Forum VB / VBA

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 27 900
  • Problème de conversion sur VBA Excel

Bonjour, Bonjour, J’ai cette formule de VBA mais la conversion des microgrammes en milligrammes se fait à la place des centaines au lieu du millième...

Dada12345 | Dernière réponse : yg_be 20:30
    1 réponse
  • excel vba bouton recherche

Bonjours a tout le forum, D'abord merci le forum ça dépanne bien quand ont est dans la mouise. voilà pourquoi je post, j'ai fait un formulaire de sa...

patordi | Dernière réponse : f894009 29 sept.
    14 réponses
  • Modifier une valeur (binaire) dans la base de registre Résolu

Bonjour, En VB.Net je souhaite créer un script (avec interace), pour pouvoir déplacer la barre des tâches. Pour cela, je dois modifier une valeu...

little boy62 | Dernière réponse : little boy62 28 sept.
    1 réponse
  • génération automatique des états en utilisant excel

Bonjour, je suis nulle en vba mais j'ai besoin de générer automatiquement des états words en utilisant des données excel; mon fichier excel est stru...

gihen | Dernière réponse : gihen 27 sept.
    0 réponse
  • un bug dans mon code vba

Bonjour, du coup j'ai fait un petit programme pour filtrer des ligne ou j'ai la colonne  Y = 0 du coup le problème c'est que quand il trouve pas le ...

nicolas | Dernière réponse : nicolas 26 sept.
    2 réponses
  • Création d'un exécuteur s'exécutant en étant autonome

Hi chers tous,  une aide,  j'ai codé un logiciel de gestion via VBA-Excel, après la compilation sans erreur, tous fonctionnent correctement, mais j'...

Jos_Kan | Dernière réponse : Benoit 21 sept.
    2 réponses
  • Boutons macro qui disparaissent Résolu/Fermé

Bonjour à vous toutes et tous, Là je repousse la prise de tête de ce problème depuis un moment déjà, mais arrivant au bout de la création de ce fic...

Philou73.ch | Dernière réponse : Madben 21 sept.
    5 réponses
  • Code visual basic: Problème d'incrémentation

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne pour: incrémenter d'un numéro unique dans la colonne B chaque fois qu'une saisie est entamée dans la ligne sél...

mikacontact34 | Dernière réponse : yg_be 16 sept.
    2 réponses
  • Enregistrer les données d'un mois sur l'autre dans un calendrier automatique Fermé

Bonjour à tous, J'ai crée un calendrier dynamique avec l'aide de Youtube : Celui-ci marche via une liste déroulante et change en conséquence suivan...

pavi12 | Dernière réponse : samdex 14 sept.
    2 réponses
  • VBA: sélection d"onglets datés selon champ de date

Bonjour, Je possède un fichier ou un onglet est généré sur demande avec comme nom d'onglet, la date de sa création au format JJ-MM-AA. je souhaite p...

Maksime568 | Dernière réponse : yg_be 14 sept.
    1 réponse
  • Boucle VBA Résolu

Bonjour, Je dois automatiser un fichier excel mais mes compétences techniques sont assez limitées. J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles. ...

maryonc | Dernière réponse : maryonc 13 sept.
    10 réponses
  • Erreur 1004 formulaire vba

Bonjour à tous et à toutes, Je suis entrain de créer un tableau qui répertorie toute les commandes de mes clients avec une entrée par formulaire. Je ...

feafe | Dernière réponse : feafe 13 sept.
    14 réponses
  • Renvoyer une valeur selon un tableau ref selon 2 choix VBA

Bonjour, Je souhaite renvoyer les valeurs de 3 cellules(déjà définis dans un tableau de référence) a un autre tableau  selon 2 critères choisi dans...

Imane | Dernière réponse : f894009 13 sept.
    3 réponses
  • (VB Excel) lien hypertexte modifier

Bonjour, J ai besoin de votre aide. J ai un doc Excel avec plein de lien hypertexte Cependant j aimerais changer tous les liens hypertexte pour ne ga...

NOAL | Dernière réponse : cs_Le Pivert 12 sept.
    4 réponses
  • VBA : Range avec références variables.. Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver sur le forum une manière d'utiliser la fonction Range avec des variables pour les lignes et les colonnes. ...

Antoine | Dernière réponse : MIKE59 12 sept.
    7 réponses
  • choix de feuille avec vba

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche un code, pour faire une sélection de feuille avec des condition si. Je m’explique :) j'ai des feuilles s...

cats | Dernière réponse : f894009 11 sept.
    3 réponses
  • Aide sur code vba pour création bouton de commande modifier

Bonsoir à tous, Je débute pour ma part dans l’utilisation du code  VBA sous Excel. Et grâce à l’aide des tutos trouvés, j’ai donc créer un formulaire...

