Forum Python

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 7 120
  • problème avec mon code python concernant les dictionnaires

Bonjour, j'ai écrit ce code en python et je ne comprends pas l'erreur. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci bcp :) def moyenne(note): somme ...

camille03 | Dernière réponse : PierrotLeFou 02:52
    1 réponse
  • traitement d'image Résolu

Bonjour, je veux savoir pourquoi la fonction    plt.imread(chemin)  retourn la matrice d'une image avec chaque element de cette matrice represente ...

saskioutchiha | Dernière réponse : saskioutchiha 00:38
    2 réponses
  • Problème de chemin d'image

Bonjour. J'ai un chemin d'images #Importations from tkinter import * FenetreIntro= Tk() FenetreIntro.overrideredirect(1) FenetreIntro.geometry(...

Pr.Witherfire | Dernière réponse : Phil_1857 26 nov.
    2 réponses
  • python codage d'un jeu avec turtle Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de coder un jeu, il y a 4 mode de jeu dans mon code, tout d'abord la partie ou l'utilisateur utilise les flèch...

bnoa | Dernière réponse : bnoa 26 nov.
    2 réponses
  • J'ai un problème d'affichage d'image

Bonjour. Je n'arrive pas à inserer une image. Pourtant, cela marche sur tous les sites, forum ect que j'ai regardé. C'est le GIF dans tous les cas ( s...

Pr.Witherfire | Dernière réponse : Phil_1857 26 nov.
    3 réponses
  • fonction rfind() Résolu

Bonjour, tout le monde  Je suis en train d'apprendre la fonction rfind(), rindex() Bonsoir, j'ai bien compris que la fonction rfind ou rindex nous pe...

yumeasoko8572 | Dernière réponse : PierrotLeFou 26 nov.
    4 réponses
  • Mon programme pour créer des fractales ne marchent pas

Bonjour, Je suis en train de coder un programme avec python et pygame qui crée des fractales grâces aux nombres complexes. Quand j'essaie de dessine...

Alex_Dev_0698 | Dernière réponse : Alex_Dev_0698 26 nov.
    0 réponse
  • le mot secret ne s'affiche pas, comment pourrais-je faire? Résolu

Bonjour, j'ai un devoir et je dois trouver un mot secret mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider s'il vous plait. voici le programme: toto="" m...

v.b.06 | Dernière réponse : elevedeprime 25 nov.
    5 réponses
  • Comment faire une fenêtre avec un fond transparent Résolu

Bonjour, Est il possible de faire une fenêtre avec un fond transparent et si oui, comment ? from tkinter import * F = Tk() F.title("Hello World") F...

Pr.Witherfire | Dernière réponse : Pr.Witherfire 25 nov.
    4 réponses
  • Comment générer des coordonnées (x, y) à partir de 4 points

Bonjour, à tous, Je voudrais générer des coordonnées x,y  à partir de 4 points sources (maillage régulier de 5m*5m entre les points) dans une emprise...

LALO_5656 | Dernière réponse : mamiemando 25 nov.
    12 réponses
  • Jupyter ne s'ouvre pas

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir lancer Jupyter notebook à partir d'anaconda Navigator. Lorsque je lance anaconda Navig...

Namiata | Dernière réponse : mamiemando 25 nov.
    3 réponses
  • [Visualstudio code] afficher les résultats dans la console Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de VisualStudio Code. En effet, tout marche bien lorsque je fais des commandes simple telles que...

yumeasoko8572 | Dernière réponse : Diablo76 25 nov.
    6 réponses
  • Trouver un nombre entre 0 et 10 par dichotomie

Bonjour, Mon travail demandé étant le suivant : J'ai réalisé le programme suivant : Pourriez-vous m'aider d'ici ce week end à réaliser le p...

valentinzara | Dernière réponse : PierrotLeFou 25 nov.
    3 réponses
  • C'est possible de bloquer caractères dans barre d'entree ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide : J'ai créé un programme tkinter qui permet de convertir des nombres décimaux en binaires et en hexadécimaux, et je voudr...

Noe | Dernière réponse : mamiemando 25 nov.
    8 réponses
  • Relancer programme python

Bonjour, voici mon programme, je voudrais qu'il se relance si aucun des 'if' ne fonction donc après le 'else'  SVP j'ai besoin d'aide import random ...

Loxia | Dernière réponse : jee pee 24 nov.
    1 réponse
  • Python, boucle while qui ne fonctionne pas Résolu

Bonjour/bonsoir, Je débute en Python et je suis entrain de coder un générateur de mot de passe. J'ai décidé de créer mon programme sous forme de con...

Arkassus | Dernière réponse : Arkassus 24 nov.
    10 réponses
  • Fichier python

Bonjour, J'arrive pas a faire nouveaux fichier en python  Comment je peux faire un lien entre deux pages ? Je voudrais faire dans le fichier de que...

