Annonce : archive codes-sources en ligne
Bonjour, Suite à l'arrêt de Codes-Sources au mois d'Octobre, j'ai remonté une archive sur la base de données fournie par CCM. Le site se trouve à...
Trouvez des solutions pour gérer vos bases de données, des astuces pour la création graphique, des discussions sur la programmation, la virtualisation, et la gestion de sites web. Rejoignez une communauté de passionnés pour développer vos compétences et rester à jour avec les dernières technologies.
Bonjour, Suite à l'arrêt de Codes-Sources au mois d'Octobre, j'ai remonté une archive sur la base de données fournie par CCM. Le site se trouve à...
Bonjour, Avec cette mise à jour, je ne peux plus utiliser mon logiciel de dessin "Microstation de Bentley 1994". Que puis-je faire (je ne peux abs...
Bonjour. Ayant fait dix applications en Java, je les ai réunies en une seule en utilisant le packaging (je suis en jdk 25). J'ai fait un .jar de la...
Bonjour, Comment peut-il se faire qu'en Java (aussi bien en Java17 qu'en Java-25), une compilation de programmes pour donner un .jar: jar cvmf M...
Bonjour, j’aurais besoin d’aide ! Je suis développeuse web et habituellement je travaille sur WordPress avec l’extension Elementor. Je reprends un sit...
Bon j'ai un ordinateur Lenovo core i3 et j'ai la connexion sur moi. Mais le problème c'est que j'aimerais avoir des idées sur la procédure et la conce...
Bonjour j'ai la licence de Corel PaintShop Pro X8 'psp graphismes) jr souhaiterais a prendre a me servir de mon logiciel . Merci d'avance
Bonjour, Un souci récurrent (sur Linux): Gimp, j'utilise l'outil "Texte" pour écrire sur une image ou je copie-colle à répétition. A un moment, ...
Bonjour, ici juste en dessous de la date, se trouve écrit en langue manuscrite Allemand, un texte, que ici pour que j'arriverais à le déchi...
Avez-vous déjà entendu parler de PhotoDemon ? C'est un logiciel de retouche photo totalement gratuit qui offre des fonctionnalités proches de Photosho...
Bonjour. J'utilise java 17 depuis quelques années. Depuis trois ou quatre jours, quand je fais un .jar, tout a l'air de bien se passer: le programm...
j aimerai savoir où et comment mettre du copiright sur mes images
Bonjour, Mon site est maintenant opérationnel (merci à la communauté de CCM) avec connexion en https en local (l'accès au web ne fonctionne pas cf.er...
Bonjour, Il y a plus grand monde qui utilisent visual studio ,au moins la 2022 ! Aprés mise à jour , j'ai une exception quand je vais dans le ...
Bonjour, OS : Debian Guest : Windows 10 Peux t'on faire tourner un Windows 10 sur Virtualbox sur linux debian ? oui Peux t'on faire tourner un W...
Bonjour, est il possible de capturer certaines données de ma station meteo qui est connectée a ma box internet . si oui quelles sont les command...
Bonsoir, J'avance dans la sécurisation de mon site installé sur un Raspberry et connecté à une Freebox. Quelques infos : J'ai un nom de doma...
Bonjour, Windows 11 et Python 3.14.3 Le programme suivant ne fonctionne pas: # -*- coding:Utf-8 -*- import sys if(len(sys.argv) > 1): ...
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide car je suis confuse, j'ai voulu acheter un hébergement chez strato et depuis ils m'ont prélevé de l'argent , ...
Bonjour, Depuis peu, j’ai un comportement étrange avec l’outil Texte dans GIMP 3.. Lorsque je tape du texte et que je souhaite faire un retour à la...
Bonjour, Je souhaite créer une application qui est programmé en python avec kivy pour l'utiliser sur mon téléphone. J'ai réussi à la programmer...
Bonjour, Je fais des certificats SSL avec Godaddy Mais j'aimerai faire fonctionner ca quand le WAN est dynamique, et que le Wan se met a jour to...
Bonjour; en faisant la dernière mise à jour de Gimp (sur Windoows) j'ai perdu Gmic 3.7.1.0. et le chemin qui le relie a Gimp 3.08. qui peut m...
Bonjour, Je viens d'acquérir un pc sous Linux mint et suite à une mauvaise manipulation je n'ai plus de barre des tâches. Pouvez-vous m'aider s...
