Forum Python
-
erreur calcul d'entier [Résolu]
Bonjour à tous, Suite à une erreur de taille de matrice dans numpy, j'ai découvert une faille que je n'arrive pas à expliquer dans un calcul d'ent...
-
Coordonnées centre d'un objet complexe sur image
Bonjour, J'essaye depuis deux trois jours la chose suivante: J'ai cette image (et d'autres similaires) : https://www.cjoint.com/c/KDujuvpuVOC ...
-
Fonction ne fonctionne pas dans la boucle for
Bonjour, Je suis débutant en python et je n'arrive pas à comprendre comment je pourrai parvenir à faire fonctionner une partie de mon petit progra...
-
Pip ne s'installe pas
Bonjour, je voudrais installer ursina engine pour python mais il me faut pip, j'ai essayer de l'installer mais quand je fais la commande pip install l...
-
Racine carré successive [Résolu]
Bonjour, Il se trouve que je n'arrive pas à trouver la solution à un problème malgré mes innombrables efforts. Voila ce qu'il en est. J'ai une ...
-
Convertir INTEGER en format heure
Bonjour, Je possède dans un fichier csv des valeurs correspond à des heures sous format INTEGER (00, 01...23), j'aimerais les faire ressortir sous...
-
pdf python
bonjour a tous..... j'aimerais savoir comment importer un fichier pdf qui se trouve sur l'ordinateur en python merci de m'aider
-
Récupérer erreur dans un fichiers. Debian10/YAML/Ansible [Résolu]
Bonjour je suis actuellement en train de faire du YAML et j'aimerais savoir si c'est possible que quand je lance cette commande : ansible-playbook nom...
-
Pigeonnier
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un projet en python, je ne comprend absolument rien au consigne et je suis très nul en informatique j'aimerai une...
-
Jointure tables
Bonjour, Je vous expose mon problème, je souhaite créer une base de données qui permettrait d'analyser les comptages voiture dans une ville à part...
-
Python dans du Front-End
Bonjour, J'ai un script Python qui récupère des données en temps réel via une connexion USB. J'aimerai afficher ces données sur un site en loca...
-
importer module
Bonjour, j'ai créé un environnement virtuel et installé la bibliothèque python mosaik. Je suis les instructions sur : https://mosaik.readthedoc...
-
Centrer un objet d'une image/ calculer ses coordonnées [Résolu]
Bonjour, Après moultes tentatives et recherches, je suis toujours dans le flou ! J'ai l'image suivante : Mon but final serait de pouv...
-
Lancement d'une app tiers (Ex : youtube) avec un programme en python ?
Bonjour, j'ai fais un programme (en python) avec lequel j'aimerais pouvoir lancée une application (de mon PC) via une commande en python (que je ne co...
-
Problème Evénement Python Tkinter [Résolu]
Bonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...
-
calculer un output en volt avec un input diffèrent en volt
Bonjour, je débute en python et j'apprend et dans le cadre de mon travail il y un programme que j'aimerais faire en gros j'ai un potentiomètre qui...
-
convertir .py en .exe
Bonjour, je voudrais faire passser un dossier .py en .exe comment puis je faire
-
TIPE Moprion
Bonjour, Actuellement en 1ère année en école d'ingénieur, nous devons avec 2 amies faire un TIPE. Nous avons décidé de le faire sur l'Intelligence...
-
j'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice [Résolu]
j'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...
-
Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python [Résolu]
Bonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...
-
Mot mélés python
from tkinter import * class Gui: def __init__(self, root): self.root = root self.root.geometry("1200x800") self.frame =...
-
Morpion: Tkinter
Bonjour, Je suis en train de faire un morpion en python et je bloque à certains endroits. Est-ce que vous connaissez une fonction qui empêche le cli...
-
Bot discord en python: lire une musique recherchée sur YouTube
Bonjour, Je viens poster un message sur ce forum car je suis actuellement en train de coder un bot discord en python. J'ai alors suivi plusieurs tut...
-
Exécutable
Bonjour, Je voudrais savoir comment fair pour convertire plusieurs fichiers python en 1 exécutable pour Windows. Merci par avance
-
Importer données d'une base de données
Bonjour, J'ai un code qui me permet d'importer un jeu de données qui fonctionne bien. Cependant dans mon jeu de données j'ai 3 patients différents...
-
Jointure dans Python [Résolu]
Bonjour, Je cherche à importer des données sur Python depuis une base de données J'essaye de faire une jointure entre deux tables mais cela ne fonc...