Ali | Dernière réponse : georges97 24 nov.
    1 réponse
  • Comment créer un fichier exécutable python Résolu

Bonjour, Ma question est simple (fin je pense) Je sais plus ou moins comment faire un .exe avec un .py. Mais je bosse sur Pycharm ou les fichiers s...

Pr.Witherfire | Dernière réponse : Pr.Witherfire 23 nov.
    5 réponses
  • Comment faire une fenêtre sans bordures Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il comment faire une fenêtre sans bordures (sans croix ect aussi)? Merci

Pr.Witherfire | Dernière réponse : Pr.Witherfire 23 nov.
    4 réponses
  • Projet "Labyrinthe" Fermé

J'espère que maintenant c'est bon ? Bonjour à tous, J'essaie de faire un petit programme en python où il y a un personnage (un point) qui se déplac...

Hugo7700 | Dernière réponse : mamiemando 23 nov.
    5 réponses
  • module turtle python, récupérer la valeur d'un pixel

Bonjour, Je commence à coder en python et je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de récupérer la couleur d'un pixel dans l'interface...

bnoa | Dernière réponse : mamiemando 23 nov.
    2 réponses
  • J'ai un problème avec ma class player. j'ai besoin d'aide. Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème svp. Voici mon problème ​​​

Makishimu | Dernière réponse : Makishimu-ac972 23 nov.
    2 réponses
  • urllib.error.HTTPError: HTTP Error 403: Forbidden

Bonjour, Je cherche à écrire un programme permettant de récupérer les données tocks d'une paires de devises en utilisant l'API de FXCM, qui se nomme ...

boezio | Dernière réponse : mamiemando 23 nov.
    4 réponses
  • python aide jeu du pendu

Bonjour, J'essaye désespérément de coder un jeu du pendu en python, mais il ne fonctionne qu'a moitié. Jje ne comprends pas mes erreurs, il faut dire...

plopeiogyolp | Dernière réponse : Phil_1857 23 nov.
    8 réponses
  • webbrowser: comment récupérer les information d'une page web

Bonjour Voici mon script python :  import webbrowser import requests url = 'https://www.bing.com/ck/a?%21=&p=032f2a1584f71648JmltdHM9MTY2ODgxNjAwM...

SITAM4 | Dernière réponse : mamiemando 23 nov.
    4 réponses
  • Superposer deux images sans le module PIL

Bonjour, Je suis en première année de licence maths/info et c’est nouveau pour moi l’info, donc j’ai un peu du mal à superposer deux images en python...

Aymn | Dernière réponse : jee pee 22 nov.
    11 réponses
  • BlackJack aide

Bonjour, Je suis un élevés de terminale j'ai un projet de Blackjack à faire dans le chapitre de la programmation objets. Je n'arrive pas a comprendr...

Thajules | Dernière réponse : Phil_1857 22 nov.
    3 réponses
  • Comment modifier après coup une fenêtre python Résolu

Bonjour, Je suis un codeur plus ou moins débutant en python. J'aurais aimé savoir si il était possible, et si oui, comment, de faire des modification...

Pr.Witherfire | Dernière réponse : Pr.Witherfire 22 nov.
    12 réponses
  • html /css avec python Résolu

Bonsoir  svp autant que débutante en python j'ai besoin d'aide svp mon projet : création de chatroom sécurisé entre plusieurs utilisateurs . mon pr...

rose2022 | Dernière réponse : rose2022 22 nov.
    6 réponses
  • Comment supprimer une fenêtre Résolu

Bonjour, Je suis un codeur plus ou moins débutant en python. Je voudrais savoir comment supprimer une fenêtre mais sans bouton. Je sais comment faire...

Pr.Witherfire | Dernière réponse : yg_be 21 nov.
    10 réponses
  • Intégration git dans pycharm (switch to commit dialog) Résolu

Bonsoir, Dans pycharm, j'ai cliqué par erreur sur Switch to commit dialog et maintenant, je n'ai plus la barre de commit d'où je peux faire des git c...

okchf | Dernière réponse : mamiemando 21 nov.
    1 réponse
  • erreur :AttributeError: 'NoneType' object has no attribute ' Résolu

Bonsoir j'ai exécuté le code d'une m'étrique de qualité d"image psnr  je comprends pas l'erreur ,a la ligne 13 j'ai besoin d'aide svp erreur : lign...

rose2022 | Dernière réponse : rose2022 19 nov.
    6 réponses
  • Programme python Résolu

Bonjour, Je dois faire ce programme en math pour lundi mais je galère quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup

PIROYOLO | Dernière réponse : PIROYOLO 19 nov.
    4 réponses
  • manipuler un fichier

Bonjour à tous, J'ai plus de 100 fichiers txt que je voudrais ouvrir un par un. Dans chaque fichier ouvert je voudrais copier certaines chaines de...

