Les discussions
Optimisation d’un crible d’erathostene en c
RésoluBonjour, J’aimerais optimiser mon code s'il vous plaît. #include #include #include int main() { int val; printf("\n (Programme Grifix...
Créer des pipe en c sur windows
Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'ai posté une autre question sur ce forum. Dans les réponses quelqu'un m'a suggéré d'utiliser les pipes, or si...
Ouvrir et fermer un fichier dans une boucle
Salut tout le monde, tout est dans le titre : J'ai besoin de connaitre le contenu d'un fichier qui s'actualise constamment en temps réel, pour ça j'ai...
Probleme avec getc sur windows en c
RésoluBonjour, je suis sous windows et j'ai créé un fichier .bin pour un programme en c. Mais au momment du le premier getc (j'ai aussi essayé avec fgetc),...
Module en c impossible a compiler , type of error :expected
Bonjour j'essaie depuis deux jour de compiler un module en c malgres plusieurs modification j'ai toujours cette erreur qui m'empêche de compiler le mo...
Problème arduino bluetooth.
Bonjour, J'ai un problème avec ma carte Arduino Bluetooth. J'ai un projet à faire dans lequel j'ai besoin d'une communication Bluetooth entre l'appli...
Scanf bloqué
Bonjour, J’utilise vs code et quand j’exécute un code qui a uniquement printf il marche normalement mais lorsque je met scanf on me dit running pourt...
Suppression d'un etudiant dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque j'ajoute un étudiant dans le fichier et je veux le supprimer, il ne supprime pas par contre si l'étudiant existe dé...
Manipulation des pointeurs
Bonjour pouvez vous corriger cet exercice svp ? Voici un schéma représentant l'état de la mémoire après manipulation des pointeurs : Donnes la...
Recherche dichotomique d'un élément dans un tableau ordonné
Bonjour, S'il vous plaît, j'aimerais être éclairé par rapport à ce code. Le but est faire une recherche dichotomique afin de vérifier si un entier e...
Exercice sur les pointeurs
Bonjour, S'il vous plaît, pouvez-vous vérifier si c'est correct et combler certaines lacunes ? Écrire le code C correspondant aux actions suivantes ...
Sdl_ttf se fait la malle
RésoluSalut tout le monde, Récemment, je me suis lancé comme défi de recréer le jeu 2048 en C. Ça n'a pas tout le temps été facile, mon code peut certainem...
Comment installer libsodium sur code block pour un projet c
Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à installer la bibliothèque libsodium dans code::blocks pour un projet en C, toute aide ser...
Problème avec des caractères comme è, ï, ou â
Bonjour, Je n'arrive pas à manipuler des caractères comme à, ï, é, etc dans mes application de Fortran. C'est une problème "character encoding". Que...
Morpion en c
RésoluBonjour, J'ai crée un programme en langage C pour le jeu du morpion. Mais quand je l'exécute, il y a toujours écrit que la case a déjà été remplie. E...
Reliez pelle c (langage c) avec une base de donnée
Bonjour, Je dois relier ma base de donnée dans un programme écrit en langage C et faire des requêtes. Par exemple, je demande à l'utilisateur quel fi...
Code::blocks : cannot open output file
RésoluBonjour, je viens d'installer Code::Blocks et je rencontre ce message d'erreur lors de la compilation (quand j'ai déjà compilé au moins une fois le pr...
Trouver un caractère dans un tableau 2d
Bonjour, Je souhaiterais faire un code qui permette de trouver un caractère bien précis dans un tableau de caractères à deux dimensions. J'ai effec...
Bonsoir j'ai besion de votre aide pour coriger ce code
Bonjour, J'ai ce code qui contient des erreurs Corrigez les fautes s'il vous plaît #include #include #include #include // Structure pour sto...
Connaître la taille de l'entrée standard en c
Bonjour à tous, Je souhaitais savoir s'il y avait une possibilité de récupérer la taille d'une entrée standard en C sans déplacer le pointeur de lect...
Question programmation c
Bonjour, Dans ce code, le compilateur place les variables sur la pile dans l'ordre de déclaration et par adresse croissante à partir de l'adresse 10...
Vérification exercice structure de données
RésoluBonjour J'ai fait cet exercice et j'ai besoin de vos remarques s'il vous plaît. Merci ! Un nombre rationnel est un nombre s'exprimant sous la forme...
Dessiner une grille de nxn en c et sdl2
HI, Je suis novice sans le developpement des jeux en c et SDL2 et voudrais dessiner une grille en c et SDL2 pour creer un jeu, comment faire . merc...
Code::blocks
Bonjour, J'ai un problème : à peine j'ai installé le logiciel Code::Blocks à peine j'ai eu un souci avec le compilateur et le debugger. Que dois-je f...
Je cherche un site où lien pour programmer en langage c
RésoluBonsoir je veux apprendre à programmer en langage C
Programme en c : équation second degré
RésoluBonjour, je viens de réaliser un programme en c qui traite une équation du seconde degré, et j'ai besoin d'une correction s'ils vous plaît. Le ...
