Les discussions
Annonce : archive codes-sources en ligne
Bonjour, Suite à l'arrêt de Codes-Sources au mois d'Octobre, j'ai remonté une archive sur la base de données fournie par CCM. Le site se trouve à l'...
Programme écrit en windev 7 ne marche plus
Bonjour, J'ai écrit un petit programme de compta en 2005 que j'utilise quasiment tous les jours pour gérer mes comptes bancaires. Je suis sous Windo...
Canva offre gratuitement sa suite graphique affinity pour rivaliser avec adobe
Canva, l'entreprise australienne bien connue dans le domaine de la conception graphique, fait une véritable percée en rendant son suite de création gr...
Problème d'installation convenable de git dans mon rstudio
RésoluBonjour à tous. Je souhaite que vous alliez bien. Je suis en apprentissage d'utilisation de RStudio et dans le processus je suis confronté à la diffic...
Nameerror: name 'conn' is not defined
Bonjour, c mon voici le code python pour un site que j'essaye de faire avec un Streamlite: import os import streamlit as st import psyco...
Meilleur logiciel gratuit de retouche d'images
Je cherche un logiciel pas trop compliqué et facile d'utilisation
Comment mettre à ma version windev 25
Bonjour, je suis confronté à ce problème pouvez-vous m'aider spv ? ********************************************** vTable invalide à l'adresse 0x...
Message d'erreur de l'imprimante
Bonjour, Je n'arrive plus à imprimer, l'imprimante affiche un message d'erreur, pourtant, elle est bien connectée à l'ordinateur, les branchements ...
Que pensez-vous du vibecoding ?
Hello, que pensez-vous du vibecoding ? J'en entend de plus en plus parler ces derniers temps, avec notamment Claude code, je réalise pas encore la ...
Message "vérrouillage" sur mon écran
Bonjour, Un message "verrouillage" sur mon écran lorsque je suis sur une page internet (page fournisseur internet, Facebook) cela me coupe et étein...
Revit architecture-logiciel bim
Bonjour, je possède Revit architecture 2023. Si un plan est dessiné sur cette version, est-il lisible sur la dernière version 2026 de Revit architectu...
Résolution image pour impression
Bonjour, je ne suis pas sûr que ma demande rentre dans le cadre du groupe mais je tente et vous allez me dire: j'aimerais augmenter la résolution d'un...
Afficher tous les réglages uniques dans photoshop
Bonjour, J'avais tous les réglages de couleur (balance, contraste, diminution du voile, etc) en en un seul ensemble sans voir à cliquer sur les ico...
Cheval de troie sur mon site web bloqué par eset
Bonjour, chaque fois que je vais sur mon site web https://www.mariejoseegelinas.com j'ai un message de mon ESET qui dit: "Une menace (HTML...
Fichier de commande
voici ma commande: "d:\Program Files\Java\jdk-21.0.7\bin"\java.exe -cp "d:\SUBST\ProgramTarot\Code Tarot\bin" JeuxDeTarot Et voici la réponse...
Logiciel gratuit photodemon : alternative légère à photoshop
Avez-vous déjà entendu parler de PhotoDemon ? C'est un logiciel de retouche photo totalement gratuit qui offre des fonctionnalités proches de Photosho...
Afficher le nom de mes variables
Bonjour. Je prepare un interface d'adminixtration pour le gestionnaire d une web. J'ai un fichier php qui contient mes variable. J'autorise l...
Cadre photo numérique
Bonjour,???? Lors de la.premiere connection avec l application whale, je ne reçoit pas de code de connection . Mais également ,le cadre photo ne...
Page indesign qui n'apparait pas
Bonjour, j'ai un petit (gros) problème avec Indesign depuis 2 jours. Lorsque je lance l'application, pas de problème. Je peux choisir le format du doc...
Extraire les variables d'un fichier php
RésoluBonjour. Ja'i un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai un fichier php qui contient toute les variables de mon site $produit ...
Programmer un timer complexe
RésoluBonjour, j ai un problème à solutionner sur un programme qui ne me satisfait pas entièrement(attention la programmation n('est pas du tout mon méti...
Comment coller plusieurs fois la même ligne
Bonjour, J'ai quelques questions : 1ere : j'ai un bouton pour sélectionner une ligne , ensuite un userform s'ouvre pour demander la quantité . En ...
Web creator 5 standard gros problèmes
RésoluBonjour, Je cherche des personnes qui ont acheté ce web creator version 5 standard. Parceque j'ai quelques problèmes avec ce logiciel. Tout d'abor...
À l'aide, j'ai un problème dans un programme
Bonjour, J'ai fait un programme pour pouvoir comparer 3 nombres définis qui est le suivant #include #include int Comparaison (int X, in...
Je n'arrive a pas a compiler avec code blocks
RésoluBonjour, voila j'ai installer code blocks sous windows xp et lorsque je lance un projet avec C, j'ai 3 messages d'erreur qui arrivent "this wi...
