Les discussions

Requete sql contenant une variable date

Bonjour, je veux exécuter cette requête en python qui me donne des résultats selon la date d'hier, si je fais directement la date ça s’exécute , m...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
ami2284

Mettre un toogle sur "on" ou "off" en fonction d'une variabl

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un fichier en php, mais je suis bloqué à une étape : j'ai mis un bouton "toggle" dans la partie html de mon...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jojorealisateur

Invalid syntax

 Résolu

Bonjour Je fais un programme pour un dm de NSI Mais j'ai une erreur de syntaxe que je n'arrive pas à corriger Merci beaucoup de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
trifou

C++ probleme de flux

 Résolu

Bonjour, mon projet est fair un t-chat (c quand même plus styler que chat) la partie de lecture et celle d'écriture son déjà crée je fais donc celle...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
enee

Tp intelligence artificielle et systèmes experts

Bonsoir/Bonjour et Meilleurs Vœux à tous! Je viens solliciter votre aide. En effet, je suis étudiant en première de licences et j'ai un travail pra...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
trifou

Syntaxe erreur

Bonjour, Je ne trouve pas mon erreur! def ask_for_date(name): data = raw_input('Enter' + name +'(yyyy mm dd):').split('&a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
trifou

Changement de port apache et erreur mysql

Bonjour, J'ai installé easyphp, le port apache 80 étant occupé je l'ai remplacé par le "8080" . j'essaie de lancer à nouveau j'ai une erreur MySQL ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Nadgl

Cofdm

Bonjour, salut jai besoin de l'aide sur un programme matlab cofdm cest seulement deux question si cest oui je lui envoie les deux question sur mail ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Whismeril

Problème d'installation anaconda avec windows 7 (32 bits)

Bonjour, J'ai commencé à installer anaconda 3 sur une machine avec windows 7 et 32 bits, le problème rencontré à la fin de cette installation indi...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
hamma2

Sélection des 4 bits faible puis fort

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un exercice qui est de la stéganographie. Je dois cacher un texte dans une image mais j'ai un problème, je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trifou

Sauter des lignes dans un tableau

Bonjour, j'ai le programme suivant et je voulais savoir comment sauter une ligne entre chaque ligne du tableau. colonne=11 tableau=[[0]*colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trifou

Quel est ce langage utilisé sur un programme de jeu aerofly fs2

un fichier exemple : un grand merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne, car j'ai grand besoin d'utiliser ce langage. je souhaiterais auss...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Frizti

Verifier si dossier contient chaine de caractères

Bonjour le forum, Je viens vous solliciter pour un problème que je n’arrive pas a résoudre tout seul Via une macro j’enregistre un classeur comme...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Programme python

bonjour tout le monde je voudrai une aide sue un code python qui me traite un fichier dans une arborescence et extrait des données sachant que ce fi...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trifou

Manipulation de fichiers

Bonjour, J'ai écrie un programme pour code un texte avec un décalage caractère Le programme marche très bien, mais je veux utiliser mes deux fichi...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trifou

Python arbre de décision

Hello, J'essaie de faire apparaitre mon arbre décision mais j'ai toujours une petite erreur voici le code : from sklearn import tree !pip ins...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trifou

Livre de windev, webdev et windev mobil

Bonjour la communauté, SVP quelqu'un peut m'aider à avoir le livre Full Pc-Soft: Windev, Windev Mobile, WebDev, HfSql, Serveur de déploiement et créat...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Whismeril

Question découpage de scripts en morceaux

Bonjour, J’ai un script qui commence à grandir pas mal(ce n'est pas terminé) et je me pose la question de le découper (il y avait déjà 4 fichiers ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
amiga56

Problème apk

 Résolu

Bonjour, j'étais en train de publier mon appli sur le play store et quand je l'importe ca me met ca Vous avez importé un APK ou un Android App Bun...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BunoCS

Objet verrouillé

 Résolu

Bonjour Sur une feuille de calcul, afin de protéger des formules de calcul, j'ai mis une photo. Je ne sais pas comment quand je veux déplacer cette ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Phil97214

Recuperation de données json pour l'inserer dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, tres bonne et heureuse année 2020 a vous tous. Enfaite je veux à partir du framework Jeasyui lire les données d'un fichier Json pour l’affic...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
jordane45

Mon programme python crash sans raison a un certain endroit

 Résolu

Bonjour, je suis en train de bosser sur un petit programme de terminal qui permettrais de se connecter avec différents comptes utilisateur, mais au mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Frizti

Exercice

Bonjour, Écrire un algorithme qui lit trois nombres différents et qui affecte le plus grand et le plus petit suivant cet ordre. NB:on exclue la sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
^Abel^

Aide sur les fonctions repertoires

Bonjour, salut si j'ai un tableau represente la societe et autre les annees ,je veut que les enregitrement sur ces deux tableaux seraient dans des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
DandypunkII

Je n'arrive pas a faire ma page de connexion en php

 Résolu

Bonjour , voila je vous explique , je souhaite faire une page de connexion pour un projet en , le petit problème c'est que quand j'ai crée mon program...

