Problème avec la fonction print()

Fermé
publiphobe - 9 sept. 2020 à 17:13
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 21:14
Bonjour, à tous,

je débute tout juste en python, depuis ce matin, c'est dire à quel point c'est récent.

J'essaie de reproduire ce qui est montré dans mon tutorial, mais ça ne fonctionne pas. Voici le bout de code:

>>> a=5
>>> if a > 0:
... print(a est supérieur à 0")
File "<stdin>", line 2
print(a est supérieur à 0")
^
SyntaxError: invalid syntax


Donc apparemment il y a un problème de syntaxe, mais je ne trouve pas lequel :)

Merci à tous pour votre aide



Configuration: Linux / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
9 sept. 2020 à 17:22
Bonjour,

Effectivement, il manque le premier guillemet qui introduit la chaîne de caractères a est supérieur à 0"

Donc écrire: print ("a est supérieur à 0") pour un message

ou print(a) qui donnera 5

Cordialement
1
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à ce problème qui fait quand même assez peu "cas d'école."

Et du coup, quand on utilise certains fonctions, il faut mettre une tabulation avant ?
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
9 sept. 2020 à 21:14
On est tous passés par là. J'ai tendance à penser que la recherche des erreurs est le côté passionnant (j'allais écrire merveilleux) tant est grande la satisfaction de trouver les "bugs" et d'obtenir le résultat espéré.

Ceci dit, ma tabulation est la pierre angulaire de la syntaxe de python. C'est ce qui détermine le début et la fin (retrait vers le niveau précédent.