Changer la langue de gimp sous windows 7
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide... Je viens de télécharger Gimp, (3fois d'affilée la version française sur 3 sites différents) et à chaque fois il s'i...
Je voudrais crée un site comme pronote
Bonjour, Je voudrais crée un site comme Pronote, ou les élèves pourraient voir leur notes, avoir un emploi du temps etc. Car j'ai un "collège" virt...
Sélection d'une ligne en fonction de 2 combobox avec excel 2010
Bonjour, Actuellement je possède une gestion de stock en VBA Je sélectionne à l'aide d'un Userform le diamètre de barre avec une combobox1 qui m'ou...
Créer dossier automatiquement sur vba
Bonjour je cherche comment créer un dossier automatiquement à l'aide d'une combobox sur VBA. si quelqu'un sais faire pouvez vous m'aider svp? merci d...
Type de variables et quels objets ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans le fchier joint, je vous expose mon projet et les questions qu'il m'impose. D'avance merci de votre aide précieu...
Empêcher transformation dates format eng depuis format fr
Bonjour, Je fais face au problème suivant avec un formulaire sous VBA. Dans le cadre de ce formulaire, plusieurs champs doivent être remplis, don...
Réalisation d'une image pour le design d'un jeu
Bonjour, Nous sommes en train, ICI, sur CCM/Codes Sources, de créer un jeu sous Excel. Mis de côté le défi technique développé là-bas, j'aurais be...
Gérer les sous feuilles de données
Bonjour, j'ai de nouveau besoin d'aide.... Actuellement ma table « T_residence » me propose en sous feuille de données, les différents types de fina...
Tuto vb/access
Bonjour, Je dois réaliser une base de temps avec le couple VB6 / Access. Je recherche donc des tutos car je n'ai jamais utilisé ni l'un, ni l'au...
Double affichage d'une page appelée
Bonjour, Je viens de compléter les infos sur une page du site communal.N'ayant pas Dreamwever sur mon PC en Win11, je bricole sur l'ancien PC en W1...
Assemblage illustrator indisponible macbook pro
Bonjour, Cette question va peut-être paraitre simple d'accès pour beaucoup, mais quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas assembler mon dossier ? Me...
Mot de passe access 2016
FerméBonjour à tous, j'ai conçu une application sous Access 2016. j'ai oublié le mot de passe puisque je ne l'utilisais plus. or j'ai besoin d'information ...
Ou trouver et installer java pour base de données, sur mac a
bonjour et merci d'avance! ou trouver et installer java pour base de données, sur Mac air M4
Problème de version unity
Fermébonjour,voilà j'ai un problème avec unity.je dois faire le tutoriel Introduction au moteur de jeux vidéo Unity 3D qui utilise la version unity 2018.3....
Les guides de gimp ne restent pas en place.
Bonjour, Je rencontre un souci avec les guides dans Gimp. Parfois, ils fonctionnent correctement, mais d'autres fois, lorsque je tente de positionn...
Ai achete photo montage je narive pas a avoir le code de de
FerméBonjour, j ai achete photo montage je narive pas a avoir le code de debloquage pour pc windows 11
Excel vba – détection fiable de tableaux remplis / impressio
Bonjour, Je rencontre un problème technique dans un classeur Excel contenant plusieurs tableaux structurés représentant : menus midi retraite, me...
Je cherche des exercices pour former en turbo pascal
S'il vous plaît pouvez m'aider à trouver des exercices pratiques avec correction en turbo pascal
Programmer avec apache
Bonjour, Je veux programmer avec Apache une application de gestion des tickets mais je ne sais pas les étapes pour commencer.
Choix du chatgpt
je découvre chatgpt mais avant de m'aventurer je souhaite connaitre le meilleur site et la façon de télécharger pour un pépé curieux français sur PC W...
Prix 0.25 tib vsan (vvf) & prix 1 tib vsan (vcf)
Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un connaît les tarifs des licences vSAN additionnelles (par TiB) pour les offres VMware vSphere Foundation (VVF)...
Utilisation de scribus.
Bonjour, Et tous mes vœux pour 2026. J'utilise Scribus et je voudrais savoir s'il y a un moyen pour modifier la police utilisée dans un document...
Mon site est très mal référencé, pourtant son seo est bon...
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon site wordpress n'apparait nul part sur google ou alors quand je tappe directement l'adresse du site et que je d...
Rotation de l'objet bloquée
Bonjour, j'ai suivi le tutoriel de alaskan fx pour réaliser un trou noir dans blender et je me retrouve coincé au moment de l'animer. Lorsque je su...
Optimisation programme - union de zones à supprimer
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour optimiser une boucle qui me permet de supprimer des cellules 1 ligne sur 2, voici le code : Application.Scree...
Conseils seo et automatisation
Hello à tous, Je travaille dans le digital sur des sujets liés au SEO, au growth marketing et à l’automatisation. J’ai déjà suivi J’ai déjà suivi que...