Forum Algorithmes / Méthodes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 862
  • problèmes de calculs de rayons pour un moteur raycasting

Bonjour a tous et toutes, voila, j'aimerais programmer un "moteur" de raycasting comme DOOM ou Duke Nukem, et ca tombe bien puisqu'un youtubeur du nom...

flinterswap | Dernière réponse : flinterswap 28 mai
    0 réponse
  • Expression régulière et capture Résolu

Bonjour tout le monde ! Cela maintenant plus de 6H que je suis bloquée sur une expression régulière, pourtant elle semble si simple... Je cherche à ...

Miraaa16 | Dernière réponse : Whismeril 25 mai
    14 réponses
  • Logiciel R

Bonjour, Je souhaite faire une régression logistique sur R toutefois je n'arrive pas à transformer mes facteurs qualitatives en facteurs numériques, ...

Mumu | Dernière réponse : Mumu 29 avril
    0 réponse
  • Driver motor arduino avec Joystick et vitesse progressive Résolu

Bonjour,  Je me tourne sur le forum de ccm, car je n'arrive pas à poser ma question sur le forum officiel d'Arduino.  Mon problème est le suivant : ...

nicosie | Dernière réponse : mamiemando 21 avril
    3 réponses
  • UML ou MCD reservation de salles

Bonjour, J'ai fait ce diagramme de classe, mais j'ai besoin de visualiser les disponibilités de chaque salle. Je pense qu'il me manque une salle disp...

lila | Dernière réponse : mamiemando 19 avril
    1 réponse
  • Créer une appli mobile à partir d'un fichier exe

Bonjour, J'aimerais utiliser mon application au format exe sur mon téléphone (iphone ou android). Comment faire cela sachant que je suis le seul à l...

GEEK | Dernière réponse : mamiemando 19 avril
    6 réponses
  • LARP: Algorithme qui lève un nombre à la puissance (1/2)

Bonjour, je l'aimerais si vous m'aidiez à trouver une solution à cet algorithme qui m'a ennuyé beaucoup! L'exercice dit:  "1) Ecrire une fonction po...

UtilisateurD... | Dernière réponse : mamiemando 19 avril
    5 réponses
  • combinaisons Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver un logiciel ou un moyen de simuler toutes les combinaisons possibles de chiffres allant de 1 à 8 sans répétition.  Avez-v...

123gh | Dernière réponse : PierrotLeFou 23 févr.
    2 réponses
  • ALgorithme dans Algobox

Bonjour ! Je viens à peine de débuter sur Algobox et j'ignore comment  je peux écrire un algorithme dans Algobox qui lit le jour, la date et l'année ...

Queen | Dernière réponse : Whismeril 08 févr.
    5 réponses
  • Générateur aléatoire : Votre avis sur les langages Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre avis. Je suis en train d'apprendre à coder et pour me faire la main, je me suis lancé comme défi de crée...

D20-D100 | Dernière réponse : mamiemando 24 janv.
    5 réponses
  • Aide réalisation ACP, tri des variables

Bonjour à tous, Je dois actuellement réaliser une ACP pour mon mémoire. Le thème est le dynamisme des espaces ruraux. Mon but est d'analyser les com...

zoukaydi | Dernière réponse : mamiemando 17 janv.
    2 réponses
  • Binaire après compilation ? Résolu

Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...

JamesMcHarson | Dernière réponse : Pr.Witherfire 17 janv.
    34 réponses
  • Mettre du texte en couleur Résolu

Bonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application  env   statut mardi        prod  200             jeudi        rec   200     ...

ubrio | Dernière réponse : Whismeril 13 déc. 2022
    2 réponses
  • Méthode de Thomas python.

Bonjour, J'ai écrit un programme sur la méthode de Thomas qui fonctionne, voir ci-dessous : import numpy as np def tridiag(a, b, c, y):     n = le...

fleurdepoirier | Dernière réponse : mamiemando 9 déc. 2022
    7 réponses
  • l'algorithmique et membre bionique Fermé

Bonjour, j'aimerais bien savoir quels sont les algorithmes qui sont insérés dans les membres bioniques pour que ces derniers fonctionnent (c'est à d...

marccelian | Dernière réponse : mamiemando 9 déc. 2022
    4 réponses
  • Schéma pour association d'éléments avec mots-clefs ? Résolu

Bonjour A partir d'associations d'éléments avec des mots-clés E1 { M1, M2} E2 { M2 } E3 { M3 } .,. Je souhaite réaliser un schéma montrant les élé...

Nico | Dernière réponse : mamiemando 6 déc. 2022
    27 réponses
  • Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou Résolu/Fermé

Bonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?

