Les discussions
Get-adcomputer exporter adressemac en csv
Bonjour, Je cherche un moyen d'exporter en csv toutes les adresses MAC des ordinateurs de l'Active Directory. J'ai une piste de commande avec powers...
Command get-aduser
Bonjour, je cherche à identifier la fin d'une commande powershell qui a pour but de créer des dossiers utilisateurs de l'AD. J'ai le début mais il ma...
Powershell autorisation accès fichiers ps1
RésoluBonjour, Je suis connecté en tant qu'administrateur, PowerShell fonctionne à la fois dans le terminal et si appelé à partir d'un Batch. J'ai voulu t...
Déplacer des fichiers .pdf, chacun dans un dossier différent
Bonjour, Pour un projet d'amélioration de base de donnée dans un ERP, j'ai un grand nombre de fichiers .pdf à déplacer dans des dossiers. - 1 fichie...
Script au démarrage vlc et read host
Salut à toustes, Je bug... J'ai fait un tout petit script tout simple pour lancer VLC au démarrage du PC. Celui-ci sera mis dans le dossier start...
Modifier les gpo à l'aide d'un script powershell
Bonjour, je me bats avec ca depuis un moment. En gros j'ai une stratégie locale que je veux passer de "enabled" à "disabled", sauf que je veux le fai...
Script refraiche ip
RésoluBonjour, utilisant souvant les deux commande suivante : "ipconfig /release" "ipconfig /renew" J'aurai aimer savoir si il était possible de créé ...
Ps sauvegarder dans 2 repertoires différents
bonjour je cherche un moyen d'ajouter un deuxieme emplacment de sauvegarde de mes GPO sur un serveur nas (\\srv-nas\gpo_backup). J'ai configuré le sc...
Caractères accentué changé dans un script appelé en ã©
RésoluBonjour, En: PowerShell sous Visual Studio Code Script1.ps1, Write-Host "é" s'affiche correctement Script2.ps1, Write-Host "é" s'affiche correcte...
Script powershell - affichage pop-up ad
Bonjour, Je souhaiterais créer un script powershell pour désactiver les utilisateurs qui partent. J'aimerais faire un système, lorsqu'on lance le ...
Script powershell masquer / afficher une liste sharepoint
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. Je cherche une solution pour masquer/afficher des listes SharePoint. j'ai fais qq recherche mais rien n...
Script pour lister les droits ntfs + utilisateurs
Bonjour, Script pour lister les droits NTFS + Utilisateurs d'un dossier partagé J'ai un problème avec mon script qui fonctionne sur un PC mais pas ...
Script pour récupérer la configuration réseaux de plusieurs
Bonjour, j'aimerais faire un script qui me permettrait de récupéré dans un fichier teste les adresse Dns primaire er secondaire du plusieurs poste ...
Pb entre version 4 et 5 de powershell
RésoluBonjour, J'ai un script PowerShell qui fonctionnait très bien sous PowerShell 5 mais qui rencontre des erreurs sous la version 6. Mon script fait ...
Replir le champ "info" d'un compte ad
Bonjour, Je dois faire en sorte que des informations se mettent directement à l'ouverture de session utilisateurs dans un champs d'un compte active d...
Relancer un .exe lorsqu'il se ferme
Bonjour, J'héberge un serveur de jeu sur une VM Windows, et je voudrais faire un redémarrage journalier. Je souhaiterai donc faire un script pour ...
Fermer onglets précis sur firefox
Bonjour à tous, Pour commencer, je remercie par avance tout ceux qui pourront m'aider. Mon problème : Je voudrais fermer des onglets de Firefox ...
Faire une jointure entre 2 fichiers csv
Bonjour, J'ai besoin de fusionner 2 fichiers CSV pour n'en faire plus qu'un. Dans le premier fichier CSV il y a NOM,PRENOM,AGE,DATE_NAISSANCE........
Transformer des csv en excel
Bonjour, Je débute en powershell, après une formation de 3 jours. Je débute également en programmation. J'ai écrit un script qui ne fonctionne pas et...
Script pour autoriser des droits sur répertoire
Bonjour J'essaie de créer un script qui donnerait des droits à aux utilisateurs sur leur propre dossier. exemple : Toto à un répertoire sur un rép...
Powershell mail images ne s'affichent pas
RésoluBonjour, J'essaie d'automatiser l'envoie de mail via powershell en passant par outlook. le soucis, c'est que j'ai une signature dans ces mail qui s'...
Script - changement de fond d'écran de verouillage
Bonjour, Je cherche désespérément un script powershell pour automatiser le changement de fond d'écran de verrouillage sous Windows 10 et 11. J'ai es...
Script pour lister les groupes ad et les groupes ad hérités
Bonjour, Je cherche à partir de ce début de script à utiliser le résultat avec un Foreach afin de lister les groupes Hérités. Param ( [Strin...
Microsoft deployment tools
Bonjour, 1. J'ai un challenge et est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire un script en PowerShell que j'utiliserai un robocopy pour copier des dos...
Convertir un fichier txt en fichier json en powershell
Bonjour à tous, Je galère un peu à convertir un fichier txt en fichier json en Powershell. Pourriez-vous m'aider ? svp Mon fichier texte est celui-...
