Forum Ruby
-
problème avec Each
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre l'erreur de mon code mon_point= Point.new(4,6)#puts mon_pointmon_point.deplace(7,14)#puts mon_pointmo...
-
Cocoapods
Bonjour, bonjours , a tous je rencontre actuellement un problème avec l'installation de cocoapods , il me dise que c'est un problème d'extensi...
-
ruby : passage de mac à pc
Bonjour, Mon code ruby, fonctionne très bien sur un mac, mais lorsque je le déplace sur un pc avec la même version de ruby, j'ai un problème d'acc...
-
Installation de Ruby avec OpenSSL et sans Rvm [Fermé]
Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sous un linux. Il faut que j'installe une application qui utilise le langage Ruby. Je dois donc i...
-
ouvrir fichier avec alias dans zsh [Fermé]
Bonjour, je veux ouvrir un fichier avec cet alias mais l'alias ne s'enregistre pas, savez-vous pourquoi ? # alias search="ruby /home/users/lucas/...
-
Afficher une photo [Fermé]
Bonjour à toutes et tous, Je n'arrive à afficher les photos de mes seeds. J'ai des articles dont je veux afficher la photo. Voilà mon code : ...
-
Quel est le nombre de valeurs contenant un chiffre dans mon taleaux ? [Fermé]
Hello la communauté ! Je suis bloqué sur cet exercice où il m'est demandé d'afficher le nombre de valeur de ce tableau comportant un chiffre mais j...
-
Fichier .rb introuvable [Fermé]
Bonjour, j'ai commecé a apprendre il n y a pas longtemps a programmer le ruby et j'ai donc enregistré avec un éditeur de texte (Atome) un fichier nom...
-
IDE mieux utilisé [Fermé]
Quel est l' IDE le mieux pour le Language RUBY?
-
Des tableaux dans une classe [Fermé]
Bonjour, Je commence à programmer en ruby et je suis tombé sur un os. class ListArray attr_accessor :arr def initialize arr @arr = arr...
-
mise a jour impossible de bundle [Fermé]
Bonjour, J'ai téléchargé le fichier Gemfile d'un projet mais, ayant nouvellement acquis une raspberry pi, le bundler est à la version de base. Or ...
-
ruby fonction [Fermé]
Bonjour, je voudrait savoir comment programmer une fonction give 25 qui donne vraimment 25 a une autre portion de code Configuration: Windows /...
-
Navbar différente uniquement sur la home [Fermé]
Bonjour, J'utilise middleman (ERB, SCSS, Javascript) pour créer actuellement un site statique. J'ai besoin d'avoir une navbar différente uniquement ...
-
Travailler sur des fichiers textes [Fermé]
Bonjour, J'ai 3 fichiers textes dont je merge le contenu dans un fichier texte unique, si le fichier texte unique contient une valeur je l'affiche...
-
Recherche un logiciel de création de jeu vidéo [Fermé]
Bonjour! Je suis à la recherche d'un logiciel de création de jeu vidéo qui est basé sur le langage Ruby car je connais seulement ce langage. J'ai cher...
-
Sphinx Order / Sort [Fermé]
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis pour trier des résultats avec Sphinx, actuellement je trie par distance croissante mais je voudrais dans le ca...
-
variable range et comparasion d'égalité sur une plage différente [Fermé]
Bonjour, je suis sur Excel 2003, je travaille sur un programme VBA pour un bon de commande. Je cherche à créer une variable comportant une plage...
-
Inverser [Fermé]
Bonjour, comment je fait pour que ma série d'imprimer a l'envers? Tout seul avec seul translate c pas évident de bien traduire et j'ai du louper d tru...
-
econnomiser... [Fermé]
Bonjour, un petit test simplement pour tester le bot intelligent Configuration: Windows / Edge 14.14393
-
Lancement d'un programme Ruby [Fermé]
Bonjour, Je suis à mes premiers pas avec Ruby. Je viens de l'installer sur Windows Vista. J'ai crée mon programme Ruby avec NotePad. Lorsque je l'ex...
-
[Ruby on rails] crash mysql [Fermé]
Bonjour, J'ai voulus faire un site avec mysql pour la première fois ^^ problème c'est que ça ma fait une erreur donc j'ai créer ma migration avec rai...
-
RoR quelle IDE [Fermé]
Bonjour, QUelle IDE me conseiller vous pour RUby on rails Merci de vos réponse
-
Exécuter un fichier .rb sur la console ruby. [Résolu/Fermé]
Bonjour,depuis hier soir je me suis atteler à apprendre le ruby ou en tout cas à le comprendre. J'ai suivis à la lettre jusqu'à présent ce tutoriel: ...
-
RoR Système d'authentification [Fermé]
Bonjour, Je suis entrain de faire un systeme d'authentification sur mon site sauf que ça ne fonctionne pas il me dit que mon compte existe pas donc...
-
undefined method `name' for nil:NilClass [Fermé]
Bonjour, je suis tout tout nouveau dans la programmation ruby, j'essaie quelques petites choses et je suis bloqué à une erreur qui est celle mentionné...
