Les discussions

Compilation

bonjour,j'ai un souci avec dev c++,je tape l'instruction int Toto[10] = {1, 2, 6, 5, 2, 1, 9, 8, 1, 5}; l programme compile,il n'y a pas d'erreurs et ...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
[Dal]

Problème dev c++ compilation

Fermé

Bonjour,je ne comprend pas pourquoi mon programme ne marche pas voici mon code source : #include using namespace std ; main() { int i; int t[5] =...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. par
Whismeril

[programme] bouger la souris automatiquement

Résolu

Bonjour, N'étant pas un codeur, je demande l'aide d'un gentil codeur pour faire un logiciel très simple. C'est à dire que je veux un logiciel qui une...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
Georges

Calcul de date en c++ visualcode 2010

Bonjour, comment calculer les dates en c++ avec le dateTimerPicker-?

Répondre

Comment créer des classes

Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plaît, comment : 1) Créer une classe "compte" ayant pour attributs public (propriétés) le "titulaire" du compte du type chaîne de...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
mamiemando

[débutant] problème pendant la compilation d'un programme

Bonsoir, ou bonjour, selon quand vous lisez mon message. Avant toute chose, je suis un véritable débutant. Je n'ai jamais touché à du code de ma vie ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin par
mamiemando

Prototype non lié (indéfini) avec mon fichier source

Résolu

Bonjour, Je commence le langage C++ et cela fait deux jours que je suis coincé sur cette erreur en terminal : "undefined reference to `addition (in...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin par
mamiemando

C++ : tracer des points dans un repère 2d en mode texte

Bonjour, J'aimerais écrire un programme qui demande les coordonnées (x, y) d'un point à l’utilisateur et affiche ces derniers dans un repère, dont l'...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin par
mamiemando

Arduino connexion base de données mysql

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à coder un capteur de température sur Arduino, Le problème c'est que j'arrive pas à envoyer les données dans la base de données...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai par
NHenry

Désafficher une texture en sdl/c++

Bonjour, Je débute en C++ et je suis en train de coder un petit jeu en 2D avec la bibliothèque graphique SDL2. Seulement le problème c'est que j'arri...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
[Dal]

Enregistrer une simulation sur deux fichiers csv

Bonjour, Je suis en train de simuler une topologie de  réseau NDN. Je veux obtenir le plus grand nombre possible de valeurs de simulation pour constr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
mamiemando

Code arduino

Bonjour, je suis novice en terme de code etc.. j'ai un projet avec un esp8266, j'explique voilà ma maison est domotiser prise/ éclairage/camera/etc......

4 réponses Dernière réponse le 9 mai par
cdli37

Problème d'affichage barre de titre et de fermeture sfml

Bonjour, Je débute en C++ et SFML pour la création de jeux sous linux. J'ai testé le code sur le site officiel de SFML, tout ) l'air fonctionné, mais...

Répondre

Message erreur ultra débutant

Bonjour, Je découvre juste la programmation. J'essaie de compiler un programme simple d'exemple sur Dev C++, mais j'ai une erreur [Build Error]  [San...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
Vleduc12

Erreur d'inclusion dans visual studio code sous linux

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en C++, j'essaie d'utiliser la bibliothèque SFML pour programmer des jeux dans Visual Studio Code, mais j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
mamiemando

[ncurse+dup2] flux standard non relu sous windows

Bonjour, j'ai une solution logiciel qui consiste à ouvrir 50 fenêtre "console" sous windows. C'est un peu pénible à gérer (savoir si une a planté par...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
[Dal]

Qt - traductions dynamiques

Bonjour, Je cherche à traduire mon application sans devoir la redémarrer à chaque changement de langue, donc avec des traductions dynamiques. A l'aid...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Char Snipeur

Copie de vector

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le vector restecorps_s n'est pas copié dans le vector corps_s à la ligne 15. J'ai vu ça dans mon débogueur, ain...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Char Snipeur

Affichage dans ndnsim

Bonjour, J'essaie d'afficher les deux variables ''m-highdata'' et ''m_window'' de la classe ConsumerPcon dans ndnSIM J'ai utilisé la topologie joint...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
mamiemando

[visualstudio] platform toolset : plateforme non installée

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai Visual studio 2019 et 2022 installé. Dans Visual studio 2022 -> platform toolset m'indique 'Visual studio 2019 (v142) not inst...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars par
mamiemando

[c++ boost] mon thread ne se lance pas

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer boost sur MinGW, je compile le programme si dessous mais quand je lance l'executable rien ne se passe. Voici mon code:...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Flayme

Perte lien callback c++/java

Bonjour, Je suis face à un problème difficile à diagnostiquer, peut-être que quelqu'un parmi vous aura une idée. Mon application est divisée en deux...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
mamiemando

Ecrire un programme qui lit l'historique de chrome

Bonjour, Imaginons un navigateur chrome dans lequel est ouverte une URL. Dans un programme C++ entièrement à part, je voudrais savoir quelle est cet...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars par
mamiemando

Besoin d'aide pour l'affichage d'un visuel de mon code c++ !