Jacques95130 | Dernière réponse : f894009 09 sept.
    1 réponse
  • Sélection et copie dans un courriel (VBA)

Bonjour, Ma macro fonctionne parfaitement, mais j'aimerais apporté un petit quelque chose de plus. :) J'aimerais ajouter dans le corps du message un...

Jennifer | Dernière réponse : f894009 09 sept.
    5 réponses
  • Soucis dans mon code vba excel.

Bonjour, svp je pense j'ai un soucis dans mon code vba excel puisque il me sort des tableau vide merci.

nicolas | Dernière réponse : nicolas 07 sept.
    3 réponses
  • Calculer total facture selon lignes de factures Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec deux onglets - Onglet Factures : qui contient les factures - Onglet Lignes_Factures : qui contient des lignes d...

jeveuxréussir | Dernière réponse : jeveuxréussir 07 sept.
    7 réponses
  • Copier / Coller d'une Form à une autre

Bonjour à tous, Sous un même projet mais sur un Form1 j'ai des résultats de calculs que je souhaiterai retrouver sur un autre Form2 (toujours le même...

Pop85 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 05 sept.
    1 réponse
  • Editer fichier SRL avec script de base + champs variables

Bonjour, J'espère que vous pourrez me venir en aide. Mon problème est le suivant: Dans un seul et même fichier Excel, j'ai sur l'onglet "Script Nexu...

JairTrueLove | Dernière réponse : yg_be 03 sept.
    1 réponse
  • Bouton avec boite de dialogue pour filtrer un tableau

Bonjour, Je cherche à me simplifier la vie en filtrant d'après plusieurs critères un tableau sous excel, il faudrait un premier bouton, ou plutôt une...

tao | Dernière réponse : M-12 03 sept.
    1 réponse
  • Excel : Renvoyer une liste en fonction de valeurs identiques Résolu

Hello à toutes et tous,  Voilà j'ai un tableau très basique avec 2 colonnes.  Colonne A, les valeurs peuvent être identiques.  Colonne B, les val...

GTA5488 | Dernière réponse : GTA5488 02 sept.
    9 réponses
  • Copier/coller ligne tableau

Bonsoir le forum, je cherche a copier des lignes specifique d'un tableau vers un autre, pour illustrer ma demande: disons que j'ai deux tableaux,Ta...

JSCH19 | Dernière réponse : f894009 02 sept.
    24 réponses
  • scriptshell popup non visible sur la feuille active Résolu

Bonjour, J'ai créé un message popup non modal mais qui met ma macro en pause tant que je n'ai pas cliqué sur OK. Le souci que je rencontre c'est q...

Sormick | Dernière réponse : sormick 01 sept.
    2 réponses
  • debutante VBA besoin d'aide

Bonjour à tous, Je suis novice sur VBA mais je ne demande qu'à apprendre, pour cela j'ai besoin de votre aide. Mon challenge du jour, je voudrais me...

nolwenn | Dernière réponse : f894009 01 sept.
    3 réponses
  • Effectifs de classe sur plusieurs feuilles Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai un tableau d'effectif global de l'école et j'aimerais dispatcher dans les feuilles les données par niveau. Exemple : 1e feuill...

maxime2935 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 01 sept.
    15 réponses
  • Structure VBA

Bonjour, Je suis débutante dans le VBA et j'essaie de comprendre les différents endroits où j'inscrit ma macro. J'imagine qu'il y a un impacte... Da...

Jennifer | Dernière réponse : Jennifer 31 août
    2 réponses
  • macro dernier fichier hier

Bonjour, j'ai une macro qui va me chercher le temps fichier mis à jour dans un dossier. J'aimerai pouvoir aller chercher le dernier fichier mis à jou...

wendtyfuht | Dernière réponse : wendtyfuht 31 août
    4 réponses
  • Copiez les toutes valeurs d'une requête SQL dans un classeur

Bonjour, J'ai une requête SQL à l'intérieur d'une macro qui cherche la valeur d'un classeur ouvert à l'intérieur d'un classeur fermé. Lorsqu'une ou d...

bassmart | Dernière réponse : f894009 31 août
    8 réponses
  • vba créer tableau Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide merci. je suis en train de monter un code et suis coincée, je veux aller à la fin de la colonne, ensuite 'tourner...

rimoa | Dernière réponse : rimoa 31 août
    5 réponses
  • Programmation VB Fermé

Bonjour, 1) j'aurais voulus savoir comment programmer en VB une Combobox à partir d'un fichier Excel. Ce fichier comporte 9 onglets et ce sont ces...

