Les discussions

Enregistrer des informations même si on ferme le programme.

Bonjour, Je souhaiterai enregistrer des informations dans mon programme, même si je le ferme. Est-ce-que cela est possible ? Si oui comment ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Multi73

Recopier le contenu de la console dans un fichier

Bonjour, Je suis en train de faire un jeu et j'aimerais pouvoir reprendre une partie sauvegardée : le jeu contient un tableau et l'utilisateur se ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
[Dal]

Problème avec la mise au propre de variable

 Résolu

bonjour a tous j ai un formulaire tout simple ou je récupère des variables pour ensuite les envoyés dans ma base de donnée donc comme on l as dit e...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
flexi2202

Redirection de page en fonction de la taille de l'image

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une redirection de la page lorsque l'image est de la taille suivante : 120x120 ou inférieure. J'ai essayé de le faire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
DADYY87

Insertion de ligne selon les valeurs de 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets, l'un des onglets se nomme "Doublons remettants" et un autre "Les succursales". Dans le pr...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Dam1307

Vba

Bonjour, j'ai un probleme lors de l'execution de cette instruction last = Feuil2.Range("B10000").End(X1Up).Row + 1

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
ccm81

Hasher des mot de passes

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de hasher mes propre mot de passe, si oui où peut-on trouver le scrypt ou un logiciel permettant de la fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
frineis

Copier les données des onglets d'un classeur dans un autre classeur avec conditi

Bonjour à tous, Par avance, je vous remercie pour votre aide. Je vous écris car je suis nocif en VBA et je suis bloqué pour résoudre le problème ci-d...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
f894009

Quelle langage de programmation dois-je utilisé pour un futur jeu

Bonjour , J'ai eu l'idée de faire un jeu en 2D , mais je ne sais pas quel langage dois-je apprendre pour cela . J'aimerais faire un jeu en ligne ,...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Pierrecastor

Thread.tkinter

Bonjour, j'ai un problème. Un thread gère la communication client-serveur. Il envoie la variable globale ''msg'' et reçoit les informations du serveur...

40 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
yazchapi21

Le résultat d'un code en c

 Résolu

Bonjour, svp, lorsque j'exécute le code suivant #include int main(){ int x = 4, y = 3 * x--; if( x = !5 || y++ > 12) printf("x=%d, y=%d...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
LACHHABFADOUA

Bash - effacer doublons et raccourcir mots

Bonjour, Je suis entrain de créer un script pour créer en masse des utilisateurs dans un active directory depuis un fichier CSV. Les identifia...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
yg_be

J'ai créé un bot discord mais je ne sais pas ou mettre mon programme !

Bonjour, J'ai créé un bot discord mais je ne sais pas ou mettre mon programme en python. Pouvez me dire comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Thibault

Je ne sais pas faire une opération avec des variables

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas faire une opération avec des variables, pour tant j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouver ! Voici une ligne de m...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Thibault

Undefined index

Bonjour, J'ai eu un problème suivant sous MAMP: code: Message que je reçois: Notice: Undefined index: possesseur in D:\MAMP\htdocs\prepar...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
jordane45

Compter le nombre de fois qu'un programme est lancé

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existait un moyen simple de compter le nombre de fois qu'un programme est lancé. Donc considérer i lancements. Et...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Dalfab

Algo

Bonjour, comment programmer une application?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Whismeril

Supprimer un élément d'un tableau

 Résolu

Bonjour, j'essaie de supprimer un élément d'un tableau avec splice(); mais ça me renvoit un erreur: Uncaught TypeError: arr.splice is not a function...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Kalen

Foreach sur 2 clés

 Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau associatif du genre : $cle1 s'appelle b et à pour valeur b $clé2 s'appelle motb et à pour valeur TOTO $cle3 s'a...

17 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
danielos77

Je fait un jeu de pendu mais j'ai une erreur de varriabale.

 Résolu

Bonjour, Je fais un jeu de pendue (il est loin d'être fini), mais pour savoir si la première étape du programme marché j'ai affiché le mots à trouve...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Multi73

Délai de latence

Bonjour, j'ai plusieurs UF's qui font appel à un multipage et des options buttons. Lorsque j'active par exemple le premier UF, et que je veux passer...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
f894009

Excel vba - naviguer dans un très grand userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un jeu de course de voitures. J'ai "dessiné" un circuit sur un USF qui est plus grand que mon écran. Ce que je so...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
TonyLucky

Afficher des images aléatoirement

Salut à tous, J'essaie de coder en javascript et je suis face à un petit souci. Je cherche à faire afficher cinq images tout à fait aléatoirement et...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
jesper1

Multiplicateur de texte

bonjour j'aimerait crée un programme en Visual basic capable de multiplier un texte le nombre de fois souhaite qui s'affiche dans une listbox et u...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Whismeril

Effacer textbox

 Résolu

Bonjour les amis, Dans un userform je dispose de 4 textboxes alignees cote a cote,chaque textbox a un maxlength de 5,j'ai mis un bout de code...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
JSCH19

Je bug sur une ânerie de débutant! help

Bonjour, je code un quizz. ici j'arrive à avoir les deux réponses différente en fonction de la réponse à la question tant que celle ci est un enti...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
ZephLarm

Jeux pong python /tkinter/pycharm

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une collision entre la balle et le paddle. voici mon bout de code: def colision(self, ballePosx,...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Phil_1857

Programme avec nombreuses écritures disque... est-ce ok ?

