Listes et fonctions
Pierre54k
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ce code
def func(j):
V.append(j*2)
V = [ ] # initialisation de listes
i=2
func(i)
print(V)
qui donne V=[4]
J'aurais plutôt pensé que cela donnerait V=[ ] Puisque V est une variable globale qui ne peut être modifiée par une fonction
Par contre
def func(j):
A=[ ]
A.append(j*2)
i=2
func(i)
print(V)
donne bien V=[ ] Et là je retrouve ce que j'ai appris sur variables locales/globales
Si vous pouvez m'expliquer.., je vous en serait reconnaissant
Configuration: Windows / Firefox 80.0
J'ai ce code
def func(j):
V.append(j*2)
i=2
func(i)
print(V)
qui donne V=[4]
J'aurais plutôt pensé que cela donnerait V=[ ] Puisque V est une variable globale qui ne peut être modifiée par une fonction
Par contre
def func(j):
A=[ ]
A.append(j*2)
i=2
func(i)
print(V)
donne bien V=[ ] Et là je retrouve ce que j'ai appris sur variables locales/globales
A voir également:
- Listes et fonctions
- Fonction si et - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Liste des maladies et leurs traitements - Télécharger - Bureautique
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
si tu pouvais utiliser les balises de code, nous t'en serions reconnaissants: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
si tu pouvais utiliser les balises de code, nous t'en serions reconnaissants: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Rebonjour,
J'ai modifié comme demandé
J'ai ce code
qui donne V=[4]
Par contre
J'ai modifié comme demandé
J'ai ce code
def func(j): V.append(j*2) V = [ ] # initialisation de listes i=2 func(i) print(V)
qui donne V=[4]
Par contre
def func(j): A=[ ] A.append(j*2) V = [ ] # initialisation de listes i=2 func(i) print(V)
un exemple un peu plus compliqué: