Les discussions

Aide au fonctionnement et à la compréhension d'un code

Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai tenté d'adapter un code ou il s'agit d'afficher sur une image (canvas) un texte modifiable à volonté (taille, positio...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
yg_be

Parser un json à plusieurs noeuds

Résolu

Bonjour, Je demande de l'aide de la commuanute, en effet je souhaite implementer un algo Java pour parser le json suivant : { "title":" La Fam...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
polak1982

Récuperer les valeurs d'un formulaire html et les mettre dans un select php

Bonjour j'ai une question j'ai un formulaire html qui a deux zones de texte et un bouton lorsque je clique sur un bouton j'appelle mon script php ou j...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
danny243

Utiliser méthode dans une boucle a l'aide d'un tableau

Bonjour, J'ai récemment commencer une formation d'informaticien, et je suis sur le thème du java en moment. Cela doit faire une semaine a tout péter...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
yg_be

La position optimal d'un capteur dans un réseau de capteurs sans fil

Bonjour, je besoin de votre aide svp je fais mon projet de fin d'étude sur le déploiement optimal d'un réseau de capteurs sans fil , dont je dois u...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Pierrecastor

Vocabulaire de programmation expliqué

Résolu

Bonjour, Pour ma culture personnelle (et étant un dinosaure en la matière), je souhaiterai apprendre le vocabulaire de la programmation, des invit...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
SDWilliams

Comment peut-on faire un générateur de nombre de 1 à 50 avec le bloc note window

comment peut-on faire un générateur de nombre de 1 à 50 avec le bloc note windows

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
jordane45

Apprendre à utiliser qt creator

Bonsoir svp besoin d'avoir un cours sur l'utilisation de la bibliothèque Qt creator en c++ je suis débutant dans cette bibliothèque .

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Landry_Boy

Actualisation graphique: changer valeur cellule par variable.

Bonjour, Je veux actualiser les valeurs d'un graphique. J'ai une variable DerCellX ="$AH$26". Mon code initiale est: ActiveChart.FullSeriesCol...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
pijaku

Afficher un élément sur deux dans une liste python

Bonjour à vous, Je suis bloqué sur le fait d'afficher un élément sur deux dans une liste, par exemple dans une liste : Liste = ["pomme","cerise...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Phil_1857

Probleme ceritficats

Bonjour, J'utilise un nexus d'entreprise avec Maven, j'ai installer mon certificats sur mon jdk (openJDK11) et non pas sur mon jre (je ne sais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
gloria5739

500 internal server error

Résolu

Bonjour, besoins d'aide en urgence Il m'affiche ceci qu'on je clique sur le lien du site que j'ai créé Internal Server Error The server en...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
yg_be

Accès nexus entreprise

Bonjour, Lorsque j'exécute un projet maven, j'obtiens l'erreur suivante : J'ai pourtant installé les certificats sur mon jre, et j'ai accès ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
KX

Gta dil

bonjour Je voudrais apprendre à faire un jeux video 3D comme GTA sur console. Quelqu'un peux me donner des conseilles pour les logiciels à utiliser ec...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Pierrecastor

Traducteur français à une autre langue en php

Bonjour, Je suis Jibril, je suis un petit nul en PHP, pour ce fait, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider avec la solution de ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
yg_be

Comment afficher les 3 premières lignes d une colonne maximum

Résolu

bonsoir a tous j essaye de trier la colonne total pour y faire sortir les 3 lignes des plus grand totaux j essaye ceci mais sans succès je dois e...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
jordane45

Update mon profil

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour modifier le profil dun utilisateur dans mon site web et je ne sais pas comment faire j'ai eesaye differentes methodes...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
jordane45

Serveur php sur debian vb lancez du vlc depuis php

Bonjour, Voilà j'aimerais lancez du VLC depuis du php par la commande shell_exec(), En ligne de commande sur debian ça marche très bien mais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Intouchable77

Problème api de localistion

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire marché mon api de localisation en html. Si on pouvait me dire ce qui ne fonctionne pas dans mon code... Merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Marlocq

Cliqueant sur le bouton s'inscrire en allant vers la page d'inscription

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, aprés avoir créer, des formulaire d'inscription.php ansi que les liens du page, mon inquiétude et que quand...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
jordane45

Id dans url est complet vs id récupérer juste le dernier chiffre

Résolu

Bonjour, Je travail sur symfony, Donc en gros, j'ai une page home avec des catégories qui m'envoie chacune sur une page de produit correspond...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
rdbn

Mon php ne s'éxécute pas

Bonjours, J'ai besoin d'aide Depuis quelques jours maintenant j'essaie d'apprendre le PHP par moi-même et je fait beaucoup de recherche et je n...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
jordane45

Symfony paramconverter en cas enregistrement absent

Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, je développe avec Symfony, j'utilise l'annotation ParamConverter, tout marche à merveille, le hic est quan...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Pitet

Switch d'ino sur arduino via sd

Résolu

Plop ! J'ai essayé d'être précis dans le titre mais... Bon. Je suis devant un problème classique : pas assez de mémoire dynamique... D'où cette que...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
georges97

Comment afficher de carrières spéciaux avec les msgbox{évaidament en vbscript}

Bonjour, J'aurais une question: Je pense que tout est expliqué dans le titre mais par exemple, je crois que quand on met ''c", ça nous écrit ''©'' e...

