Les discussions
N°de série delphi 7 pro
J'ai perdu ,mon N°de série delphi 7 pro ainsi que la clé d'autorisation Quelqu'un peut il me les envoyer
Programme en delphi qui calcule la valeur absolue d'un nombr
Bonjour, programme en Delphi qui calcule la valeur absolue d'un nombre (positif ou négatif) sans utiliser la fonction prédéfinie abs Exemple : |-5...
Je cherche un mot pour représenter les types énumérés
Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai défini un type énuméré de la façon suivante: Type Semaine=(Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Sam...
Application gratuite
Bonjour, je veut une application transfert des élèves inter classe
Delphi 6 à delphi 11
Bonjour, Je travaille encore avec du Delphi6 pour qcq programmes personnels. Le passage à Delphi 11 permet-il de conserver le code Dephi6 ou y ...
Message d'erreur
RésoluBonjour, Après avoir téléchargé et installé Delphi 7 (installation sans problème ) , je lance Delphi, je vais dans Fichier > nouveau > appl...
Problème de test "ioresult" suite à ouverture fichier (delphi7)
Bonjour, Suite à l'ouverture d'un fichier dans la séquence de code ci-dessous, le chemin du fichier étant erroné, "IOResult" est positionné à 3, ce...
Problème téléchargement delphi7 version personnelle
RésoluBonjour, Je vais sur la page suivante pour télécharger la version personnelle de Delphi7 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/develo...
Blocage poste cause delphi 10.4
RésoluBonjour, J'ai acheté un Delphi 10.4 le 15 Juin 2020. Catastrophe : j'en suis à mon 7eme crashdown de disque dur. J'ai tout réinstallé en Novembre 2...
Comment ajouter une chaîne de caractères au début d'un fichier texte rempli ?
Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur composant Delphi qui me permet d'insérer une ligne tout au début d'un fichier texte contenant du ...
Remplir dbcombobox
Bonjour, j'ai un DBcombobox que je veux remplir ses items avec des années ( de 2018 à 2118)... la voila ma boucle mais je sais plus quoi écrire a...
Delphi xe7
Bonsoir j'ai besoin de animé les composants comme panel,buttons, comment je peux faire ?
Variant.dcu
Bonjour, Comment retrouver VARIANT.Dcu Merci
Programme qui permet du calculer la surface d'un cercle
Bonjour, Comment en peut établir l'algorithme et la traduction en Pascal d'un programme qui permet du Calculer la surface d'un cercle Bah la sur...
Developpement d'un logiciel calculatrice avec free pascal ide
RésoluBonsoir à tous je me prénome prince et j'ai 13ans j'apprends à programmer en pascal avec créé pascal IDE et je voudrais créer une calculatrice mais je...
Problème installation
Bonjour , je viens d'acheter le programme DELPHI 2016 mais arrivé à la fin d'installation celui ci m'affiche ; ressources système insuffisant pour ter...
Programme pascal
Bonjour, j'ai un probleme avec cet exercice (pascal) ecrire un programme qui permet de saisir une chaine m non vide,efface les caracteres repetes e...
Installation delphi 7 edition personnelle
RésoluBonjour, J'ai télécharger Delphi 7 Edition personnelle sur ce site, mais impossible d'extraire les fichiers pour installer. J'ai le message s...
Question sur adoquery
Bonjour, je velus une recherche de plusieurs champs pour l'état avec adoquery ou paramétrage ex nom prénom date naissance et grade autre t...
Un saut de ligne dans un dbgrid
Bonjour, je veux faire un saut de ligne dans un champs de mon DBGRID, comment faire? salutation...
Calculer nombre de jours
Salut tout le monde, je veux savoir comment calculer nombre de jours entre une date et la date du jour sur Delphi 7, je veux savoir comment procéder d...
Calculatrice
Bonjour, j'ai créer une calculatrice simple sur Delphi 7 mais le problème c'est quand j'appuie sur le bouton effacé (C) cela efface tout l'écran, ce q...
Message d'erreur "instruction privilegiee"
RésoluBonjour, Je travaille en Windows 10 avec Delphi7. Je veux écrire un programme qui me permette de lire la mémoire CMOS. J'ai récu...
Enregistrer une clé auto incrément en delphi
RésoluSlt les amis. Je travaille sur un petit projet personnel où j'ai lié mon application delphi à sql server 2008. Cependan, j'ai du mal à enregistrer des...
Nouveau fichier dans tshelllistview
Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher un nouveau fichier créé dans l'objet TShellListView. J'ai créé un explorateur de fichiers et je voudrais voir...
