonjour , J'ai besoin de créer un fichier de suivi hebdomadaire et aussi mensuel . la saisie des données se fait via une feuille excel . j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
f894009

Supprimer les lignes d'un texte

Bonjour, j'ai un document texte qui comporte plusieurs milliers de lignes de ce genre aaa=bbb | xxx ccc=ddd | yyy Je souhaiterai savoir...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
geo

Affichage dynamique de plusieurs donnée (par matière) dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je voudrai affiché plusieurs matières de classe avec chacune des matières plusieurs notes voici le code PHP de la partie requête: ?php...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
modemo2018

Dysfonctionnement d'un script php (avec codes)

Bonjour, Voici un petit script pour créer un fichier "sitemap index" et les différents fichiers "sitemap" associés, fabriqués à partir d'une table de...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
clend

Vba excel: créer un "book" à partir d'une liste

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et je dispose d'une feuille contenant une liste de sportifs avec pour chacun d'entre eux, la ligue de son spor...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
lapanne82

Include php

Salut ! Quelqu'un peut me dire pourquoi PHP ajoute une ligne vierge avant l'inclusion d'un fichier en UTF-8 ? Sans changer le code source de la page...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
jordane45

Je ne peux pas ouvrir mon dossier en .bat mais en .txt

Bonjour, Quand j'enregistre une commande sur le bloc note en .bat et que je l'ouvre il s'ouvre avec le blocnote alors que avec le .vbs cela marche tr...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Rico

Souci de click sur mon image ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci, ... Alors voila j'ai une photo et j'aimerais que chaque éléments de la photo sois cliquable et que lorsq...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
PinkieArts

Plage qui se grise

 Résolu

Bonjour, Avec ce code à chaque fois que je rempli une cellule tout la plage se grise et c'est très génant Avez vous une solution pour améliorer cela...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
ALS35

Récupérer les liens d'une page web "github"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. :=) Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation "powershell"... Pour info, je programme en amateur en AutoIt de...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
little boy62

Modifier valeur de cellule

 Résolu

Bonjour, Dans ma cellule A1 si je tape 1 le1 doit être remplacer par LYON si je tape 2 le 2doit être remplacer par Lille j'ai trouvé un code que j...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
JCB40

Requête delete qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'essaie de supprimer un enregistrement de ma bdd. J'ai récupéré un code mais ça ne marche pas. Et je tourne depuis 2 h !! if (isset...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
philippef

Comment repondre a cette question en codant avec python !

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis un peu perdue, je n'arrive pas a coder sur python afin de trouver une réponse a ma question. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
bazfile

Msgbox fonction de 2 colonnes

Bonjour, Dans une des colonnes (L) l'utilisateur peut rentrer un score ou bien NA sur une liste de 200 indicateurs. S'il répond NA, l'autre colonne (...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
jordane45

Python :importer des données d'un fichiers .csv à une base postgres

Bonjour, J'aimerais importer de mon fichiers .csv des données à une base Postgres et je veux le faire chaque 15 minutes avec python . Comment le...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
trifou

Comment définir un range de façon dynamique sur vba pour excel?

 Résolu

Bonjour à tous, EDIT - j'ai trouvé... c'était une erreur de syntaxe dans le "For i = etc." J'essaye de définir un range de façon dynamique. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
SophieCCM

Python

Bonjour, J'aurais besoin d'aide avec mon exercice python, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Voici l'énoncé : Écrire une fonction rise() qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Chris 94

Php mysql : problème sur des jointures de tables avec champs portant le même nom

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai trois tables avec plusieurs champs dont 1 champs est présent sur les 3 tables. id_user Mes ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Jules_2569

Accès fichier texte sur internet via python

Bonjour, J'utilise Windows 7 , Python 3.80 et Mozilla firefiox Je récupère un fichier .txt sur internet via Python. Le processus fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
getudir78

Modification du formatage de caractères dans une cellule

Bonjour, J'ai créé une macro pour me simplifier la vie sur une action récurrente lors d'un traitement de données sur un fichier Excel: Je dois ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
yg_be

Comment mettre une racine

Bonjour, comment mettre une racine sur un algorithme .j ai essayer le balise sqrt sa fonctionne pas je sais pas pourquoi .merci de votre compréhension...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
peperonie06

Code php que je ne comprend pas

Bonjour, voilà j'ai eu un problème en php, ci dessous, je ne suis pas arrivé à le résoudre mais je ne comprend pas la correction. étant débutante si v...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
jordane45

Parcour de tableau

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en python et je suis fasse à un problème, le voici : un un tableau contenant des diagramme (tabCancer), j'essaye ces diagra...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Hamster18

