Les discussions

Problème input vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un programme qui recherche des éléments dans une liste en fonction de valeurs maximum que tape l'utilisateur. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
preliator

Copier/coller ligne sur autre feuille

Bonjour à tous, je suis débutante sur VBA, voire même plus que débutante ! je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver le bon code pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
ThauTheme

Affiche une image png avec canal alpha avec pygame

 Résolu

Bonjour, je cherche comment afficher une image avec un fond transparent (canal alpha) avec pygame merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
dragonchate35

Programmer un digicode en bluetooth

Bonjour, Je suis en train d'essayer de programmer un digicode en bluetooth qui quand on taperai un code d'accès (à quatre chiffres) bien spécifiqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Probleme de code

Bonjour la famille j' ai un petit problème j arrive pas a mélange le code JavaScript et HTML&CSS

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Tofou

Qestion de semulateur de mcdonalds sur interface tkinter

 Résolu

Salut ! je me présente , vous pouvez m'apellez Parolil , je suis un nouvaux dans la programmation de python . J'en trouve des déffécultés sur l'interf...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
trifou

Lister un repertoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lister un dossier j'ai trouvé ce code sur un forum Je l'ai vu enfaite pour la premiere fois ::j'ai d'abord lu les explication...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Reivax962

Boucle "if"

Bonjour, Voila j'ai une macro a répétition et je veux la remplacé par une boucle Private Sub CommandButton3_Click()If Me.OptionButton1 = True Then...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jordane45

Syntax error

 Résolu

Bonjour, J’ai écrit ma requête pour insérer les notes de mes élèves dans ma belle . Voici la requête : $sql = "UPDATE bulletin SET :mat = :note Wh...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Ibnomar

Ecrire un algorithme qui conjugue un verbe du 1er groupe au présent de l'indicat

Bonjour,je suis un étudiant en 1er année informatique j'ai besoin d'aide si vous plait

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jordane45

J'ai besoins de vos conseils !

J'ai besoins de vous, ça va faire à peu près un an ou deux que j'ai commencé le développement donc j'ai assimilé plusieurs langues mais aucune m'ont p...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jordane45

Brancher un motoréducteur emg30 avec codeur incrémentale sur arduino méga

Bonjour, je suis très mauvais dans la matière SIN (système de l'informatique et du numérique). Je souhaiterai savoir comment brancher un motoréducteu...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jeannets

Ouvrir une fenêtre python

Bonjour! J'ai finaliser un Algorithme python mais je l'ai fais sur le site https://trinket.io/ . Tout fonctionne mais lorsque je le démarre sur le log...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
trifou

Créer un pixel art sur python

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois bientôt rendre un projet pixel art en informatique au lycée et je suis un peu perdu, nous devons obligatoirement utilisé de ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
aboe45140

Message de remerciements après soumission d'un formulaire

 Résolu

Bonsoir, Je galère depuis des jours sur une fonction qui me semble toute simple. Je suis un pur débutant ; j'essaie de me faire la main sur mon fut...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Ndrea

Dictionnaires

bonjour à tous, j'ai une léger problème de syntaxe en python eleves=[ {'prenom':'Mickael','age':'16',&ap...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
NHenry

Gestion de processus et sémaphores

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour écrire en c# un programme qui permet la gestion des processus avec sémaphores, pour un passage de deux train...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Whismeril

Bibliothèque python regroupant mots

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque python qui regroupent des mots en particulier dans des listes, comme par exemple une liste q...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
trifou

Problème avec grid tkinter

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'ai 12 ans. En ce moment j'essaie de personnaliser une fenêtre à l'aide du module Tkinter. Tout marche très bien...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Problème choix de version environnement virtuel windows

Bonjour, Je travaille sous windows et j'essaie de créer un environnement virtuel avec la version 2.7 de python mais je n'y parviens pas. J'arrive à...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
foucar

Affichage photos sur serveur web

Bonjour à tous, J'essaie de faire un site afin de pouvoir consulter mes photos stockées sur mon PC depuis n'importe où. Pour cela je comptais util...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Damdam__33

Javascript ne veut pas mettre d'informations en mémoire vive... que faire?

Bien le bonjour, Comme à chaque fois que je commence un nouveau boulot, j'automatise mes taches. Mais comme à chaque fois, n'étant pas du SI, je ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
benjea06

Trouver le répertoire d'installation de python

 Résolu

Bonjour ! Mon problème est tout bête : dans mon programme, je dois utiliser la commande python -i nom_du_script, mais manque de chance, Python n'est...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
MemeTech

Je fais comment pour executer mon programme ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 19.10, PyCharm comme IDE, et je voudrais programer en Python sur mon PC mais il ne trouve pas mon interpréteur alors que j'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
trifou

Séparation des phrases macro

Bonjour, je suis en besoin de votre aide vraiment : j'ai une cellule A1 qui contient ces données comme ce format : "AISSA AKHABBAR 05.28.84....

