Les discussions

lecadre C

Programme c et base de donnée mysql sous linux

Résolu

Bonjour, je suis un débutant dans le langage C j aimerai une aide sur un probleme de compilation avec gcc sous linux lorsque je veux générer mon exé...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
Utilisateur anonyme
souzen C

Calculatrice(langage c)

Bonjour, svp aidez moi a faire ce programme Ecrire un programme qui fait le travail d'une calcutrice avec les fonctions et les pointeurs et merci...

38 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Christophe
titusIII C

Microchip, c18, variable folle

Bonjour, Je suis en train de faire un afficheur pour afficher les horaires de bus de Rennes dans mon appart, j'ai déjà réalisé avec succès ce projet ...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Utilisateur anonyme
Thierry C

Implémentation de l'algo de dijkstra en c

Bonjour, je cherche à implémenter l'algorithme de Dijkstra en C afin de réaliser un programme de calcul du court chemin. La vitesse d'exécution est ...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
kenza440
1mec13 C

Petit exo de programmation en c

Résolu

Bonjour, Je viens vous demander quelques petits conseils au sujet d'un exercice que je dois faire et vue que je débute en C j'ai besoin de votre...

38 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
1mec13
sophie_m C

Remplir tableau fichier txt en c

Bonjour, voila je programme en C j'ai un tableau rempli en dur qui contient des chaines de caractère : exemple : char *MesMes[] = { /* 0 I...

38 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
sophie_m
badreflow C

Langage c dessiné un triangle

Résolu

Bonjour, Bonjour, svp aider moi j ai un exercices Ecrire un programme en lagage c qui permet d afficher un triangle isocéle formé d'étoile.la haut...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
dream
Theo_0055 C

Générer une chaine correctement parenthésée

Résolu

Bonjour, On m'a donné cet algorithme et on me demande de le traduire en C, sauf que c'est un peu difficile : p = PileVide() tant que non Vid...

40 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
Utilisateur anonyme
moi C

Nombres premiers en language c

Déjà bonjours à tous, Mon problème est de trouver des nombres premiers. En fait sur des entiers de 0 à 100, je dois faire un programme (en language c)...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
Andrea
MOI C

Language c

salut les gas j voulait savoire a koi ça servait le language C. Et si ct possible de me l'enseigner car g chercher des tutorio mais j pije keudal

40 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
simson 56
momo C

Programme en c

Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans le programme appelée comme ça 8 88 888 8888 88888 88888 8888 888 88 8 grâce aux struct...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
systemta7a
kij_82 C

[c] client / serveur

Bonjours, je demande votre aide pour la création d'un prog client, et d'un prog serveur en C .... sous windows ! Oui, sous Unix / Linux c'est simple...

41 réponses Dernière réponse le 28 juin par
kij_82
doumbia.danse C

Comment convertir une variable de type char en une de type int?

Résolu

En effet, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de récupérer par exemple une chaine de caractère contenant un nombre et récupérer ce nombre dans une v...

43 réponses Dernière réponse le 26 juin par
fiddy
djim C

Langage c: calcul longueur d une chaine

Résolu

salut! je dois calculer la longueur d'une chaine de caractere est ce ke ceci est bon : #include #include char ptc[6]= "hello"; int i; void main...

43 réponses Dernière réponse le 26 juin par
fiddy
adilbela C

Trouver les extremums d'une fonctions polynome

Résolu

bonjour, je dois faire un projet mais pour le réaliser je dois déjà définir une fonction polynome de degré inférieur ou égal a 20 et en determiner les...

44 réponses Dernière réponse le 23 juin par
yg_be
Samir C

Cherche compilateur c

salut je vien d'acheter un livre sur le C pour apprendre a programmer et je cherche un bon copmpilateur assez simple a utiliser!quelqu'un peu m'en cit...

45 réponses Dernière réponse le 21 juin par
vincent
theskel C

Programmation en c

Bonjour a tous,voila mon probleme je dois effectuer un programme qui emet un son en fonction de aprametre exterieur entre lors de l'execution de l'ex...

