Les discussions

Louise C++

Aide c++ : structure & fichier

Bonjour tout le monde! Je suis une débutante en programmation C++ et j'ai un exercice à faire qui est assez difficile pour moi. Voici l'énoncé de cela...

45 réponses Dernière réponse le 20 juin par
10fer
widi70 C++

Un petit pb de fonction en c++

Bonjour tout le monde et bonne année à tous avec plein de bonheur!!!!! J'ai un problème avec les fonctions je ne comprend pas comment ça marche. je ...

50 réponses Dernière réponse le 12 juin par
mamiemando
marwamel C++

Erreur dans fortran

Bonjour, Comment resoudre cette erreur dans Fortran: The variable remplissage_mat is being used without being defined ? Merci d'avance. C...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
PSud
roroo07 C++

Probleme calculatrice c++

Bonjour, a tous je me suis lancer dans la programmation en c++ avec un livre j'ai fait le 1er chapitre qui m'apprener a faire un jeux en utilisante le...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
roroo07
imen C++

Exercices et cours c++

bonjours je suis etudiante en informatique de gestion en 3eme anne je veux avoir des cours sur le c++ et des exercices avec solution merci d'avance d...

67 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Vilmorar
VISUAL SNAKE C++

Comment apprendre le c++ ?

Salut a tous j'ai compris qu'il valait mieux apprendre le c++ donc j'ai arrete mon aprentissage du visual basic (je le reprendrais plus tard) alors je...

70 réponses Dernière réponse le 25 mai par
roro31150
maxx C++

Programmation en c/c++

Bonjour à tous. Voilà, question bête, j'aurais voulu savoir en combien de temps pourrais-je apprendre le C/C++ en étant motivé, et a raison d'une d...

71 réponses Dernière réponse le 25 mai par
youssef890
max C++

Microsoft visual c++ runtime error

bonjour a tous, A chaque fois que je joue à un jeux (CS, COD...) mon jeux plante au bout d'une durée de jeu qui varie tout le temps. Une fenetre s'a...

81 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Mrpiggy00
yann459 C++

Retrouver l'erreur sur asmjit

Bonjour, J'utilise les api asmjit , et font perdre du temps ! Je cherche depuis 4 heures pour retrouver pourquoi asmjit::Compiler::finalize me retrour...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Bruno83200_6929
Mourad2009B C++

Problème d'affichage de la scrollbar d'une scrollview

Résolu

Bonjour à tous,  je suis en train de travailler sur un projet (Qt Quick, Qt, C++), comme IDE j'utilise QtCreator.  Et puis dans mon main.qml, j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
Mourad2009B
Mourad2009B C++

Problème de debug avec qtcreator,

Résolu

Bonjour, J'étais sous Qt 6.7 et je suis passer sous Qt 6.8.2, à la différence près que j'ai coché toutes les "Additional librairies" dans "Qt mainten...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2025 par
Mourad2009B
Mourad2009B C++

Problème avec un "qsslsocket" dans l'envoi d'un email.

Résolu

​Bonjour à tous, Pour commencer je vous expose les outils que j'utilise : QtCreator comme IDE C++/Qt comme langage J’essaye de créer une applic...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2025 par
Mourad2009B
wella_salwa C++

Accès à un pointeur invalide

Bonjour ,  Je suis entrain de simuler un exemple qui traite la QoS, dans le projet :  https://github.com/nsol-nmsu/NFD-QoS/tree/38b7a27af36aa63e2ec1...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2025 par
wella_salwa
wella_salwa C++

Configuration file

Bonjour ,  je suis en train de simuler l'example "ndn-20node-power" du projet NDNQoS. Il apparaît le message d'erreur :  Build commands will be st...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2025 par
mamiemando
rt45 C++

Erreur compilation structure

Bonjour, Ne pratiquant pas le C++ tous les jours (et mes cours de C++ à l'école remontent à loin...) je ne vois pas pourquoi le compilateur (gcc) à u...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2025 par
mamiemando
93cdrhum C++

Faut-il conserver toutes les versions de visual c++ ?

