Les discussions
Souci avec python 3.10
Bonjour J'ai un souci avec python 3.10 : dépendances insatisfaites, paquet gardés en l'état
Savoir son nombre de followers instagram
Bonjour, Je cherche à m'inspirer d'un script python pour connaitre son nombre de followers sur Instagram. Merci des exemples.
Bot discord mute auto et calcul du temps passé
Bonjour, S'il vous plaît aidez-moi à créer un code pour un bot discord qui va : rendre muet tout le monde dans le channel vocal (id du channel voc...
Script python notification mail outlook
Bonjour, Depuis quelque temps mon code python ne s'ouvre plus pour une notification de mail Outlook. Anomalie de connexion est le message d'erreur. ...
Comment convertir un fichier .py en fichier .exe ?
Bonjour, Je suis en train de créer un jeu en python dans le cadre d'un projet de NSI de terminale, qui se présente sous la forme d'un pvp avec Pygame...
Edupython / casio graph 35
Bonjour, J'ai créé ce petit code qui fonctionne sous edupython sans bug mais dès que je le charge sur ma casio graph 35+ il ne fonctionne pas... rrrr...
Tic tac toe en python version simple
Bonjour à tous, je débute tout juste avec python j'ai un exercice dont le but est de coder" tic tac toe" en python pourriez vous m'aider svp ? Merci
Apprendre à coder en python
RésoluBonjour, je souhaite apprendre à utiliser python , pourriez vous svp m'expliquer la boucle while et for, et comment dois je faire pour " crée un prog...
Recherche livre ideal pour débutant python
Bonjour, je cherches des livres qui expliquent "python" du touuuut début car je n'ai aucune base merci de vos conseils
Extraction des infos d'un script
RésoluBonjour , Je veux extraire les infos de simulation à partir d'un fichier log , et les enregistrer dans un CSV , utilisant un code Python. Voici le...
Parser un fichier de log de simulation
Bonjour à tous , Je veux extraire ces infos de log de simulation dans un fichier CSV , utilisant un code python . Simulation version 1.4.0 started...
[python] récupérer position dans liste
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment récupérer la position d'un élément dans une liste avec Python ? Par exemple, si j'ai une liste ['lundi', 'mard...
Aide exercice python sur site future engineer
Bonjour à tous, Je suis enseignant et j'ai découvert Citizen Code Python sur le site (Amazon) www.futureenginer.fr, le format avec création de classe...
Calculer le nombre de fût en fonction d'un numéro de tournée
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer un programme ou une application permettant de calculer le nombre de fût requis en fonction d'un numéro de tour...
Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel
RésoluBonjour, regarder script à partir de ( for pn in liste2D: but du jeu :obtenir des lignes à valeurs uniques voir le fichier joint Feuil 1, ca...
Conversion .py to .exe
RésoluBonjour à tous J'ai un projet que je voudrais convertir en application .exe. Après conversion en double cliquant j'obtiens mon interface utilisateur....
Comparer deux fichiers csv avec python
RésoluBonjour, Je cherche à comparer 2 fichiers CSV pour en ressortir les similitude dans un autre fichiers mais pour le moment le programme me ressort les...
Transformer un binaire ieee754 en float (python)
Hello ! Je cherche à transformer des binaires IEEE754 en float en python sans utiliser d'import. J'ai déjà codé un programme qui permet de récupérer...
Faisabilité : catégorisation de texte
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité du projet ci-dessous : J'ai un fichier excel qui contient une description de chaque ...
Saisie texte en temps limité
RésoluBonjour, J'ai un bug avec mon code. Ayant commencé à coder il y a moins d'une semaine je me suis lancé le défi de coder des minis jeux, puis de les e...
Attributeerror: 'select' object has no attribute 'user'
Résolubonjour, j'ai besoin d'aide sur une erreur dans mon bot discord voici la partie du code en question c'est pour faire des ticket et il me donne l'e...
Problème avec des coordonnées
RésoluBonjour à tous, J'ai code qui marche bien avec les coordonnées mis en commentaire. Mais quand le nombre de coordonnées A B augmente, je n'ai pas le ...
Programme python qui ne fonctionne pas ?!
RésoluBonjour, j'ai obtenu un programme python grâce a chat gpt mais il ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoin de votre aide !!!...
Trouver dans fichier texte le premier mot commençant par ...
RésoluBonjour, Comment trouver, dans un gros fichier texte (environ 3000 mots, un mot par ligne, ordre alphabétique), le 1er mot commençant par une chaîne ...
Bug pour trouver la barre de recherche de bing (chrome)
RésoluBonjour, sur Python, je ne parviens pas à trouver la barre de recherche du moteur de recherche bing sur le navigateur chrome. J'ai essayé plusieurs ...
Problème avec nmap en python
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le modules nmap en python. Après avoir installé les modules requis pour nmap, mon import nmap ne fonctionne pas. Il es...