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
jordane45

Ajouter un délai à une fonction

Bonjour, Je suis actuellement en train de découvrir le logiciel Adobe Animate et je souhaite intégrer du HTML dans mon animation. Les fragments d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Alfred5555

Carla : simulateur pour la navigation autonome d'un véhicule

Bonjour, Je suis sur un projet CARLA, et j'essaie d'executer un scripte sous Python, mais il me retourne une erreur au niveau de la ligne 33 qui dit ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Chris 94

Erreur python - no keyword arguments

Bonjour, Je voulais coder un programme qui me permettait de réviser mon vocabulaire d'anglais, et j'ai écrit ce programme : def revision(): i...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
RichardJeanChristophe

Condition if

Bonjour, je souhaite charger un page web si le contenu d'une table n'est pas vide et afficher le message "Echec" si elle vide. Dans ma requête je...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
isa.dama

Difference de date

Bonjour, J'ai un petit programme à développer sur php mais je sais pas vraiment par ou commencer. Le but est de faire une sélection par matricu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
jordane45

Algorithme nombre de congolais partis en vacance et leur moyenne de séjour.

Bonjour, On effectue une enquête auprès de 100 congolais afin de savoir où ils ont passé leur vacance de pâque, et la durée moyenne de leur sé...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Whismeril

Compilation c++

Bonjour, je n'arrive pas à compiler mon programme c++ avec Dev-C++ sous windows 10

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
[Dal]

Optimisation non lineaire sous contrainte

Bonjour je suis debutant en Matlab je voudrais écrire un code qui me permet de minimiser une fonctionnelle non lineaire de 4 variables avec 4 paramètr...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Reivax962

Modifier des données exif sur des fichiers jpg

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de numériser toutes mes diapositives et je souhaite remplir les champs des données Exif (lieux, commentaires, etc..). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
RLAPT

Pygame redimensionner un sprite

 Résolu

Bonjour, En ce moment je code en python avec PyCharm et j'utilise le module Pygame. J'ai créer un sprite qui représente et quand j'applique l'ima...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
trifou

Calcul total depuis bdd

 Résolu

Bonjour, Petite question, :p Je développe depuis un bon moment un site intranet pour mon entreprise, en fait je peux créer un client ajouter un...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jordane45

Fillezilla sur un serveur local

 Résolu

Bonjour, Je suis un tuto,j'arrive dans le chapitre ecrire dans un Fichier en php :pour cela on doit utiliser le logiciel Ftp Filezilla le contre c'es...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Bill-Billion

Quel hébergeur bot discord python

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir quel hébergeur avait un bon rapport qualité-prix, pour héberger mon bot discord (en python) J'ai un budget annuel de 10...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Judge_DT

Accéder à mes mails stockés dans un dossier outlook en vba

Bonjour, je cherche à accéder à mes mails stockés dans des dossiers directement à la racine de mon espace personnel (gdx@toto.fr). Grâce aux pro...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jordane45

Supprimer ": :" dans un document.txt

Bonjour, j'ai un ficher in_4799 , et je voudrais faire un script en C pour supprimer automatiquement quand il y a "::" qui suit un + quand la ligne ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
[Dal]

Parse error: syntax error, unexpected 'if' - php

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide concernant ce problème que je rencontre sur mon projet. J'ai une parse error, et je n'arrive pas à comprendre...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ibrahim_76

Aide projet python aide au tdah

Bonjour, Je suis en 1ere avec la spé NSI et j'ai un projet Tkinter a effectuer. Je vous avoue que je suis perdu. Je dois programmer une balle e...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
SarahCroche

Multiple

Bonjour, je voudrais coder en python: " tant que x n'est pas un multiple de 11 ajouter 8." comment faire? merci d'avances

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jordane45

Blocage

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner un document, faire un copier coller d'un tableau à un autre en fonction d'un critère mais cela ne fonctionn...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
danizock

Macro conversion fichier excel en pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai écris ce code afin de convertir un fichie excel en pdf puis de le sauvegarder dans un répertoire. J'ai relus plusieurs fois je n'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
yg_be

Je fais quoi pour installer l'interpréteur python ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais programmer en Python, donc j'ai téléchargé l'interpréteur Python que j'ai décompressé avec le gestionna...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Le_reblochon_gamer

Remplir un tableau avec java ee

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit problème ... J'ai une page alumni.xhtml. Celle-ci contient un tableau : Nom Prénom E-...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
DarthLighter

Scroll jusqu'à une ancre automatique

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu en galère ^^' Je cherche à faire en sorte de scroller automatiquement vers une seconde partie de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
raxos

Envoi d'un fichier excel sur sharepoint dès sa fermeture

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaites écrire une macro qui permets de convertir un fichier excel en PDF dans un premier temps, puis ce dernier toujours ouvert.lors...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ajout incrémentation différente selon critères

 Résolu

Bonjour à tous, L'objectif de ce fichier est de créer un code barre pour palette. Fonctionnement attendu : A l'ouverture du fichier, un UserFor...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
nila44
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000