Les discussions

ludovodul VB / VBA

Vb gestion taille et couleur de label help!

Résolu

Bonjour à tous, Totalement novice en VBA ! En abscisse j'ai mes occurences : le nombre de fois où un sujet revient. En ordonnée ...

56 réponses Dernière réponse le 6 juin par
ludovodul
ariel VB / VBA

Programmer sur excel ou visual basic

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main concernant une programme assez complexe que je veux mettre sur pied. Il s'agit de plusieurs feuilles de calcul...

56 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Neverend
kenza VB / VBA

Lire un fichier excel sans l'ouvrir avec vba

Résolu

Bonjour, je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir). les données que je veux extrair...

57 réponses Dernière réponse le 5 juin par
f894009
klissou69 VB / VBA

Vba ligne "oubliée " après comparaison

Résolu

Bonjour, Je veux compter le nombre d'opérations, par mois selon le type d'OP. Malheureusement, quand je change de mois, la 1ère ligne n'est p...

Hermios
nad VB / VBA

Vb

coucou, g dois faire une sorte de boucle dans mon code vb sur access celle-ci doit servir à remplir les champs une fois être allé sur le bouton cela ...

nad
criscrof VB / VBA

Export liste colonne excel vers word

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit souci. J'ai une macro (procedure) qui me permet d'exporter les données d'un fichier excel (une feuille) vers Word. Je raj...

59 réponses Dernière réponse le 5 juin par
criscrof
fabien25000 VB / VBA

Boucler sur objets d'un ou plusieurs userform

Bonjour à tous, Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à trouver des pistes de travail J'ai un fichier exce...

59 réponses Dernière réponse le 2 juin par
yg_be
triadepeck VB / VBA

Listes déroulantes imbriquées

Bonjour à tous, je vous explique le fin fond de mon problème : Je suis actuellement en stage en stage et l'on m'a donné un fichier excel avec une ...

triadepeck
aloly VB / VBA

Visual basic decompilation

Résolu

lut tout le monde je cherche un decompilateur pour programmes ecrits en visual basic aparament ca existe pour du java et C/C++ mais pas moyen d'en tro...

oji
BRRG VB / VBA

Remontées des lecteurs réseaux avec vbscript

Bonjour, avec ce script, il est dit que le nom du périphérique est déjà monté alors que non. '''''''''...

60 réponses Dernière réponse le 1 juin par
BRRG
Gourbi VB / VBA

Userform excel

Résolu

Bonjour, J'ai de grande lacune en VBA, je cherche à mettre en place un fichier excel pour la gestion de demande de câblage avec une saisie depuis un...

61 réponses Dernière réponse le 1 juin par
gourbi
ViriisXP VB / VBA

Vba: insérer sub dans la feuil1 dynamiquement

Résolu

Bonjour, j'explique : j'ai actuellement un script qui me génère dynamiquement une liste d'optionboutton en fonction d'un nombre de valeur d'une feuill...

62 réponses Dernière réponse le 31 mai par
ViriisXP
Nyck0las VB / VBA

[vba excel] besoin d'aide pour une macro

Bonjour, voila je suis super débutant en VBA et j'essaie de programmer une fonction complémentaire. Mon but est de prendre comme argument une pla...

62 réponses Dernière réponse le 31 mai par
ShaBoo
JenSou798312 VB / VBA

Macro enregistrer sous en supprimant les liaisons

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire une macro me permettant d'enregistrer sous le document en ne conservant que les valeurs (en supprimant les ...

63 réponses Dernière réponse le 30 mai par
f894009
tamsamani VB / VBA

(cours et exercices visual basic)

Résolu

salut et bonjour cher amis ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programm...

63 réponses Dernière réponse le 30 mai par
mrym
New_VBA_User VB / VBA

Saisie bdd :lecture/sauvegarde

Résolu

Bonjour, Fichier d’exemple : https://www.cjoint.com/c/IHBnGhAeKWI J’aimerai crée une base de données avec des critère de saisie, j’ai besoin d’...

