Forum Algorithmes / Méthodes
-
problèmes de calculs de rayons pour un moteur raycasting
Bonjour a tous et toutes, voila, j'aimerais programmer un "moteur" de raycasting comme DOOM ou Duke Nukem, et ca tombe bien puisqu'un youtubeur du nom...
-
Expression régulière et capture Résolu
Bonjour tout le monde ! Cela maintenant plus de 6H que je suis bloquée sur une expression régulière, pourtant elle semble si simple... Je cherche à ...
-
Logiciel R
Bonjour, Je souhaite faire une régression logistique sur R toutefois je n'arrive pas à transformer mes facteurs qualitatives en facteurs numériques, ...
-
Driver motor arduino avec Joystick et vitesse progressive Résolu
Bonjour, Je me tourne sur le forum de ccm, car je n'arrive pas à poser ma question sur le forum officiel d'Arduino. Mon problème est le suivant : ...
-
UML ou MCD reservation de salles
Bonjour, J'ai fait ce diagramme de classe, mais j'ai besoin de visualiser les disponibilités de chaque salle. Je pense qu'il me manque une salle disp...
-
Créer une appli mobile à partir d'un fichier exe
Bonjour, J'aimerais utiliser mon application au format exe sur mon téléphone (iphone ou android). Comment faire cela sachant que je suis le seul à l...
-
LARP: Algorithme qui lève un nombre à la puissance (1/2)
Bonjour, je l'aimerais si vous m'aidiez à trouver une solution à cet algorithme qui m'a ennuyé beaucoup! L'exercice dit: "1) Ecrire une fonction po...
-
combinaisons Résolu
Bonjour, j'aimerais trouver un logiciel ou un moyen de simuler toutes les combinaisons possibles de chiffres allant de 1 à 8 sans répétition. Avez-v...
-
ALgorithme dans Algobox
Bonjour ! Je viens à peine de débuter sur Algobox et j'ignore comment je peux écrire un algorithme dans Algobox qui lit le jour, la date et l'année ...
-
Générateur aléatoire : Votre avis sur les langages Résolu
Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre avis. Je suis en train d'apprendre à coder et pour me faire la main, je me suis lancé comme défi de crée...
-
Aide réalisation ACP, tri des variables
Bonjour à tous, Je dois actuellement réaliser une ACP pour mon mémoire. Le thème est le dynamisme des espaces ruraux. Mon but est d'analyser les com...
-
Binaire après compilation ? Résolu
Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...
-
Mettre du texte en couleur Résolu
Bonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application env statut mardi prod 200 jeudi rec 200 ...
-
Méthode de Thomas python.
Bonjour, J'ai écrit un programme sur la méthode de Thomas qui fonctionne, voir ci-dessous : import numpy as np def tridiag(a, b, c, y): n = le...
-
l'algorithmique et membre bionique Fermé
Bonjour, j'aimerais bien savoir quels sont les algorithmes qui sont insérés dans les membres bioniques pour que ces derniers fonctionnent (c'est à d...
-
Schéma pour association d'éléments avec mots-clefs ? Résolu
Bonjour A partir d'associations d'éléments avec des mots-clés E1 { M1, M2} E2 { M2 } E3 { M3 } .,. Je souhaite réaliser un schéma montrant les élé...
-
Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou Résolu/Fermé
Bonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?
-
Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant
-
" construction optim sur le logiciel R"
Bonjour. Dans le but d'estimer les paramètres fonctionnels ordonnés d'un certain modèle de séries temporelles, nous avons utilisé la construction opt...
-
Théorie de Computation, Problème de Grammaire, Shortest-Path
Bonjour tout le monde, j'ai été bloqué sur le problème de grammaire. Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer les symboles dans la définit...
-
reverse engineering d'un simulateur d'installation solaire
Bonjour, J'ai un projet de cours qui consiste à répliquer une application web par reverse engineering : c'est le calculateur MyDualSun qui permet de ...
-
Recherche par indexation, grep, find, ...
Bonjour, Je souhaite utiliser ou développer une méthode de recherche de mots clés par fichiers, sachant qu'il peut y avoir un grand nombre de fichier...
-
programmation langage ADA
Bonjour j'ai un exercice en ADA ( j'ai repris des études et c'est pas simple à mon age !) et je suis complètement bloqué car je ne dois pas utiliser l...
-
lua roblox fonctions separation mathematique Résolu
Bonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...
-
Comment utiliser le code d'un fichier obj?
Bonjour, j'ai un fichier .obj et j'aimerai le modifier (plus précisément le faire modifier via un algorithme qui me permettrait d'obtenir mon fichier ...
-
Décalage a droite via code à barre / QR code
Bonjour a toutes et tous, J'aimerai créer un QR code capable de reproduire l'action d'appuyer sur la flèche de droite sur un terminal. Toutes les fo...
