Forum PowerShell
-
Création des scripts avec PowerShell
Bonjour à tous, j'ai un problème en rapport avec PowerShell. J'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers des différentes extensions (pdf, MP3, Wor...
-
creation dossier ad par utlisateur powershell
Bonjour, J'aimerais un script PowerShell qui permette de réaliser les actions suivantes : - Créer les dossiers C:\temp\users\XXX pour seulement...
-
Pas d'espace lors d'un retour chariot [Résolu]
Bonjour à tous, Je m'entraine sur Powershell en développant un petit script qui permet de récupérer les infos systèmes. Jusqu'ici tout va bien sau...
-
renommer un pc à distance avec powershell 2.0
Bonjour, j'essai de renommer un pc client présent sur le domaine AD à distance depuis mon serveur windows 2008 R2, mais je n y arrive pas ... quel...
-
extraction Dumpsec
bonjour, est ce qu'il y a une commande powershell qui me permet de faire l’extraction AD avec l’outil d’extraction Dumpsec avec les colonnes ci-d...
-
Suggestion outil création de clé bootable
Bonjour, j'aurai besoin de votre avis sur cet outil, que j'ai crée en GUI et en PS1, j'aimerai ajouter les ISO générés par MDT et SCCM si quelqu'u...
-
Copie dossier en reseau
Bonjour à tous, Je vous explique je débute dans la programmation de script avec powershell. J'ai besoin d'effectuer un copie d'un dossier user d...
-
Réglage UAC
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver puis de réactiver l'UAC sans redémarrage tout cela avec le Powershell car j'ai essayé avec...
-
Automatisation afin d'effectuer une désinstallation ESET a distance.
Bonjour à tous ! J'ai une petite question suite a un truc un peu galère. Je bosse en info dans la gestion d'un parc d'environ 800 postes et nous ch...
-
instalation silencieuse a partir d'un disque
Bonjour, Je dois effectuer une installation automatique de logiciels. Pour ce faire il faut que le script trouve automatiquement le chemin du disq...
-
Script rapide d'installation nouveau PC
Salut, Avant-tout je tiens à préciser que je ne pourrai pas suivre vos réponses de façon régulière mais j'essaierai de jeter un œil chaque soir. Je...
-
Impossible de lancer un script PowerShell... sauf via "Exécuter avec PowerS [Résolu]
Bonjour, Je souhaite lancer un gros script powershell (environ 350 lignes relativement aérées) qui fait appel à un fichier XAML. Tout est localisé da...
-
Copie de fichier en fonction d'un fichier CSV
Bonjour, J'aimerais avoir votre aide sur un sujet de script. Je souhaite copier certains fichiers (contenant le nom indiqué dans le csv) dans un f...
-
Fermer une fenetre d'erreur Outlook à l'ouverture d'un modèle .oft
Bonjour, J'utilise plusieurs fichiers .oft que j'ai créé. A chaque ouverture, j'ai cette fenêtre qui s'affiche : "L'accès à ce fichier de modèl...
-
Programmer avec l'ibm cloud
J'ai suvis toute les étapes mentionnés sur les tutos que j'ai trouvés, mais quand je dans l'invite des commandes pour me connecter sur le compte grace...
-
Script ouvrant une connexion SFTP dans Filezilla [Résolu]
Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit script en PS afin de lancer une connexion SFTP automatique dans Filezilla lors de l'exécution de ce dern...
-
Comment utiliser windows PowerShell ?
Bonjour, Comment utiliser windows PowerShell ?
-
Créer des scripts avec Powershell
Bonjour, Pour automatiser certaines tâches j'aimerais créer des scripts avec Microsoft Powershell et les rendre accessibles à tout moment via le me...
-
Envoie automatique d'un email avec pièce jointe via un scipt power shell
Bonjour, J e souhaiterais envoyer un email à un groupe de personne de façon automatique via un script Windows power Shell. j'ai besoin de propositi...
-
Invoke-Command Sysprep.exe
Bonjour, je commence à désespérer, cela fait plusieurs jour que j'essaie d'éxecuter une commande, mais ça ne marche pas j'aimerais exécuter un...
-
methode dispose [Résolu]
bonjour je vais un exo en powershell ou j'ai un fichier json que je dois deserialiser et verifier si le li fichier json(Data contient bien quelque cho...
-
Renommer lecteur réseau avec Powershell [Résolu]
Bonjour, je voudrais renommer automatique un lecteur réseau personnel pour qu'il ne s'affiche pas le chemin réseau ou UNC qui permet d'accéder au doss...
-
Powershell fichier texte
Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne un...
-
Powershell [Résolu]
Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne u...
-
Powershell : Ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier [Résolu]
Bonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...
-
Powershell boucle foreach [Résolu]
Bonjour/soir, j'essaye de faire un script qui va me donner la liste des noms de machine sur un réseau, cependant rien ne se passe. Merci pour vos r...