Hakashi | Dernière réponse : mamiemando 5 déc. 2022
    9 réponses
  • Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant

Jenny | Dernière réponse : mamiemando 5 déc. 2022
    3 réponses
  • " construction optim sur le logiciel R"

Bonjour. Dans le but d'estimer les paramètres fonctionnels ordonnés d'un certain modèle de séries temporelles, nous avons utilisé la construction opt...

Zolaaaaa123 | Dernière réponse : mamiemando 5 déc. 2022
    1 réponse
  • Théorie de Computation, Problème de Grammaire, Shortest-Path

Bonjour tout le monde, j'ai été bloqué sur le problème de grammaire. Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer les symboles dans la définit...

NgocLong | Dernière réponse : Hamaida 30 nov. 2022
    2 réponses
  • reverse engineering d'un simulateur d'installation solaire

Bonjour, J'ai un projet de cours qui consiste à répliquer une application web par reverse engineering : c'est le calculateur MyDualSun qui permet de ...

Aimvy | Dernière réponse : mamiemando 27 oct. 2022
    2 réponses
  • Recherche par indexation, grep, find, ...

Bonjour, Je souhaite utiliser ou développer une méthode de recherche de mots clés par fichiers, sachant qu'il peut y avoir un grand nombre de fichier...

Gxsr2 | Dernière réponse : mamiemando 20 oct. 2022
    9 réponses
  • programmation langage ADA

Bonjour j'ai un exercice en ADA ( j'ai repris des études et c'est pas simple à mon age !) et je suis complètement bloqué car je ne dois pas utiliser l...

dredd811 | Dernière réponse : mariam-j 18 sept. 2022
    5 réponses
  • lua roblox fonctions separation mathematique Résolu

Bonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...

Drake | Dernière réponse : [Dal] 13 sept. 2022
    11 réponses
  • Comment utiliser le code d'un fichier obj?

Bonjour, j'ai un fichier .obj et j'aimerai le modifier (plus précisément le faire modifier via un algorithme qui me permettrait d'obtenir mon fichier ...

PseudoFra | Dernière réponse : [Dal] 12 sept. 2022
    1 réponse
  • Décalage a droite via code à barre / QR code

Bonjour a toutes et tous, J'aimerai créer un QR code capable de reproduire l'action d'appuyer sur la flèche de droite sur un terminal. Toutes les fo...

Si_bbr | Dernière réponse : [Dal] 20 juil. 2022
    9 réponses
  • Algobox tableau aleatoire

Bonjour, je voudrais insérer des nombres entiers aléatoires dans un tableau sous algobox mais j'obtiens une erreur au niveau de mon tableau dans ma b...

Sl0w | Dernière réponse : Whismeril 12 juil. 2022
    2 réponses
  • Codage script trading Résolu

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des bons forum pour apprendre le codage de script pour des alertes de mouvements dans un gra...

Red | Dernière réponse : [Dal] 11 juil. 2022
    2 réponses
  • Problème de résolution du MCT et du MOT

Bonjour , j' aimerais que vous m'aidiez dans la résolution du problème sur le MCT et l'enchaînement des procédures fonctionnelles du MOT notamment ...

Vidie_2001 | Dernière réponse : Whismeril 2 juil. 2022
    1 réponse
  • Commander un robot avec Google Maps Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un robot qui pourrait se déplacer en utilisant Google Maps, dans la rue par exemple. Le problème est que je n'ai auc...

nicosie | Dernière réponse : Jessy_lg27 27 juin 2022
    3 réponses
  • Outlook - Fichier TRS récupération automatique Fermé

Bonjour, Bon je vous avoue, je me lance sans vraiment m'y connaître… Je souhaite mettre en pratique quelque chose que j'ai trouvé sur un groupe...

nunush | Dernière réponse : nunush 9 juin 2022
    4 réponses
  • Connaître toutes combinaisons de 5 chiffres allant de 1 à 14 Résolu/Fermé

Bonjour à vous, j'aimerai savoir si c'est possible de connaître toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres allant de 1 à 14 sans répétition ? Don...

Warrenj | Dernière réponse : mariam-j 27 mai 2022
    5 réponses
  • Algorithme Chiffre chance Fermé

SVP qui a une idée sur l'algorithme qui génère le chiffre de chance en saisissant un prénom. Merci.

etudiant1803 | Dernière réponse : [Dal] 9 mai 2022
    5 réponses
  • Débutant en programmation informatique Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider avec des pdf pour apprendre à maîtriser l'algorithmique de programmation merci pour la compréhension

Jkwasi | Dernière réponse : Pierrecastor 3 mai 2022
    1 réponse
  • Logiciels/langages pour développer une appli de rencontre Fermé

Bonjour, Je souhaite développer une appli de rencontre en prenant pour modèle tinder ainsi que creer et ajouter dans cet appli un avatar 3D ou 2D c...

