Les discussions
Bloquer une feuille en lecture seul (vba_excel)
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un peut me montrer comment on peut bloquer une feuille en la laissant juste en lecteur seul et non en écriture svp? Merci...
Galerie photos
Bonjour, je voudrais essayer de construire une galerie photos. Malheureusement j'ai quelques soucis. En fait j'autorise uniquement les extensions imag...
Gmao
Bonjour, j'aimerais créer un logiciel de gestion de la maintenance assisté par ordinateur (GMAO). le probleme est que je suis un débutant et j'ai be...
Projet d'un shopping
Bonjour, Comment rédiger un projet dans le domaine du shopping
Formulaire de facture
Bonsoir, Je suis actuellement en 2eme Annee de BTS SIO et je prends par au exam le 17 juin 2019. J'ai a faire un formulaire de facture et on viens d...
Langage pour un jeu web ?
Bonsoir, Ma question est plutôt simple : Quel est/sont, les langages adaptés à la conception de jeux web ? (En plus des basiques HTML, CSS, JS,...
Réponsse
FerméBonjour, si tu veut que ton programe.vbs se lance a chaque démarrage alors, il te suffi de l’enregistré et d'allez dans le planificateur de tache et ...
Probleme fermeture fenetre
Bonjour, j'ai un problème avec la fermeture d'une fenêtre actionner par un ActionListener pouvez vous m'aidez import javax.swing.ButtonGroup; impor...
Problème pour lire mon fichier ligne par ligne : boucle infinie
Bonjour, J'ai un problème assez urgent. Je veux lire mon fichier ligne par ligne pour appliquer à chaque ligne des fonctions. Mais quand je le lis, i...
Pourquoi mon programme ne trouves pas la table dans la bdd ?
Bonjour, j'ai un petit bout de programme qui permet de détecter si une table existes dans la BDD. J'aimerais savoir pourquoi même quand une table exi...
La montre en qbasic
LA MONTRE EN QBASIC IL SAGI D'UNE MONTDRE QUI AFFICE H'EURES AVEC DES CHIFRES DIGITALE SPECIALE DONS LES CHIFRES 0,2,3,4,5,6,7,8,9 AVEC UN...
Api openload problème "this is not your folder"
Bonjour, J'utilise l'api d'Openload en PHP. Cependant, il y a un problème : Quel est l'id du dossier ? J'ai testé avec "0", mais ça me dit {"status...
Aide sur la programmation
RésoluBonsoir à tous! Je suis débutant en programmation C. J'ai établi un algorithme qui me permet d'échanger les valeurs de deux variables et de les affi...
Large matrice en latex
RésoluBonjour, Je cherche à écrire une matrice avec 17 colonnes en LaTeX mais le compilateur insère automatiquement une nouvelle ligne après la 10ème co...
Un moyen de verifier lorsqu'on est connecter
bonjour, mon site on doit se connecter pour y acceder es ce qu'il y a moyen de vérifier son html lors qu'on est conecter car le w3c , appare...
Update dans array() qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'essaie de faire un update d'un array() mais c'est le même dernier enregistrement qui se répète sur toutes les lignes, vous pouvez m'aid...
Créer un dossier
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer un dossier suivant une date définie. Mon formulaire me permet de rentrer une date et je voudrais pouvoir créer un dos...
Ovrir fichier lecteur reseau
Bonjour, je voudrais savoir comment en php lister et ouvrir les fichiers d'un lecteur réseau. En sachant que pour connaitre le contenue d'un lecteu...
Faire l'équivalent d'un sendkeys dans un fichier .bat
Bonjour, J'ai crée un fichier .bat qui, entre autre chose, ouvre une application. Jusque là, pas de problème. Je souhaite ensuite accéder à une com...
Sérialisation d'une classe
Bonjour, J'essaye de sérialiser les données d'un document ListEp dans BiblioEpisode ( une classe qui contient une liste d'épisode), une erreur du t...
Formulaire de contact
bonjour,j'ai une petite probleme dans mon ormulaire car il m'affiche Parse error: parse error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\test\traitement...
Commandbutton /recherche automatique (vba_excel)
RésoluBonjour tout le monde! Je viens de faire la conception d'un UserForm5: un TextBox1 (pour la saisie), CommandButton12 = Voir (pour afficher la feuil...
Pendu en arabe
Bonjour, j'aimerais programmer pendu en arabe mais ça ne marche pas, pouvez vous m'aidez svp
Les propriétés d'un du radio bouton
RésoluBonjour, J'aimeriez que vous m'aidiez si je peux avoir un lien ou je pourrai trouver les propriétés du contrôle bouton radio. Pour que j'en fasse d...
La méthode copy de l'objet range a échoué
Bonjour, Je suis déjà venu ici il y a deux trois jours pour m'aider à coder mon compilateur, chose que j'ai finalement réussie à faire grâce à Patr...
