Les discussions

Fulerty VB / VBA

Macro enregistrement pdf dossier spécifique

Bonjour, J'ai une macro qui me permet de faire un PDF d'une plage prédéfinie et de l'enregistrer dans un dossier prévu pour. Puis d'actualiser cette ...

30 réponses Dernière réponse le 22 août par
Fulerty
JSCH19 VB / VBA

Filtrer listview

Résolu

Bonjour, je cherche a optimiser un code qui filtre une listview,je veux le rendre moins long, le code et le suivant: Dim Item As ListItem Dim Der...

JSCH19
JSCH19 VB / VBA

Formule min

Résolu

Bonjour, Je cherche a traduire une formule matricielle en une fonction Vba mais cela me donne du fil à retordre.Si quelqu’un pourrait m...

yg_be
vieuxray VB / VBA

Macro clignotement cellule qui fonctionne pas bien

Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 La macro ci...

30 réponses Dernière réponse le 21 août par
yg_be
vieuxray VB / VBA

Test sur une date pour colorer une cellule

Bonjour a tous, forum bonjour, je suis sous Windows 10 et Excel 2007 J'ai commencer un programme et je souhaiterai svp effectuer un test en VBA ...

ccm81
nouhaaa1995 VB / VBA

Problème de stockage d'une image sur excel à parti

Résolu

Bonjour, je demande votre aide, mon probéme c'est que je n'arrive pas a stocker l'image importé à partir de mon userform à une cellule d'excel.. je...

yg_be
2015-1158 VB / VBA

Erreur d'incompatibilité 13 - code vba

Résolu

Bonjour, Un problème 13 est apparu sur mon code impossible de trouver l'erreur depuis 2jours. Pourtant il avait marché je comprends pas ce qui a ch...

2015-1158
louisamiel VB / VBA

Macro

Résolu

Bonjour, J ai un problème sur une macro qui ne s'exécute pas svp. La macro doit archiver les lignes sur l onglet archives selon trois condditions , ...

michel_m
roideseaux VB / VBA

Faire des calculs avec le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un fichier qui formalise un autre fichier. En gros, j'ai des lignes avec des virgules entre chaque éléments. Don...

roideseaux
skipparno VB / VBA

Excel vba vulgaire copier/coller

Résolu

Pour comencer merci du temps que vous me consacrerez. Fervant lecteur de vos forum pour la première fois je me résigne a y déposer un post. Aprés des ...

envahisseur10
manueHN VB / VBA

Tcd plage variable avec vba

Résolu

Bonjour, Encore une fois je reviens vers le forum ! Je veux creer un tableau croise dynamique grace a VBA car mon fichier de base vari tous les m...

30 réponses Dernière réponse le 18 août par
Heliotte
pinguuu VB / VBA

Insertion d'une colonne fixe

Bonjour, Je souhaiterais inserer une colonnes fixe dans un nouveau fichier ou j'insert une nouvelle base de données chaque jour. Le commentaire...

Heliotte
fab101 VB / VBA

Requete sql en vb

bonjour a tous et a toute j'ai un petit probleme en vb vu que je debute dans ce langage je vous explique le problème j'ai recuperer dans une varia...

blux
Co_nexion VB / VBA

Compter selon date/période (vba ou fn si)

Résolu

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème que j'ai grand mal à résoudre. Je souhaite comptabiliser des données (dans le docume...

Co_nexion
tomasbruk VB / VBA

Vba access récupérer données dans un .txt

Résolu

Bonjour à tous, Afin de réaliser une mise à jour je recois un dossier composé d'une centaine de petits fichiers .txt. Chaques fichiers faisant référ...

tomasbruk
hukle VB / VBA

Compiler du visual basic

Salut, je me dépatouille en visual basic et je souhaiterais "compiler" mon programme et pouvoir disposer d'un exe. question : quels sont les logici...

Natars
Plopplop55 VB / VBA

Ouvrir via vb une requete access en mode sql

Résolu

Bonjour, comme le suggere mon titre, il s'agit bien de SQL et de VB. J'ai commencé a programmer un code VB pour qu'il copier une reqete en la re...

30 réponses Dernière réponse le 17 août par
blux
michelh VB / VBA

Comment gérer des avec vb6

Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à afficher une image provenant d'une base de donné dans un contrôle. Le seule moyen qui fonctionne c'est en utilisant un con...

30 réponses Dernière réponse le 16 août par
GameOver-
numbat VB / VBA

Boucle for "visual basic" avec le step

Résolu

Bonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step...

30 réponses Dernière réponse le 15 août par
lermite222
mat67000 VB / VBA

[vba] problème de selection

Résolu

Bonjour :-) Bon cela fait quelques temps que je n'ai plus eu besoin de vos conseils mais là je stagne sur une chose toute bête et à force de pas tr...

mat67000
Emilie VB / VBA

[vba pour excel] problème de débutant

Bonjour, je m'entraîne à faire des petites macros qui m'aident pour ma vie de tous les jours. Je ne suis pas très douée donc j'ai un peu de mal. Ma q...