LALO_5656 | Dernière réponse : mamiemando 17 nov.
    9 réponses
  • probleme pour inserer des donnée dans un formulaire

Bonjour, je voudrais récupérer des données de 2 programmes python afin de remplir les champs "ENTRY" .Je voudrais egalement inserer des nombres decima...

maxime_boris | Dernière réponse : vlatipa 17 nov.
    4 réponses
  • Comparaison fichiers excel python

Bonjour ! Je viens ici car j'ai un petit problème. J'aimerais créer une fonction python qui compare le contenu de deux fichiers excels (uniquement s...

didouoox | Dernière réponse : yg_be 17 nov.
    3 réponses
  • Conversion d'un nombre en binaire en langage Python

Bonjour à tous, Je suis en seconde au lycée et fais mes premiers pas en python et en connais que quelques instructions. Le professeur nous donné le t...

Maxou | Dernière réponse : PierrotLeFou 16 nov.
    2 réponses
  • bot discord sur raspberry pi ne marche pas

bonjour, j'ai crée un bot discord qui fonctionne parfaitement quand je le lance sur mon ordinateur Windows mais quand je le mets sur ma Raspberry pi ...

artemis-037 | Dernière réponse : artemis-037 16 nov.
    0 réponse
  • nsi horloge Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une horloge en python mais un problème est vite arrivé. Le problème provient de la méthode __str__. J'aimerais de l'aide p...

NimblePigeon | Dernière réponse : Phil_1857 16 nov.
    8 réponses
  • exécuter un Script Python pour html

Bonsoir, j'ai besoin d'aide svp: j'ai créé une page html pour inscription des utilisateur pour un chatroom. j'essaie d'ajouter les utilisateur via ...

rose2022 | Dernière réponse : mamiemando 16 nov.
    7 réponses
  • Interpréteur graphique, Tkinter fenêtre noire, Pycharm mac.

Bonjour, J'essaie d'apprendre à coder avec Tkinter pour pouvoir faire une interface graphique. Je travaille sur mon mac la plupart du temps et voici...

Tibo | Dernière réponse : mamiemando 16 nov.
    13 réponses
  • Extraire une valeur d'un tableau en PYTHON

Bonjour, Je suis a la recherche d'aide pour débloquer une situation sur un algo. Je développe un algorithme tout simple de trading et j'aimerais a l...

Oumpa | Dernière réponse : mamiemando 16 nov.
    7 réponses
  • Manipuler un répertoire téléphonique csv en python Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code python ci-dessus. Je dois créer une fonction qui me permet de chercher le nom d'une personne, et si le nom est trouvé, de...

Will | Dernière réponse : mamiemando 15 nov.
    5 réponses
  • Appel d'une fonction dans une autre fonction

Bonjour, Je fais face à une fonction imbriquée dans une autre fonction. La fonction mère appelée constante_par_morceau prend deux paramètres : v et y...

Nucleaire78 | Dernière réponse : mamiemando 15 nov.
    1 réponse
  • Python aide programmation Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me le faire et m'expliquez je ne comprend vraiment pas c'est sur les dictionnaires en python écrivez une fonction DicoEtudian...

MK_8777 | Dernière réponse : MK_8777 15 nov.
    7 réponses
  • Connexion à une base de données MySQL en Python

bonsoir je suis débutante en programmation python , j'ai besoin de votre aide svp j'ai créé une page html pour un login j'ai installé mysql connect...

rose2022 | Dernière réponse : mamiemando 14 nov.
    1 réponse
  • Python projet Résolu

Bonjour, j'ai un projet a en python a faire , faire un tictactoe 4x4 joueur vs joueur et joueur vs ia avec fonction randint() j'ai deja fini le joueur...

MK | Dernière réponse : Phil_1857 14 nov.
    6 réponses
  • Difficulté du programme Résolu

Bonjour, Écrire un programme qui permet de vérifier si un carré est magique On codera le carré en début de programme grâce à une liste de liste. On u...

Al99 | Dernière réponse : PierrotLeFou 13 nov.
    3 réponses
  • Projet python

Bonjour, je dois faire ce projet en python mais je n y arrive pas est ce que vous pouvez m'aider svp ? Tout import de la bibliothèque est interdit. ...

Bast | Dernière réponse : bendrop 12 nov.
    1 réponse
  • Problème projet Python

Bonjour, j'essaye actuellement d'apprendre le langage python et avec ça je créer quelques petits programmes. Jai un problème avec celui là: ici le pr...

lulu_0305 | Dernière réponse : yg_be 12 nov.
    19 réponses