Comment insérer un .o à la compilation
Bonjour, je vous expose mon problème, je travaille sur un microcontrôleur, sur un IDE dédié à ce µc. Je compile mon projet en debug et release sans p...
Programme c conversion d’une base quelconque à une autr
Bonjour à tous et merci de me lire. En cours, nous faisons la représentation de l’information. En faisant des conversions d’une base à une autre, je ...
Problème avec xcode pour une déclaration de variable
Bonjour, J'ai un macbook pro 14 pouces et je suis sous la dernière version MacOS Ventura. Je veux commencer la programmation. J'ai installé xcode. Je...
Erreur de compilation conflicting types
Bonjour à tous :), Avertissement : comme un malencontreux click sur un lien de l'aperçu de la précédente version de ce fil, m'a fait perdre toute sa ...
Mauvaise utilisation fonction tracé de graphe sur arduino...
Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme Arduino(langage C) pour récupérer les données analogiques de la carte issues du port A0. Si vous lancez le...
Exécution de tâche a une date précise en c
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un code qui exécute un programme à une date et heure bien précis en language C avec le moins de ligne possible, étant déb...
Renverser un tableau : erreur de segmentation
RésoluBonjour, J'ai fait ce code pour avoir une fonction qui inverse l’ordre des élements d’un tableau d’entiers. #include void ft_rev_int_tab(int ...
Le panneau workspace de code blocks ne s'affiche plus
RésoluBonjour, Sur code blocks, quand j'ouvre un projet, le panneau workspace ne s'ouvre pas, et je ne sais pas pourquoi . Florient
Aide jeu de mots mêlés. langage c
Bonjour, J'ai commencer à coder en C un jeu de mots mêlés où l'on trouve des mots (appartenant à un thème) dans une grille. On peut choisir le thème ...
Allocation et libération de mémoire.
RésoluBonjour, je suis en train de faire un programme concernant le poker. J'ai créé une fonction dans laquelle j'alloue 52 struct card, comme indiqué ci-de...
Stratégie martingale gagnante ??
RésoluBonjour à tous, J'ai développer un programme en langage C et je ne comprends pas que la stratégie de martigale fonctionne... (on ma toujours dit que ...
Réalisation de 3 fonctions pour le sudoku
Bonjour, Je dois réaliser trois fonctions pour le sudoku. Je rencontre des problèmes d'implémentation pour les deux dernières fonctions : La premièr...
Programmer une calculatrice
Bonjour les génies. Je viens vous demander de l'aide. Je veux écrire un programme qui permet à l'utilisateur de revenir au Menu principal après chaqu...
Visual studio
Bonjour, Que veus dire ça : [Running] cd "c:\Users\ansel\OneDrive\Bureau\" && gcc c.c -o c && "c:\Users\ansel\OneDrive\Bureau\"c 'gcc' n'est pas re...
Code césar : chiffré et déchiffrer un message en c
Bonjour, s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider ici, Ecrire un programme C qui permet de coder un message à l’aide du code Césaravec n’importe quel ...
Souligner un mot en langage c
RésoluBonjour, Je suis débutant et je dois rendre un laboratoire. Je dois souligner un mot en language C. Il faut utiliser un strcpy et le truc de code ASC...
Gestion aeroport langage c
Bonjour, je dois programmer pr les cours un logiciel de simulation de la gestion du trafic d 'un aeroport et jsuis un peu perdu. Jvoudrais savoir si y...
Arduino : code metronome
Salut tt le monde, je suis en besoin d'aide sur un projet dans lequel je dois réaliser un métronome (pour un synthé) à l'aide d'un buzzer, sa fréquen...
Calculer un angle entre 3 points en c
RésoluBonjour, Je doit faire un code en C qui permet de calculer un angle entre 3 point dans un repère. Je cherche un peut mais sans trouver mes connaissa...
Comment étudier un mini projet en c?????
Bonjour,Salut je suis un débutant en programmation j'ai du mal avec ça et j'ai un petit projet en C jusqu'à fin avril mais je ne sais pas par où comme...
Aide dans la compilation d'un programme c sur windows.
Bonjour, Voici mon problème : Je programme en C sur windows, et je compile mon projet grâce au compilateur MinGW.L orsque j'exécute le programme comp...
Problème : segmentation fault (core dumped) en c
Bonjour, J'ai un soucis avec mon code. Il y a quelques semaine je l'ai lancé tout fonctionnait. Il y a quelques jours je le relance et j'ai cette err...
Projets tutoriel un jeu pendu
Bonjour, Je fais un projet en langage C concernant le jeu du pendu. J'ai des difficultés. J'aimerais ajouter deux joueurs. Aidez-moi pour ça. Merci.
Après scanf(), c'est le néant
RésoluBonjour, je sui débutant en codage de C99, j'essaye de faire un petit programme qui permet à l'utilisateur de créer une bibliothèque avec des livres...