-
Modifier valeurs dans un fichier csv pendant l'éxécution d'un script Powershell [Fermé]
Bonjour, Je suis entrain de rédiger un script Powershell afin de créer et générer des OU / Utilisateurs pour un ADDS. Je rencontre un problème...
-
Powershell sauvegrades (incrémentales) automatiques ! [Fermé]
Bonsoir, J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de script de sauvegardes incrémentales en PowerShell... Avez vous une idée de comment je p...
-
Script débutant [Fermé]
Bonjour, Je chercher à créer un script pour mesurer l'arborescence de mes répertoires sur un lecteur. En gros, je voudrais qu'il me liste l'ensemble...
-
Dénormaliser données CSV [Fermé]
Bonjour, A partir d'un fichier en CSV, comment créer un tableau (hashtable) en powershell, je m'explique : Sur le CSV: ServiceTag | Star...
-
Exporter colonne fichier CSV vers autre fichier CSV [Fermé]
Bonjour, J'ai un fichier .CSV contenant des numéros de série avec les dates de début et de fin de garantie Exemple: ServiceTag | StarDate | End...
-
Comment programmer une copie de fichier en vbs [Fermé]
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour un problème en vbs. Dans un fichier . vbs j'ai des msgbox avec une série d'instructions...
-
Supprimer un fichier qui a une date de création de plus de 10 jours [Fermé]
Bonjour, Je voudrais mettre en place un Batch file dans un planificateur de taches sur un serveur qui permet de Supprimer les fichiers qui ont une ...
-
Desactiver avast [Fermé]
Bonjour est t'il possible de desactiver avast en passant par cmd ou powershell? merci de votre reponse
-
Création d'un fichier texte avec le SN du PC pour nom [Fermé]
Bonjour à tous, Je cherche une commande Windows, pour le powershell ou l'invite de commande, me permettant de créer un fichier texte qui prendrait au...
-
Récupérer les liens d'une page web "github" [Résolu/Fermé]
Bonjour à toutes et à tous. :=) Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation "powershell"... Pour info, je programme en amateur en AutoIt de...
-
création d'un application poshgui [Fermé]
Bonjour, je dois créer le jeu roche papier ciseaux à l'aide du site poshgui.com, je n'y comprend rien si jamais quelqu'un peut m'aider
-
Script Powershell récuperer les éléments d'un tableau pour robocopy [Fermé]
Bonjour à tous, Je dois faire un script de sauvegarde des dossiers C:\Users de chacun de mes utilisateurs AD: Premiere étape, on récupere la liste...
-
Erreur [Fermé]
Bonjour, Mon script PowerShell de création de groupe me renvoie une erreur mais je n'arrive pas à trouver comment la résoudre, j'ai beaucoup cherch...
-
Liste fichiers json (tableau associatif) [Fermé]
Bonjour, Je bloque sur un petit script powershell. J'ai un petit fichier json, sous la forme suivante : { "files":[ {"name":"nom...
-
Supprimer les mots-clés de plusieurs photos [Fermé]
Bonjour, J'ai beaucoup de photos sur lequel je voudrais supprimer tous les mots-clés afin de pouvoir donner le fichier. J'ai pensé à faire celà e...
-
comment afficher une fenêtre CMD au centre de l'écran avec une commande [Fermé]
bonjour j'ai une petite question j'ai besoin d'afficher une fenêtre CMD au centre de mon écran et j'aimerais savoir comment je peux le faire avec une ...
-
Activation des Partage de dossiers publics [Fermé]
Bonjour, pour mon entreprise, je souhaite faire une script en Powershell pour faire du transfert de Data par câble ethernet (entre 2 PC Windows 1...
-
Lister des utilisateurs d'un OU qui se trouve à l'intérieur d'autres OU [Fermé]
Bonjour all, Je souhaiterais savoir comment lister des utilisateurs ou les OU qui font partie d'un OU parent... J'ai cherché sur internet mais j'ai...
-
Installation de react.js bloque dans le PowerShell [Résolu/Fermé]
Bonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...
-
Désinstaller les applications préinstallée de Windows 10 via Powershell [Fermé]
Bonjour, Je souhaite mettre en place un script sous Powershell qui me permettrait de supprimer certaines applications préinstallées de Windows 10. ...
-
Executer un script powershell en tant qu'administrateur ou autre user [Fermé]
Bonjour, Je suis entrain de faire des scripts que je dois executer sur des utilisateurs d'un domaine. Voici le script en question : Invoke-...
-
Commande PowerShell concatener TXT files [Fermé]
Bonjour, Voici mon souci. Je travaille sur plusieurs fichiers TXT (des centaines) qui ont toujours un nom commun (exemple carton1/carton2/carton...
-
Shell ou Batch de suppression avec exeptions connues [Fermé]
Bonjour, Je souhaite faire un script batch ou powershell, qui force la suppression tout les sous-dossier du dossier C:\Users\ sauf certains sous-do...
-
demarrer exe en mode admin [Fermé]
Bonjour, je suis entrain de travailer sur un outil de sécurité des postes, l'outil fonctionne bien jusqu'a présent, j'ai packagé mon msi et j'arrive...