Rtom | Dernière réponse : PIERROLAGEO 30 août
    6 réponses
  • Résultats Button Incomplets. Résolu

Bonjour, Voila mon petit souci. Sur une form j'ai un button qui doit me faire 3 opérations, lorsque je clique dessus il ne m'affiche que le premier r...

Pop85 | Dernière réponse : Whismeril 29 août
    11 réponses
  • Actualisation userform

Bonjour, Je débute en matière de VB, je souhaiterait que mon userform s'actualise automatiquement tout seul. Mais le problème est que je ne sais pas ...

fabien33220 | Dernière réponse : fabien33220 28 août
    6 réponses
  • Excel partagé VBA - fermer Excel de collaborateurs

Bonjour,  je souhaite savoir s'il est possible de fermer un classeur partagé Excel ouvert par une autre personne à l'aide d'un VBA lorsque je l'ouvre...

iadi06 | Dernière réponse : iadi06 27 août
    2 réponses
  • Pb de résultat de calcul sur cliquant sur un Button Form1 . Fermé

Bonjour à tous Voici mon pb : Sur une Form1 de Visual Basic Express j'ai un Button qui lorsque je clique dessus doit effectuer différents calculs. Ma...

Pop85 | Dernière réponse : yg_be 26 août
    1 réponse
  • VBA : Revenir au classeur à la fin de la macro

Bonjour, J'ai un classeur excel qui me permet à chaque fois que je scanne un produit, d'afficher sur un deuxième écran la photo (le lien est en case ...

Benji60 | Dernière réponse : f894009 26 août
    6 réponses
  • vider cache et variables en début de macro Résolu

Bonjour, Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (proba...

Sormick | Dernière réponse : sormick 25 août
    6 réponses
  • Nom de macro en variable ou en boucle VBA Excel 2017 Résolu

Bonjour, Aillant de problème résolu grâce à votre aide je reviens vers vous. Je sais pas trop comment expliquer ça mais est-il possible de mettre le...

DragonBallZ1981 | Dernière réponse : DragonBallZ1981 24 août
    3 réponses
  • Copier plage cellules d'un classeur vers un autre classeur Résolu/Fermé

BONJOUR à tous Copier d'un classeur ouvert « classeur_DEMANDE_ENGAGEMENT.xls » une plage de cellules non adjacente dont certaines fusionnées avec ...

micheleliane | Dernière réponse : babakout 24 août
    6 réponses
  • VBA: comparaison avec ancienne valeur Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel l'utilisateur peut librement saisir des données. Chaque saisie entraine un traitement de contrôle. De plus je t...

Medestrac | Dernière réponse : yg_be 23 août
    3 réponses
  • VBA message d'erreur

Bonjour,  j'ai un message d'erreur sur une macro que je tente de créer sur Publisher

dams6363 | Dernière réponse : Whismeril 23 août
    1 réponse
  • VBScript code : Comment modifier la taille des cellules?

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp !! J'ai un automate programmable qui génère la création d'un fichier excel (le code est en VBscript), les données qu...

aylul | Dernière réponse : yg_be 21 août
    4 réponses
  • Comment remplacer un point par une virgule. Vb net

Bonjour, Comment remplacer un point par une virgule. (VB NET) ? Exp: 2785.55 --> 2785,55 merçi

accent19811 | Dernière réponse : M-12 20 août
    1 réponse
  • Bouton_Modifier_selectionner_listBox Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique,  quand je selectionne une donnée sur la listBo...

zouzou | Dernière réponse : yg_be 17 août
    29 réponses
  • Probleme erreur 1004 en vba

Bonjour, Sub enregistre_nom_date() ' ' enregistre_nom_date Macro Dim Chemin As String, NomFichier As String NomFichier = Range("c12").Value & "_" & R...

chris | Dernière réponse : chrisM66 16 août
    6 réponses
  • Copier et insérer le meme bloc de lignes plusieurs fois Exce

Bonjour, Je veux faire repéter un bloc de lignes exemple trois lignes N fois, EXcel VBA. Exemple: Est-ce que vous pouvez m'aider, svp? Merci ...

Biba | Dernière réponse : f894009 16 août
    1 réponse
  • Indicage d'une colonne par un nom Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...

Tom 44 | Dernière réponse : yg_be 14 août
    29 réponses
  • Excel VBA référence une feuille par codename

Bonjour, J'ai un classeur "Ventes2022" avec une feuille "France 2022" sur laquelle je veux lire la cellule A1 depuis un autre classeur. Etape 1: j'o...

Medestrac | Dernière réponse : yg_be 12 août
    6 réponses