Les discussions

Utilisateur anonyme Python

[python] parcourir un dossier

Bonjour à tous Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour créer un bouton (ça je sais le faire....) qui recrée la fonction "Parcourir". Je voud...

36 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
ella1982
chuxxxflu Python

Programme python

Bonjour, je galère depuis 1 semaine sur cet exercice que je comprends toujours pas. pourriez-vous s'il vous plait me rendre service en me guidant. ...

38 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Utilisateur anonyme
lou_9631 Python

Reprendre le résultat d'une definition précédente

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de reprendre le résultat de ma def identification et de l'envoyer dans la def presentation . Exemple: ...

38 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
lou_9631
yazchapi21 Python

Thread.tkinter

Bonjour, j'ai un problème. Un thread gère la communication client-serveur. Il envoie la variable globale ''msg'' et reçoit les informations du serveur...

40 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
yazchapi21
Clementine1998 Python

Faire un bouton valider qcm

Résolu

Bonjour, je suis débutante dans le domaine de la programmation, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaite réaliser un QCM. La première ve...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
Clementine1998
Timerocket Python

Entrer un chiffre et faire tourner le programme

Bonjour, Je suis novice voir nul en programmation. Mon petit programme débute par la question combien de fois voulez vous faire tourner le prog...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
quent217
Jonathan_2_7364 Python

Impossible d'ouvrir un fichier *.py (python)

Résolu

Bonjour Je souhaite apprendre le langage de programmation "python". J'ai installé la version 3.4.3 (car je n'ai qu'un Windows 7), j'ai pris "bloc-not...

42 réponses Dernière réponse le 28 juin par
Phil_1857
Plantagenest Python

Programme dichotomie qui ne marche pas

Bonjour, je n'arrive pas à faire marcher mon programme de dichotomie. Rien ne se passe. from math import * a=0 b=1 def f(x): return x**...

Utilisateur anonyme
jojol_8144 Python

Petit soucis en python

Résolu

Bonjour, Voila, j'essaie de coder un petit programme qui puisse me permettre de faire un conversion d'une base 10 vers base 16 et vice versa, J'...

[Dal]
teebo Python

[python]erathostene, paris ouverts

Salut tout le monde, juste pour vous faire part d'une petite experience, un crible d'eratosthene lance en Python (basique, en n²) sur les 10 000 000 p...

42 réponses Dernière réponse le 27 juin par
Eaulive
ledebutantenpython Python

Algorithme qui inverse les lettres des mots

Bonjour, J'ai un DM de NSI (numérique et sciences informatiques), dans un exercice on me demande d'inverser les lettres des mots, par exemple : "Sa...

43 réponses Dernière réponse le 26 juin par
ledebutantenpython
quentin2121 Ambassadeur Python

Code python notification de mail

Résolu

Bonjour, J'ai voulu tester un code python pour être averti de l'arrivée d'un mail dans ma messagerie SFR. Je ne sais s'il est correct : # -*- codin...

44 réponses Dernière réponse le 23 juin par
jee pee
Hugo33 Python

Aide algo sudoku

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de jeu de sudoku en python et je n'arrive pas a trouver de fonction pour vérifier que les carrés soit...

44 réponses Dernière réponse le 23 juin par
Phil_1857
mister431 Python

Filedialog tkinter modifier mot.

Résolu

Bonjour, j'ai crée un programme de texte sauvegarder, ouvrir, fermer etc... mais je veut crée une commande qui permet de lire le texte et rempl...

45 réponses Dernière réponse le 21 juin par
Phil_1857
Theo_0055 Python

Jeu de scrabble

Résolu

Bonjour, je rencontre beaucoup de difficultés dans une question en particulière de mon projet. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît à la résoudre É...

48 réponses Dernière réponse le 15 juin par
Theo_0055
Cleabvt Python

Modèle de schelling

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...

49 réponses Dernière réponse le 14 juin par
yg_be
Poufpaf Python

Probleme de liste python

Bonjour, ce que je cherche à faire est un petir programme permettant de retrouver un mot à partir de lettres dans le mauvais ordre (ex: à partie de "h...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
Utilisateur anonyme
JASON Python

Liste

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai vraiment besoin d'aide. Question 1 (3 points) Créez une fonction Python, appelée nombreDivisibles, qui p...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
khrug
dazdingue Python

Problème avec le break

Résolu

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...

53 réponses Dernière réponse le 8 juin par
dazdingue

Créer projet django

Bonjour, Je n'arrive pas à exécuter cette commande en CMD : $ django-adminstartprojectmysite Je suis ce tutoriel. Merci de l'aide !

