Écrire un programme dans un fichier

Fermé
Meurzeii - 7 sept. 2020 à 22:31
 Meurzei - 8 sept. 2020 à 18:33
Bonjour,
Je suis débutant en Python (en informatique tout court), je crée un fichier en.py, je l'ouvre en faisant clic droit et écrire avec sublimtext, je le ferme et je le ré-ouvre pour tester mon programme
Vous pouvez m'indiquer comment passer directement du programme à la fenêtre console sans faire ce manège ?
Et surtout, je n'ai pas de deboggueur, donc quand je fais un erreur, le programme se ferme. Bref, pouvez-vous m'indiquer comment installer un deboggueur afin que le programme s'exécute comme un programme compilé (c'est à dire que je code, je compile et j'ai les erreurs s'il y en a).
Voilà, vous voyez, je suis un pur débutant. Faites preuves d'indulgence.
Merci

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
8 sept. 2020 à 07:53
bonjour, as-tu envisagé d'installer un IDE pour Python?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 8 sept. 2020 à 12:37
Bonjour,

Je ne l'utilise pas, mais, à ma connaissance Sublime Text est un éditeur avancé qui permet de lancer l'interprétation ou compilation de programmes, d'obtenir les messages d'erreurs, de naviguer vers les erreurs signalées,...

Ils appellent cela les "build systems" et c'est décrit dans la documentation :

https://www.sublimetext.com/docs/3/build_systems.html

C'est contrôlé par un fichier au format JSON, la page ci-dessus donne un exemple pour Python.

Si le build system est disponible pour le type de fichier correspondant, l'interprétation et lancement du fichier Python ouvert dans l'éditeur se fait en tapant F7 ou Ctrl+B

Dal
0
A vrai dire, j'avais déjà utilisé l'IDLE, mais, après enregistrement, je ne trouvais plus les fichiers, ou bien ils étaient enregistrés en double, parfois sans le contenu, parfois avec le contenu de la fois précédente (bien sûr javais ré-installé plusieurs fois mais rien n'y fait). Je vais aller voir ce que propose ST, ça me paraît intéressant.
Merci pour vos réponses.
0