-
Problème d'affichage [Fermé]
Salut tout le monde Je connais un petit problème avec mon appli, lorsque je génères mes views, j'ai systématiquement les données de ma db qui s'affi...
-
Problème pour lancer la commande rails s sur mac [Fermé]
Salut tout le monde, J'apprends RoR depuis quelques semaines donc je suis pas encore super a l'aise avec la console Je me casse les dents depuis ...
-
mon invite de commande [Fermé]
Bonjour/Bonsoir, Alors voilà, je me suis lancée dans la programmation Ruby. J'ai installé le logiciel et un fichier "Ruby22" est apparu, avec à l'int...
-
Problème commande console ruby [Résolu/Fermé]
Bonjour, Ce problème a déjà été posé et résolu dans un post précédent, mais les solutions proposées ne résolvent pas mon problème c'est pourquoi j...
-
Mac: installation Ruby on rails [Fermé]
Bonsoir/bonjour à tous, Je dois passer sur un mac pour entamer un projet ruby on rails. Il semblerait que sur mac ruby soit installer nativement. ...
-
[Microsoft Windows] Mise en place application Ruby [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai télécharger un code source d'une application de gestion des incident à partir de ce lien : https://github.com/intercom/banjaxed Ce...
-
installation Ruby on rails [Fermé]
Bonjour, J'aimerai me lancer dans la découverte de ruby on rails, mais il semblerait que je rencontre déjà des soucis pendant même l'installation....
-
Commande clear et cd [Résolu/Fermé]
Bonjour, La commande clear dans l'irb de ruby ne fonctionne pas (voir figure jointe) et en plus quand j'essai de me déplacer dans un dossier je sai...
-
Problème setup middleman [Fermé]
Bonjour, J'ai un problème de setup pour installer middleman. J'ai effectué les étapes suivantes : - ruby 2.2.2 64 bits installé - DevKit 64 ...
-
Redmine et Outlook [Fermé]
Bonjour Je voudrais savoir si c'est possible de transformer des demandes sur outlook en ticket avec redmine
-
Page web application mobile [Fermé]
Bonjour je voudrais savoir si pour créer des applications mobiles il faut passer par JavaScript ou passer directement par ruby et ruby on rails. ce q...
-
repository access denied [Fermé]
bonsoir, je suis une débutante en Ruby et Ruby on Rails j'ai crée un workspace dans cloud9 (c9) et j'ai crée un compte dans BitBucket j'ai copié le...
-
Cours sur le Ruby de RPG maker xp [Fermé]
Bonjour, je cherche des méthodes pour apprendre le Rgss de rpg maker xp. Merci de vos réponses. Configuration: Windows 7 / Safari 534.24
-
Reconnaissance vocale en Ruby [Résolu/Fermé]
Est-il possible de faire un système de reconnaissance vocale en Ruby ? Je travaille sur un projet. c'est vraiment urgent... Si non quel est le langa...
-
probleme d'affichage [Fermé]
Bonjour, Je suis débutant en ruby , j'ai trouvé un script dans le forum qui correspond à mon cas , j'ai le testé , mais il m'affiche le débogage , c...
-
Problème d'algorithmique [Fermé]
Bonsoir :) J'ai un problème avec un exercice très simple... Quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'algoritme et sa traduction en ruby ? Ennoncé : F...
-
inscription ruby on rails [Fermé]
Bonjour, Je débute sur rubis on rails, et je galère un peu. J'essaie de créer pour commencer un formulaire d'inscription, j'ai fais quelques ...
-
pokemon [Fermé]
pour moi reshiram est le plus puissant pokemon car il est au niveau 100 ...
-
[Ruby on rails] - javascript_include_tag [Fermé]
Bonjour à tous, Je viens de commencer à travailler avec Ruby on rails et j'ai un problème lors des chargements de mes fichiers javascript. Par de...
-
Projet web algorithme [Fermé]
Bonjour à tous, Je suis plus que débutant dans l'informatique et souhaite apprendre à coder. J'ai un projet de site web et aimerai avoir votre ...
-
Ouvrir des fichiers/dossiers en ruby [Résolu/Fermé]
Bonjour ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier en ruby, avec File.open ça n'ouvre le fichier que "intérieurement", comment faire pour ouvrir ...
-
Ruby - Entrée utilisateur - Auto complétion de chemins [Fermé]
Bonjour, Je voudrais récupérer une entrée utilisateur au milieu d'un code Ruby avec le même type d'auto complétion pour les chemins que dans une c...
-
J'ai trouvé une pierre moitié roche moitié transparente [Fermé]
Bonjour, Je m'appelle Pierre-Emmanuel, il y a deux ans pendant que je marchais j'ai trouvé une roche transparente sur le sol, cela fait environ un...
-
snapchat... [Fermé]
Bonjour, je n'arrive pas a changer de mot de passe sur snapchat comment il faut que je fasse :( ???? Configuration: iPhone / Safari 4.0
-
TD240 [Fermé]
REMERCIES VIVEMENT TOUTE PERSONNE POUVANT M AIDER COMMENT DÉBLOQUER LE PANNEAU TD240 MARQUE PIXSYS Utilisé sur installation de chauffage/soudure in...