Message d'erreur commande remove-ciminstance
Bonjour, j'ai récupéré une commande pour supprimer les profils à l'exception des comptes admin et défaut. Au lancement de la commande j'obtiens un mes...
[powershell] stocker dans une variable
Bonjour, Je suis débutant en powershell, je bloque sur un problème dans mon script et c'est pour ça que je viens vous quémander de l'aide Mon scrip...
Désinstallation gpo applis powershell
Bonjour, Pour faire simple dans une gpo je dois désinstaller des logiciels dont ont ne se sert plus avec la simple commande: msiexec.exe /x {********...
Script ouvrant une connexion sftp dans filezilla
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire un petit script en PS afin de lancer une connexion SFTP automatique dans Filezilla lors de l'exécution de ce dern...
Obtenir le chemin d'accès d'un fichier pour l'envoyer en tft
Bonjour, Je suis débutant dans le domaine du script, mais en bidouillant et en cherchant a droite a gauche sur le net j'ai déjà trouvé une moitié de ...
Utilisation "import-module activedirectory"
Bonjour, Dans un domaine AD, je souhaite exécuter un script à l'ouverture de session des utilisateurs en Powershell (via GPO) afin de leur envoyer u...
Script avec ffmpeg sur powershell
Bonjour à toutes et tous, je souhaite faire un script sur powershell pour extraire le temps et le nom de tous les fichiers musicaux d'un dossier vers...
Problème d'exécution fichier .bat
Bonjour, J'ai crée un fichier .bat simple qui exécute un fichier python. Il fonctionne sur plusieurs ordinateur mais pour un on n'arrive pas à le f...
Desactiver norton 360 et avast en powershell?
Bonjour, Je souhaiterais désactiver norton 360 et Avast en utilisant PowerShell je sais que cela est possible mais je n'ai pas trouvé la solution Me...
Powershell mettre les réponses dans une variable
RésoluBonjour, Je cherche a faire un script qui demande quel est le chemin avec ensuite la réponse qui peut être utilisé dans un script. Comme ça je ne ...
Problème avec la variable et la redirection
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon script qui à pour but de lister les fichiers non-utilisés depuis un certain et je dois ensuite les rediriger ve...
Tâche planifiée pour un ordinateur à distance powershell
Bonsoir, Je cherche à créer depuis PowerShell une tâche planifiée pour lancer un script VBS sur un ordinateur distant de mon réseau. J'ai essayé d...
Lancer powershell à partir d'un .bat
RésoluBonjour tout le monde ! J'essaye de lancer ce code .Bat sous PowerShell : @echo offclsset /p IP="Entrez une IP="set /p Incrementation="Entrez une Da...
Fichier commande
je cherche à ouvrir mon fichier java sans ouvrir jGrasp. je suis sous win 10 sur un PC tour. Si quelqu'un a la solution, merci de m'éclairer sur la ...
Problème de restauration de sauvegarde
Bonjour à tous, Je rencontre actuellement une problématique pour effectuer une restauration de données à partir du logiciel Acronis. Dés que je fa...
Powershell - vérifier la date de modif d'un fichier
Bonjour je suis entrain de faire un script powershell qui doit m'aider pour mes sauvegardes il doit: -Si la sauvegarde a été faite ce jour: ...
Powershell instruction get-childitem
RésoluBonjour à tous, Débutant en Powershell, j’utilise la commande Get-ChildItem -File | select Name,CreationTime qui me va bien pour lister les fi...
Comparer taille dun dossier à intervalle de temps powershell
Bonjour, je suis débutant en Powershell, j'aimerais dans mon script comparer la taille d'un ensemble de sous-dossier d'un répertoire avec leur tai...
"format" sort-object powershell
RésoluBonjour, Je m'explique, j'ai fais cette commande pour filtrer les dates (ça fonctionne parfaitement) : Foreach ($Ligne in $ListDataColl) { $Li...
Filtrage par date sort-object powershell
RésoluBonjour, J'ai un fichier CSV qui arrive sous cette forme sous powershell : et j'aimerais filtrer cette liste par la date j'ai donc essayé ...
Désinstaller chocolatey sur variable environnement
RésoluBonjour, je n'arrive pas à désinstaller chocolatey sur mon variable d'environnement pour le réinstaller. A chaque fois que je veux réinstaller j'ai...
Bash comparer les chiffres
RésoluBonjour, J'ai un fichier1.txt et dedans il y a 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Dans le fichier2.txt il y a 5 Je met la première ligne de fichier1...
Session admin
Bonjour, je ne trouve pas la commande powershell pour passer ma session en admin quelqu'un pourrais me donner la commande svp ?
Problème powershell
Bonjour, Il y a quelques temps j'ai installé un script pour pouvoir avoir un autofarm sur un jeu... Mais depuis ce jour , une page PowerShell ou a...
Changer un caractère précis d'une variable powershell
RésoluBonjour, Je suis un train de finalisé un programme powershell, mais je suis bloqué : Je souhaiterais modifier un caractère précis soit : "!" pa...