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, Bien que je programme en VB.Net, je pose ma question dans le forum général puisqu'elle concerne une inquiétude qui n'est pas s...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Lus0rius

Création tableau 3d

Bonjour, J'ai plusieurs images, et j'ai des tableaux numpy 2D pour chaque image donnant la valeur des pixels de l'image. J'aimerais mettre ces table...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
ilyasc

Avant toute chose, merci beaucoup a tous ceux qui veule m'aider , car je sèche u

Avant toute chose, merci beaucoup a tous ceux qui veule m'aider , car je sèche un peu parce que clairement je n’ai pas du tout une formation informati...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
jonathan

Changement de couleur texte avec addeventlistener "change"

 Résolu

Bonjour, (js/jquery) Je n'arrive pas à résoudre le changement de couleur du texte dans ma balise small grâce addEventListener "change". Expli...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
rdbn

Trouver un moyen de clicker sur un bouton qui est sur une "map"

Bonjour, Je recherche le moyen de pouvoir cliquer sur un bouton qui se trouve sur une carte du monde avec la bibliothèque selenium. Voici le liens ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
yg_be

Synthaxe de fortran

Bonjour, comment trouver les synthaxes de fortran?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
jee pee

Besoin d'aide sur un formulaire de payement

Bonjour, Je suis entrain de faire un formulaire pour valider des payements. Le truc est que la page affiche les éléments a payer et devant chaque élém...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Oxley12

Données non insérées dans la bdd

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant l'update des données dans ma BDD. J'arrive à afficher les données mais pas à les updater dans ma BDD. ...

24 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Gg78140

Javafx : liste d'items cliquables => quel composant choisir ?

 Résolu

Coucou tout le monde, Je débute en JavaFX et je souhaiterais réaliser un menu qui pourrait éventuellement être déroulant avec des items cliquables ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
JamieMacUloth

Envoie de commande servomoteur sur une carte arduino depuis un raspberry pi 3.

Bonjour à tout le monde, En fait, j'ai un Project qui consiste à faire parcourir mon robot autonome dans un labyrinthe. Une fois sorti du premier par...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
baladur13

J ai cette erreur uncaught referenceerror: jquery is not defined

 Résolu

bonjour a tous lorsque je lance ma page d accueil de mon site qui fonctionne avec un module de jquery et ce module fonctionne parfaitement sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
flexi2202

Comment imbriquer une url de redirection dans du php

 Résolu

bonjour a tous je souhaiterais après avoir télécharger un fichier avoir un lien qui va réinitialiser la page mais en gardant les infos de l utili...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
flexi2202

Inserssition est tous jour invalid

Bonjour, Untitled Document Mettre a Jour Mon Voiture... Immatriculation :

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
jordane45

Python -> php

 Résolu

Bonjour, je cherche a modifier un code python en php pouvais vous m'aidée

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à utiliser le @ dans python

 Résolu

Bonjour, je cherche actuellement pour un programme à envoyer un message discord en utilisant la mention qui correspond au @ or celui-ci à un rôle pa...

20 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Affichage d'un fichier dans un autre fichier en perl

Bonjour, espérant que vous allez bien. Ma question est la suivante: comment lire un fichier et afficher son contenu dans un autre fichier en program...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Récupération de fichier

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise nous devons récupérer des fichier sur une machine, pour l'instant nous faisons cela manuellement avec FileZilla, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Problème requête mysqli

 Résolu

Bonjour, Toutes mes autres requêtes de ma page fonctionne, pourquoi pas celle-ci svp ? Sachant que le nom de ma base de donnée est le même que ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
jordane45

Ordinal 242 introuvable

Bonjour, Après compilation d'un code python, je génère un fichier .exe, cependant lorsque je souhaite l'exécuter, un message d'erreur apparait ind...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
kibourou

Ajax : unexpected token: ':'

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui à propos d'un bug étrange que je peine à corriger.. en effet je fais une requête en AJAX mais j'ai l'...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
juliendu51100

Erreur wampserver

Bonjour à tous, Je poste ce message en raison d'une erreur dans l'installation de WAMPSERVER (0xc000007b). Quand je lance l'installation tous ce pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Gammer68

Projet raspberry pi analyse fréquentielle des vibrations

Bonjour, J'ai un projet à réaliser, je dois avec un raspberry pi et quelques composants comme un micro de contact, un convertisseur analogique num...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
diablack

Après jfilechooser que faire ?

 Résolu

Bonjour, j'obtiens le contenu des partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à ouvrir le moindre fichier. j'ai essayé avec : Path path = FileS...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
avridhe
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000