25 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
jordane45

Jeu 5 alignés

bonjours, je dois créer un algorithme du jeu "5 alignés" avec différentes phases, plus exactement 9 phases. les voici : 1- initialiser variables et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
m2k_2001

Utiliser des images avec un "post" dans un fichier php

Bonjour à tous ! Je me lance dans la programmation en PHP/HTML et je suis maintenant confronté à un problème. Avant de vous l'expliquer, je vais...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jojorealisateur

Menu déroulant html / css / js

Je cherche à cliquer sur le bouton Menu (class="barre") pour qu'il ouvre mon menu mais je ne sais pas comment faire avec JS si quelqu'un peut m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jordane45

Méthode compareto

 Résolu

Bonjour, j'utilise la méthode compareTo pour verifier qu'un l’utilisateur n'essaye pas de valider un champ vide pour cela je fait : if(textAer...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Hamster18

Monitorer une prise jack

Bonjour, J'ai un Raspberry et j'aurai aimé monitorer la prise Jack afin de savoir si du son était joué ? Avez-vous des pistes pour réaliser cel...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide code erreur d'exécution vb

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code VB. je suis sur projet de réalisation du formulaire permettant l'enregistrement automa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
mediascan_2108

Bouton et javascript

Bonjour, j'ai un projet à faire en Informatique voici le sujet :" Un bouton permet de changer aléatoirement la disposition des cartes(images) dans u...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jordane45

Mettre à jour des feuilles excel sans les classer à nouveau

bonjour on m a aidé a élaborer ce travail sur ce forum sauf que on faisant entrer d'autre élément dans le tableau et on appuis sur le bouton d'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Ajouter un bloc à scratch qui modifie des fichiers

Salut, je voudrais modifier scratch3 pour qu'il puisse modifier des fichiers .txt. Je n'ai hélas rien trouvé malgré mon talent en recherches :-) Je v...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Reivax962

Desactiver avast

Bonjour est t'il possible de desactiver avast en passant par cmd ou powershell? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
MPMP10

Incrémenter une variable dans une fonction tier

Bonjour, j'aimerais créer des compteur d' évènements dans des fonctions tiers a ma fonction principale: voilà un exemple: function jecompt...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
hypo

*** stack smashing detected ***: <unknown> terminated abandon (core dumped

 Résolu

Bonjour/soir, voilà j'expose mon problème. Je suis en train de faire un tableau de pointeur et j'ai une erreur que je ne comprend pas. Logement li...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
FifiAbesoindaide

Regrouper plusieurs fichiers excel ayant 2 colonnes en un seul

bonsoir j'ai une centaine de fichiers excel avec 2 colonnes j'aimerais récupérer à chaque fois la 2e colonne et toutes ces colonnes les mettre dans...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
yg_be

Ecriture dans un fichier txt.

Bonjour à tous, Grâce à Python, je souhaite pouvoir créer un fichier .txt récapitulant simplement les données d'un fichier CSV contenant des infor...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
preliator

Unbindbidirectional

 Résolu

Bonjour je suis bloque sur un problème plutôt bête je pense mais je ne trouve pas la solution ... J'essaye de faire un bind d'un élément que j'ai sél...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Problème avec ma méthode readobject

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet en fxml est je suis bloquer sur ma sérialisation ou plus exactement sur la rediffusion de ma méthode readObject. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Sérialisation en java

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. Cependant ma liste reste vide .... Je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Sérialisation

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. J'essaye de sérialiser une classe qui est une liste de j...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Ajouter du un label à un rectangle

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser une application javafx, et je bloque à rajouter un label sur une forme (ici un rectangle). J'ai regarder ici est la diff...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Clion + mingw test cmake run finished with errors

Hi I've installed MinGW and added to enviroment but when I run CLion I have this error...; -- The C compiler identification is GNU 8.1.0 -- T...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
HoussamTM10

Actualiser une option sans bouton submit

Bonjour, Voilà j'ai plusieur design et je les gère de cette facon :

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
jordane45

Problème programmation python

Bonjour, je dois rendre un programme de maths basé sur la dichotomie (Le but étant de trouver une valeur approchée d'une solution f(x)=0, avec des fon...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
0-Kzami

Colorer les lignes sous condition

 Résolu

Bonjour mes amis, J'ai une macro qui colore en rouge les cellules qui contient la valeur 345. est ce qu'il est possible de m'aider à la modifier ...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
nonossov

Tri de nombres qui se ressemblent

Bonjour, Je Suis Dimitri. J'avais déjà reçu une Macro qui a bien marché et qui marche encore. C'est une Macro qui me permet de marier des nombres....

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Whismeril

Print pas

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune padawan dans le code et je rencontre un problème qui m'échappe car le print ne s'affiche pas. Merci pour votre aide, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou
Résultats 11351 - 11400 sur un total de plus de 50 000