Forum C++

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 8 550
  • Do while avec une instruction differente à la 1ère iteration

Bonjour. Je suis entrain de faire un petit programme en c++, qui va faire la validation de la saisie d'un utilisateur. On demandera à l'utilisateur d...

Aissata | Dernière réponse : Whismeril 12:59
    3 réponses
  • Appliquer l'action de Qmax

Bonjour, J'ai deux actions windowincrease et windowdecrease décrites par :  void ConsumerPcon::WindowIncrease() { if (m_ccAlgorithm == CcAlgorith...

wella_salwa | Dernière réponse : mamiemando 25 nov.
    3 réponses
  • programation arduino condition if

bsr svp quelqun peut m'expliquer la condition dans un programme que j 'ai trouvé if (inaframe) { bit_timer --; } inaframe et bit_timer sont  decl...

mirabelle275 | Dernière réponse : Dalfab 22 nov.
    11 réponses
  • Suite de notes c++ Résolu

Bonjour, Je débute en c++ et je dois saisir et afficher une suite de 3 notes séparées par un espace. Sauf que quand je mets les trois notes dans la c...

amirarb | Dernière réponse : mamiemando 21 nov.
    6 réponses
  • remplir un tableau à deux dimensions

Bonjour, Dans mon code j'ai deux fonctions avancer et reculer et un tableau q[100][2]. Je veux que la fonction avancer remplisse la première colon...

wella_salwa | Dernière réponse : mamiemando 18 nov.
    4 réponses
  • récuperer le temps de simulation

Bonjour, Je suis en train d'utiliser cet exemple de ndnSim. Je veux récupérer le temps de simulation et l'affecter à une variable, la diviser par de...

wella_salwa | Dernière réponse : mamiemando 18 nov.
    1 réponse
  • Problème lié aux entêtes sur visual studio code

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ sur visual studio code et je n'arrive aucunement à faire fonctionner les entêtes. J'ai pourtant fait des...

TTLVL | Dernière réponse : TTLVL 05 nov.
    4 réponses
  • Passage de paramètre

Bonjour, Dans mon programme principal j'ai deux variables h  et m et un tableau tab[10]. J'ai aussi deux fonctions maximum et minimum. Je veux que ...

wella_salwa | Dernière réponse : PierrotLeFou 01 nov.
    1 réponse
  • rendre une fonction dépendante d'une variable en c++

dans mon algo, j'ai une action windowincrease présentée par la fonction ci dessous, je veux que cette fonction soit dépendante d'un état qui est une v...

wella_salwa | Dernière réponse : wella_salwa 01 nov.
    5 réponses
  • Impossible d'afficher les accents correctement sur VSCom2022

Salut à tous, J'ai récemment commencé à utiliser Visual Studio Community 2022 pour apprendre le C++ et j'ai remarqué un problème de taille, les accen...

19BlueMonkey92 | Dernière réponse : 19BlueMonkey92 30 oct.
    8 réponses
  • Décompiler un programme C++ Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème qui est comme suit : J'ai construit un programme par logiciel C++ au classe ; mais j'ai commis une faute grave, c'est...

diae_info | Dernière réponse : Pichika 29 oct.
    6 réponses
  • erreur de compilation devc++ Résolu/Fermé

Salut à tous, Voilà je débute en programmation en C et j'ai un problème avec Dev C++. Lorsque je veux compiler et executer mon programme il me dit...

jerryjay | Dernière réponse : SINDA 21 oct.
    8 réponses
  • Définition d'un "struct" avec pointeurs Résolu

Bonjour, Dans un programme, je trouve la partie suivante: struct fir_filter {   short *coeffs;       // short means a range from -32 768 to 32 767 ...

Nounours18200 | Dernière réponse : [Dal] 20 oct.
    18 réponses
  • Comment interpréter des caractères en C++? Résolu

Bonjour,  J'ai un projet en cours dans lequel je dois créer un petit programme en c++, et j'ai le droit de personnaliser le menu. J'ai réussi une pre...

vdepontac | Dernière réponse : mamiemando 19 oct.
    6 réponses
  • QT pour le système plutôt que pour les logiciels

Bonjour, QT permet de construire les fenêtres avec des menus ... lors de la réalisation d'un logiciel. Dans le cadre de la création d'une distributio...

toyo2020 | Dernière réponse : mamiemando 09 oct.
    3 réponses
  • Tuto C++ Résolu

Salut, J'ai récemment commencé à apprendre le C++ pour créer mon propre jeu et programmer des robots plus tard en suivant les tutos du youtubeur Ared...