Résolu

Bonjour, Est-il sûr que la dernière version de Visual C++ 2015 Redistributable (x86) - 14.0.23026 n'est pas complète et permet de supprimer les au...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Marindodoush
wella_salwa C++

Intégration de deux projets ndn

Résolu

Bonjour à tous ,  Je cherche une démarche à suivre pour l'intégration de ces deux projets sur le réseau NDN :  1er projet : ndnQoS (qui intègre la...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
wella_salwa
ryemm C++

Aide programme

Bonjour, Règles du jeu : Le jeu se joue à deux. Le premier joueur choisit une combinaison de 4 billes de couleurs ordonnées. Il y a 6 couleurs possib...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
PierrotLeFou
Mourad2009B C++

Problème de passage de qt 5 à qt 6

Bonjour à tous, Je code en C++/Qt, et je viens de passer de Qt 5 à Qt 6. Hormis la panoplie d'erreurs que j'ai corrigé, j'ai une erreur que je ne co...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
mamiemando
wella_salwa C++

Utilisation de ndn::appdelaytracer::installall dans ndnsim

Bonjour , Je suis en train de travailler le fichier d'exmple vndn-example-its.cc. Je veux mesurer le " Delay " , utilisant ndn::AppDelayTracer::Insta...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
mamiemando
toyo2020 C++

Qui connait le langage mouse

Résolu

bonjour qui connaît MOUSE ? MOUSE est un langage de programmation de haut niveau, orienté objet, créé par Patrick Beard et publié en 2002. sa syntaxe...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2024 par
mamiemando
Pierre77777 C++

Problèmes de fonction avec pugixml

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour vous demander de l'aide s'il vous plaît. Je code un script de scraping de données footballis...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2024 par
mamiemando
yann459 C++

Gcc et exception handler en linux

Bonjour, Le programme ci-dessous : #include #include int main(int argc, char* argv[]) { printf("Hello !!\n"); try { printf("1\n"...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2024 par
mamiemando
Mourad2024 C++

Piece jointe qui arrive corrompue

Résolu

Bonjour à tous, Je code en c++/qt et j'essaye d'utiler CurlLibrairie pour envoyer un email avec une pièce jointe, l'email et reçu ainsi que les piece ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
[Dal]
slmh1 C++

Dev c++ multi combobox pas affichage dans bte de dialogue

Bonjour, J'utilise Dev C++ 6.3 sous Windows 10 et j'aimerais faire 1 multi ComboBox dans 1 boîte de dialogue en API Windows.   Problème: Dev C++ n'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2024 par
mamiemando
Mourad2009B C++

Envoi d'email avec pièce jointe en c++/qt

Bonjour à tous, J'ai une application de facturation faite en C++/Qt, et je voudrais envoyer la facture par email plutôt que de l'imprimer. J'ai trou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2024 par
Mourad2009B
DarkPeace C++

Mon programme ne fonctionne pas ailleurs: 0xc000007b

Bonjour, J'ai fait un petit programme simple dont le .exe fonctionne bien chez moi (après plusieurs problèmes), mais qui ne fonctionne pas sur un aut...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2024 par
DarkPeace
Silvi C++

Problème de débogage avec visual studio

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon projet dans Visual Studio. Lorsque j’exécute mon programme, il semble se bloquer à un certain point...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2024 par
mamiemando
wella_salwa C++

File d'attente prioritaire

Bonjour ,  Je veux implementer une file d'attente prioritaire (basée sur deux priorités)dans le réseau NDN (simulateur NDNsim) ,  Voici la file impl...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2024 par
mamiemando
wella_salwa C++

Member named ref and unref

Bonjour , j'ai une erreur lors de la simulation liée à Ref et Unref dans ns-3: class has no member named ‘Unref’   624 |       m_ptr->Unref (); ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
yg_be
yann458 C++