Problème d'insertion de donnees dans par le biais d'un formulaire html en django

 Résolu

Salut à tous, Je suis Samgi, novice en python/django, j'ai un problème avec un formulaire d'enregistrement html. j'ai crée un projet connexion et d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
samgione

Echo random

Bonjour, je voudrais faire une commande écho qui écrirait une une possibilité entre deux choix définit. merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Salac

Besoin de conseil pour une appli de facture en php mysql

 Résolu

Bonjour a tous, Pour mes besoin personnel, j'ai eu a développer une application de facture. elle fonctionne très bien pour mon utilisation personne...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Jules_2569

Rendre resultat de recherche cliquable

Bonjour, Je suis débutant en js/ajax/php et j'ai besoin de faire une liste déroulante avec des adresses mail stockée dans une bdd. J'ai créer un qui...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Chris 94

Où est l'erreur et comment la corriger?

 Fermé

Bonjour, typedef struct { int num ; char sf [11]; } personne ; personne t[10]; . . . . . . .29 switch(c) 30 case 1: t[i].sf='céli...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Chris 94

Erreur d'exécution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un programme qui affiche un message à l'ouverture d'un ficher excel. Petit problème, lorsque j'ouvre le fichier, on m'af...

28 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
f894009

Créer un intervalle avec une condition

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de dé en classe d'ISN, et nous cherchons à ce que un joueur arrête de jouer lorsqu'il fait 1. Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Antonin.gd

Problème de boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon code php. Le but est de selectionné l'id d'un post en cliquant sur un bouton EDIT. Mais vu que c'est dans une boucl...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Mick

Calendrier transposable en vba

Bonjour, j'utilise dans une macro le calendrier transposable développé sous réalisé en mai 2015 par pijaku : https://forums.commentcamarche.net/profil...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jordane45

J'ai besoin d'aide pour une programmation xml

bonjour, je doit réalisé pour Lundi un devoir de programmation XML avec l'aide de ce modèle: s'il vous plait, aidez moi !

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jordane45

Boucle avec variable dans un fichier txt + calcul de la taille d'un dossier

 Résolu

Bonjour. J'essaie de faire un code qui me calcule la taille de certains dossiers avec export vers un fichier txt. voici ce que j'ai commencé à faire...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
GEEK82500

Notice: undefined offset: 1

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier PHP dans lequel je veux importer des données depuis un fichier .txt vers la base du donnés Mysql. J'ai eu cette erreur en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
ACHAHALI

Tcd via vba

 Résolu

Bonjour à tous, je me jette dans le monde de VBA afin d'optimiser des tâches. Ne sachant pas comment coder pour l'instant, je m'aide de l'enregist...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Bubus31

Formulaire de contact + email

 Résolu

Bonjour, Novice sur ce forum, j'aimerai savoir comment envoyer un formulaire de contact html (+css) à un mail perso ? J'ai un hébergeur et travail...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Codeonline

Recherche d'un mot parmi plusieurs

Bonjour , je voulais créer une zone de texte où l'utilisateur saisi un grand texte , et parmi tous ces textes qu'on me ressorte seulement le mot voul...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
yg_be

Différencier 2 boutons dans un même formulaire lors du traitement

Bonjour, J'ai créé un petit formulaire avec 2 boutons. Ce que j'aimerais c'est que lors du traitement les 2 boutons soient différenciés. Hors actu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
yg_be

Les structures conditionnelles

Bonjour, ma question est que est ce qu'on peut utiliser les switch pour comparer deux nombres sans demander à l'utilisateur de choisir un opérateur ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Dalfab

Bitmap pyscripter

 Résolu

Bonjour après avoir enfin resolu un pb d'indentation j'ai un pb avec mon bitmap car comme ci dessous j'ai crée une matrice avec des valeurs qui rappor...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Yazho

Problème textbox vb

Bonjour, J'ai créé une fonction pour quand j'appuie sur un bouton, sa affiche un nouveau textbox sauf quand j'appuie rien ne s'affichent. J'ai mis un...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Whismeril

Importation d'image tkinter

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à importer une simple image dans une fenêtre. Voici mon code : from tkinter import *fenetre=Tk()fenet...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
trifou

Indentation pyscripter

 Résolu

bonsoir je suis en première et j'ai actuellement NSI et j'ai un devoir a rendre mais j'ai un pb d'indentations je ne comprend pas où si vous pouviez m...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Yazho

Programmation pytho

Bonjour, j aimerai realiser l'affichage d'un fichier .csv en html dans un programme python pour ainsi dire creer une vu html a partir de mon fichi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
trifou

Affichage impossible des données de bdd obtenu par jointure

Bonjour, j'ai crée un tableau où je desire afficher les matières + plusieurs notes de devoirs + Note de composition + Moyenne de matière Les donnée...

41 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
jordane45
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000