élaboration d un fichier bat

Fermé
nestahigher Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 10:31
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2020 à 20:46
Bonjour, j’espère que vous allez bien ?
voici mon problème ! je dois créer un fichier .bat

J'ai un exécutable qui s’appelle toto.exe qui se trouve dans le dossier
(d:\applis\traite\toto.exe)

Un fichier texte dont le nom est michael.txt qui se trouve dans le dossier (e:\home\data\michael.txt)

Le fichier bat se trouve dans le dossier
( d:\applis\script\exercice.bat)

Si toto.exe ne trouve pas michael.txt il va dans le dossier (f:\data\erreur) avec l'heure
au contraire si toto.exe trouve michael.txt il le met dans le dossier (f:\data\backup)

j'aimerai comprendre la méthodologie pour arriver du coup a comprendre se que j’écris et de refaire l exercice


Merci a vous bonne journée




Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

2 réponses

nestahigher Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 14:55
#POUR ME POSITIONNER
cd d:\applis\traite\
#LANCER LEXE
start d:\applis\traite\toto.exe


#apelle le fichier michael txt
call e:\home\data\michael.txt
#Si michael n'est pas dans le dossier

if exist "e:\home\data\michael.txt" (
move d:\applis\traite\toto.exe f:\data\backup)
@echo off
%date%
%time%
else (
move d:\applis\traite\toto.exe f:\data\erreur)
%date%
%time%

est ce exacte ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 7 sept. 2020 à 20:47
Bonjour,

La ligne avec le CALL est inutile et ne peut fonctionner comme tel.
Tu n'as pas besoin de te positionner dans le dossier vu que tu utilises des chemins absolus.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire avec la variable %DATE% et %TIME%

Je ne suis pas sûr à 100% que tu puisses déplacer toto.exe pendant que le fichier est en cours d'utilisation (via la commande START)

Voilà quelques corrections :

set toto=d:\applis\traite\toto.exe

#LANCER LEXE
start %toto%

#Si michael n'est pas dans le dossier

if exist "e:\home\data\michael.txt" (
move "%toto%" "f:\data\backup\"
) else (move "%toto%" "f:\data\erreur\")

echo %date% - %time%

pause


0