-
Algobox tableau aleatoire
Bonjour, je voudrais insérer des nombres entiers aléatoires dans un tableau sous algobox mais j'obtiens une erreur au niveau de mon tableau dans ma b...
-
Codage script trading Résolu
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des bons forum pour apprendre le codage de script pour des alertes de mouvements dans un gra...
-
Problème de résolution du MCT et du MOT
Bonjour , j' aimerais que vous m'aidiez dans la résolution du problème sur le MCT et l'enchaînement des procédures fonctionnelles du MOT notamment ...
-
Commander un robot avec Google Maps Résolu
Bonjour, Je voudrais faire un robot qui pourrait se déplacer en utilisant Google Maps, dans la rue par exemple. Le problème est que je n'ai auc...
-
Outlook - Fichier TRS récupération automatique Fermé
Bonjour, Bon je vous avoue, je me lance sans vraiment m'y connaître… Je souhaite mettre en pratique quelque chose que j'ai trouvé sur un groupe...
-
Connaître toutes combinaisons de 5 chiffres allant de 1 à 14 Résolu/Fermé
Bonjour à vous, j'aimerai savoir si c'est possible de connaître toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres allant de 1 à 14 sans répétition ? Don...
-
Algorithme Chiffre chance Fermé
SVP qui a une idée sur l'algorithme qui génère le chiffre de chance en saisissant un prénom. Merci.
-
Débutant en programmation informatique Résolu/Fermé
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider avec des pdf pour apprendre à maîtriser l'algorithmique de programmation merci pour la compréhension
-
Logiciels/langages pour développer une appli de rencontre Fermé
Bonjour, Je souhaite développer une appli de rencontre en prenant pour modèle tinder ainsi que creer et ajouter dans cet appli un avatar 3D ou 2D c...
-
robot qui doit sortir d'un Labyrinthe Fermé
Bonjour, j'ai un projet d'un robot qui doit sortir d'un Labyrinthe .Ce robot est à 4 servomoteurs avec une Adafruit 3928 CRICKIT for Micro:bit et car...
-
Classer les faces d'un solide en fonction de la profondeur en Z Résolu/Fermé
Bonjour, Soit un ensemble de faces définies par les coordonnées des extrémités d'arêtes (un tableau des points avec leurs coordonnées XYZ, et un ...
-
Connection PC et telephone Fermé
Bonjour, J'aimerai pourvoir connecter mon telephone a mon ordinateur avec un script(peu importe le language) et avec les 2 adresses IP et pouvoir ex...
-
Date d'émission - comprendre l'encodage Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je suis confronté à un léger casse-tête, je voulais comprendre le fonctionnement exact du Qrcode du pass vaccinal et je suis tombé ...
-
Projet avec LoRaWan Fermé
Bonjour à tous. Je dois effectuer un TP en utilisant un module LoraWan sur un Arduino avec une passerelle Dragino LG01-N. Dans ce TP (en local),...
-
Moniteur de Holo Hélice Fermé
Salut, voila je viens de m'acheter un Holo rotor (c'est une hélice qui sert d'écran en quelque sorte) mon "PROBLEME" c'est que j'aimerait faire un mo...
-
besoin d'aide sur fortran Fermé
bonjour comment résoudre ce problème sur Fortran "internal compiler error detected at " merci d'avance
-
problème sur algobox Fermé
bonjour, j'ai un petit soucis avec mon code algobox. quand je veux le démarer, rien ne s'affiche, appart ***lancement de l'algorythme*** quelqu'un ...
-
Algorithme addition deux nombres hexadécimaux Résolu/Fermé
Bonjour je voudrais savoir comment écrire un algorithmes qui calcule la somme de deux nombres hexadécimaux et donne une réponse en hexadécimal
-
Reprédenter un ernsemble d'objets avec mots-clés par cercles Fermé
Bonjour, J'ai un ensemble du type: Element: mots-clés Exemple France: montagne, mer, iles Autriche: montagne Irlande: mer, îles ... Je so...
-
Algorithme: Fermé
Bonjour à tous, S'il vous plaît Quel algorithme est utilisé pour faire des enregistrements audio.
-
Algorithme liste chainée Résolu/Fermé
Bonjour, Svp j'ai un blocage au niveau de cet algorithme j'en serait très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider ]
-
Algorithme déterminant les diviseurs d'un nombre Fermé
Bonjour, Je vous contacte car j'ai eu un blocus . J'aimerai bien savoir comment faire un bel algorithme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nom...
-
Tableau Résolu/Fermé
Bonjour, S'il vous plaît aider moi avec la notion sur les tableaux je suis perdu
-
Conversion de décimale au binaire Fermé
Bonjour, Si je veux convertir de décimale le chiffre (243) au binaire par la division successive je trouve 10110011 mais si je l'écris sous forme ...