Sabrox | Dernière réponse : yg_be 29 avril 2022
    1 réponse
  • robot qui doit sortir d'un Labyrinthe Fermé

Bonjour, j'ai un projet d'un robot qui doit sortir d'un Labyrinthe .Ce robot est à 4 servomoteurs avec une Adafruit 3928 CRICKIT for Micro:bit et car...

Pfc12 | Dernière réponse : T3chN0g3n 30 mars 2022
    3 réponses
  • Classer les faces d'un solide en fonction de la profondeur en Z Résolu/Fermé

Bonjour, Soit un ensemble de faces définies par les coordonnées des extrémités d'arêtes (un tableau des points avec leurs coordonnées XYZ, et un ...

Phil_1857 | Dernière réponse : Phil_1857 24 mars 2022
    26 réponses
  • Connection PC et telephone Fermé

Bonjour, J'aimerai pourvoir connecter mon telephone a mon ordinateur avec un script(peu importe le language) et avec les 2 adresses IP et pouvoir ex...

poule33 | Dernière réponse : yg_be 17 mars 2022
    29 réponses
  • Date d'émission - comprendre l'encodage Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis confronté à un léger casse-tête, je voulais comprendre le fonctionnement exact du Qrcode du pass vaccinal et je suis tombé ...

demandeur_d_... | Dernière réponse : demandeur_d_aide 23 févr. 2022
    2 réponses
  • Projet avec LoRaWan Fermé

Bonjour à tous. Je dois effectuer un TP en utilisant un module LoraWan sur un Arduino avec une passerelle Dragino LG01-N. Dans ce TP (en local),...

lucasandco | Dernière réponse : lucasandco 22 févr. 2022
    0 réponse
  • Moniteur de Holo Hélice Fermé

Salut, voila je viens de m'acheter un Holo rotor (c'est une hélice qui sert d'écran en quelque sorte) mon "PROBLEME" c'est que j'aimerait faire un mo...

skyrere12 | Dernière réponse : skyrere12 19 févr. 2022
    0 réponse
  • besoin d'aide sur fortran Fermé

bonjour comment résoudre ce problème sur Fortran "internal compiler error detected at " merci d'avance

nizar | Dernière réponse : Nizar 11 févr. 2022
    2 réponses
  • problème sur algobox Fermé

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon code algobox. quand je veux le démarer, rien ne s'affiche, appart ***lancement de l'algorythme*** quelqu'un ...

cortox123 | Dernière réponse : Whismeril 8 févr. 2022
    3 réponses
  • Algorithme addition deux nombres hexadécimaux Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais savoir comment écrire un algorithmes qui calcule la somme de deux nombres hexadécimaux et donne une réponse en hexadécimal

Yan | Dernière réponse : jordane45 8 févr. 2022
    1 réponse
  • Reprédenter un ernsemble d'objets avec mots-clés par cercles Fermé

Bonjour, J'ai un ensemble du type: Element: mots-clés Exemple France: montagne, mer, iles Autriche: montagne Irlande: mer, îles ... Je so...

Hibou | Dernière réponse : Hibou 7 févr. 2022
    0 réponse
  • Algorithme: Fermé

Bonjour à tous, S'il vous plaît Quel algorithme est utilisé pour faire des enregistrements audio.

Kodo | Dernière réponse : Kodo 5 janv. 2022
    0 réponse
  • Algorithme liste chainée Résolu/Fermé

Bonjour, Svp j'ai un blocage au niveau de cet algorithme j'en serait très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider ]

Assia_9480 | Dernière réponse : jordane45 27 déc. 2021
    1 réponse
  • Algorithme déterminant les diviseurs d'un nombre Fermé

Bonjour, Je vous contacte car j'ai eu un blocus . J'aimerai bien savoir comment faire un bel algorithme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nom...

Lisybelle | Dernière réponse : Whismeril 29 nov. 2021
    1 réponse
  • Tableau Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plaît aider moi avec la notion sur les tableaux je suis perdu

Es | Dernière réponse : Whismeril 27 nov. 2021
    1 réponse
  • Conversion de décimale au binaire Fermé

Bonjour, Si je veux convertir de décimale le chiffre (243) au binaire par la division successive je trouve 10110011 mais si je l'écris sous forme ...

datasciences... | Dernière réponse : jumulka 19 nov. 2021
    1 réponse