Bonjour, J'ai généré un apk d'une application toute simple avant de le faire avec mon application. J'ai programmer en Python 3.10 et Kivy et j'ai c...
bonjour : j'ai un bouton pour validation que j'aimerai qui soit en fermer a l'ouverture du userform et tant que la cellule est a blanc et si la cellul...
Bonjour, Comme je l'ai souligné plusieurs fois, ma connexion fibre a un plantage réseau depuis noël et qui à plus ample informé devrait durer jusqu...
Bonjour Je voudrais ouvrier une fenetre modal depuis une page differente a celle ou elle est hebergée. donc je fait un lien comme celui-ci da...
Bonjour, J'ai sous Windows 11 5 machines virtuelles VMWare Workstation 16 (Windows 10, Windows 7, XP, Linux Mint 22.1, Mac OS 13). J'ai changé d...
Depuis peu, mon photoshop CS5 se bloque après utilisation impossible de le fermer, et l'ordinateur (sous windows 11 lui aussi refuse de se fermer....
Bonjour a tous ! J'aimerais avoir votre avis , voici le souci : J'ai transférer plusieurs fichier de mon enciens smartphone ( Zfold4 ) sur mon o...
Bonjour* voici une capture d'écran de la partie du codage concernant les photo . j'aimerais savoir ou réside le problème et comment le régler ...
Bonjour, Photoshop 2023 : L'outil baguette magique n'était plus présent sur l'interface. Je l'ai réactivé mais quand je clique dessus Windows 11...
Bonjour, Avec Excel, peut-on afficher les dates correspondantes à un numéro semaine? Exemple : semaine 08 année 2026 = les jours correspondants ...
Bonjour, Hier matin, j'ai pu installer Corel PSP2022 Ultimate, il m'est venu l'idée de cliquer sur Aide > Rechercher une mise à jour, une es...
Bonjour, J ai un exercice de première nsi
Bonjour, je m'appelle ****** ****** je suis graphiste comment je peux faire pour avoir l'activateur Du plugin skinfiner?
Bonjour, mon formulaire Access à comme source une requête, j'ai dans ma table un champ nommé "nom et prenom". A travers une zone de texte "TxtRecherch...
Bonsoir à tous, Je suis un vieux monsieur qui a longtemps travaillé sur autosketch Aujourd'hui je voudrais aider une petite entreprise de constructi...
Bonjour, Pour l'impression d'un de mes visuels, l'imprimeur me demande un blanc tournant de 10mm. On ne m'a jamais demandé ça, et je cherche depui...
Bonjour à tous depuis fort longtemps je fais d du graphisme avec PFS X mais je ne trouve plus le PPP_III-fr.exe . Est-ce que quelqu'un pourrait m'...
Bonjour, Mon site a subi un attaque DDos, ce qui a entraîné sa fermeture pendant 3 semaines et la perte de référencement des 80% des url. Depuis...
Bonjour à tous ! Merci d’avance pour votre aide. Je suis illustrateur, et réalise un document pour une couverture de livre, montée sur InDesign(cc202...
j'ai des photos d'enfants et je souhaiterai mettre une autre photo en ajoutant des accessoires par exemple lunettes, moustaches etc. Il y a t-il un lo...
bonjour, si quelqu'un peut m'aider je voudrais réparer une base de données sqlite défectueuse. merci d'avance Jean Paul
Bonjour, à tous j'ai besoins de votre aide ! j'ai crée une affiche de film et j'aurais aimer remplacer le visage des 4 personnages par celui de mes...
Bonjour, Je cherche à télécharger le logiciel photofiltre sous Windows 11, sans risque. Je me suis déjà fait croqué 80€ pour dépannage car le lo...
Bonjour, je cherche une conversion de fichier JPG en DXF. Quelque chose de simple, ayant fait le tour des convertisseurs en ligne qui me tronquent ...
Bonjour Je voudrais rayer ma carte d'identité qui est sur mon ordinateur par un trait rouge en travers ,pour éviter l'usurpation d'identité ? Merci...
Bonsoir, je cherche où cliquer sur la dernière version d'essai de Photofiltre, manière de ne pas tomber sur un site malveillant.
Suite à une mise à jour ou nettoyage avec cclear , photoshop cs ne s'ouvre plus ( je suis sur windows 11 )
Trouvez des solutions pour gérer vos bases de données, des astuces pour la création graphique, des discussions sur la programmation, la virtualisation, et la gestion de sites web. Rejoignez une communauté de passionnés pour développer vos compétences et rester à jour avec les dernières technologies.