20 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
CMDDD

Qu’est-ce que cela pourrait signifier?

Résolu

Bonjour, J’ai une ligne de code et je n’y connais absolument rien, comment traduire cette ligne, que peut elle signifier? (Venant d’une femme haha!)...

15 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Aide traitement données fichier texte (détection mot, séparation données...)

Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'aide sur ma mission. J'ouvre un fichier txt et je dois afficher certaines données. J'en ai 4 particul...

21 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
vortex

Python : condition entre deux valeurs, dans les deux sens rapide

Résolu

Bonsoir ! Je suis sur un projet en python qui nécessite autant de rapidité que possible, mon niveau est plutôt débutant. Donc : à un endroit de mon...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Une alternative à msgbox()

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici, pour les férus de VBA, une alternative à la fameuse boîte de dialogue MsgBox(). Non que cette dernière ne soit pas utile, on es...

Dernière réponse le 30 août 2021 par
jordane45

Comment gérer une exception du type number formatexception

Bonjour, j'ai fait un code avec le factorielle pour de grand nombre (BigInteger) Les cas que je devais gérer (gestion d'exceptions) sont les suivan...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Explorateur de fichier

Résolu

Bonjour, à tous, je suis en train de faire une petite application qui permet de naviguer dans les dossier du téléphone ou de la tablette. Pour cela j...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
lamouchetsetse

Diffuser une méthodologie sur ccm

Bonjour, J'ai rédigé une méthodologie (10 pages) sur une proposition de fonction VBA. J'aimerais diffuser tout cela sur le site. Pour la méthodo, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Encodé/décodé

Je voudrai décodé une suite de caractère. je pensais utilisé la base64 sauf qu'elle encode/décode c'est caractères UTF-8: "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
vortex

Comment empêcher le copier coller de son site

Résolu

bonjour a tous existe il un moyen en javascript pour empêcher le copier coller lorsque on affiche le code source merci de l aide

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
flexi2202

Algorithme de comparaison de quatre nombre et classer dans l'ordre croissant

Bonjour, Bjr je cherche un algorithme de comparaison de quatre nombre et classer dans l'ordre croissant

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Importer des fonction d'un module qui import d'un module

Résolu

Bonjour, j'ai mon fichier principal et je veux importer des fonctions d'un module qui (la fonction) importe, elle aussi, des fonctions d'un autre mo...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
hpfort

Bug de telechargement

Bonjour, j'ai télécharge python et pycharm et mon téléchargement de pygame et autre bibliothèques a été faites sans encombre. Pourtant, quand je ve...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
vortex

Problème sauvegarde doc python

Bonjour, Je tente depuis des heures d'enlever tout ce qui n'est pas un nombre dans le tableau suivant: Date 2021-08-26 Volume ACA.PA ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Phil_1857

Stocker un valeur dans une variable

Résolu

Bonjour, je débute, et je voudrais faire un petit scripte qui vas sur un site ma récupère le prix et me le renvoie, pour le moment je peut le fair...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Phil_1857

Afficher la lettre suivante

Bonjour, Je voudrais écrirecrire un programme C qui lit en entrée un caractère alphabétique entre a et y, qui peut être soit une majuscule ou une min...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
yg_be

Code de récap de données

Résolu

Bonjour j'ai un fichier Excel "classeur récap" qui fait un récap d'un autre fichier de données journalières "classeur1" le récap contient en lig...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
SC

Problème php/mysql

Salut les Profs, je voudrais savoir s'il est possible d'inserer plusieurs données sur une même table dans la base de donnée avec plusieurs formulaires...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Abdl85

Visualiser un compte à rebours dans une fenêtre graphique en utilisant tkinter

Résolu

Bonjour, S'il vous plaît je souhaite présenter le code que j'ai développé afin que quelqu'un puisse me montrer l'erreur qu'il y a et obtenir une s...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Frank_9982

Comment récupérer donnés dans realtime database de firebase

Bonjour, Je souaitherais savoir comment faire pour récupérer des donnés stocké dans "Realtime Database" de FireBase. Car dans le code que j'ai déja l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
guerinlupus

Exo i soit f une fonction quadratique f(x) = 3x2+4x-5 en respectant les limites

Résolu

bonjour je voudrais vous m'aider

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Apprendre python

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver un site simple qui inclut des exemples pour les débutants en Python dans pycharm car j'ai fai...

Phil_1857

Informations et aide projet

Bonjour, je cherche a faire un script powershell mais je ne sais pas si mon projet peu marcher avec celui-ci. L'idée est de faire un ping vers une a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
flo39400

Ssh tunnel mysql sur connexion bdd distante autoriser

Bonjour a tous, Je dois faire un tunnel SSH entre mon RPi en 4g et mon la BDD de mon hébergement web, mon hébergeur Hostinger autorise les connecti...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
ClemF26

Vba : générer une liste selon le nom des employés

Bonjour à tous, J'essaye de créer un petit code VBA afin d'obtenir à la clé une liste de mail selon les participants de l'exercice. L'idée ser...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
f894009

Comment implémenter cette fonction en python ?

Bonjour, J'essaie d'implémenter la fonction monitor en Python. Cette fonction doit afficher à intervalle régulier la date suivie du retour de l...

yg_be
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000