Les discussions

Souci avec python 3.10

Bonjour J'ai un souci avec python 3.10 : dépendances insatisfaites, paquet gardés en l'état 

29 réponses Dernière réponse à 08:53 par
LucasNathann

Savoir son nombre de followers instagram

Bonjour, Je cherche à m'inspirer d'un script python pour connaitre son nombre de followers sur Instagram. Merci des exemples.

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. par
quentin2121

Bot discord mute auto et calcul du temps passé

Bonjour, S'il vous plaît aidez-moi à créer un code pour un bot discord qui va : rendre muet tout le monde dans le channel vocal (id du channel voc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. par
mamiemando

Script python notification mail outlook

Bonjour, Depuis quelque temps mon code python ne s'ouvre plus pour une notification de mail Outlook. Anomalie de connexion est le message d'erreur. ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
quentin2121

Comment convertir un fichier .py en fichier .exe ?

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu en python dans le cadre d'un projet de NSI de terminale, qui se présente sous la forme d'un pvp avec Pygame...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. par
brucine

Edupython / casio graph 35

Bonjour, J'ai créé ce petit code qui fonctionne sous edupython sans bug mais dès que je le charge sur ma casio graph 35+ il ne fonctionne pas... rrrr...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
luckydu43

Tic tac toe en python version simple

Bonjour à tous, je débute tout juste avec python j'ai un exercice dont le but est de coder" tic tac toe" en python pourriez vous m'aider svp ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
mamiemando

Apprendre à coder en python

Résolu

Bonjour, je souhaite apprendre à utiliser python , pourriez vous svp m'expliquer la boucle while et for, et comment dois je faire pour " crée un prog...

25 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
mamiemando

Recherche livre ideal pour débutant python

Bonjour, je cherches des livres qui expliquent "python" du touuuut début car je n'ai aucune base merci de vos conseils 

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
Diablo76

Extraction des infos d'un script

Résolu

Bonjour ,  Je veux extraire les infos de simulation à partir d'un fichier log , et les enregistrer dans un CSV , utilisant un code Python.  Voici le...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
totor

Parser un fichier de log de simulation

Bonjour à tous ,  Je veux extraire ces infos de log de simulation dans un fichier CSV , utilisant un code python . Simulation version 1.4.0 started...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
mamiemando

[python] récupérer position dans liste

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer la position d'un élément dans une liste avec Python ? Par exemple, si j'ai une liste ['lundi', 'mard...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
hugo

Aide exercice python sur site future engineer

Bonjour à tous, Je suis enseignant et j'ai découvert Citizen Code Python sur le site (Amazon) www.futureenginer.fr, le format avec création de classe...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
Helper

Calculer le nombre de fût en fonction d'un numéro de tournée

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer un programme ou une application permettant de calculer le nombre de fût requis en fonction d'un numéro de tour...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. par
mamiemando

Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel

Résolu

Bonjour, regarder script à partir de (       for pn in liste2D: but du jeu :obtenir des lignes à valeurs uniques voir le fichier joint Feuil 1, ca...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
mamiemando

Conversion .py to .exe

Résolu

Bonjour à tous J'ai un projet que je voudrais convertir en application .exe. Après conversion en double cliquant j'obtiens mon interface utilisateur....

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
LALO_5656

Comparer deux fichiers csv avec python

Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer 2 fichiers CSV pour en ressortir les similitude dans un autre fichiers mais pour le moment le programme me ressort les...

27 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Bruno83200_6929

Transformer un binaire ieee754 en float (python)

Hello ! Je cherche à transformer des binaires IEEE754 en float en python sans utiliser d'import. J'ai déjà codé un programme qui permet de récupérer...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
mamiemando

Faisabilité : catégorisation de texte

Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité du projet ci-dessous :  J'ai un fichier excel qui contient une description de chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
mamiemando

Saisie texte en temps limité

Résolu

Bonjour, J'ai un bug avec mon code. Ayant commencé à coder il y a moins d'une semaine je me suis lancé le défi de coder des minis jeux, puis de les e...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
mamiemando

Attributeerror: 'select' object has no attribute 'user'

Résolu

bonjour,  j'ai besoin d'aide sur une erreur dans mon bot discord  voici la partie du code en question c'est pour faire des ticket et il me donne l'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 août par
artemis-037

Problème avec des coordonnées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai code qui marche  bien avec les coordonnées mis en commentaire. Mais quand le nombre de coordonnées A B augmente, je n'ai pas le ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août par
mamiemando

Programme python qui ne fonctionne pas ?!

Résolu

Bonjour, j'ai obtenu un programme python grâce a chat gpt mais il ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoin de votre aide !!!...

6 réponses Dernière réponse le 18 août par
CHTIDUC

Trouver dans fichier texte le premier mot commençant par ...

Résolu

Bonjour, Comment trouver, dans un gros fichier texte (environ 3000 mots, un mot par ligne, ordre alphabétique), le 1er mot commençant par une chaîne ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août par
mamiemando

Bug pour trouver la barre de recherche de bing (chrome)

Résolu

Bonjour, sur Python, je ne parviens pas à trouver la barre de recherche du moteur de recherche bing sur le navigateur chrome. J'ai essayé plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août par
jordane45

Problème avec nmap en python

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le modules nmap en python. Après avoir installé les modules requis pour nmap, mon import nmap ne fonctionne pas. Il es...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
shodannn

Poursuivre l'exécution d'un notebook malgré les erreurs

Résolu

Bonjour à tous,  Je souhaite lancer successivement des notebooks Jupyter depuis un notebook maître. Pratiquement, mon notebook maître contient n cell...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
mamiemando

Sélectionner un élément via un autre de même hauteur

Bonjour, bonjour, Dans le but de créer un script de test quotidien d'une application en ligne, je dois cliquer sur certains éléments aléatoirement. ...