19BlueMonkey92 | Dernière réponse : Whismeril 07 oct.
    1 réponse
  • Créer un thème pour Qt

Bonjour, On peut appliquer aux fenêtres créées grâce à la librairie Qt un des thèmes graphiques prédéfinis comme par exemple Fusion ou WindowsVista. ...

toyo2020 | Dernière réponse : toyo2020 01 oct.
    2 réponses
  • Problème avec pthread et QPlainTextEdit Résolu

Bonjour à tous, J’ai réalisé un petit programme Client-Serveur en Qt, mais en utilisant pthread pour permettre une indépendance du Framework Qt et su...

Mourad2009B | Dernière réponse : Mourad2009B 22 sept.
    4 réponses
  • Interopérabilité avec library d'un logiciel propriétaire

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit de la bonne catégorie pour cette question, si c'est la mauvaise j'aimerais que les modérateurs puissent la bouger ...

Terios1 | Dernière réponse : [Dal] 22 sept.
    5 réponses
  • Problème de code Résolu

Bonjour tout le monde; j'ai un travail à faire sur un petit programme qui va demander 2 couleurs à l'utilisateur et va en donne la couleur résultant d...

Soulkeeper | Dernière réponse : Soulkeeper 31 août
    2 réponses
  • IDE Qt : Erreur a la compilation programme c++

Bonjour, Je rencontré ce problème lorsque je compile mon code c++ (Qt4 Gui Application) sur Qt  version 2009-02. Alors que je n'ai même pas écrit un ...

jack-info | Dernière réponse : mamiemando 28 août
    1 réponse
  • Calcul de chemins dans un graphe

Bonjour a tous, J'ai un travail sur lequel nous réfléchissons depuis deux semaines avec mon groupe et sur lequel nous bloquons en permanence quelques...

Programath | Dernière réponse : mamiemando 26 août
    2 réponses
  • Implémenter un achat intégré en c++

Bonjour, Je programme un jeu vidéo en C++ avec SFML et je voudrais y ajouter un mode de paiement de pièces virtuelles. Mais je ne sais pas comment fa...

Ryan | Dernière réponse : Ryan 08 août
    0 réponse
  • C++ undefined reference to Résolu

Bonjour à tous, Depuis un moment j'ai commencé le cours de c++ sur openclassrooms, et j'ai un problème pendant la compilation de mon code. J'ai l'err...

MrEdmund | Dernière réponse : mamiemando 05 août
    1 réponse
  • [ndnsim] Lien avec rupture

Bonjour,  J'utilise ce code pour ndnsim  // ndn-congestion-topo-plugin.cpp #include "ns3/core-module.h" #include "ns3/network-module.h" #include...

salwa | Dernière réponse : salwa 22 juil.
    0 réponse
  • Problème d'exécution de thread avec Qt

Bonjour à tous, Je développe sous Windows en C++ et Qt. Voici la structures de mon code J’ai le fichier main.cpp #include "mainwindow.h" #include...

Mourad2009B | Dernière réponse : Mourad2009B 20 juil.
    0 réponse
  • Problèmes de tests unitaire avec QtCreator Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec QtCreator 7.0.2 comme IDE basé sur Qt 6.2.3 (sous windows 10). J’ai créé un projet de sous-répertoire, dans le...

Mourad2009B | Dernière réponse : Mourad2009B 04 juil.
    6 réponses
  • (C++) Comment calculer le temps passé entre 2 dates Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un jeu et je voudrais intégrer un système de récompense journalière. Pour ca je doit trouver le temps écoulé depuis...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 02 juil.
    4 réponses
  • Qt: Un widget qui affichera caractère par caractère (durée)

Bonjour, Je suis une débutante en Qt et J’ai une partie d’un code qui doit récupérer une chaine de caractère ensuite je dois l’afficher caractère pa...

isane_8166 | Dernière réponse : mamiemando 29 juin
    1 réponse
  • Problème de surcharge d'opérateur << Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une classe template voici le fichier .h #ifndef STACK_GENE_H #define STACK_GENE_H #include template class Stack_g...

Mourad2009B | Dernière réponse : mamiemando 02 juin
    9 réponses
  • quelle est classe C++ pour l'objet < fenêtre > ? Résolu

bonjour Vous connaissez le conteneur le plus célèbre à savoir la fenêtre, je me demande avec quelle classe C++ cet objet < fenêtre > est obtenu ? ...

toyo2020 | Dernière réponse : mamiemando 02 juin
    1 réponse
  • C++ SFML : Spécificateur de Substitution Inconnu

Bonjour, je programme un jeu de platform. Dans ce jeu j'ai donc 5 plateformes, elles sont déclarées par une structure et initialisées par une fon...

Faydhax | Dernière réponse : Faydhax 01 juin
    6 réponses
  • Code source, 1 erreur compilation ligne 1

Bonjour, J'espère que vous allez bien, Je dois compiler un code source C et j'ai une erreur à la ligne 1 Voici ma ligne 1: void Bitcoin::test ( ) ...

