Les discussions

Utilisateur anonyme Algorithmes / Méthodes

Méthode de thomas python.

Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme sur la méthode de Thomas qui fonctionne, voir ci-dessous : import numpy as np def tridiag(a, b, c, y):     n = le...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
mamiemando
johnharry2 Algorithmes / Méthodes

Devrais-je apprendre mojo ?

Bonjour à tous, J'ai récemment lu un article sur Mojo ici : Mojo - Un langage de programmation émergent pour l'IA. Cela semble intéressant, surtout po...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
mamiemando
bernardlannee Algorithmes / Méthodes

Manuel libre office 24.8 en français

Fermé

Bonjour, une personne super sympa à répondu à ma question, mais j'aurai besoin de plus de renseignements. Cette personne répond au pseudo "lucky43". C...

Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
MPMP10
charsb1973 Algorithmes / Méthodes

3 et 4 en 34 par le binaire

Résolu

bonjours, je voudrais savoir comment en binaire je peut transformer deux input (par exemple 3 qui s ecrit 1 1 et 4 qui s ecrit 1 0 0) en un output qui...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
Pierr10
Abtp004 Algorithmes / Méthodes

Générer qr code sans url

Bonjour,  J’ai besoin de générer une centaine de QR code sans URL, ils seront scannés comme un code barre produit.  Je pensais pouvoir le faire rapi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
madmyke
decodur Algorithmes / Méthodes

Reconnaissance d'image / projet

Bonjour, Je souhaiterais faire un programme capable d'interpréter l'image d'un schéma électrique grâce a de la reconnaissance d'image, pour ensuite s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2024 par
jordane45
teschan Algorithmes / Méthodes

Creation d'un jeu video

bonjour,voilà j'ai comme projet de créer un rpg mais je suis perdue.puis-je utiliser unity ou faut il absolument choisir rpg maker.faut-il que j'appre...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
teschan
Julbert4567 Algorithmes / Méthodes

Incrémentation vs. fonction

Bonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui reproduit un déplacement basé sur la fonction t^2 + 2*t. Cela étant dans un moteur de jeu, il est poss...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
mamiemando
G0belins Algorithmes / Méthodes

Écriture dans un repère orthonormé

Résolu

Bonjour, Je me demande, si pour apporter plus de convivialité a un diagramme. Est-ce qu'il est possible d'écrire dans le repère orthonormé d'Algobox,...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
G0belins
Miraaa16 Algorithmes / Méthodes

Expression régulière et capture

Résolu

Bonjour tout le monde ! Cela maintenant plus de 6H que je suis bloquée sur une expression régulière, pourtant elle semble si simple... Je cherche à ...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
lila Algorithmes / Méthodes

Uml ou mcd reservation de salles

Bonjour, J'ai fait ce diagramme de classe, mais j'ai besoin de visualiser les disponibilités de chaque salle. Je pense qu'il me manque une salle disp...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
mamiemando
123gh Algorithmes / Méthodes

Combinaisons

Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver un logiciel ou un moyen de simuler toutes les combinaisons possibles de chiffres allant de 1 à 8 sans répétition.  Avez-v...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
PierrotLeFou
Queen Algorithmes / Méthodes

Algorithme dans algobox

Bonjour ! Je viens à peine de débuter sur Algobox et j'ignore comment  je peux écrire un algorithme dans Algobox qui lit le jour, la date et l'année ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
JamesMcHarson Algorithmes / Méthodes

Binaire après compilation ?

Résolu

Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...

34 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Pr.Witherfire
ubrio Algorithmes / Méthodes

Mettre du texte en couleur

Résolu

Bonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application  env   statut mardi        prod  200             jeudi        rec   200     ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
marccelian Algorithmes / Méthodes

L'algorithmique et membre bionique

Bonjour, j'aimerais bien savoir quels sont les algorithmes qui sont insérés dans les membres bioniques pour que ces derniers fonctionnent (c'est à d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando
Zolaaaaa123 Algorithmes / Méthodes

" construction optim sur le logiciel r"

Bonjour. Dans le but d'estimer les paramètres fonctionnels ordonnés d'un certain modèle de séries temporelles, nous avons utilisé la construction opt...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 515