Récupération données d'un formulaire avec SQL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Récupération données d'un formulaire avec SQL
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperation de données - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
2 sept. 2020 à 15:29
2 sept. 2020 à 15:29
Bonjour,
Tu dis avoir créé une CLASS .... tu veux parler d'une class php ? ( si oui, dans ce cas montres nous son code.... )
Mais j'ai l'impression que tu voulais plutôt parler de "table" (dans ta base de données).
Quoi qu'il en soit, pour connecter ton code php à ta base de données, tu dois établir la connexion ( soit en utilisant le mysqli soit en utilisant le PDO (que je préfère)
Une fois la connexion établie avec la base de données, tu pourras faire des requêtes SQL
requête de type : INSERT (pour ajouter des lignes dans ta bdd )
requête de type : UPDATE (pour mettre à jour des infos dans les lignes de ta ta bdd )
requête de type : DELETE (pour supprimer des lignes dans ta bdd )
requête de type : SELECT (pour rechercher/récupérer des infos stockées dans ta bdd )
Tu pourrais, par exemple, t'inspirer du code disponible ici ( sans oublier de lire les conseils qui y sont donnés )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et comme le dit yg_be, si tu n'as aucune connaissance là dedans... et bien.. va falloir commencer par apprendre ( en suivant quelques tutos ).
Tu dis avoir créé une CLASS .... tu veux parler d'une class php ? ( si oui, dans ce cas montres nous son code.... )
Mais j'ai l'impression que tu voulais plutôt parler de "table" (dans ta base de données).
Quoi qu'il en soit, pour connecter ton code php à ta base de données, tu dois établir la connexion ( soit en utilisant le mysqli soit en utilisant le PDO (que je préfère)
Une fois la connexion établie avec la base de données, tu pourras faire des requêtes SQL
requête de type : INSERT (pour ajouter des lignes dans ta bdd )
requête de type : UPDATE (pour mettre à jour des infos dans les lignes de ta ta bdd )
requête de type : DELETE (pour supprimer des lignes dans ta bdd )
requête de type : SELECT (pour rechercher/récupérer des infos stockées dans ta bdd )
Tu pourrais, par exemple, t'inspirer du code disponible ici ( sans oublier de lire les conseils qui y sont donnés )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et comme le dit yg_be, si tu n'as aucune connaissance là dedans... et bien.. va falloir commencer par apprendre ( en suivant quelques tutos ).
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
Ambassadeur
1 568
2 sept. 2020 à 12:46
2 sept. 2020 à 12:46
bonjour, peut-être en faisant une recherche "tutoriel php mysql"?
8 sept. 2020 à 15:04
8 sept. 2020 à 15:06