Ouvrir une form2 a partir d'un bouton en form1
Bonjour tout le monde Problème avec un je ais delphi forme je ais Cris deux (form1 et form2) et je ais un Mais la première Dañs bouton (form1) et ...
Programme delphi pour résoudre une équation
FerméBonjour Si vous pouvez m aider je veux écrire un programme pour résoudre cette équation qui permis d entré une valeur X a chaque fois : F=0,0016exp...
Utilisation de code barre
Bonjour Au cours des derniers jours, j'ai terminé la programmation d'un logiciel de commercial, ce logiceil contient la liste des produits et tous le...
J'aimerai avoir le lien de téléchargement de delphi7
Bonjour, Je n'arrive pas a télécharger delphi7 si quelqu'un pouvait m'aider avec un lien pour télécharger. merci d'avance
Telechargement delphi7
Bonjour, je viens de télécharger Delphi 7 personnel sur mon pc ,mais quand je veux l’exécuter ,une boite de dialogue me renvoi winrar diagnostic m...
Calculatrice.
Bonjour, je veux simuler une calculatrice sous delphi. Et je veux d'autres exercices corrigés. Configuration: Android / Chrome 62.0.3202.84
Aide requete
Bonjour mes amis, je voudrais fait une union des résultats de plusieurs requetes provenant des bases de données différentes. Je rappelle que la struct...
Installation delphi
Bonjour, je ne peux pas avoir le numero de serie de delphi 06 telecharger depuit ce cite Configuration: Windows / Firefox 56.0
Delphi 7
Bonjour, j veut le numero de serie de delphi 7 s'il vous plait Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
Installation
Bonjour, Je n'arrive à installer Delphi à mon pc windows 7. Il détecte erreur -113 pendant la copie des fichiers Ceci indiqué que le répertoire ...
Temps d'usage d'une application
Résolubonsoir les amis,je suis en cours de dévelloppement d'une application et je voudrais présenter une version démo de l'application qui sera utilisé que ...
Logiciel pascal xe qlq me l'aidez à courriger les erreur
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/8goIMxe7p0JBGXp2KjC5MQM9e5t07KdmSVk5X5R7vzKe87OI6hBr5k4ihkFJPIde-capture.png
Erreur sur delphi 7 edition personnel
Résolusalut , j'ai déjà installé le delphi 7 édition personnel alors quand je lance l'application il s'affiche ce message d'erreur : et j'ai pas compris ...
Chargement
JAI TELECHARGER DELPHI 7 PERSONNEL ET JE NE PEIX PAS OUVRIR JAI XP SERVICE PACK 3
Table maitre-detail
bonjour sur Delphi je n'arrive pas a lier deux tables (maître_détail) sur un même DBGrid en utilisant adoQuery (requéte paramétres) et Datasource je...
Erreur : "" n'est pas une valeur entière valide
RésoluBonjour, J'ai fait un petit bout de code sous Delphi et j'ai une erreur qui s'affiche : Classe d'exception EConvertError avec un message "" n'est pa...
Comment installer un nouveau composant sous delphi
bonjour, comment installer un nouveau composant sur la palette de Delphi ? merci d'avance,
Créé un programme
Bonjour j espère que vous allez bien bon je suis nouvelle je vient de créé mon compte j ai trouver ce site très intéressant, bon je veut posé une tout...
À l'aide comment réaliser une application de code barre sous del
Bonjour, Je doit réalisé une application fin d'étude de gestion d'articles informatiques (le suivi) sous delphi . mais je doit la réalisé avec le sc...
Connaitre adresse mac
RésoluBonjour a tous, je me trouve sur un petit souci, je cherche comment connaitre/afficher l'adresse MAC sur delphi. j'ai cherché et j'ai trouvé des f...
Code a barre et inser a delphi
Bonjour, salut pour tous le monde je suis entrain de programmer une application avec delphi etre une gestion de stock avec code a barre mais j ai bl...
Fermeture d'uen fiche
Résolubonjour cher ami développeur.Je suis reconnaissant pour tout ce que vous faites pour cette communauté.Je développe une application avec delphi et je v...
Problème de calculateur
FerméBonjour, j ai un problème avec mon calculateur de ma Ford focus 1.8 115ch TDci de 2002,suite a un changement de moteur elle ne veut plus démarrer! Co...
Database desktop " table:db already in use"
Bonsoir Tout le monde SVP j'ai besoin de votre aide, je suis débutante et j'ai essayé de créer un index secondaire dans ma table. Donc j'ai ouver...