46 réponses Dernière réponse le 16 juin par
theskel
Utilisateur anonyme C

Problème de logique

Résolu

Bonjour, j'ai un projet de quizz à faire et je dois coder une fonction pour supprimer tous les thèmes et j'ai ça comme prototype. Je vois pas commen...

47 réponses Dernière réponse le 16 juin par
yg_be
sisimouhamed C

Programmer en c

Bonjour, j'ai essayé avec un petit programme mais ça na pas marché le voici: #include int main (){ int a,b,s; char reponse; do{ printf("a:\n");...

47 réponses Dernière réponse le 15 juin par
Sisiniya
kamroucha C

Aide sur un projet en c

Bonjour, j'ai un projet tres important en C je cherche une personne qui m'aide pour la solution je bloque et j'arrive meme pas a commencer alors SVP s...

47 réponses Dernière réponse le 15 juin par
Pi_Xi
leoliom C

Tableaux à diverses dimensions avec diverses taille

Bonjour,je veux créer non pas un tableau multidimensionnel mais un tableau du genre: T=[[1,2,3],[4,1],[1,6,9,0,1]] T est un tableau composé de 3 s...

49 réponses Dernière réponse le 14 juin par
leoliom
kirua-93 C

Programme c

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un programme en C mais celui-ci ne marche que sur codeblock sous windows et des que je le lance dans le terminal de ubuntu il ne ...

49 réponses Dernière réponse le 13 juin par
kirua-93
vh_77 C

Programme console c

Bonjour, je m'entraîne depuis hier au site du zéro à faire des programmes, des petits car je veux apprendre le C. Voici mon code et je vous explique...

51 réponses Dernière réponse le 12 juin par
HACKER 712
stroumpf C

[c]erreur de segmentation dans une fonction

bonjour à tous j'ai une erreur de segmentation dans une focntion voilà l'idée de base ; on creer une fonction du genre : afficheOrigineavecListe(e...

52 réponses Dernière réponse le 8 juin par
lami20j
Marc_spector C

Perspective isometrique jeu

Bonjour, je suis entrain de coder un jeu utilisant une plateforme en perspective isométrique en utilisant la librairie graphique allegro 4. Je f...

53 réponses Dernière réponse le 8 juin par
yg_be
Moustiquet C

Lancement en c

Bonjour, #include #include #include int lancerDe(int resultat) { srand(time(NULL)); resultat=rand()%6+1; printf("resultat de lance...

53 réponses Dernière réponse le 8 juin par
Moustiquet
Shadow_74 C

Code césar : chiffré et déchiffrer un message en c

Bonjour, s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider ici,  Ecrire un programme C qui permet de coder un message à l’aide du code Césaravec n’importe quel ...

55 réponses Dernière réponse le 7 juin par
[Dal]
thesimskiller C

Un robot en c ?

Bonjour, Tout d'abord je me présente j'ai 16 ans et j'ai une passion : la programmation ! Je m'y connait pas trop mal je trouve car ça fait déjà 1...

56 réponses Dernière réponse le 6 juin par
fiddy
princesse C

Mini-projet en langage c: jeu vaches-taureaux

st tout le monde j ai 1 problème il s agit de mon mini projet en langage C c 1 jeu Vaches-Taureaux.svp aider moi

60 réponses Dernière réponse le 1 juin par
migalo
Mr_Kiyoshi C

Écriture d'un nombre sur 3 octets

Résolu

Bonjour j'aimerai écrire une vitesse allant de 0 à 999 sur 3 octet dans une mémoire (une adresse correspondant à un chiffre) sauf que je ne sais comme...

65 réponses Dernière réponse le 29 mai par
Mr_Kiyoshi
AviateurRex C

Pile en c

Bonjour à tous, J'ai quelque modifications à apporter à un scripte mais je n'y arrive pas. Le but de mon projet est de créer une pile en C au format ...

76 réponses Dernière réponse le 24 mai par
[Dal]
Muh C

Coder en mou langage c

Bonjour, Je code en dur souvent en langage C mais j'ai entendu dire qu'on pouvait coder en mou. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment code...

