Les discussions
Drapeaux nationaux
Bonjour, Bonsoir j'ai un programme pour la F1 fait sous java. Lorsque je veux afficher la liste des pilotes avec le drapeau de leur nationalité, 4 ...
Comment construire lecteur audio en java
Bonjour, Comment construire un lecteur audio en java
Erreur setup de mc creator
RésoluBonjour* j'ai cliqué sur le bouton pour creer un nouveau mod et ca a affiché cette erreur Executing Gradle task: idePostSync Build info: MCreator 20...
Entrer des données lors de l'exécution en console
Bonjour, J'ai codé un programme java avec eclipse en console il fonctionne sans problème. Le but c'est d'entrer des chiffres lors d'une mesure de te...
Installation de la plateforme jade
Bonjour la communauté, J'aimerais installer la plateforme JADE sur mon PC, mais quand j'essaie d'accéder au site, ça refuse carrément d'y accéder. Si...
Exécution fichier .jar avec java
RésoluBonjour, J'ai télécharger le logiciel JMOT. J'ai extrait les fichiers du dossier compressé. Je veux maintenant exécuter le fichier .jar (j'ai téléch...
Erreur dans programme java
RésoluBonsoir à tous, J'essaye la programmation java avec orienté objet. Mon programme ne calcule pas le montant de ma TVA. Il y a une erreur de résultat...
Décomposer une chaine de caractere puis recomposer une autre
Bonjour, J'ai un tableau de y-lignes et x-colonnes x=10 représenté par une lettre A B C D ....J y=18 Un opérateur sélectionne un élément dans l...
Problème de connexion à un serveur smtp
Bonjour J'essay d'envoyer un email en java mais ça ne marche pas comme prévu. Voici mon code. package application; import java.util.Properties; i...
Erreur communication java python
Bonjour, Je viens vers vous pour car j'ai une erreur que je n'arrive vraiment pas à résoudre. Voici l'énoncé du projet : Programmez maintenant une ...
Comment faire les calculs des dates en java
Bonjour, Je suis en train de travailler sur une application de vente à crédit avec java netbeans 8.1 J'ai un formulaire java qui permet de stocker l...
Application n'a pas pu s'exécuter
Bonjour, pour sujet "Erreur lien java avec access" c bon, c réglé pour configuration du système, le message n'apparait plus, mais je reçoit cette r...
Erreur lien java avec access
RésoluBonjour, un message d'erreur que j'ai eu quand j'exécute : "Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/ucanaccess/jdbc/U...
Afficher une liste d'articles dans une page web
Bonjour tout le monde, S'il vous plaît est ce que ce code a été bien réalisé pour afficher la listes des articles dans la page web activeArticles ...
Accesseurs mutateurs en java
Je suis sur code writer sur smartphone et je souhaite set ou get comme en C#. Si quelqu'un a la réponse. Merci
Les bases de données avec java plutôt que sql !
Bonjour, quel est l’intérêt à gérer les bases de données avec JAVA plutôt qu'avec SQL. Via JAVA un préalable est nécessaire (enregistrement d'une bas...
Java classe horloge
Bonjour tout le monde, S'il vous plaît, j'aimerais avoir des remarques et si possible des corrections sur cet exercice. On considère la classe Horlog...
Développement d'une application de gestion des pilotes
Bonjour À toute la communauté. Je suis étudiant en informatique licence 2 et débutant en langage Java. Pour nos TP, on m'a demandé de concevoir à l'a...
Code débutant l’exécution ne fonctionne plus
Bonjour, Je suis des vidéos YouTube pour débuter java. Cela fonctionnait très bien mais depuis deux exercices, je ne sais pas pourquoi, même quand j...
Quand dois-je utiliser double et quand float ?
J'apprends Java et je ne sais pas quand choisir double ou float pour mes nombres réels ou int. J'ai l'impression que cela n'a pas d'importance car, d...
Java http client ioexception: fixed content-length - bytes r
Je travaille sur un projet Java visant à créer une API pour un jeu de bataille navale. J'ai rencontré un problème avec le client HTTP, provoquant l'er...
Créer une variable
Bonjour, Salut j'aimerais savoir comment créer une variable "se connecter" en java de type boolean
Ecrire code actionlistener pour connexion vpn avec combobox
Bonjour à tous, Je voudrais choisir un pays parmi une liste (ComboBox) pour lancer le VPN. J'ai parcouru pas mal de sites et étudié nb de scripts san...
Authentification double facteur
Bonjour, J'essaye de concevoir une petite appli web où les utilisateurs pour s'inscrire sur ma plateforme, renseignent leur mail et recoivent un code...
Comment intégrer deepspeech dans un projet java maven?
J'ai essayé pendant 2 jours d'utiliser Deepspeech dans mon projet java fx mais je n'y arrive pas. Quelqu'un sait si cela est possible?