Générer une arborescence à partir d'un .bat
RésoluBonjour, Je cherche à générer une arborescence rentrée via free plane, soit via Calc de LO, soit via un batch. Côté Calc, je cale sur les boucles ...
Thread local
Bonjour, J'ai une question un peu générale sur le multi-thread. Quelle est la différence entre ThreadLocal et DataBaseConnexionPool 2 ? Aussi faut...
Boucle colonne
Bonjour, J'aimerai faire une boucle qui copie colle d'une feuille vers une autre feuille, les colonnes dont j'ai besoin. Voici par exemple commen...
Problème avec array_push
RésoluBonjour, je tente de réaliser un panier en me basant sur http://jmolline.free.fr/tutos/tuto_panier.html mais en adaptant ce panier a mes besoins e...
Comment trouver une chaîne de caractère que l'on ne connaît avec un fichier .bat
RésoluBonjour, Cela fait depuis un long moment que je bloque sur la création d'un fichier batch qui va me permettre de trouver un nombre (de 10 caractèr...
Matlab: générer une matrice de nb aléatoire
Bonjour, Débutant sur matlab, je cherche a créer une matrice de nb aléatoire (10 lignes 1 colonne) a partir d'une moyenne et d'un écart type. J'...
Tri dans le même ordre qu'une liste donnée
Bonjour, je voudrais trier des colonnes dans une feuille dans le même ordre que l'ordre présent dans une autre feuille. Je ne vois pas du tout com...
Comment adapter les éléments du combox au fontsize de richtextbox vb.net
RésoluSalut, suis entrain de développer un éditeur de texte sur vb.net, j'ai inseré un control combobox et j'ai rempli les éléments du combo(entiers), j'a...
Programmation d'un inventaire
BONSOIR, j'ai programmé un gestionnaire de stock dans l'EXCEL VBA , mais la feuille d'inventaire ne fonctionne pas comme il faut, elle ne me calcule ...
Cacher le nom de serveur au formulaire contact
RésoluBonjour j'aimerai savoir comment cacher le nom de serveur apres l'envoi au formulaire php voici le formulaire --------------------------- ...
Code d'erreur 424 objet requis
Bonjour,* Voici le code qui me complique aide-moi svp *Formule de politesse ajoutée par la modération VOIR CETTE PAGE **Message modifié par la ...
Comment démarrer mon ordinateur portable msi
RésoluHey bon jours a tous je viens de recevoir un ordinateur MSI mais vue que je suis nul quand je le lance je tombe la dessus et je ne sais pas quoi faire...
Compiler des tableaux à la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un compilateur en arrangeant un code trouvé sur internet selon mon besoin. Ce compilateur doit me permettre, indépendamment du...
Creer un tableau vba
RésoluBonjour, je souhaiterai récupérer dans une colonne le numéro le plus grand, le probleme c que dans ma colonne les numero sont pas ecrit directemen...
Fusion conditionnelle en vba pour excel
Bonjour, Voici mon tableau Section MONTANT A 10 A 15 A ...
Insérer une iframe en php
RésoluBonjour, j'ai codé une page web en html dans laquelle j'ai mis une balise iframe affichant une page Facebook (dont le code fut généré automatiquem...
Comparaison de 2 valeurs avec plusieurs lignes
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro et je suis bloqué depuis un certain temps sur un point précis. Je souhaite comparer les cellules « A19 et B...
Comment creer
Comment creer un programme sur dev c++,permettant de determiner le nom d un joueur qui joue dans une equipe a partir de son numero.j aimerais utiliser...
Fermer une série de ligne conditionnelle au contenu d'une cellule
RésoluJe cherche le code VBA pour ouvrir et fermer une série des lignes selon le contenu d'une cellule. si on pouvait le formuler, on pourrait lire à la...
Application.screenupdating
RésoluBonjour tout le monde!! Je viens de me rendre compte que : Application.ScreenUpdating = False cachait les traitements et certaines données sont y ...
Masquer partiellement texte long, afficher texte long au clic
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les textes trop longs que j'ai masqué partiellement par défaut. Cela ne marche que pour le dernier message. Voi...
Probleme pour fermer mon popup css
Bonjour, Sur cette image j'ai une grande div en position absolute, et quand je clique dessu je ferme le popup. De plus j'ai une petite div cont...
Mise en page
RésoluJ'aimerai mettre en évidence les éléments des différentes cellules. Ex: - Mise en évidence gammes prioritaires (krp+drp+srp en taille 1/2/3/4) ...
Comment garder en arrière plan de la page internet la carte openstreetmap ?
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je cherche à inclure dans mon navigateur internet une carte interactive de type OpenStreetMap. La r...
Fusionner plusieurs fichiers excel en un seul
Bonjour, Je souhaite fusionner via une macro 12 fichiers excel qui ont tous la même structure (même ligne d'entête en ligne 1 et même nombre de colon...