Emilie
mymym VB / VBA

Pb code vba

bonjour a tous, voila je suis censée ecrire un code vba qui doit me permettre qd je rentre les coordonnée d'un client (nom, prenom, code postal) de me...

x140
pépéyoni VB / VBA

Date francais et filtre

Résolu

Bonjour, Ça fait presque 3 mois que je me casse la tête avec les date renvoyées sur les cellules. Je pense que c'est a cause de ça que mon filtre ...

31 réponses Dernière réponse le 14 août par
pépéyoni
duduleray VB / VBA

Essai avec ce code mais fonctionne pas

Bonjour a tous, forum bonjour Windows 10/ Edge 81.0.416.64 J'ai trouver ce code sur le net, j'ai beau essayer, il fonctionne pas Quand j'entr...

duduleray
Jowaander VB / VBA

Somme vba

Bonjour. Qui peut m'aider avec ce code ? En faite ma première ligne varie tout le temps Dim i As Long, plage As Range, résultat As Integer With Shee...

Le Pingou
Mossaab VB / VBA

Excel ne répond pas lors d'execution d'une macro

Résolu

Bonjour, Aidez moi s'il vous plait J'ai crée une macro sur un fichier Excel qui contient plus que 22000 ligne, la macro s’exécute en mode pas à...

Mossaab95
guerando VB / VBA

Excel vba : mes codes ne marchent plus help :)

Résolu

bonjour, j'ai deux fichiers, l'un qui doit aller sur OneDrive (donc aucune macro possible), où un technicien pourra remplir un onglet pour chaque...

guerando
Programming_018 VB / VBA

Listbox visualbasic

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...

Programming_018
Claire VB / VBA

Macro

Bonjour, Débutante dans les macros, je chercher à copier la dernière ligne non-vide et ses 40 précédentes lignes d'une feuille excel à une autre. do...

f894009
Kuartz VB / VBA

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Résolu

Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EGDnFL7zB3f Lorsque je clique sur la macro, si je répond "Revenir au tiers précédent" sur ma MsgBox, j'ai un...

Kuartz
sam VB / VBA

Selection de ligne

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel dont les lignes en A sont identiques en lot ( on va avoir par ex, 122 lignes avec "client1", 146 lignes ave...

sam
cherrymoon VB / VBA

Date et heure en vb

Bonsoir, je cherche a insérer l'heure et la date dans un programme en VB mais je ne trouve pas l'instruction, vous pouvez m'aidez ??? merci d'avance.....

Makou'
rutabagans VB / VBA

Fonction à argument variable sur vba (excel)

Résolu

Bonjours , je me suis beaucoup aider de ce site pour résoudre les problème que j'ai avec VBA mais un problème ou je ne trouve aucune réponse. je tra...

borntobealive
vieuxray VB / VBA

Exécuter multi-sélection d'un listbox1

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Excel 2007 VBA Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Je souhaiterai svp a la suite de mul...

31 réponses Dernière réponse le 11 août par
vieuxray
DGVDR VB / VBA

Passage d'une listbox à une autre.

Résolu

Bonjour, Ci-dessous le fichier sur lequel je travailles. https://www.cjoint.com/c/CLlpLnSGL39 Ma demande : A partir de mon Userform "gest...

pijaku
Skiitle VB / VBA

Application excel / access / vba ?

Bonjour, Je suis actuellement en stage , et j'ai pour " charge " de creer une application permettant aux utilisateurs de parcourirs une bases de ...

Skiitle
gnioler VB / VBA

Copier coller racourci fichier excel vba

Résolu

Bonjour, bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider en vba pour copier une fichier nomée A dans le rep S:/a classer et coller le rac...

gnioler
dd38 VB / VBA

Visual basic

Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème, je suis débutant en VB et j'ai un sujet à faire, et je ne comprend rien... Je ne demande pas à ce que...

dd38
elocrak VB / VBA

Base de donnée avec ado en vb

Salut je suis en stage et je suis en train de faire un projet Mon pb c que j'ai connecté ma base de donnée (faite sur access 2000) à vb 6.0 avec ADO,...

31 réponses Dernière réponse le 10 août par
amine
Hunzimmer VB / VBA

Besoin aide pour listbox en vb ??

Bonjour, donc voila sa fait 3 jours que je suis dessus , j'arrive pas a trouver je suis sur visual basic 2008 Enfaite j'ai un bouton parcouri...

commentcamarcheeay
Tonio VB / VBA

Gros problème vba / excel

Bonjour, J'ai une macro sous VBA qui m'ouvre un classeur. Intègre des données d'un texte et me fait une série de calculs pour trouver 4 statistique...

Tonio
Ludivine50 VB / VBA

Vb excel outlook liste adresses mails

Résolu

Bonjour à tous, Envoyer par VB Excel, un mail avec une liste d'adresses pré-complétée... Problème assez récurrent. J'ai beaucoup fouillé sur le web...

31 réponses Dernière réponse le 9 août par
Ludivine50
Résultats 1 - 50 sur un total de 22 548