54 réponses Dernière réponse le 7 juin par
mamiemando
Todesfall Python

[python] à quoi sert le focus ???

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à quoi sert le focus dans python ainsi que cette commande focus_set() merci, d'avance !!! -- @--ToDeSfAlL--@

55 réponses Dernière réponse le 7 juin par
fazzer
roro Python

Mini repertoire

Bonjour, j ai un projet de mini repertoire assez dur pour mon niveau. 1ere NSI je suis bloquer pour modifier une personne et voici mon programme ...

61 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Utilisateur anonyme
Maxence27170 Python

Besoin d'aide sur un jeu de pendu (python)

Bonjour, Je cherche comme ajouter une liste de mot a un bouton pour un jeu de pendu, par exemple si on clique sur le bouton fruit, j'aimerais que l...

61 réponses Dernière réponse le 31 mai par
Utilisateur anonyme
Terence Python

Analyse d'une image

Bonjour, J'ai mon premier programme à réaliser en python pour mes études, le soucis c'est que je suis vraiment nul, très nul en programmation. ...

65 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Phil_1857

Lire un document docx avec python3

Résolu

Bonjour, Je débute aussi en doc, je veux lire un fichier word dans python : import docx doc = docx.Document("L'ANGE GABRIEL") print (read(doc)) M...

67 réponses Dernière réponse le 29 mai par
mamiemando

Code python qui ne s'imprime pas

Résolu

Bonjour, import re import requests from bs4 import BeautifulSoup def get_all_pages(): urls = [] page_number = 1 for i in range(104): ...

80 réponses Dernière réponse le 23 mai par
Diablo76
MrLemon Python

Ajouter un programme python fonctionnel à de l'html

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre un programme python dans une page html. Il faudrait que sur la page WEB, on puisse exécuter le programme mis...

81 réponses Dernière réponse le 22 mai par
MrLemon
serpent Python

[python] récupérer la date

Résolu

Bonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...

82 réponses Dernière réponse le 22 mai par
python

Exécutable à partir d'un fichier python

Résolu

Bonjour, Je pensais faire un exécutable d'un code python pour Windows. Pour pas avoir besoin d'ouvrir pycharm. J'ai trouvé ceci CX FREEZE, j'ai bien ...

88 réponses Dernière réponse le 19 mai par
[Dal]
OrignalFabuleux51 Python

Petit programme ne marche pas

Bonjour Pourquoi ce petit programme ne marche pas ? import turtle as t # Configuration de la fenêtre t.bgcolor("skyblue") t.title("Maison...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
mamiemando
Phil5718 Python

Problème avec sys.argv[1]

Résolu

Bonjour, Windows 11 et Python 3.14.3 Le programme suivant ne fonctionne pas: # -*- coding:Utf-8 -*- import sys if(len(sys.argv) > 1): ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars par
phil5718
quentin2121 Python

Script python credit mutuel

Bonjour, Je cherche à faire un script python de la banque crédit mutuel, j'ai ce début : import woob subprocess.run(f'woob bank history {id}@{provi...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
brucine
Partouchefrancis Python

Programmer en python

bonjour  j’avais un peu appris à programmer en vb.net sur visial studio et j’avais créé un petit projet avec la boïte à outils avec des boutons,des t...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2025 par
mamiemando
Le_dams Python

Exercise python ( citizen code)

Bonjour à tous, Je suis étudiant et je viens de découvrir Citizen Code Python  www.futureenginer.fr C’est un jeu assez intéressant pour initier la d...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2025 par
mamiemando
Meev Python

"demande solution s01 e07 : le rayon"

Bonjour ou Bonsoir, J'étais bloqué lors S01 E07 : Le rayon sur Amazon Future Engineer et je n'arrive pas à le résoudre. Pouvez vous m'aider ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2025 par
Beuss
Eriito Python

Aide exercice python sur site citizen code

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur cet exercice : Comme vous le voyez, je dois finir en 25 lignes avec les commandes suivantes: droite() gauche() ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2025 par
lienalo
cyril111 Python

Question sur selenium et chrome-driver

Bonjour Mon problème ne concerne pas à WordPress, en tout cas pas directement, j'ai demandé à chatGPT de me faire une petite app avec sélénium, il y ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2025 par
mamiemando
Lilie3887 Python

Code de chat gpt très lent sur gros volume de fichier

Bonjour à tous, Je suis sur un gros projet et je vous avoue que c'est chat gpt qui m'a créé mes script python. J'aimerais savoir si vous connaisse...

21 réponses Dernière réponse le 30 juin 2025 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 909