-
lire et ecrire dans un fichier pdf
Bonjour chère menbres , je suis entrain de developper un logiciel de gestion commerciale et voila je dois automatiser l'envoie de bon de commande pour...
-
Création IHM python
Bonjour, Je dois créer une interface graphique pour un certain projet. Le problème est que j'ai très peu codé en C et pas du tout en python. Or,...
-
Problème code dict [Résolu]
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai déclaré un dict, qui comporte plusieurs sous-dict. (C'est un code que j'avais fait il y a longtemps e...
-
Evaluation sur PYHTON
Bonjour, alors voila l'enonce de l'evaluation en question j'espere quelqu'un pourra m'aider, on doit utiliser que avec la boucle While et if/else etc....
-
Créer une classe "matrices" [Résolu]
Bonjour, Je pensais maitriser la programmation objet, mais il faut croire qu'il y a encore des détails qui m'échappent ! Le code suivant doit ...
-
Bokeh et fonction callback_menu
Bonjour, Je fais une application bokeh en Python. J'aimerais afficher une figure et un menu déroulant. Je souhaite que la figure change entièreme...
-
Optimiser lecture base de données (millions de lignes) [Résolu]
Bonjour, Je dois importer 3 fichiers depuis une base de données. Le premier (95000 lignes) ne pose aucun probleme Par contre les deux autres fo...
-
Eliminer enregistrements [Résolu]
Bonjour, Je rencontre un problème sur lequel je ne pensais pas buter si longtemps, mais je ne trouve pas la solution. En bref, je possède un data...
-
Python exécutable [Résolu]
Bonjour, Je souhaite créer un exécutable a partir de plein de fichiers python. J aimerais bien une solution. Je vous remercie par avance
-
Attribut PyQgis
bonjour à tous, Sur Qgis, j'aimerais créer un script pour une tache qui se répète. En fait le but est de charger la couche, créer des nouveaux cha...
-
Convertion image en niveau gris [Résolu]
Salut, Pourriez vous m'aidez pour corriger le programme afin de pouvoir convertir l’image en niveaux de gris. Voici ce que j'ai déjà fait : impor...
-
Occurence commençant par une variable - Python
Bonjour, Je suis débutant sur Python et je souhaiterai finaliser le code sur lequel je travail, je sens que je touche au but mais je n'arrive pas ...
-
Traiter un dataframe pandas sur un autre fichier python [Résolu]
Bonjour, J'ai actuellement un projet sur python dont la première phase est d'importer des données issues d'une base de données, que je stocke dans u...
-
erreur programme python
Bonjour, J'ai un problème avec un de mes programmes il s'affiche cette erreur: TypeError Traceback (most recent...
-
Approximer une racine carrée en python
Bonjour Je suis débutant en programmation et j'ai fait un programme qui estime la valeur d'une racine d'un nombre. Je voudrais en faire un similair...
-
Adresse ip sous forme de variable [Résolu]
Bonjour à tous, Langage Python 3.7 L'idée c'est d'envoyer, en UDP, des données en utilisant un fichier ini pour stocker l'adresse ip de destina...
-
Comment calculer l'aire de ces 2 parties [Résolu]
Bonjour à tous Comment calculer l'aire de ces 2 parties sur python en sachant que je n'ai que les coordonnées qui forment le contour. Merci
-
Crée un moyens d'annuler une variable si on ne peux pas l'iterer
Bonjour, Je cherche le moyen d'annuler une variable en locurence les variables "nom_entreprise, activiter, num_tel, adresse et site_internet, " si ...
-
ballon sonde
Bonjour, j'ai un problème avec mon code , j'ai un programme timelapse et un programme de température présion que je doit assembler et je n'ai pas le...
-
Move the ball
Bonjour, Comment faire pour ne pas que le point rouge ne sorte pas du cadre ? from tkinter import * def KeyBoard(event): global P...
-
Comment affecter a une variable une valeur d'une liste
Bonjour, J'ai un problème avec mon code, je cherche sans arret depuis au-moins 1h et je ne trouve toujours pas. Le problème étant que je veuille ...
-
Transformer une matrice en image [Résolu]
Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment convertir une matrice en image. J'ai a disposition une matrice carrée de 20 par 20, et je voudrais que c...
-
Comment faire un compteur dans une condition dans une définition [Résolu]
Bonjour, je cherche à savoir comment savoir combien de fois une condition a été exécuté dans une définition : J'ai créé un programme qui python qui...
-
demande d'aide sur un programme en Python [Fermé]
Bonjour, Je vous sollicite pour une aide sur un programme Python qui exécute une boule, mon problème est que la boule sort du cadre de l'écran o...