34 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
mamiemando

Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel

Résolu

Bonjour, Voici un script qui renvoit toutes les valeurs de mon tableau excel. J'ai beaucoup de valeurs row['pn'] en doubles. Je souhaiterai conserver...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
mamiemando

Module re : comment écrire le pattern

Résolu

Bonjour, Une simple question: Le code ci-dessous import re pat1 = r"^affiche '.+'" pat2 = r"^affiche .+" s = "affiche 'hello'" if re.match(pat1,...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
Phil_1857

Version python pas acceptée

Résolu

Bonjour, Je lance sur mon terminal ubuntu la commande : sudo bash deploy.sh http://192.168.1.100 MA_CLE ... et je reçois erreur suivante, j'ai mêm...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
mamiemando

Attributeerror: type object ... has no attribute ...

Résolu

Bonjour, Désolé de vous déranger, je suis un peu perdu, car je débute en programmation. Je regarde actuellement une vidéo pour coder un jeu, mais j'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Utilisateur anonyme

Additionner 2 nombres sans utiliser l'opérateur plus

Résolu

Bonjour, Comment additionner 2 nombres positives sans opérateur plus Veuillez m'aider s'il vous plaît

18 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
baladur13

Automatisation pdf avec id unique + logs dans fichier xls

Bonjour, j'ai créé une base de code pour créer des pdf générés à partir d'un jpg en y ajoutant automatiquement un id unique sur chaque PDF. De plus, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
yg_be

Problème avec les grands nombres ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le code: #A-B+C = A-(B-C) A, B, C = 225, 220, 10 print(A-B+C) print(A-(B-C)) #affiche 15 puis 15 : OK A, B, C = 5000018150...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin par
yg_be

Python extraction texte

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un de mes scripts en Python. J'ai plusieurs PDF qui contiennent des prénoms et noms, et je tente de renommer les PDF e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin par
Icemansuperced

Définition attribut classe parente

Résolu

Salut à tous, une question existentielle. J'ai quelques classes héritant d'une même classe mère (pas un singleton), cette classe mère ne doit donc pa...

17 réponses Dernière réponse le 24 juin par
mamiemando

Écriture d'un fichier csv avec un dictionnaire

Bonjour à tous, Je voudrais écrire un fichier CSV avec un dictionnaire que j'ai créé et dont les valeurs sont contenues dans des variables. Je récup...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin par
mamiemando

[pandas] surligner des lignes d'une dataframe

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de surligner des lignes d'un tableau excel par rapport à un autre. J'ai donc importé mes deux tableaux dont l'un a plus de 10 c...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin par
mamiemando

Surligner lignes d'un dataframe à partir de numéro de ligne

Fermé

Bonjour, J'ai une liste d'entiers et j'aimerai surligner les lignes de mon dataframe correspondantes. Ma fonction qui permet de surligner ne fonction...

Dernière réponse le 10 juin par
mamiemando

Supprimer les widgets customtkinter

Bonjour, Je cherche de l'aide pour résoudre un problème avec customtkinter. Mon code s'ouvre sur une fenêtre avec un simple bouton customtkinter. Lo...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin par
mamiemando

Scraping annuaire

Bonjour, Je poursuis mon avancée dans mon projet de scrap python. J'en suis à la ligne 25. J'ai cette erreur : IndentationError: expected an indente...

36 réponses Dernière réponse le 6 juin par
quentin2121

Code python qui ne s'imprime pas

Résolu

Bonjour, import re import requests from bs4 import BeautifulSoup def get_all_pages(): urls = [] page_number = 1 for i in range(104): ...

80 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Diablo76

Problème codage python algorithme a*

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je dois coder un programme qui résout un jeu du taquin. Mon choix c'est porté sur un algorithme A*. Cependant,...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Phil_1857

Python - exporter en png

Bonjour, Je code un paint en python utilisant kivy mais je n'arrive pas du tout à exporter, le bouton exporter ferme juste l'app sans laisser d'erreur...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai par
Diablo76

Methode get() qui ne renvoie rien

Bonjour, J'ai un soucis avec tkinter et sqlite3. J'utilise la méthode get() pour récupérer la valeur récupérée depuis tk.entry(root) mais je n'obtien...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
mamiemando

Extraction de données d'un site web

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un script python pour extraire toutes les données du site https://www.footmercato.net/ dont la position au classement du c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
mamiemando

Commande pour activer l'environnement virtuel

Bonjour, Comment fait-on pour activer l'environnement virtuel dans Pycharm ? Je possède python 311. Merci et bon dimanche.

4 réponses Dernière réponse le 21 mai par
mamiemando

Créer projet django

Bonjour, Je n'arrive pas à exécuter cette commande en CMD : $ django-adminstartprojectmysite Je suis ce tutoriel. Merci de l'aide !

54 réponses Dernière réponse le 21 mai par
mamiemando

Imprimer calendrier

Résolu

Bonjour, # import icalendar import calendar # enter the month an yaer YY = int(input("enter year: 2024")) mm = int(input("enter month: 12")) # displ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
tourbi
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 937