79 réponses Dernière réponse le 23 mai par
fiddy
Theo_0055 C

Manipuler de grands nombres

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice très long dans lequel on me demande de manipuler de grands entiers. Je n'arrive pas à faire le début de l'exercice et donc ...

87 réponses Dernière réponse le 19 mai par
yg_be
yann459 C

Éclairage shader fragment bgfx

Bonjour, Je voudrais ajouter de l'éclairage dans mon shader et ca ne fonctionne pas sur des directions données. Shader fragment BGFX : vec4 dco...

Répondre
john1401 C

Je n'arrive a pas a compiler avec code blocks

Résolu

Bonjour, voila j'ai installer code blocks sous windows xp et lorsque je lance un projet avec C, j'ai 3 messages d'erreur qui arrivent "this wi...

252 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Cinthia
kurapikagon C

Je voudrais que vous corrigiez mon code

Bonjour, #include #include #include typedef struct { char CNE[20]; char nom[20]; char prenom[20]; char filiere[20]; } etudiant; ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
brucine
heyveno C

Probleme shader hlsl hook directx 9

Salut à tous, Je travaille sur un projet de proxy/hook Direct3D9 pour animer la végétation avec un shader personnalisé. J’ai réussi à identifier la t...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2025 par
BoBot
Utilisateur anonyme C

Comment déchiffrer le code césar sans connaitre le décalage

Bonjour, Comment déchiffrer le code César sans connaitre le décalage en c Une technique ultérieure de cryptographie consista à opérer non avec un...

14 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2025 par
mamiemando
Grifix C

Optimisation d’un crible d’erathostene en c

Résolu

Bonjour, J’aimerais optimiser mon code s'il vous plaît. #include   #include   #include int main() { int val; printf("\n (Programme Grifix...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
PierrotLeFou
lenouveau82 C

Créer des pipe en c sur windows

Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai posté une autre question sur ce forum. Dans les réponses quelqu'un m'a suggéré d'utiliser les pipes, or si...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2024 par
mamiemando
lenouveau82 C

Ouvrir et fermer un fichier dans une boucle

Salut tout le monde, tout est dans le titre : J'ai besoin de connaitre le contenu d'un fichier qui s'actualise constamment en temps réel, pour ça j'ai...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
PierrotLeFou
SerpentGentil87 C

Probleme avec getc sur windows en c

Résolu

Bonjour, je suis sous windows et j'ai créé un fichier .bin pour un programme en c. Mais au momment du le premier getc (j'ai aussi essayé avec fgetc),...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
SerpentGentil87
JohnStorm C

Module en c impossible a compiler , type of error :expected

Bonjour j'essaie depuis deux jour de compiler un module en c malgres plusieurs modification j'ai toujours cette erreur qui m'empêche de compiler le mo...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2024 par
mamiemando
clashart C

Problème arduino bluetooth.

Bonjour, J'ai un problème avec ma carte Arduino Bluetooth. J'ai un projet à faire dans lequel j'ai besoin d'une communication Bluetooth entre l'appli...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2024 par
[Dal]
Anana C

Scanf bloqué

Bonjour, J’utilise vs code et quand j’exécute un code qui a uniquement printf il marche normalement mais lorsque je met scanf on me dit running pourt...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
[Dal]
fatiel C

Suppression d'un etudiant dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque j'ajoute un étudiant dans le fichier et je veux le supprimer, il ne supprime pas par contre si l'étudiant existe dé...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2024 par
Phil_1857
Steve17_17 C

Manipulation des pointeurs

Bonjour pouvez vous corriger cet exercice svp ? Voici un schéma représentant l'état de la mémoire après manipulation des pointeurs : Donnes la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2024 par
mamiemando
Steve17_17 C

Exercice sur les pointeurs

Bonjour, S'il vous plaît, pouvez-vous vérifier si c'est correct et combler certaines lacunes ? Écrire le code C correspondant aux actions suivantes ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 574