A voir également:
- Récupération données d'un formulaire avec SQL
- Récupéré la date du formulaire php SQL ✓ - Forum - PHP
- Récupérer données formulaire php - Articles
- Récupérer données formulaire php par mail - Forum - PHP
- Récupérer données formulaire php/mysql ✓ - Forum - PHP
- Récupérer un formulaire php sur une adresse mail - Forum - PHP
2 réponses
jordane45
- Messages postés
- 31599
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
Bonjour,
Tu dis avoir créé une CLASS .... tu veux parler d'une class php ? ( si oui, dans ce cas montres nous son code.... )
Mais j'ai l'impression que tu voulais plutôt parler de "table" (dans ta base de données).
Quoi qu'il en soit, pour connecter ton code php à ta base de données, tu dois établir la connexion ( soit en utilisant le mysqli soit en utilisant le PDO (que je préfère)
Une fois la connexion établie avec la base de données, tu pourras faire des requêtes SQL
requête de type : INSERT (pour ajouter des lignes dans ta bdd )
requête de type : UPDATE (pour mettre à jour des infos dans les lignes de ta ta bdd )
requête de type : DELETE (pour supprimer des lignes dans ta bdd )
requête de type : SELECT (pour rechercher/récupérer des infos stockées dans ta bdd )
Tu pourrais, par exemple, t'inspirer du code disponible ici ( sans oublier de lire les conseils qui y sont donnés )
https://www.commentcamarche.net/faq/46512-pdo-gerer-les-erreurs
Et comme le dit yg_be, si tu n'as aucune connaissance là dedans... et bien.. va falloir commencer par apprendre ( en suivant quelques tutos ).
Tu dis avoir créé une CLASS .... tu veux parler d'une class php ? ( si oui, dans ce cas montres nous son code.... )
Mais j'ai l'impression que tu voulais plutôt parler de "table" (dans ta base de données).
Quoi qu'il en soit, pour connecter ton code php à ta base de données, tu dois établir la connexion ( soit en utilisant le mysqli soit en utilisant le PDO (que je préfère)
Une fois la connexion établie avec la base de données, tu pourras faire des requêtes SQL
requête de type : INSERT (pour ajouter des lignes dans ta bdd )
requête de type : UPDATE (pour mettre à jour des infos dans les lignes de ta ta bdd )
requête de type : DELETE (pour supprimer des lignes dans ta bdd )
requête de type : SELECT (pour rechercher/récupérer des infos stockées dans ta bdd )
Tu pourrais, par exemple, t'inspirer du code disponible ici ( sans oublier de lire les conseils qui y sont donnés )
https://www.commentcamarche.net/faq/46512-pdo-gerer-les-erreurs
Et comme le dit yg_be, si tu n'as aucune connaissance là dedans... et bien.. va falloir commencer par apprendre ( en suivant quelques tutos ).
Signaler
yg_be
- Messages postés
- 14471
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
peux-tu donner suite, ou marquer la discussion comme résolue?
Signaler
niumm
Merci, ça m'a beaucoup aidé et j'avais mon code qui était bon mais j'avais juste une erreur , c'est pour cela que j'avais une erreur sur mon navigateur. Mais merci beaucoup.