Comment utiliser gmail sur spring boot et angular
comment envoyer un gmail automatique avec spring boot avec angular pour envoyer des mail automatiquement
Créer jeu mario kart avec java pour ancien samsung ou nokia
Bonjour les amis ^^ J'aimerais créer un jeu Mario Kart en Java pour les anciens tel Samsung, LG, Nokia etc. qui marche avec le clavier chiffré et les...
Ouvrir jmot avec jar
Bonjour, j'ai installer le fichier Jmot pour mon BTS mes celui-ci ne veut plus s’ouvrir, Lorsque que j’essaye de l'ouvrir le fichier m'affiche qu'il...
Frame.dispose
Bonjour, Je commence le codage java et je souhaiterai savoir comment utiliser le "frame.dispose". J'utilise 2 frames (pour le moment), sur le premie...
Developper une application avec java
bonjour pouvez vous me conseiller sur ce que je dois apprendre pour faire du java en 2023. a savoir quel version, plateforme et framwork a utiliser....
Launcher minecraft qui ne se lance pas
Bonjour, Bonjour, Je suis entrain de développer un launcher Minecraft Forge 1.16.5. Mais dès que je lance le jeu ca ne lance pas Minecraft. Ps: Ce...
Redirection bloqué sur backend java ee.
Bonjour, J'ai un problème concernant ma servlet qui insère les données à la base de données. J'ai un formulaire html avec la méthode post qui envoie ...
Triangle amoureux déroutant entre javafx, maven et jpa
Bonjour à tous les compaires. j'ai décidé de laisser tomber swing pour JAVAFX du moins pour ce qui est des interfaces graphiques. Pour ce faire, j'ai...
Démarrage raté dans éclipse alors que non en localhost:8080
Bonjour, Tomcat 8.5.88 ne démarre pas dans eclipe alors qu’il fonctionne dans le navigateur en localhost:8080; ce n’est pas les ports 8080 ou 8005 qu...
Java fx - bouton reset
Bonjour à tous, Je m apprête à commencer un projet de développement d IHM et après études de différents langages, Java Fx m a semblé le plus adapté...
Comment installer java sur clé usb
Bonjour, Je me demander si il était possible d'installer Java et un visionneur de code sur une clé USB pour pouvoir ensuite programmer depuis n'impor...
Ajouter des doclet options
Bonjour à tous Je dois créer un doclet en Java dans lequel je dois créer deux options, cependant je ne trouve pas comment faire Merci par avance
Problème de l’annotation @requestmapping spring boot
Bonjour, le sts m'affiche une erreur au niveau des @RequestMapping, il me propose @GettMapping et le @PostMapping pourtant, c'est des requêtes que ...
Swing : mouseclickevent sur un textarea
Bonjour, Je suis en train d'expérimenter un peu d'IHM sous Swing (Java). J'ai créé un textArea qui affiche une liste d'objets (via leur méthode toS...
Séparer des éléments d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour à tous, Afin de correctement travailler avec une chaîne de caractères reçue en entrée dans une fonction, j'aimerais la scinder afin de mettre...
Windowsbuilder n'est pas reconnu par eclipse 2023-03
RésoluJ'ai installé correctement eclipse version 2023-03 puis j'ai ajouté le module complet de Windows Builder. J'ai ensuite créé un projet java, puis j'ai...
Comment resoudre l'erreur jm_05_c1 avec jmerise
Bonjour, Comment resoudre l'erreur JM_05_C1 avec Jmerise après installation de la machine JRE
Je peux pas importer java.sql
jai installer java et eclipse mais je sais pas comment importer java.sql
Probleme declaration classe ?
RésoluBonjour, je vais etre honnete avec vous , je ne connait absolument rien en java (apprentissage prévu bien évidement), je viens du cpp a la base bref ...
Impossible d'ouvrir "new fxmldocument" sous javafx
lorsque j'essaye de créer un nouveau document FXML je reçois le message suivant ; org/eclipse/jface/databinding/swt/WidgetProperties en ouvrant le ...
Problème avec resultset et la communication avec la base
Bonjour, Je développe une application de gestion pour mon PFE. Au niveau de l'interface de connexion et après la requête, j'ai un problème ou niveau ...
Lancement d'eclipse 2022-12
Bonjour, je reçois le message suivant lorsque je lance Eclipse : version 1.8.0_361 of the JVM is not suitable for this product. Version 17 or greate...
Java utilisation paramètre d'une méthode
Bonjour, Je suis débutant en Java et souhaite réaliser des requetes GET avec Volley, Pour cela, je souhaite utiliser une classe simplifiée qui me pe...
Connexion de spring boot avec mysql dabase en production
RésoluBonjour, j'espère que vous allez bien.Au fait je peux connecter Spring Boot normalement en local sans problème avec la base de données Mysql. Je veux...
Ouvrir jmot avec jar
Bonjour ! J'ai installé Jmot depuis le site officiel, ensuite j'ai installé java via le site "Téléchargements Java pour tous les systèmes d'exploitat...