Bonjour, Je suis en train de coder le jeu pacman en c++ via codeblocks. J'en suis à mes débuts, mais j'aimerais déjà faire ressortir un visuel et je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
mamiemando

C++ winsock accepter les connexions

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en c++, assez bon en python. Pour approfondir mes connaissances en c++, j'ai essayé de créer un server et un client TCP ave...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
mamiemando

Error: expected unqualified-id before '}' token

Bonjour, Merci de m'accueilir dans votre groupe. Je suis novice en C++ . Je m'y suis mis pour ma retraite. J'ai refait la programmation comme dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
mamiemando

Mon programme s'arrête sans erreur à l'appel d'une fonction

Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme que voici : main.cpp: #include #include #include #include #include "sha256.h" void split_(std::string str, ch...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Flayme

Aide pour programmation

Bonjour, Je me lance dans la programmation mais je manque bcp de capacités. J'ai eu une idée permettant de simplifier une des taches de mon taff mai...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
georges97

Affichage de contenu d'un tableau

Bonjour, J'ai créé dans ce fichier  https://github.com/gholamifrd/ndnSIM/blob/master/apps/ndn-consumer-pcon.cpp un tableau S[100] et j'ai y effectu...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
[Dal]

Arrive pas à executer avec dev-c++

bonjours , voila , je suis un grand débutant en programmation , et je n'arrive pas à exécuter des programmes simples sur Dev-c++. Pourtant , je ne d...

22 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
joel

La méthode hongroise en c ou c++

Bonjour,j'ai écris le programme du probléme d'affectation(méthode hongroise ) en c mais il me crache,et j'arrive pas a trouver l'erreur,je vous deman...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
ninaly

Implémenter un achat intégré en c++

Bonjour, Je programme un jeu vidéo en C++ avec SFML et je voudrais y ajouter un mode de paiement de pièces virtuelles. Mais je ne sais pas comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Ryan

Messagebox avec qt

Résolu

Bonjour. J'espère que je suis dans le bon forum. J'utilise QT pour un programme C++. J'ai un messageBox de confirmation comme suit :  QMessageBox ms...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Aissa

Passer un tableau de structure en argument d'une fonction en

Résolu

Bonjour chers membres.  Je veux savoir comment passer un tableau de structure en argument d'une fonction.

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
mamiemando

Manipulation des fichiers en c++

Bonsoir Messieurs ! Je viens encore demander votre aide sur les fonctions de manipulation des fichiers en C++: Ouverture en lecture et en écriture d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
mamiemando

Affichage de tous les chiffres paires dans un nombre c++

Résolu

Bonjour, je veux faire un code qui me permet d'afficher tous les chiffres paires dans un nombre donné j'ai essayé ce code mais il m'affiche qu'un seul...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
chimouu

Do while avec une instruction differente à la 1ère iteration

Résolu

Bonjour. Je suis entrain de faire un petit programme en c++, qui va faire la validation de la saisie d'un utilisateur. On demandera à l'utilisateur d...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Aissata

Appliquer l'action de qmax

Bonjour, J'ai deux actions windowincrease et windowdecrease décrites par :  void ConsumerPcon::WindowIncrease() { if (m_ccAlgorithm == CcAlgorith...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
mamiemando

Programation arduino condition if

bsr svp quelqun peut m'expliquer la condition dans un programme que j 'ai trouvé if (inaframe) { bit_timer --; } inaframe et bit_timer sont  decl...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Dalfab

Suite de notes c++

Résolu

Bonjour, Je débute en c++ et je dois saisir et afficher une suite de 3 notes séparées par un espace. Sauf que quand je mets les trois notes dans la c...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamiemando

Remplir un tableau à deux dimensions

Bonjour, Dans mon code j'ai deux fonctions avancer et reculer et un tableau q[100][2]. Je veux que la fonction avancer remplisse la première colon...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
mamiemando

Récuperer le temps de simulation

Bonjour, Je suis en train d'utiliser cet exemple de ndnSim. Je veux récupérer le temps de simulation et l'affecter à une variable, la diviser par de...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
mamiemando

Problème lié aux entêtes sur visual studio code

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ sur visual studio code et je n'arrive aucunement à faire fonctionner les entêtes. J'ai pourtant fait des...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
TTLVL

Rendre une fonction dépendante d'une variable en c++

dans mon algo, j'ai une action windowincrease présentée par la fonction ci dessous, je veux que cette fonction soit dépendante d'un état qui est une v...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
wella_salwa

Impossible d'afficher les accents correctement sur vscom2022

Salut à tous, J'ai récemment commencé à utiliser Visual Studio Community 2022 pour apprendre le C++ et j'ai remarqué un problème de taille, les accen...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
19BlueMonkey92

Décompiler un programme c++

Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui est comme suit : J'ai construit un programme par logiciel C++ au classe ; mais j'ai commis une faute grave, c'est...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Pichika

Erreur de compilation devc++

Résolu

Salut à tous, Voilà je débute en programmation en C et j'ai un problème avec Dev C++. Lorsque je veux compiler et executer mon programme il me dit...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
SINDA

Définition d'un "struct" avec pointeurs

Résolu

Bonjour, Dans un programme, je trouve la partie suivante: struct fir_filter {   short *coeffs;       // short means a range from -32 768 to 32 767 ...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
[Dal]

Comment interpréter des caractères en c++?

Résolu

Bonjour,  J'ai un projet en cours dans lequel je dois créer un petit programme en c++, et j'ai le droit de personnaliser le menu. J'ai réussi une pre...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
mamiemando

Qt pour le système plutôt que pour les logiciels

Bonjour, QT permet de construire les fenêtres avec des menus ... lors de la réalisation d'un logiciel. Dans le cadre de la création d'une distributio...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 536