64 réponses Dernière réponse le 30 mai par
New_VBA_User
Astarehan VB / VBA

Utilisation incorrecte de la propriété

Bonjour, j'ai ce code : Sub Effacer_article() ' ' Effacer_article Macro ' Supprimermsg = MsgBox("Supprimer cet article ?", vbOK, "Opération...

66 réponses Dernière réponse le 29 mai par
benol3
lolalisa VB / VBA

Programmes à réaliser en vba

Quelquun peut il m'aider en VBA? je dois réaliser ca pour samedi soir c'est urgent je ne my connais pas du tout en vba; Programme à réaliser : un...

66 réponses Dernière réponse le 29 mai par
lolalisa
Adirien VB / VBA

Alléger macros vba

Bonjour, Je débute quelque peu dans le monde de la macro et du language VBA et j'apprends petit à petit en regardant quelque tutos de code VBA, je...

69 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Adirien
Flobox49 VB / VBA

Création d' un fichier txt sous excel

Résolu

Bonjour, J' ai déjà une macro qui créer mon fichier txt, mais elle le transfert sur le bureau. Seulement je voudrais que le fichier txt soit dépo...

69 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Flobox49
BUDGETS VB / VBA

Opérations financières

Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous et à tous, Dans le fichier joint (BERTRAND 2.xlsm), j'ai créé un nouveau formulaire UF03OpérationsFinancières dont l'objet e...

70 réponses Dernière réponse le 26 mai par
BUDGETS
vieuxray VB / VBA

Recherche une petite macro

Bonjour a tous, Forum bonjour Excel 2007 sous windows 7 J’ai un disk dur (H:\) avec une liste de fichiers (.avi) Je transfert cette liste du DD (H...

71 réponses Dernière réponse le 25 mai par
f894009
pyrus2047 VB / VBA

Comment liée un userform avec une table access

Résolu

Bonjour a tous Dans l' userform 1 j' ai une listview qui colore sus condition les lignes et champ de recherche multicritère matérialiser par la textb...

72 réponses Dernière réponse le 25 mai par
pyrus2047
nico8002 VB / VBA

Retirer des élément d'une listbox en vb ??

Résolu

Bonjour à tous , j'ai un Select qui m'affiche les resultats dans une listbox et je voudrais pouvoir retirer des éléments dans cette listbox . ...

sky
sanae VB / VBA

Erreur code vba

Résolu

Bonjour, j ai ecrit un code vba mais il me donne une erreur lors de l execution est ce que vous pouvvez maider a la corriger??? merci d avance

sanae
Remi2236 VB / VBA

Insérer des formes dans un planning via un userform

Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. je viens demander votre aide. N'étant pas très doué sur VBA, j'ai fais un planning pour l...

75 réponses Dernière réponse le 24 mai par
Remi2236
JEFF4974 VB / VBA

Fichier gestion de stock et production

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois maintenant Gbinforme m'a beaucoup aidé sur un fichier de Gestion de stock outillage . J'y ai depuis amené quelques m...

76 réponses Dernière réponse le 23 mai par
JEFF4974
snoopy5.0 VB / VBA

Envoie d'email avec vb

Résolu

Je souhaiterais pouvoir envoyer un email automatique à partir d'une application VB. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser MAPI. Seulement ...

antoine9298
salima VB / VBA

Visual basic et base de données access

j'ai une base de données access et je n'arrive pas à y accéder par visual basic ce dernier ne me permet pas d'ouvrir ma base de données access de off...

jamal_ho
BUDGETS VB / VBA

Ajouter une bordure de titre

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Feuille Propositions menus midi retrait ! ligne 1 : Le titre s'affiche bien et la bordure se fait correctement sans l'int...

80 réponses Dernière réponse le 23 mai par
BUDGETS
steph575 VB / VBA

Erreur d’exécution '91'

Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de données, et je rencontre plusieurs petits problèmes. J'ai actuellement 2063 ligne dans mon tableau "recap" Dans...