Vs : affichage erroné

Bonjour, J'ai un bug de Visual Studio Community 2022, dernière mise à jour. Mon projet se trouve dans : i:\2\SoftWare\C#\project_1\n\project_1_Core...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
mamiemando
JLesage C++

C++/sfml: afficher plusieurs formes simultanément à l'écran

Résolu

Bonjour. Je suis débutant en c++ et je suis entrain d'apprendre SFML. J'ai codé un petit programme pour afficher simultanément plusieurs formes de tai...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
mamiemando
toyo2020 C++

Code issus de deux langages de programmation

Bonjour y a t-il des pertes coté rapidité et/ou sécurité lorsqu'un logiciel est constitué de code issus de deux langages de programmation. Par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
mamiemando
jspAmphet C++

Incompréhension totale sfml et principes de base

Bonjour, Alors je ne sais pas vraiment comment expliquer le problème, il va donc y avoir des photos pour illustrer mes dires. Je commence à me débro...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
[Dal]
toyo2020 C++

Nouveaux types prédéfinis < couleur > ou < son >

Bonjour En C++ il y a les types prédéfinis comme < char > ou < int > ou < float > ... et l'on créer soi même des types supplémentaires. Y aurait-il ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
Utilisateur anonyme
teschan C++

Calculatrice

bonjour à tous.Voilà je débute en c++ et j'ai un éxo à faire : prorammer une calculatrice avec : + - / * et qui demande à l'utilisateur de choisir une...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
[Dal]
teschan C++

Calcul de la surface d'un champ rectangulaire

Résolu

Bonjour Je cherche à calculer le périmètre et la surface d'un champ rectangulaire. J'ai écrit un programme mais apparemment, il ne fonctionne pas. P...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
Jin
Nando C++

Créer un jeu 2d sur qt

Bonjour à vous comment créer un jeu 2D sur qt

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
[Dal]
nhjfi C++

Formes en c++

Bonjour, je dois réaliser des formes géométriques sur une fenêtre graphique tel un carré. Cependant je n'y arrive pas, je dois utiliser des constante...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
jordane45
teschan C++

Programme qui ne marche pas

bonjour. Je voudrais vous soumettre mon programme car il ne fonctionne pas pourtant je ne vois pas l'erreur, pourriez vous m'aider s'il vous plaît me...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
[Dal]
teschan C++

Programme qui marche pas

Fermé

bonjour,je reviens vers vous car j'ai déclaré ma variable resultat mais le programme ne fonctionne toujours pas.merci de l'aide que vous apportez.voic...

Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Xileh
teschan C++

Problème de division

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme que je fais. On me demande : demander deux nombres entiers calculer leur quotient et le reste de la div...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
mamiemando
teschan C++

Problème compilation c++

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec code::blocks.en effet je compile le programme,il n'y a pas d'erreurs et une fenêtre en mode cons...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
mamiemando
JLesage C++

Problème d'affichage barre de titre et de fermeture sfml

Résolu

Bonjour, Je débute en C++ et SFML pour la création de jeux sous linux. J'ai testé le code sur le site officiel de SFML, tout ) l'air fonctionné, mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
JLesage
JLesage C++

Mvc (headers + class): erreur dans mon code c++

Résolu

Bonjour. Je suis débutant en c++ et j'ai essayé de mettre en place le MVC dans un petit programme, mais j'ai des erreurs que je n'arrive pas à corrige...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
JLesage
teschan C++

Probleme code::blocks

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec code::blocks.en effet quand je veux compiler et mon code est bon mais ça me marque : Project/Ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
BoBot
teschan C++

Installation eclipse

Bonjour, je reviens vers vous car j'arrive pas à installer eclipse pour c++.A un moment donné dans l'installation il me demande de choisir un site de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
[Dal]
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 340