Hebrew | Dernière réponse : [Dal] 25 mai
    9 réponses
  • email en cpp

S'il vous plaît comment tester qu'un émail est valide en c++:nom suivie du prénom (resp inversement en minuscules ) suivie de "@" et enfin du nom d...

Fidele_j | Dernière réponse : [Dal] 17 mai
    1 réponse
  • Récupére les valeurs d'une installation et avoir une gestion

Bonjour, J'ai un projet de fin d'année qui consiste à créer un code pour récupérer des valeurs (puissance panneau photovoltaïque, charge, batterie...

Torikusu | Dernière réponse : mamiemando 12 mai
    1 réponse
  • SFML n'arrive pas à charger des polices d'écriture

Bonjour, je suis en train d' apprendre à utiliser la SFML, et j'ai rencontré une erreur: quand j'essaie de charger un font avec LoadFromFile, le prog...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 29 avril
    4 réponses
  • De Python à Embarcadero...

Plop ! Me revoila pour une question basique mais pourtant j'ai pas de réponse que j'comprenne... J'ai fait une petit app sur Embarcadero RAD Studio...

momomm | Dernière réponse : [Dal] 25 avril
    2 réponses
  • Extraire une information d'une variable dans un menu pour ef

Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais extraire une valeur que j'ai mise dans une variable "numéro" où on peut choisir le numéro 1, 2 ou 3 gr...

rm | Dernière réponse : NHenry 10 avril
    3 réponses
  • Alarme avec un PIC 16F84

Bonjour; Je suis nouveau ici et dans le monde de la programmation. J'ai fabriqué une petite alarme faite maison avec un PIC 16F84 pour mon garage ...

MECAVAG | Dernière réponse : MECAVAG 10 avril
    0 réponse
  • améliorer l'interface graphique GTK+ Résolu

Bonjour, je travaille actuellement avec C++ Je ne suis pas complètement satisfait de l'interface graphique GTK+ et je souhaite y ajouter des conten...

toyo2020 | Dernière réponse : mamiemando 08 avril
    3 réponses
  • Connaitre la position du toucher sur Unreal Engine4

Bonjour, il existe sur Unreal Engine une fonction "get Mouse Position On Viewport" qui sert à connaitre la position du curseur sur l'écran, le problèm...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 21 mars
    0 réponse
  • Problème de classe template Résolu

Bonjour à tous, J'ai une classe template, dont voici le .h : #define POINT_H #include #include template class point { private: T x, y; ...

Mourad2009B | Dernière réponse : Mourad2009B 16 mars
    3 réponses
  • Recompilation / Passer le login sans se connecter

Salut , je suis un jeune dev en c++ qui s'entraîne ect et là j'aimerais me connecter sur logiciel sans passer par le l'authentification (login) (un .e...

nokle | Dernière réponse : nokle 23 févr.
    0 réponse
  • Comment créer un logiciel comme wondershare edrawmax?

bonjour svp je veux savoir avec quel technologie de programmation on creer les logiciels comme wondershare edrawmax, 3 utool etc... @*** pour des e...

yagaldaniel | Dernière réponse : yagaldaniel 23 févr.
    0 réponse
  • conditions

Bonjour, je suis sûr que mon problème va vous paraître très simple. Pour appendre le C++, je regarde un tuto sur internet. Mais, au moment du cours su...

Joseph_Hocquet | Dernière réponse : Whismeril 14 févr.
    6 réponses
  • Créer une interface graphique en pur code C++

Bonjour, je voudrais savoir comment réaliser une interface graphique sans l'aide de GUI comme Qt. Je demande cela car j'aimerais créer un script qui m...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : mamiemando 09 févr.
    1 réponse
  • Telecharger un fichier provenant de github

Bonjour j aimerais telecharger un repository github ave une ligne de commande c++

Jean | Dernière réponse : mamiemando 31 janv.
    1 réponse
  • Optimiser conditions while

Re-bonjour, Je sais je pose beaucoup de questions mais promis c'est la dernière :-) Dans ce bout de mon programme je cherche à empêcher l'utili...

Programath | Dernière réponse : mamiemando 25 janv.
    2 réponses
  • Code blocks

Bonjour j'ai un problème en code blocks à chaque fois je veut compiler il affiche iostream nom such file or directory

Complier | Dernière réponse : mamiemando 25 janv.
    1 réponse
  • bug dans programme de calcul de puissance. Résolu

Bonjour, J'apprend le c++ avec le livre "mini manuel de c++".Dans le chapitre de l'instruction break ,il y a un programme qui calcule les puissanc...

delcencen | Dernière réponse : mamiemando 25 janv.
    2 réponses