80 réponses Dernière réponse le 23 mai par
steph575
Maksime568 VB / VBA

Tableau se remplissant en complétant un formulaire

Bonjour, Je souhaiterais que des personnes complète un de mes tableaux. Cependant afin de réduire au maximum les erreurs et fautes de frappes je so...

81 réponses Dernière réponse le 22 mai par
f894009
NagNag VB / VBA

Boucle avec vb

Bonjour, Avec VB6 comment je peux résoudre le problème suivant : trois listes A,B et C la liste A comprend des réels de 1 à 10 (incrémentation) et l...

81 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Polux31
Co_nexion VB / VBA

Calcul en fonction présence hebdomadaire vba

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Petite problématique sur les semaines. Ci-dessous, à votre disposition, le fichier pour permettre de mieux cerner ...

82 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Co_nexion
mya1 VB / VBA

Vb

Résolu

Bonjour, je ss complètement une débutante en VB 6.0 et j'ai une application à réaliser au cours de ma période de stage! le pb que je rencontre mtn es...

mya1
Onishi VB / VBA

[vba] gros probleme !! help plz

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je possède un formulaire contenant 4 listes déroulantes. Chacune est renseigné selon une requête. C'est listes sont au...

yg_be
Chrisnapoli VB / VBA

Remplacer le contenu d'une plage sous condition

Bonsoir je cherche un code qui sous condition donne le contenue dune plage a l emplacement d'une autre Ex si je dits si dans la cellule AX101 est...

83 réponses Dernière réponse le 22 mai par
yg_be
CyPile VB / VBA

[access vba] problème pour récuperer un champ

Résolu

Résuperer un champ dans une liste. Bonjour a tous. J'ai un petit problème et je suis sur que vous pourrez m'aider. J'ai une BD Access avec p...

83 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Polux31
BUDGETS VB / VBA

Feuille propositions menus midi retrait

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans la feuille Propositions menus midi retrait, Serait-possible que chaque colonne, ligne Date du menu, se remplisse aut...

84 réponses Dernière réponse le 22 mai par
BUDGETS
géo trouve-tout VB / VBA

Vbscript

Bonjour, J'aimerai savoir le code en VBScript pour fermer le premier lecteur puis ouvrir le deuxieme , ne pas refermer le deuxieme et ceci a une ...

85 réponses Dernière réponse le 22 mai par
xeo56
Benoit_Lyon VB / VBA

Userform

Résolu

Bonjour à tous, https://mon-partage.fr/f/IJed4bJN/ J'ai un fichier (ci-joint) qui se remplit par userform. Quand on fait un double clic dans l'...

86 réponses Dernière réponse le 22 mai par
f894009
Fou_Du_Guidon VB / VBA

Vba excel copier jusqu'a la fin du fichier

Résolu

Bonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-) J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (...

87 réponses Dernière réponse le 19 mai par
xav3601
Frankkkk VB / VBA

[access vba] modifier une requete

Bonjour, J'apprivoise tranquillement access. Je me suis fais un formulaire ou je choisi les critères afin de modifier ma requete. Ensuite j'ouvre l...

88 réponses Dernière réponse le 19 mai par
seblekiller_oupas
LUDO 3506 VB / VBA

Aide sur vb excel pour un chrono

A tous, merci par avance aux personnes qui voudrons bien répondre à cette question et m'accorder ainsi un peu de leur temps pour m'aider à résoudre l...

92 réponses Dernière réponse le 19 mai par
LUDO 3506
Brasiligun VB / VBA

Vba excel, tri en fonction de str

Résolu

Bonjour à tous, je débute en VBA et je bute depuis plus de 2h sur quelque chose qui doit être minime Sous Excel, je souhaite classer différent obje...

94 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Brasiligun
Résultats 1 - 50 sur un total de 22 648