Poursuivre l'exécution d'un notebook malgré les erreurs
RésoluBonjour à tous, Je souhaite lancer successivement des notebooks Jupyter depuis un notebook maître. Pratiquement, mon notebook maître contient n cell...
Sélectionner un élément via un autre de même hauteur
Bonjour, bonjour, Dans le but de créer un script de test quotidien d'une application en ligne, je dois cliquer sur certains éléments aléatoirement. ...
Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel
RésoluBonjour, Voici un script qui renvoit toutes les valeurs de mon tableau excel. J'ai beaucoup de valeurs row['pn'] en doubles. Je souhaiterai conserver...
Module re : comment écrire le pattern
RésoluBonjour, Une simple question: Le code ci-dessous import re pat1 = r"^affiche '.+'" pat2 = r"^affiche .+" s = "affiche 'hello'" if re.match(pat1,...
Version python pas acceptée
RésoluBonjour, Je lance sur mon terminal ubuntu la commande : sudo bash deploy.sh http://192.168.1.100 MA_CLE ... et je reçois erreur suivante, j'ai mêm...
Attributeerror: type object ... has no attribute ...
RésoluBonjour, Désolé de vous déranger, je suis un peu perdu, car je débute en programmation. Je regarde actuellement une vidéo pour coder un jeu, mais j'a...
Additionner 2 nombres sans utiliser l'opérateur plus
RésoluBonjour, Comment additionner 2 nombres positives sans opérateur plus Veuillez m'aider s'il vous plaît
Automatisation pdf avec id unique + logs dans fichier xls
Bonjour, j'ai créé une base de code pour créer des pdf générés à partir d'un jpg en y ajoutant automatiquement un id unique sur chaque PDF. De plus, ...
Problème avec les grands nombres ?
RésoluBonjour, Tout est dans le code: #A-B+C = A-(B-C) A, B, C = 225, 220, 10 print(A-B+C) print(A-(B-C)) #affiche 15 puis 15 : OK A, B, C = 5000018150...
Python extraction texte
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un de mes scripts en Python. J'ai plusieurs PDF qui contiennent des prénoms et noms, et je tente de renommer les PDF e...
Définition attribut classe parente
RésoluSalut à tous, une question existentielle. J'ai quelques classes héritant d'une même classe mère (pas un singleton), cette classe mère ne doit donc pa...
Écriture d'un fichier csv avec un dictionnaire
Bonjour à tous, Je voudrais écrire un fichier CSV avec un dictionnaire que j'ai créé et dont les valeurs sont contenues dans des variables. Je récup...
[pandas] surligner des lignes d'une dataframe
RésoluBonjour, J'ai besoin de surligner des lignes d'un tableau excel par rapport à un autre. J'ai donc importé mes deux tableaux dont l'un a plus de 10 c...
Surligner lignes d'un dataframe à partir de numéro de ligne
FerméBonjour, J'ai une liste d'entiers et j'aimerai surligner les lignes de mon dataframe correspondantes. Ma fonction qui permet de surligner ne fonction...
Supprimer les widgets customtkinter
Bonjour, Je cherche de l'aide pour résoudre un problème avec customtkinter. Mon code s'ouvre sur une fenêtre avec un simple bouton customtkinter. Lo...
Scraping annuaire
Bonjour, Je poursuis mon avancée dans mon projet de scrap python. J'en suis à la ligne 25. J'ai cette erreur : IndentationError: expected an indente...
Code python qui ne s'imprime pas
RésoluBonjour, import re import requests from bs4 import BeautifulSoup def get_all_pages(): urls = [] page_number = 1 for i in range(104): ...
Problème codage python algorithme a*
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes études, je dois coder un programme qui résout un jeu du taquin. Mon choix c'est porté sur un algorithme A*. Cependant,...
Python - exporter en png
Bonjour, Je code un paint en python utilisant kivy mais je n'arrive pas du tout à exporter, le bouton exporter ferme juste l'app sans laisser d'erreur...
Methode get() qui ne renvoie rien
Bonjour, J'ai un soucis avec tkinter et sqlite3. J'utilise la méthode get() pour récupérer la valeur récupérée depuis tk.entry(root) mais je n'obtien...
Extraction de données d'un site web
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script python pour extraire toutes les données du site https://www.footmercato.net/ dont la position au classement du c...
Commande pour activer l'environnement virtuel
Bonjour, Comment fait-on pour activer l'environnement virtuel dans Pycharm ? Je possède python 311. Merci et bon dimanche.
Créer projet django
Bonjour, Je n'arrive pas à exécuter cette commande en CMD : $ django-adminstartprojectmysite Je suis ce tutoriel. Merci de l'aide !
Imprimer calendrier
RésoluBonjour, # import icalendar import calendar # enter the month an yaer YY = int(input("enter year: 2024")) mm = int(input("enter month: 12")) # displ...